Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

[VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm

AuteurMessage
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

[VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Empty
MessageSujet: [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm   [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:27

On peut charger des cartes haute résolution pour qtVlm ici :

http://www.zygrib.org/files/zyGrib_maps2.tgz (taille du fichier 101 Mo)

Ensuite il faut décompresser ces fichiers dans les répertoires correspondants de qtVlm, et sélectionner la qualité voulue dans le menu (Options - Planisphère - Qualité 4 ou 5).

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm   [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:01

Je suppose que le répertoire correspondant est "map" mais pourquoi je trouve pas de fichiers avec la même terminaison tgz ?

Est-ce que tu peux me donner le chemin exact stp ?

P.S. le bateau "Imoca" sur virtual skipper, tu le décompresse dans quel répertoire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm   [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:26

VLM : Le fichier tgz est un fichier compressé, que l'on peut décompresser avec le freeware 7zip.
Un fois cela fait, tu trouveras des formats de fichiers qui ne te seront pas inconnus, à placer dans le répertoire ....\qtVlm\maps\gshhs

VSK5 : Quand au bateau Imoca, il faut indiquer le bon répertoire, selon ta version, VSK5 ou VSK5online, à la place de ac32...

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm   [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:04

Les cartes vlm ça fonctionne merci, mais j'ai pas compris pourquoi il fallait que je décompresse 1 fois le fichier zip puis une deuxième fois le fichier obtenu à la suite de la première décompression ???

Est-ce que la carte en niveau 5 sur qtvlm est vraiment aussi précise que la carte de tcv ?

Pour vsk5online, quand je fais démarrer sur l'exe de ac32 ça marche pas, j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que vskac32.exe a cessé de fontionner...
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm   [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:34

@Joshua74 a écrit:
...pourquoi..... ???
Parce que...

@Joshua74 a écrit:
Est-ce que la carte en niveau 5 sur qtvlm est vraiment aussi précise que la carte de tcv ?
Non, mais c'est mieux, déjà.

@Joshua74 a écrit:
Pour vsk5online, quand je fais démarrer sur l'exe de ac32 ça marche pas, j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que vskac32.exe a cessé de fontionner...
Je ne comprends pas ce que fait l'exe de ac32 sur ton ordinateur, sauf si tu as acheté cette version de Vsk avant d'installer vskonline. Dans ce cas, Vskonline ne te sert à rien, il faut juste patcher ac32 pour le transformer en vsk5 (si j'ai bien compris).
Moi j'ai les 2 versions Vskonline que j'avais installé en 1er, et Vsk5 que j'ai acheté, dans 2 répertoires différents de ProgramFiles, et elles cohabitent (pour rappeler le cri d'amour du crapaud) parfaitement.

MessageSujet: Re: [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm   [VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm Icon_minitime

[VLM] Cartes haute résolution pour qtVlm
Page 1 sur 1