Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Challenge Djibouti-Karachi

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

Challenge Djibouti-Karachi Empty
MessageSujet: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:59

Félicitations à Jandofiao pour sa superbe performance.

Perso, je redémarre samedi matin où une opportunuté se présente (voir Ugrib) :

Challenge Djibouti-Karachi 090723100016247903

Seulement, il faut se réveiller de bonheur Laughing Je crois que je partirais à 6h Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:07

Voici Jandofiao en pleine action encadré par la crème des skippers LS dont Apocryphe le number one Laughing

Challenge Djibouti-Karachi 090723100538262252

Le record ne sera pas battu ce coup-ci (vents trop faibles Cool )
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:20

Challenge Djibouti-Karachi 1248379686001285200
Voir l'image en grand
Le classement à ce jour.

Un peu trop gourmand sans doute je suis reparti pour une deuxième tentative
mais les premiers milles ont été si laborieux que j'ai pris pas mal de retard par rapport à mon premier essai.
Qui est prêt à relever le challenge ?
Cyrille a fait lui aussi un très bon temps Manuréva.
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:17

Top 10 c'est tout bon. Very Happy Cyrille 17 et Yale69 20 c'est bien aussi. Je commence à descendre dans les profondeurs du classement. Je reprend le départ samedi matin. Il y a une bonne fenêtre de départ entre 0h et 6h. Pour être dans les temps, il faut passer le goulet en une journée. C
Ca va devenir de plus en plus dur Neutral
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:26

Ca y est, je suis parti sur la DK. Il va être difficile de passer le goulet en une journée. Les vents ne sont pas aussi fort que prévu Cool
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:21

Je viens d'arriver suite à me deuxième tentative : 13 heures et 14 minutes de plus que le première fois.
Le classement des 20 premiers semble inchangé.
Je compte sur toi pour t'intégrer dans le Top 20, voire le Top 10 (auquel cas tu me chasserais de cette place) ,
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:24

@jandofiao a écrit:
Je viens d'arriver suite à me deuxième tentative : 13 heures et 14 minutes de plus que le première fois.
Le classement des 20 premiers semble inchangé.
Je compte sur toi pour t'intégrer dans le Top 20, voire le Top 10 (auquel cas tu me chasserais de cette place) ,

Merci pour ta sportivité, mais je ne crois pas battre ton record ni le mien d'ailleurs.. Les vents ne sont pas aussi fort que prévu Crying or Very sad Je vais tenter une route plus Nord-Est

Je pense que le maximum a été réalisé. Maintenant, il faut attendre l'année prochaine Wink

Heureusement, il y a d'autres challenges. Je suis parti sur la Privateer's. Record à battre 10j et des broquilles . Pas facile par temps moyen Cool
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:38

Je viens de m'y coller... 526ème sur 2895 participants/tentatives terminées... et jando est toujours 10 ème... excellentissime Jean-René, toutes mes félicitations cheers

J'ai mis 4j 22h 6' 53" soit 34h de plus que jando.... ce fut dur de sortir du goulet et du coup j'ai loupé la bonne perturbation qui m'est passé devant... de peu je dois dire geek

J'ai vu Art Go Naute devant moi, mais il a abandonné en cours de route, vous le connaissez ?

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:05

Manuréva doit le connaître car il poste assez souvent sur le forum de LS.
Je suis content de constater que je suis toujours 10ème au classement, ma plus belle performance toutes courses confondues depuis le VGV.
Au moins je tiens encore pour l'instant un Top 10, mais comme ce classement est appellé à changer, peut-être pas tout de suite mais dès que les conditions météos seront bonnes de nouveau.
De toute façon mon bateau est en attente de départ, quand je serais éjecté de cette 10 ème place, je lève l'ancre.
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:18

Art Go Naute, il est bon sur les challenges. Il est 4 sur la Trimaran. Moins bon sur les courses, peut-être une question de temps à passer devant l'ordi.
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:27

Je l'ai déjà vu sur VLM aussi, il a fait pas mal de courses à record aussi.

Bon, c'était une simple question comme ça, parce que ça fait quelques fois que je le croise sur des courses.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:36

@Tolerance a écrit:
Je l'ai déjà vu sur VLM aussi, il a fait pas mal de courses à record aussi.

Bon, c'était une simple question comme ça, parce que ça fait quelques fois que je le croise sur des courses.

A force de fréquenter tous les sites de navigation virtuelle, on s'aperçoit que beaucoup font comme nous : une course là, une autre course sur un autre site. C'est bien de ne pas se cantonner à un seul site. Le problème, c'est que ça fait beaucoup de courses à faire. Very Happy
A partir de maintenant, je me suis établi un planning de courses : l'IPP sur VLM, puis la Clipper Round the World sur VR s'il y a des voiles pro gratuites. Ca va être mes principales courses. Pour les challenges et autres courses, j'aviserai par la suite en fonction du temps. Wink
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Thi & Tho

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:02

Résultat de ma première tentative => Djibouti Karachi // Place : 590 // temps : 5d 7h 48m 13s

Sachant que j'ai bien foiré mon départ (dans la pétole Laughing manque d'habitude sur ce site) et que j'ai fait les dernières heures tout droit au pilote (congés oblige) je ne suis pas trop mécontent. Ceci dit pour titiller les meilleurs j'ai du boulot...

En attente pour un éventuel prochain départ Sleep
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:45

Thi & Tho a écrit:
Résultat de ma première tentative => Djibouti Karachi // Place : 590 // temps : 5d 7h 48m 13s

Sachant que j'ai bien foiré mon départ (dans la pétole Laughing manque d'habitude sur ce site) et que j'ai fait les dernières heures tout droit au pilote (congés oblige) je ne suis pas trop mécontent. Ceci dit pour titiller les meilleurs j'ai du boulot...

En attente pour un éventuel prochain départ Sleep

Surtout que les vents ne doivent pas être les mêmes Very Happy
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:07

Je me suis lancé dans ma première tentative sur ce challenge, profitant du fait qu'il y a du vent.
Et apparemment, je ne suis pas tout seul. affraid

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:56

Denosya! Qu'est-ce que tu fais à Salalah, sur la côte sud d'Oman, depuis 378 jours 16h et 37 mn? Hein? Tu as une explication?
lol!

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:28

Bon, ben je loupe le record de 2 heure et 30 minutes. je ne sais pas encore quel sera mon rang car la page de classement n'a pas encore été mise à jour.
Dommage que l'arrivée se soit faite ce matin et que je ne me sois pas levé au changement de météo de 6h UTC (8h), j'aurais pu gagner une demi-heure. Je pense que à 3h j'étais encore avec un bon angle mais depuis 6h j'étais plein vent arrière, donc quasiment arrêté.

Dernière édition par marcopolyo le Ven 23 Juil 2010 - 9:43, édité 2 fois
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:37

Finalement je fais le quatrième temps.
Challenge Djibouti-Karachi 1279870430075237600
Voir l'image en grand
On était tous en course en même temps.Je n'aurais certainement pas battu Fourwinds1000 mais j'aurais dû finir au moins deuxième car à 12H UTC j'étais devant Green2. GRRR!

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:09

Je n'aurai pas eu le 4è temps longtemps.
Challenge Djibouti-Karachi 1279872136061190900
Voir l'image en grand
Et je crois que la descente dans le classement n'est pas finie.
De toute façon il y a peu de chances que je remonte, hein! lol!

Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:03

C'est ce qui est pénible dans les courses à record, on fait une super course, et ensuite d'autres viennent nous prendre les bonnes places en partant avec de meilleures conditions....

Il faut que tu demandes à LS de fermer la course tout de suite !!!

Ou alors il faut refaire un nouveau parcours.

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:44

Citation :
et ensuite d'autres viennent nous prendre les bonnes places en partant avec de meilleures conditions...
Oui, t'as raison, c'est pas zuste! Challenge Djibouti-Karachi 3847
Mais je suis ta proposition. Je suis reparti ce midi. Pile en même temps que le roi du record, je veux parler de Reygabriel. Malheureusement j'ai pris un départ très moyen (comme d'habitude).
Et sinon je retiens l'idée (excellente) de demander à ce qu'ils ferment la ligne dès que je battrai un record. Remarque, c'est peut-être pas demain la veille. lol!

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:36

Ce qui est marrant dans ce record c'est que c'est exactement comme le record de l'Atlantique : même quand les conditions sont bonnes en course le départ reste très difficile. Il est donc fondamental de choisir des bonnes conditions au départ. Là je ne suis pas trop mal parti.
PS : et en ce qui concerne mon précédent départ pile en même temps que Reygabriel : et bien pas du tout. J'avais rien compris. lol!
En fait l'interface indique maintenant en parallèle la route du détenteur du record. Une nouveauté intéressante, ça permet de voir si on est dans le coup ou pas.

Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:38

@marcopolyo a écrit:

En fait l'interface indique maintenant en parallèle la route du détenteur du record. Une nouveauté intéressante, ça permet de voir si on est dans le coup ou pas.
Intéressante, cette fonctionnalité !

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:56

J'ai fait une seconde traversée et j'ai amélioré mon temps.
Au passage je suis repassé devant Jeoffrey qui m'avait dépassé. Challenge Djibouti-Karachi 5439
J'ai même fait mieux que Reygabriel sur cette session. Il ne me reste plus qu'à le battre en absolu. Mais j'y crois, j'y crois. Challenge Djibouti-Karachi 1378

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
jeoffreydepayrac

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:37

On s'amuse comme des petits gamins sur cette course, n'est ce pas Marco, je viens de repartir à tes trousses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Djibouti-Karachi   Challenge Djibouti-Karachi Icon_minitime

Challenge Djibouti-Karachi
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant