Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

+10
kate29
Viti34
Nourson
happinessistheroad
Joshua74
marco2235
jandofiao
JeanTac
Tolerance
Aristote
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Ven 7 Aoû 2009 - 11:02

Bonjour à tous !

Le départ a lieu le lundi 10 août à 14 heures (heure de Paris).

Cette fois, il y a une marque de parcours à l'approche de l'Irlande.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Ven 7 Aoû 2009 - 15:58

Bonsoir à tous. Je dois m'éloigner d'une connexion Internet ce WE !
... et je n'ai pas le temps de mettre le tableau à jour dans l'ordre du classement général. Bigre !

Avec un identifiant Google, il vous sera possible d'accéder au document original alimenté par Jean-Pierre "Revatua"et moi, et prochainement par Hervé "Vostro". Peut-être auront il le temps de le faire dans le WE, sachant qu'il reste des corrections (en seconde) à porter sur la première étape et nous n'avons pas encore pris de décision sur le traitement des bateaux qui manquent une étape.

Petit rappel : vous trouverez l'adresse du tableau dans le sujet du classement.

Bon WE !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Ven 7 Aoû 2009 - 19:25

Une marque sur une arrivée en pleine nuit.... diantre !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  JeanTac Sam 8 Aoû 2009 - 16:41

N'ayez aucune crainte pour le pôvre Jeantac qui restera sûrement à quai....

Je pars cette nuit et retour mardi !!!

Voyagera pas tout seul le bateau

Bon Vent à tous et à Mardi
sunny aussi
JeanTac
JeanTac
Major
Major

Messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 75
Localisation : Pour l'Eau..... l'Océan Indien

http://www.residencefoulsafat.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 11:08

J'ai besoin d'une précision.
Si je programme le départ de mon bateau demain pour 14H00 en utilisant "Delay" ça marche ou pas ?
Je ne rentrerais que vers 19H30 et n'ai pas envie de demander encore à quelqu'un de s'occuper du départ de jandofiao.
Merci de votre réponse.
Je viens de voir qu'il y a quelques changements au niveau de l'interface du jeu, c'est plus joli comme ça.

J'aurais bien aimé faire la Fastnet mais vu mon peu de disponibilité ces deux prochains jours, je laisse tomber, ce ne sera déjà pas évident pour la 3ème étape de la Solitaire !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 11:38

Je peux prendre en charge ton bateau jando, je prendrai le départ puis programmation pour l'après midi.

Pour les programmes à l'avance avant le départ, normalement ça marche, mais il est conseillé de vérifier ou de le faire pas trop à l'avance, en tout cas je pense qu'il faut que l'entrainement soit terminé, car ils remettent tout à 0 et tout le monde sur la ligne de départ à ce moment.

Vu les vents, la stratégie de départ risque d'être crucial, car il faudra passer cet anti-cyclone en long qui nous barre la route affraid , à la sortie de cette barre... le classement sera quasiment établi Wink

Dans ces conditions, cette étape peut faire de grands écarts pale
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 11:45

Bon, dans la mesure où la programmation est risquée (j'aurais du la faire vers 7H30 demain matin avant de partir, ce qui semble bien trop tôt), je suis preneur pour ce coup de main, ça me dérangeait de soliciter AmiralMB de nouveau.
Je t'envoie mes coordonnées par MP tout à l'heure... et ce sera à charge de revanche Tolerance.
Merci d'avance !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty On fixe la règle du classement

Message  Aristote Lun 10 Aoû 2009 - 10:39

A propos du classement général,
- le principe est de nous amuser en ajoutant un peu de suspense. C'est une une animation pour les participants francophones sur SOL.

Tout le reste découle de ce principe. Notre but est donc d'accueillir le plus possible de marins francophones dans ce tableau, dans la limite du faisable par les bénévoles.

Aussi, les marins qui nous rejoignent au delà des premières étapes ET qui ont participé normalement à la course SOL n'ont aucune pénalité particulière en temps. Nous les ajoutons dans la liste, et nous reportons leurs performances à partir des "leaderboard" sur SOL. C'est ce que j'ai déjà fait au début de l'étape 2.

Ceux qui reçoivent une "pénalité" en temps sont ceux qui ont manqué une étape au niveau de SOL (pas inscrit à temps, inscrits mais pas parti, parti mais bateau à la dérive, etc...). Et cette pénalité n'en est pas une. C'est au contraire une faveur d'accepter qu'ils figurent toujours sur le tableau. On ajoute 1 heure au temps du dernier de l'étape avant de leur affecter le résultat pour pas léser les autres (ceux qui n'ont jamais "loupé").

Voila ! En bref, acceptons le plus de marins dans notre tableau, sans pénaliser ceux qui ont fait l'effort de terminer toutes les étapes.

Si la liste grossit trop vite pour les prochaines courses, il sera temps de durcir les règles. Nous aviserons à ce moment là...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Lun 10 Aoû 2009 - 10:55

Pour la programmation avant le départ il me semble que j'avais essayé une fois et que ça n'avait pas marché.
Comme le dit Tolerance; le problème c'est qu'ils remettent tous les bateaux à zéro (c'est à dire, au départ) juste avant l'heure du départ.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Joshua74 Lun 10 Aoû 2009 - 13:08

Je viens de lire le post de Marco et il me semblait que ce qu'il disait n'était pas correct. Comme il était juste 12h 59, j'ai vite mis une commande avec la fonction "delay" sur le bateau que j'avais en entrainement sur le parcours.

Et bien une minute plus tard, donc à 13h., tous les bateaux ont été ramenés sur la ligne de départ, mais la commande avait bien été conservée !

Donc ça marche très bien...

Marco, tu confonds pas avec les WP de mp par hasard ? Wink
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Premier classement de l'étape 3

Message  Aristote Lun 10 Aoû 2009 - 15:39

Calme Plat a écrit:Accrochez-vous à la mature, ça va décoiffer, vous allez voir comment il est beau mon tableau arrière !!
Ouarf ! Pour l'instant, on a du mal à le voir. Very Happy

Mais par contre, grâce à toi, nous avons un système de production de tableau hyper rapide. Je pourrai produire des points plus fréquents...

Voici le premier... là!

Congratulations, Captain of "Calme Plat" !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Lun 10 Aoû 2009 - 19:36

Joshua74 a écrit:, mais la commande avait bien été conservée !

Donc ça marche très bien...

Marco, tu confonds pas avec les WP de mp par hasard ? Wink
Autant pour moi. Je devais encore être saoul le jour où j'ai essayé ça.drunken
c'est la faute à Manureva et sa tireuse.

PS : Ha les petits salopiots!
J'ai mis à jour le manuel ce matin car ils avaient changé l'interface. Voilà qu'ils ont encore modifié.
Là je crois que je vais attendre un peu.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Lun 10 Aoû 2009 - 19:45

Aristote a écrit:
Calme Plat a écrit:Accrochez-vous à la mature, ça va décoiffer, vous allez voir comment il est beau mon tableau arrière !!
Ouarf ! Pour l'instant, on a du mal à le voir. Very Happy

Mais par contre, grâce à toi, nous avons un système de production de tableau hyper rapide. Je pourrai produire des points plus fréquents...

Voici le premier... là!

Congratulations, Captain of "Calme Plat" !
Dites moi... Josh ne serait pas notre Poulidor ???
Deuxième de la première étape, deuxième du général après deux étapes... lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Lun 10 Aoû 2009 - 21:54

Le point de 20h30 est en ligne, les copains !

Toujours à la même adresse... ici!

Je suis pas mécontent du départ, moi, tiens !
Cool

Oups ! Hervé "Vostro" me signale que dans le tableau, il manque Dummybzh et que Barbarossa apparait 2 fois.

Caramba ! Touté a recoumancé...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Lun 10 Aoû 2009 - 22:23

Pas possible, Josh est encore collé à moi... heyyyy, va marquer vostro lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Joshua74 Lun 10 Aoû 2009 - 22:38

Tolerance a écrit:Pas possible, Josh est encore collé à moi... heyyyy, va marquer vostro lol!

1. Je suis pas collé, je suis ma route, c'est toi qui fait des zig-zags dans tous les sens Laughing
2. J'aimerais bien marquer Vostro, mais le pauvre n'est pas parti, mince alors ! Maintenant il va falloir que j'attende Tolérance si je veux finir 2ème...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Lun 10 Aoû 2009 - 22:56

Bon, y'a jpkorny en embuscade Basketball
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Lun 10 Aoû 2009 - 23:22

Joshua74 a écrit:
Tolerance a écrit:Pas possible, Josh est encore collé à moi... heyyyy, va marquer vostro lol!

1. Je suis pas collé, je suis ma route, c'est toi qui fait des zig-zags dans tous les sens Laughing
2. J'aimerais bien marquer Vostro, mais le pauvre n'est pas parti, mince alors ! Maintenant il va falloir que j'attende Tolérance si je veux finir 2ème...

Trop drôle !

Ben voilà, j'ai hésité, hésité... et je n'y suis pas allé... bravo pour ta tentative, si ça fonctionne tu peux faire le trou... et inversement. J'ai finalement pensé que le détour prendrai trop de temps, dur dur d'aller en pleine mer avec ce vent Ouest et ces bateaux.

Du coup je ne suis pas bien placé non plus pour passer à l'est... ben voilà, on va faire avec.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Joshua74 Lun 10 Aoû 2009 - 23:31

Ce que j'ai remarqué dans les choses à ne pas faire sur cette régate, c'est bien hésiter. Rien de tel que de passer d'une route à l'autre pour faire plus de miles et perdre des places. Même si on a des doutes, une fois qu'on s'est engagé, faut y aller jusqu'au bout !

C'était les conseils du docteur M'as-tu vu, bonne nuit à tous (enfin surtout à ceux qui sont à l'est de Belle-île, hé hé hé) Twisted Evil
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  happinessistheroad Mar 11 Aoû 2009 - 0:01

Pour ma part j'ai encore raté le départ de deux heures. je laisse tomber cette course puisque je ne pourrai pas faire la 4e étape non plus. Désolé de vous abandonner en route.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Mar 11 Aoû 2009 - 0:07

Désolé happiness, mais surtout bonnes vacances... si c'est bien la cause du retrait pour l'étape 4.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Nourson Mar 11 Aoû 2009 - 0:24

Salut à tous
eh bien j'ai pris le départ avec 3h00 de retard problème de connexion puis j'ai zappé, je vais voir ce que je peux faire pour rattrapper tout ce petit monde lol! à mon avis pas grand chose...;

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  happinessistheroad Mar 11 Aoû 2009 - 0:28

Tolerance a écrit:Désolé happiness, mais surtout bonnes vacances... si c'est bien la cause du retrait pour l'étape 4.

Oui, cette non-étape là était bien prévue, pour cette raison. Very Happy
C'est pour la 2, faite en retard, et la 3 que je laisse tomber pour la même raison, que je suis dégouté.
Remarque, vu mon résultat dans la 1... Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Mar 11 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour à tous.Etape très serrée, comme d'habitude.
J'ai perdu des places cette nuit, mais apparemment moins que d'autres. Smile
La question, en ce moment (comme un peu tout le temps d'ailleurs) : cap ou vitesse?
Bref, faut-il faire de l'ouest? Si on fait de l'ouest on perd des places pour l'instant avec l'espoir d'en reprendre plus tard.
Les avis semblent partagés.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Mar 11 Aoû 2009 - 12:35

Apparemment j'ai bien failli m'échouer pendant mon sommeil : le petit trait vertical vers le centre de l'image, juste avant mon changement de cap, c'est censé être l'archipel des Glénan. Very Happy
La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) 1249986529065388300
Voir l'image en grand
j'en suis passé à un demi mille, soit moins d'un kilomètre. Ouf!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum