Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

petit comparatif........ essai littéraire amusant....

+6
kiki
Tolerance
Joshua74
Amiral29
marco2235
kate29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit comparatif........ essai littéraire amusant.... - Page 2 Empty Re: petit comparatif........ essai littéraire amusant....

Message  jackie montanède Sam 12 Déc 2009 - 16:18

Je suis d'accord avec toi Marco quand tu dis que l'on est frustré quand ça bugue chez VR. J'abonde dans le sens de evene, VR c'est le site le plus convivial. Tu veux avancer il faut prendre des options et lorsque tu as payé tes options, tu râles parce que le vent arrivé n'est pas celui prévu! mais les copains viennent te consoler! et c'est ce qui est important - enfin pour moi.

Chez SOL, un coup ça marche, puis ça ne marche plus et je n'ai pas la patience nécessaire pour recommencer. Et je deviens fabrique de spaghettis. Il n'y a pas cette convivialité. J'ai voulais discuter avec les copains sur le chat. Messieurs les copains je n'ai pas pu en placer une. J'ai écrit j'attends toujours la réponse!!!! alors j'ai abandonné SOL.

LS, j'aime mais comme je ne suis pas une pieuvre avec ses 8 bras, je ne peux pas courir la clipper, la jules verne, écrire dans le forum, remplacer les copains sur leur bateau et jouer sur LS. qui me plairait bien. Je connais pour avoir régaté contre les copains.

VLM, c'est le truc où on lance les bouées ? non ça ne me plait pas.

Oui je trouve VR très féminin, la barre est souple, plus souple que LS d'ailleurs, et la radio marche très bien hihihi!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

petit comparatif........ essai littéraire amusant.... - Page 2 Empty Re: petit comparatif........ essai littéraire amusant....

Message  kiki Sam 12 Déc 2009 - 17:21

jackie montanède a écrit:
VLM, c'est le truc où on lance les bouées ?
? ? ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

petit comparatif........ essai littéraire amusant.... - Page 2 Empty Re: petit comparatif........ essai littéraire amusant....

Message  kate29 Sam 12 Déc 2009 - 17:32

Bon et bien moi je vais vous dire ... Je viens de me relire et effectivement mon avis a bien changé...
Seuls les idiots ne changent pas d'avis, non ?
Sans aucune attaque personnelle lollll
Si ce n'était pour vous les amis, les défis entre teams...etc j'aurais laissé tombé VR... comme quoi on peut vite changer son fusil d'épaule dès lors qu'on est apte, qu'on s'adapte, qu'on a la connaisance pour comparer, apprécier et pour moi aujourd'hui j'aime SOL, et il n'y a même pas de comparaisons possibles...
Après bien des errements, quelques hésitations je sais maintenant que si je suis assez présente sur une course je peux même faire un podium... Vous m'en direz tant... si si je l'ai fait !!!
J'aime vraiment SOL alors d'aucun veulent m'entrainer maintenant vers d'autres sites encore... j'y viendrais mais chaque chose en son temps...
Pour ce qui concerne le chat, Jackie si tu avais juste insisté un peu plus ou si j'avais été là.. tu aurais été bien sur tout à fait bien acceptée... C'est vrai qu'il faut un peu oser... se lancer... j'en connais certains qui n'osent y venir et pourtant j'insiste... je crois vraiment que nous sommes un groupe constitué de français mais aussi de canadiens, de quelques nordiques, anglais, italiens et j'en passe et des meilleurs à nous amuser, nous taquiner, nous défier... nous conseiller aussi... et c'est vraiment très sympa... J'y parfais de temps en temps mon italien... enfin j'aime et y retourne dare dare...
Et puis surtout et aussi il n'y a pratiquement jamais de bug... une fois en 5 mois ? On a un grand écran, on a la météo sur une semaine... dans le détail et puis c'est gratuit tout le monde a égalité... et on rigole bien...
Et pour ceux qui auraient peur des spaggettis... dont parlait Jackie.... vous comprendrez quand vous vous emmêlerez les pinceaux au début mais n'ayez pas peur, en une heure à peine vous aurez presque tout compris... et je ne suis ni matheuse, ni informaticienne...
Alors venez vous essayer...
Il y a des nouveaux tous les jours et si vous voulez l'avis d'une autre fille, les filles demandez à Marylineladingue... elle adore je crois et a été clairement adoptée par tutti.....


Dernière édition par kate29 le Sam 12 Déc 2009 - 19:03, édité 1 fois
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit comparatif........ essai littéraire amusant.... - Page 2 Empty Re: petit comparatif........ essai littéraire amusant....

Message  marco2235 Sam 12 Déc 2009 - 18:21

kate29 a écrit:Bon et bien moi je vais vous dire ... Je viens de me relire et effectivement mon avis a bien changé... .
Hé! Hé! Hé! On le savait, que tu changerais d'avis.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

petit comparatif........ essai littéraire amusant.... - Page 2 Empty Re: petit comparatif........ essai littéraire amusant....

Message  marylinladingue Sam 12 Déc 2009 - 18:41

Merci Kate. En fait plus je joue sur des sites différents plus une réflexion se met en branle. Je pense à peu près la même chose que beaucoup d'entre vous, par contre il est très difficile de comparer les différents jeux. Ils ont tous la voile virtuelle mais chacun l'aborde sous des angles différents. Si vous avez un peu de temps je développe Very Happy

Pour ma part Virtual Regatta est certainement en terme de jeu virtuel le plus complet, un réseau de joueurs très nombreux, il permet de faire des courses réelles en même temps que les pros, un forum très riche grâce aux joueurs, et aussi bien un néophyte qu'un averti peuvent y trouver leurs comptes, car justement personnes n'est à égalité.

Pour ce qui est de SOL et VLM, ils sont très complets concernant la voile même s'ils leurs manquent un aspect primordial que l'on trouve chez LS et VR (changement de voiles), ils ont une météo complète et évolutive, une carte des côtes vraiment bien faite avec un zoom incroyable. Par contre, ils ont les défauts de leurs qualités comme tout est mis en place sur l'interface (ou presque), on a l'impression que les joueurs sont à égalités ce qui est faux et fatalement les néophytes peuvent être très vite découragés ainsi que les habitués de VR.

Pour ce qui est de LS il allie une partie de VR et des deux autres mais à des progrès à faire selon moi en terme de prise en main et de simplification.

Donc pour conclure, ils sont tous intéressants et doivent faire des améliorations encore et toujours, mais nous passons tous beaucoup de temps, trop certainement devant nos écrans c'est bien que les jeux sont réussis.
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

petit comparatif........ essai littéraire amusant.... - Page 2 Empty Re: petit comparatif........ essai littéraire amusant....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum