Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Présentation de Bleu d Auvergne

+2
kiki
Bleu d Auvergne
6 participants

Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Présentation de Bleu d Auvergne

Message  Bleu d Auvergne Ven 24 Juil 2009 - 6:36

Réparons une négligence...je viens de découvrir que je n'étais pas le seul à ne pas m'être présenté en arrivant et cela m'ennuie, car j'ai l'habitude de ne rien faire comme tout le monde. Ma conscience me fait signe que je pourrais m'excuser. Comme d'habitude, je suis d'accord avec elle. Je vous prie donc de m'excuser pour ma désinvolture.

J'ai découvert la voile dans "Le chasseur français", où chaque mois on présentait une unité, dans les années 50. Je me souviens du Snipe, du Bélouga et du Vaurien. C'est aussi là que j'ai appris le modeste tour du monde de Joshua Slocum et j'ai rêvé d'horizons lointains avec la contribution mensuelle d'un capitaine au long cours, R.J. Rohr, qui m'a fait bourlinguer entre Valpaiso, les Andaman et les Moluques...

Et puis,grâce à ma tante qui m'a fait aimer la lecture, j'ai découvert Alain Gerbault dans la Bibliothèque verte et je me suis embarqué pour les mers du sud avec Jack London. J'ai été subjugué par Loup Larsen, le loup des mers, et j'ai rencontré un héros à peine plus âgé que moi, Frisco Kid, pilleur de parcs à huîtres dans la baie du côté d'Oakland ("La croisière du Dazzler").
Voilà comment, depuis ma Haut-Loire natale, j'ai rêvé la mer.

Débarqué, il y a un an, de mes activités professionnelles, je voyage, je jardine et je soigne mes douleurs. Premier embarquement à 33 ans, sur un Bosco de l'UCPA, construction-maison, marine en bois, 6m-6 couchettes et la cuisine dans un tiroir sous la descente. Lampe à pétrole. Si! J'ai découvert, autour du phare de Cordouan, les vraies vagues d'un vrai océan et j'ai aimé ça. Même pas peur. J'ai fréquenté les stages, une semaine ou deux, et pas tous les ans.Il faut savoir composer...
Voilà pourquoi, à 65 balais, j'ai encore tout à prouver.


Je n'aurai jamais de bateau. Alors je m'en suis créé un, si petit que peu de gens l'ont vu, "am43", pour le Vendée Globe Virtuel, où j'ai pris le train en marche aux Kerguelen. Comme les chiffres et les lettres ne me font pas vibrer, il est devenu le Bleu pour la Transat B.P.E., le bleu de la mer, le bleu de l'inexpérience, le bleu du ciel...

( Nomades, Septembre 1977, Port de Bourg sur Gironde)


Dernière édition par Bleu d Auvergne le Lun 17 Aoû 2009 - 10:28, édité 6 fois
Bleu d Auvergne
Bleu d Auvergne
Major
Major

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  kiki Ven 24 Juil 2009 - 7:54

Bienvenue, cher presque voisin !

C'est une bonne idée que tu as eu de finalement te présenter, ton récit est très intéressant et agréable à lire, et tu vas intéresser Kate, pour son projet littéraire et plus si affinité...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  jackie montanède Ven 24 Juil 2009 - 9:51

Bonjour André,

Moi aussi Joshua Slocum et Alain Gerbault m'ont fait réver, plus tard Moitessier et bien d'autres!
je souhaite que ton petit bateau navigue longtemps avec nous!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  Minou_13 Lun 27 Juil 2009 - 22:03

Salut le Bleu!
Je viens de lire ta présentation!! Sois pas fâché de ne pas être le seul à ne rien faire comme les autres (j'ai fait comme toi et comme bien d'autres)! Tu sais on est tous un peu fêlés quelque part...alors on se ressemble tous avec notre propre personalité et on se rassemble....Hi Hi Hi!
Bonne navigation (virtuelle et sur le forum)! lol! Smile Smile Smile Smile
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  Tolerance Lun 27 Juil 2009 - 22:20

Bienvenue à toi l'auvergnat... j'étais vraiment parti sur le fromage pour ton pseudo... bon, déformation gustative geek

Sincèrement tu t'es bien décarcassé, ta présentation est trés intérssante !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  kate29 Mar 28 Juil 2009 - 8:31

dis-donc kiki tu fais l'entremetteur aussi ... lollllll
intéressant c'est vrai et bien écrit le bleu... mais pour mon projet il faut que tu écrives davantage sur tes navigations virtuelles...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Présentation de Bleu d auvergne

Message  Bleu d Auvergne Mer 29 Juil 2009 - 13:28

Jack London écrivait pour payer ses factures...

j'ai beaucoup de mal à écrire sur commande, surtout quand tout est dit et que, comme d'hab, j'arrive trop tard, style cavalerie U.S.
j'ai lu, ici, des contributions après lesquelles il me semblerait impie d'ajouter une paraphrase: merci Minou_13 pour tes " navigations virtuelles", merci Kate pour ..."pas si virtuelles "que ça, et merci Tolérance, de nous rappeler que l'addiction n'est pas forcément celle que l'on croit. Je pense que nous y avons tous retrouvé une grande part de nous-mêmes.

Mais, au fond, sur l'écran bleu de mes nuits blanches, qu'est-ce que je recherche? Gagner quelques places? Me prouver qu'encore une fois l'anticyclone est le plus fort? Connaître les vents locaux et enfiler mon ciré glacé sur un coup de pampero? Attendre un souffle d'air sous un ciel bas et lourd dans la touffeur du pot-au-noir? Ou bien retrouver la chaude humanité d'un carré où l'on t'a préparé un bol de soupe chaude, à toi qui n'en prends jamais à terre...Quelle est bonne, cette soupe-là, même lyophilisée! Car c'est celle de la fraternité.


Dernière édition par Bleu d Auvergne le Mer 29 Juil 2009 - 23:17, édité 6 fois
Bleu d Auvergne
Bleu d Auvergne
Major
Major

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  jackie montanède Mer 29 Juil 2009 - 14:51

Que c'est bien dit André! voilà pourquoi je demandais si c'était vraiment aux courses que l'on était addic où si ce n'est pas plutôt aux copains, à cette chaleur humaine dont tu parles.
C'est vrai Kate que nous nous retrouvons dans tous les écrits, chacun apportant un plus tout de même.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 17:50

Bien dit et plaisant à lire... il va devenir grand le "bleu" ! Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleu d Auvergne Empty Re: Présentation de Bleu d Auvergne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum