Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Sam 1 Aoû 2009 - 21:24

On va dire que j'ai l'esprit mal tourné, mais il n'y a pas une option régulateur d'allure chez MP ??? Mmmm... ??? study
Revenir en haut Aller en bas
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Sam 1 Aoû 2009 - 21:43

@Joshua74 a écrit:
On va dire que j'ai l'esprit mal tourné, mais il n'y a pas une option régulateur d'allure chez MP ??? Mmmm... ??? study

Aujourd'hui j'aurai plus eu besoin des voiles auto... pig

Pour l'esprit... en faire est déjà une preuve qu'il n'est pas si mal tourné ! scratch

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 0:25

il fallait dès le départ aller vers l'ouest les amis ... vous connaissez bien les pièges du golfe de gascogne quand même... qu'il y ait du vent ou pas...
http://katevaton.blogspace.fr
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 0:35

Ben non Kate Je les connais pas bien car pas assez d'expérience de navigation! Je les ai juste pressentis mais pas assez pour y aller autant qu'il fallait!!! Depuis je rame rame rame....(en chanson svp) Lollllll
Bisous
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 1:14

bon ...... ne t'en fais pas apparemment tu n'es pas la seule et moi je rame sur SOL alors...... lol
Nourson
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 2:34

Je vais vous raconter ma petite histoire car si Kate ecrit de la fiction moi c'est une histoire réelle.
Hier soir j'ai fêté l'anniversaire de ma petite fille la soeur du petit Jules pour ceux qui connaisse et on est rentré vers 2h00 du matin avant d'aller dodo je jette un oeil sur mes bateaux je fais quelque essai de cap le sud était tentant vu que je perdais des places et finalement je me dis je vais laisser ça comme ça finalement à l'ouest c'est pas trop mal, j'annule les essais de cap, je coupe le zinzin et coucouche panier papattes en ronds
Ce matin 8h00 je rallume le zinzin pour les changement de vents et là oh stupeur affraid je vois mon bateau qui était descendu plein sud, je regarde le compteur 125 eme place j'avais quitter la veille à la 295 eme place alors je me dis dans un premier temps finalement que le sud c'était pas mal j'ai gagné des places et je m'expliquais pas pourquoi il était parti au sud, je suppose qu'au lieu d'annuler le cap j'ai du validé sans m'en apercevoir seul explication à ce jour.
Mais ou ça se corse c'est au changement de vent, je me retrouve avec des vents Sud Est pleine bouille et bien il a fallu sortir les rames et tellement j'ai ramé il y avait plus de pelle au bout des rames...lolll
Finalement je me suis retrouvé à la 2000 eme place ce soir.
Voila une bonne recette pour perdre une course, j'espère que ce récit vous fera rire d'ailleurs c'était le but autrement j'aurais fermé ma gueu......
Et comme disait ce cher Bobmorlaix hopopopop bannette et à demain
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 8:17

@Nourson a écrit:
Je vais vous raconter ma petite histoire car si Kate ecrit de la fiction moi c'est une histoire réelle.
Hier soir j'ai fêté l'anniversaire de ma petite fille la soeur du petit Jules pour ceux qui connaisse et on est rentré vers 2h00 du matin avant d'aller dodo je jette un oeil sur mes bateaux je fais quelque essai de cap le sud était tentant vu que je perdais des places et finalement je me dis je vais laisser ça comme ça finalement à l'ouest c'est pas trop mal, j'annule les essais de cap, je coupe le zinzin et coucouche panier papattes en ronds
Ce matin 8h00 je rallume le zinzin pour les changement de vents et là oh stupeur affraid je vois mon bateau qui était descendu plein sud, je regarde le compteur 125 eme place j'avais quitter la veille à la 295 eme place alors je me dis dans un premier temps finalement que le sud c'était pas mal j'ai gagné des places et je m'expliquais pas pourquoi il était parti au sud, je suppose qu'au lieu d'annuler le cap j'ai du validé sans m'en apercevoir seul explication à ce jour.
Mais ou ça se corse c'est au changement de vent, je me retrouve avec des vents Sud Est pleine bouille et bien il a fallu sortir les rames et tellement j'ai ramé il y avait plus de pelle au bout des rames...lolll
Finalement je me suis retrouvé à la 2000 eme place ce soir.
Voila une bonne recette pour perdre une course, j'espère que ce récit vous fera rire d'ailleurs c'était le but autrement j'aurais fermé ma gueu......
Et comme disait ce cher Bobmorlaix hopopopop bannette et à demain

lol! lol! lol!

C'est toujours comme ça quand on force sur le Coteaux du Layon lol!....ou le Champigny Very Happy
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 8:26

Pour l'arrivée, j'ai sorti les rames et le ventilateur pour souffler dans les voiles lol! On a même pas de voiles pour le petit vent Evil or Very Mad
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 8:40

mon pauvre... c'est quand même assez rageant.... avais-tu mis tes lunettes ??? lol
Nourson
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 9:11

Bonjour à tous,
Manu je vais te décevoir mais je ne bois pas d'alcool donc ça on écarte et Kate mes lunettes était bien vissée sur le nez moi je pense que c'est une sorte de suicide involontaire comme on lit parfois dans les journaux.
Je ne vois pas d'autre explication lol!
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 10:43

Quelle histoire! et bien narrée... Laughing
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 10:51

Bonjour à tous. Et bien moi, pour parachever mon oeuvre sur cette course, j'ai fait la grass-mat. Les bateaux ont donc vécu leur propre vie pendant un peu plus de 2 heures. Ils ne se sont pas débrouillés si mal finalement mais marcoMB semblait croire que l'arrivée était au Portugal. je l'ai remis dans le droit chemin.
Haaaa! C'est quand même plus simple sur SOL.
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 12:09

Content d'avoir terminé cette étape, Kate m'a encore battu alors j'abandonne, je ferai plus la suite, na na na !!! Sad

Non sérieux, trop de points négatifs sur MP, maillage des vents plus serré donc 24 h / 24 devant le pc si pas d'options, pas de voiles pro, définition dégradée par rapport au TdF et surtout, surtout vrtool qui ne fonctionne toujours pas !!! No

Bon courage à tous ceux qui persistent Wink
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 14:18

Il est vrai que c'est un peu plus simple avec les options, mais ça reste très (trop) prenant.
La première nuit j'ai utilisé le régulateur d'allure, ce qui a permis à marcoMB de larguer marcopolyo.
Hier j'ai utilisé les waypoints (sur les deux bateaux puisque j'ai aussi l'option sur marcopolyo) pour être tranquille quelques heures.
Et ce matin j'aurais du utiliser l'option changement de cap programmé à 8h pour anticiper sur ma panne de réveil.
A part ça (mais c'est déjà pas mal), difficile de tirer parti des options pour programmer un changement de cap au changement de case. Il faudrait connaître le moment exact du changement et vu l'absence d'outil pour la déterminer ça reste assez aléatoire. mais j'aurais peut-être pu le faire quand même. J'y ai même pas pensé.

Je vais prendre le départ de la seconde étape mais si je vois que c'est trop prenant je laisse tomber.
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 14:33

@marcopolyo a écrit:
Il est vrai que c'est un peu plus simple avec les options, mais ça reste très (trop) prenant.

Je vais prendre le départ de la seconde étape mais si je vois que c'est trop prenant je laisse tomber.

On connait la musique... j'vas laisser tomber aussi: "si toi aussi tu m'abandonnes..." Belle chanson! Sleep
Nourson
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 18:44

Je viens de m'apercevoir d'une anomalie sur VR sur la page d'arrivée il me dit :
Vous avez fini la première étape en 3j 20h 32m impossible on est parti le 30 a 13h00 arrivée ce matin vers 9h30
il on compté un jour de trop. Et pour vous il en est quoi bonne question?
Ci joint capture d'écran http://www.pixenli.com/image1249230509074969900.html
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 19:55

Nourson!!! (ou celui qui voulait sauter.....mdr! mdr! lol! lol! lol! )
Idem pour moi 3 jours 19H 52mn) idem pour Marius .....
Très bonne question, merci de l'avoir posée!
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 19:59

pour moi aussi je suis arrivée dimanche aprés midi et partie jeudi 13h j'ai 4 jours et 3h de course.

C'est le décalage horaire!! lol!
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 20:26

@Nourson a écrit:
Je viens de m'apercevoir d'une anomalie sur VR sur la page d'arrivée il me dit :
Vous avez fini la première étape en 3j 20h 32m impossible on est parti le 30 a 13h00 arrivée ce matin vers 9h30
il on compté un jour de trop. Et pour vous il en est quoi bonne question ?

Pareil pour "Vainvain du Nord" et "Humble Solitaire", de même que pour "avefrancesa II"...

Pas facile de convertir un temps en Jours Heures Minutes chez MP...

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Nourson
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 20:31

Si c'est pour tout le monde pareil c'est encore un bug de MP lol!
J'envoie un mail au pc course pour les avertir
Nourson
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 21:27

Mail envoyé au support Virtual Regatta ce jour à 21h30

I have just noticed an anomaly on Virtual Regatta on the page of arrival he wrote there: You finished the first stage in 3j 20 h 32m impossible they left 30 13 h 00 has arrived this morning at about 9 h 30 you counted a day of surplus and taken information it is for everybody similar.
Very warmly.

Je viens de m'apercevoir d'une anomalie sur Virtual Regatta sur la page d'arrivée il y a écrit : Vous avez fini la première étape en 3j 20h 32m impossible on est parti le 30 a 13h00 arrivée ce matin vers 9h30 vous avez compté un jour de trop et renseignement pris c'est pour tout le monde pareil.
Bien cordialement

à suivre......
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 21:32

ah oui ?? en fait je n'ai pas compté !!!!!!!!!!!!!!
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 21:38

On ne le dira jamais assez : ils sont trop forts sur VR.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Dim 2 Aoû 2009 - 22:03

Pendant que MP apprend à calculer, je vous propose une petite mise en bouche et une ballade sur la cote Galicienne... la "cote de la mort" Twisted Evil :

C'est par ici

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   Lun 3 Aoû 2009 - 0:05

Non, non, ce n'est pas un bug. C'est pour tenir compte de la rotondité de la Terre. Or vous savez aussi que l'espace est courbe et que l'espace et le temps sont intimement liés.
Si, de plus, on n'oublie pas que, selon ces deux grands chercheurs que furent Enstein et Fernand Reynaud, "plus on va vite et plus le temps est court".
Et si l'on tient compte en plus de la force de Coriolis alors tout s'éclaire : c'est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)   

La Solitaire du Figaro MP (1ère étape)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant