Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

+11
Gwen1
SCUTOS
penhart
Rojalo
Kwick
kate29
Buick53
Tolerance
jandofiao
Nourson
Aristote
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Amiral29 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:19

chuis aux premières loges! Demain il fera beau... sunny Ce soir je ressors le barbak!!!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Nourson Jeu 6 Aoû 2009 - 20:32

Les inscrits et classement de la Course du Figaro SOL et VR
Mise à jour le 06/08/09 20h30

ICI

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  marco2235 Jeu 6 Aoû 2009 - 22:22

167è à la bouée.
Bon! Je tente un truc. geek
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Aristote Jeu 6 Aoû 2009 - 23:33

Kwick a écrit:Bon je me suis déconnecté du chatbox ya jamais personne la dessus !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si si Kwick !, je t'assure que si.
Mais jamais au moment où on s'y attend Very Happy
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  marco2235 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:41

Là par exemple j'y suis. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Tolerance Jeu 6 Aoû 2009 - 23:55

ça fait du bien de remonter des places...

Au fait Jean-Claude, je crois qu'il y a un pb sur le classement général provisoire, JeanTac ne peut pas être 4ème.... en cumulant mes deux places je serais devant lui juste avec son résultat de première manche... et beaucoup on fait mieux que moi


Dernière édition par Tolerance le Ven 7 Aoû 2009 - 0:58, édité 2 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  marco2235 Ven 7 Aoû 2009 - 0:04

Option sud de marcoMB :
167è à la bouée.
520è au moment de l'empannage, soit 353 places de perdues.
On va voir combien je vais en regagner.

Je fais la même chose avec marcopolyo mais là ça devrait mieux marcher car j'ai fait un super virement de bouée sans sortir de la zone des 15,1 noeuds.

Edit : résultat final : 329è. (soit une perte de 162 places).
Donc c'était bien une option à la con.

Edit bis : finalement option pas si con que ça.
Je n'ai pas relevé le classement exact de marcopolyo juste après la bouée, mais c'était 1800 juste avant et dans les 1650 juste après je crois. Et je finis 1438.
Seulement il fallait virer sans quitter le 15 noeuds et changer de cap dès qu'on recommençait à perdre des places. Sous ces conditions c'était payant.


Dernière édition par marcopolyo le Ven 7 Aoû 2009 - 12:25, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Nourson Ven 7 Aoû 2009 - 0:38

Tolerance a écrit:ça fait du bien de remonter des places...

Au fait Jean-laude, je crois qu'il y a un pb sur le classement général provisoire, JeanTac ne peut pas être 4ème.... en cumulant mes deux places je serais devant lui... et beaucoup on fait mieux que moi

Je regarde ça Sylvain, je sais que j'ai des pb avec les formules du général hier déjà ce problème là.

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Nourson Ven 7 Aoû 2009 - 1:37

Nourson a écrit:
Tolerance a écrit:ça fait du bien de remonter des places...

Au fait Jean-laude, je crois qu'il y a un pb sur le classement général provisoire, JeanTac ne peut pas être 4ème.... en cumulant mes deux places je serais devant lui... et beaucoup on fait mieux que moi

Je regarde ça Sylvain, je sais que j'ai des pb avec les formules du général hier déjà ce problème là.

C'est ok maintenant le NP fou la merde et me décale cette cellule lorsque je lance la macro de tri mais il faudrait que je redeveloppe autrement mais j'ai pas le temps et je pars demain je fais à la main ça prend pas beaucoup de temps et c'est sur, merci de me l'avoir signalé un peu surbooké le retraité en ce moment...lol
n'hésite pas à me signaler d'autres erreurs.
Bonne nuit

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  avefrancesa1 Ven 7 Aoû 2009 - 4:34

AvefrancesaII est arrivée a 4,28H le 7 aout cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 193
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : Cordoue

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Nourson Ven 7 Aoû 2009 - 10:18

Les inscrits et classement de la Course du Figaro SOL et VR
Mise à jour le 07/08/09 10h15
avec un peu de retard mais va falloir vous y habituer car je repars en Vendée....loll

ICI

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Tolerance Ven 7 Aoû 2009 - 20:16

C'est quand même trés bien et pas si en retard...

Ben après une mauvaise étape pour mes deux bateaux... ils gardent tout deux leur place au général... mais va falloir faire mieux à la prochaine.

Je tenais à féliciter avefrancesa qui pour sa troisième course, et sa première avec ses choix propres de stratégie fait une belle place et fini devant moi cheers , et reste dans le top 10 du classement général !

Il faut que je la remercie car elle a aussi beaucoup barré mes bateaux qui auraient été un peu seuls sur cette étape Wink

Basketball
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  marco2235 Ven 7 Aoû 2009 - 21:38

Moi qui croyais qu'elle était habilement routée par toi.
Donc pour une 3è course c'est remarquable. bravo Avefrancesa! cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Tolerance Ven 7 Aoû 2009 - 21:53

Elle a pris le départ et jusque la première bascule seule avec les 3 bateaux.

Ensuite, l'avefrancesa étant un oiseau de nuit elle barre seule le soir un peu plus tard que moi. Le lendemain j'étais encore trés pris, mais au moins j'avais pris mes options pour mes bateaux (heureusement cette étape ne demandait pas trop de présence). Le soir elle m'expliquait ces choix, comment et pourquoi elle faisait ça, c'était trés intéressant. Je l'ai laissé faire, juste je lui ai conseillé de tirer un peu plus nord pour la bouée, 2/3h avnt son passage, mais elle l'a fait seule... et je n'ai pas pu la repasser Wink

Un peu acharnée et trés motivée, elle a surveillé son bateau jusque l'arrivée en se permettant du rase caillou !

Quand je me suis levé à 4h15... j'ai pu voir son arrivée en direct... encore 20/25 minutes d'euphorie... et elle est tombée d'un coup lasse de fatigue.

Tactiquement, elle a fait ses propres choix, vraiment, cette course est sa première vraie course seule... et je suis affreusement fière d'elle. cheers
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  jandofiao Ven 7 Aoû 2009 - 22:19

Un grand bravo Lola !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  avefrancesa1 Ven 7 Aoû 2009 - 23:43

Merci a tous !!!!

C´est très émouvant Embarassed

J´avoue que j´ai été très encouragée par quelque membres du forum, je vous remercie direct ou indirectement ça a été un travail en équipe.

MERCI LES MARINS VIRTUELS lol!

PS: Tolerance, je te remercierai en privé

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 1249681342081407200
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 193
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : Cordoue

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Minou_13 Sam 8 Aoû 2009 - 13:32

Ola Lola!!!
Tu es sure que tu es une débutante???? lol!
En tous cas tu te révèles redoutable!!! Bravo encore.
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Amiral29 Sam 8 Aoû 2009 - 18:38

Arriba Arriba Cordoba! Fait plus chaud qu'en Bretagne...Tout là-bas!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Kwick Lun 10 Aoû 2009 - 0:15

je recherche un voileu qui voudrait bien barrer mon bateau durant mon absence!! Si une ame charitable veux bien s'en occuper s'il voit une gros probleme de direction le remettre sur le bon cap, car je dois faire plusieur KM pour avoir une connection.
Pour celà cette personne pourra me contacter demain midi sur mon msn qui doit s'afficher sous un de mes messages. Je desenderai demain midi me connecter et voir si je peux prendre au moins le départ et voir si un voileux m'as envoyer un mail sur msn ou bien un MP afin que je lui donne les infos pour se mettre sur mon rafio.
D'avance merci.

Bon je dois remonter au village. A+ mes ami(e)s et bises à tous.
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro MP (2ieme étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum