Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

les petits môts...

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kate29
Amiral
Amiral
kate29

les petits môts... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:11

merci anne !!
tiens un petit film pour ne pas oublier de rire, se regarder et se parler......

https://youtu.be/9Y3hWXoBTU0

Je ne sais pas pourquoi le lien parait pas bon .. alors que je n'ai rien changé à ma manière de poster.. bizarre..

Revenir en haut Aller en bas
http://katevaton.blogspace.fr
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:37

les petits môts... - Page 13 2011-010

Voilà j'avais hésité, je prends ou pas un petit carnet au cas où ça me prendrait, l'envie d'écrire. Et puis évidemment et c'est souvent comme ça on se dit non, on en n'aura pas besoin, et puis l'envie vous prend et il faut lui répondre sinon une petite frustration s'installe en vous qui vous fait comme un petit peu de chagrin sans que vous puissiez analyser au fond de quoi est faite cette petite peine. On se dit aussi pour une fois que ça avait l'air de couler de source.
Pourtant là il n'y avait rien d'autre que le printemps que je voulais là capter un peu..
Je suis partie dans la maison de l'amie chez qui je suis, à la recherche de papier. J'ai cru un moment que je n'en trouverais pas, ici est un lieu d'artistes dont l'art n'est pas l'écriture.
Je suis dehors sous l'ombre d'un parasol, le vent souffle un peu mais on est bien à l'abri, des haies hautes et presque sauvages entourent la maison. Elles s'agitent, se penchent un peu courbées par les risées plus fortes.
Un merle ravi de l'aubaine de trouver pitance sous une herbe fraichement coupée, m'observe par instants de son regard un peu couché puis, rassuré, téméraire un peu aussi, poursuit sa quête de bombance. Plus loin j'entends la mer qui fait rouler de ses vagues les galets.
Hier c'était superbe, suis allée solitaire traquer la télline, il y avait une espèce de brume, la mer était loin, très basse, au milieu de sables mouillés et de bancs plus secs, on distinguait ça et là quelques silhouettes fragiles, fugaces, c'était un peu comme des mirages noyés dans le bleu et le beige.
Je ne me lasse jamais des paysages maritimes, quelques soient les saisons, la rudesse ou pas du climat, c'est toujours la possibilité d'échappées visuelles et poétiques. Une invite à la contemplation à la rêverie. Parfois j'emmène un livre, mais souvent la lecture ne suit pas, ma pensée s'échappe ou plutôt m'échappe pour le plaisir simple et enchanté de regarder.
Vive la rose et le lilas.. Il y a déjà une rose d'éclose et l'autre jour, je m'enivrais de parfum, le nez enfoui dans le lilas. Quel plaisir aussi de tous ces senteurs mêlées.. Et dire que plus jeune je trouvais le printemps arrogant dans sa beauté.. je lui préférais l'automne..
Il y a là un tapis vert, jaune et blanc, la tondeuse artiste a épargné les boutons d'or et les pâquerettes. On ne va pas couper d'office leurs jeunes et éphémères élégance.. C'est fou quand même quand on y pense cette renaissance printanière.
Les oiseaux sont comme en folie, ils se poursuivent au milieu de milliers de cuis cuis en tous genres..... Des papillons se mêlent à la fête dans des échappées tournoyantes.
Tout à l'heure deux pigeons essayaient de s'aimer à grands coups de claquements d'ailes froissées... La saison des amours est toute ébouriffée comme décoiffée par trop d'élans simultanés, ça y va partout ça pousse, ça sent bon, ça vire et volte, ça chante..
Envie de me rouler dans l'herbe comme une enfant ou un jeune chien fou.. une manière de me mêler à la fête..
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:31

Toujours une virtuose de l'écriture ! Je prends plaisir à lire tes textes et je m'y projette avec délice !!! Merci Kate !les petits môts... - Page 13 1305059404046939300
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
evene

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:38

Le printemps est ma saison preferée , le sud parce qu'on y voit le spremices de l'ete qui arrivera mais sans la chaleur qui nous assome .
Les parfums qui se melangent la rose le lilas et le jasmin surtout a la nuit tombée ...
Tu dis tout ça cent fois mieux que moi kate....
Alors vive le printemps!!!
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:59

Moi j'ai une préférence pour le chèvre feuille qui enlace la tonnelle ,son odeur embaume le jardin dès la nuit tombée ;les petits môts... - Page 13 1305064747004485500
Voir l'image en grand
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:38

Merci les filles..
Ah je pourrais faire une liste non exhaustive de toutes les senteurs florales.. je les aimes presque toutes..
Souvent quand je me balade.. j'hume, j'hume.. et me surprend à humer plus que d'autres.. serais-je un nez ? lollllllllllll
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
evene

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:49

c'est un peu court jeune fille...on pouvait dire bien des choses en somme....bon mes souvenirs litteraires s'arretent la....
Le chevrefeuille commence a embaumer ce matin....
jackie montanède
Modérateur
Modérateur
jackie montanède

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:14

Tu viens Kate, me transporter à des années en arrière. Le temps de mes 10 ans où je passais mes dimanches au cabanon.

Nous mangions sous les lilas et j'aimais sentir leur parfum. Je cueillais en cachette ses belles fleurs bleues et mauve et m'en faisais une couronne dans les cheveux. Je partais grimper dans le figuier et me faisais gronder car le figuier est cassant et je me suis trouvée maintes fois par terre.

Oui le printemps est une belle saison et j'aimais respirer l'odeur des fleurs qui exhalait de la terre.

Merci Kate, nous te suivons dans le jardin.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:10

Ha oui! Le printemps. Toutes ces fleurs, toutes ces odeurs. Un petit avant-goût du paradis. flower

Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:27

Dit Marco, tu connais toi le paradis ?????? Very Happy Very Happy Very Happy
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:31

tiens il ne t'a pas répondu nicole.. !! lol

mais le paradis peut être sur terre.. (bon l'enfer aussi..)

je regarde la vidéo après.. quel cliché sur les femmes lollllll
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:49

Oh lala c'est magnifique !!!! C'est une chanson que j'avais effacé de ma mémoire je crois que c'est Luis Mariano qui la chantait en français mais je préfère la voix de crooner de Dean !!!!Bonne nuit Kate !!!
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:14

Merci Kate pour tes fleurs qui embaument le forum. J'ai la chance d'avoir ce plaisir, chez moi, tous les matins, en ouvrant les volets et mon réveil-matin est le gazouillis des oiseaux qui vaquent à leurs occupations. cheers cheers cheers flower flower flower
jackie montanède
Modérateur
Modérateur
jackie montanède

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:55

En effet, c'est magnifique! Hommage aux françaises coquin le Dean.

Nicole je ne sais pas si Luis Mariano chantait cette chanson mais je sais que Dario Moréno la chantait.

NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:13

Voilà Jackie Luis Mariano rythme plus rapide je préfère la version Dean Martin
jackie montanède
Modérateur
Modérateur
jackie montanède

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:39

Merci Nicole ! J'ignorais qu'il la chantait et pourtant je les connaissais ses chansons. J'étais très jeune quand il était venu en Arles chanter dans les arènes avec Annie Cordy !

Moi aussi j'aime la version Dean. Celle de Dario Moréno me plait moins mais en fait je n'ai jamais trop aimé ce chanteur.

kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:22

Petit film réalisé il y a deux jours à côté de Tréguénnec.......

Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:30

Merci à toutes ces graminés qui dansent au vent et à kate Very Happy
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:12

Me suis amusée à ça aussi.. (muet)

NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:01

@jackie montanède a écrit:
Merci Nicole ! J'ignorais qu'il la chantait et pourtant je les connaissais ses chansons. J'étais très jeune quand il était venu en Arles chanter dans les arènes avec Annie Cordy !

Moi aussi j'aime la version Dean. Celle de Dario Moréno me plait moins mais en fait je n'ai jamais trop aimé ce chanteur.
En cherchant des vidéos sur Luis Mariano j'ai découvert qu'il avait chanté du twist avec Annie Cordy ! Etonnant !!!!!
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:20

et on danse maintenant !!
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:32

Bye
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:56

@nicole a écrit:
En cherchant des vidéos sur Luis Mariano j'ai découvert qu'il avait chanté du twist avec Annie Cordy ! Etonnant !!!!!
Oui, ça c'est la meilleure!
Mais ça ne m'étonne pas. Les chanteurs (je n'ose pas dire musiciens) français ont toujours été très opportunistes. On fait du rock quand c'est la mode du rock, du twist quand c'est celle du twist, du disco quand c'est celle du disco etc, etc.
Mais ils n'ont jamais été bons qu'à copier des succès étrangers et à en faire des versions édulcorées (et donc forcément ratées).
Du rock en version orchestre symphonique ou en version java. le comble du grotesque.
Ecoutez les originaux et pas tous ces ringards !

Dernière édition par marcopolyo le Dim 29 Mai 2011 - 21:12, édité 2 fois
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:44

@Manuréva a écrit:

Bye

Merci Manu !!
Super le montage sur the revolution will not be televised..

Moi je préfère ce bonhomme, ce talent là, ce swing, celui de ce poète .....Gil Scott Héron ... qui nous a quitté il y a deux jours..

So long !! rest in peace Gil... and thanks for your soul........
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:19

Un grand talent, peu connu en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petits môts...   les petits môts... - Page 13 Icon_minitime

les petits môts...
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant