Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

+16
danjean
breizizel29
Nourson
prince eric
Marius_13
evene
jackie montanède
jeoffreydepayrac
Manuréva
Tolerance
breizhzilla
coryne
Thi & Tho
marco2235
Aristote
MORGAN 1
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  MORGAN 1 Mer 26 Aoû 2009 - 13:19

IMPORTANT...INFO DERNIERE MINUTE.


POUR EVITER TOUT BUG DE PIRATES MANY PLAYERS FERA PARTIR LA COURSE A CONSTANTINOPLE AU LIEU D'ISTANBUL. INUTILE DE SE REINSCRIRE, LES TECHNICIENS DE VIRTUAL REGATTA DEPLACENT LES BATEAUX EN GRAND SECRET !
Suspect
La pression monte monte monte... (biere)
J'ai dit la pression, (diable) pas la pression (tournee)





Info de nos envoyés spéciaux geek jocolor du Forum des Marins Virtuels .
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Course

Message  breizizel29 Mer 26 Aoû 2009 - 15:16

Bonjour,

Je prendrai le départ avec roseraie (sans option) samedi.
Le temps est reparti à la pluie donc autant que je sois devant mon PC.
Bonne journée
breizizel29
breizizel29
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 609
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 75
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 15:45

Et heuuuu c'est quoi la différence entre partir d'Istambul ou partir de Constantinople ??? Laughing

Excusez mon ignorance mais jusqu'à présent j'avais toujours cru que les deux villes était plus qu'intimement liées au point d'être la même cyclops j'en veux pour preuve cette magnifique explication languistique

Le nom actuel de la ville vient sans doute plus simplement d'une altération populaire progressive de «Konstinoupolis» en Konstantinopol (comme Sevastopolis est devenue Sébastopol) puis Stantinopol. Comme la phonétique turque ne peut prononcer un st sans le faire précéder d'un i (ainsi stylo devenant istilo), on a donc eu Istantinopol puis, la paresse aidant, Istantpol, Istanbul (Istamboul en français littéraire).

Ceci dit tout le monde n'est pas d'accord sur cette origine, la preuve.

Nommée Byzance durant l'antiquité, elle prit le nom de Constantinople lorsqu'elle devient la seconde capitale de l'empire romain sous Constantin (330). Jusqu'en 1930, l'agglomération s'appelait officiellement « Constantinople », et « Stamboul » ne désignait que la Vieille Ville (la péninsule historique). Ce nom fut étendu à toute la ville sous la forme moderne d'« Istanbul » à la suite de la réforme de la langue et de l'écriture turque par Atatürk en 1928


Moi ça me fou les Ystes en boules Laughing Laughing Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  coryne Mer 26 Aoû 2009 - 18:22

je prend le départ avec cojifi AO
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 22:03

Thi & Tho a écrit:Et heuuuu c'est quoi la différence entre partir d'Istambul ou partir de Constantinople ??? Laughing

Excusez mon ignorance mais jusqu'à présent j'avais toujours cru que les deux villes était plus qu'intimement liées au point d'être la même cyclops j'en veux pour preuve cette magnifique explication languistique

Le nom actuel de la ville vient sans doute plus simplement d'une altération populaire progressive de «Konstinoupolis» en Konstantinopol (comme Sevastopolis est devenue Sébastopol) puis Stantinopol. Comme la phonétique turque ne peut prononcer un st sans le faire précéder d'un i (ainsi stylo devenant istilo), on a donc eu Istantinopol puis, la paresse aidant, Istantpol, Istanbul (Istamboul en français littéraire).

Ceci dit tout le monde n'est pas d'accord sur cette origine, la preuve.

Nommée Byzance durant l'antiquité, elle prit le nom de Constantinople lorsqu'elle devient la seconde capitale de l'empire romain sous Constantin (330). Jusqu'en 1930, l'agglomération s'appelait officiellement « Constantinople », et « Stamboul » ne désignait que la Vieille Ville (la péninsule historique). Ce nom fut étendu à toute la ville sous la forme moderne d'« Istanbul » à la suite de la réforme de la langue et de l'écriture turque par Atatürk en 1928


Moi ça me fou les Ystes en boules Laughing Laughing Laughing

Tu as raison Thi and Tho :
Istanbul (en turc İstanbul depuis 1928, parfois francisé en Istamboul, nom historique « Byzance » puis « Constantinople »), préfecture de la province du même nom, est la plus grande ville de Turquie avec plus de douze millions d'habitants[1].

Située à cheval sur l’Europe et l’Asie, de part et d’autre du détroit du Bosphore, elle est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située en Europe. Elle est au centre de l’une des plus grandes agglomérations du continent et constitue le principal pôle économique du pays.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 23:06

Sauf qu'effectivement suite à une discussion de ce soir sur le fofo VR certains semblent dire que VR serait obligé de nous faire partir à la sortie des Dardanelles à cause de la précision du jeu. (donc ce serai Ni contantinople Ni Istanboul ^^).


Whait en see Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Tolerance Jeu 27 Aoû 2009 - 0:05

Cette explication semble plus réaliste, VR a fait ça pour la plupart de ces départs et arrivées, notamment sur la VORG.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Thi & Tho Jeu 27 Aoû 2009 - 11:30

Suite à une remarque sur le fofo VR, je suis aller faire un tour sur le site officiel de l' IER et y'a un léger problème avec le compte à rebours lol! finalement ils ne partiraient que dans 3 jours Laughing


Par contre j'ai vu qu'ils ne sont pas bien nombreux pour cette première. silent
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  MORGAN 1 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:36

Bref, on ne sait pas si la course part de CONSTANTINOPLE, d' ISTAMBUL, et la date est un peu floue ..... C'est Byzance chez MP scratch
Heureusement, nos reporters envoyés spéciaux des Marins Virtuels clown pig santa geek jocolor viennent de nous faire parvenir la photo de la première bouée du parcours :
[img]Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 1251375985066069700 Voir l'image en grand[/img]

Sur la photo vous remarquerez les 2 célèbres sirènes,
MEDITE et RANEE bien connues dans le secteur.
PS : Pour les reconnaître, trés simple : MEDITE porte des lunettes Shocked
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Thi & Tho Jeu 27 Aoû 2009 - 17:52

Pour l'heure c'est bon nous l'avons suite mail ET dernier breif de MP

Départ SAMEDI à 17h00
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty inscription à Istamboul europa race et à la California race.

Message  danjean Ven 28 Aoû 2009 - 18:26

Salut à tous
Ici danjean je m'inscris à Istamboul Europa Race avec 2 bateaux le 1er danjean avec options et le 2 eme jandan sans options.
J'ai vu sur liveskipper qu'il y avait une course qui démarrait le 1 er septembre la California RAce je pense y participer avec comme bateau toujours danjean.
Bon vent à tous.
danjean

danjean
Aspirant
Aspirant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 80
Localisation : maine et loire et jura

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty départ

Message  toofix35 Ven 28 Aoû 2009 - 20:41

Bonsoir à tous!!
Je vais aussi prendre le départ pour l'IER, avec comme bateau Toofix35 sans option.
A+
Christophe
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  jandofiao Ven 28 Aoû 2009 - 22:31

Bonsoir tout le monde.
Je serais au départ de l'IER avec jandofiao, sans option.
A demain 17H00 donc.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Chticanon et Kerneos

Message  ChtiCanon Sam 29 Aoû 2009 - 9:17

Bonjour,

de retour de vacances avec interruption totale de régate virtuelle, je me joins à vous pour l'IER.

J'ai profité de l'offre de MP des voiles pro jusqu'à la fin de l'année pour Chticanon qui est arrivé devant Loick Peyron.

Kerneos fera la régate sans option.

rendez-vous ce soir au coup de canon de 17h.
ChtiCanon
ChtiCanon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 69
Localisation : à terre en hiver, sur la Presqu'Île du Ferret en été

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  jackie montanède Sam 29 Aoû 2009 - 13:55

MORGAN 1 a écrit:Bref, on ne sait pas si la course part de CONSTANTINOPLE, d' ISTAMBUL, et la date est un peu floue ..... C'est Byzance chez MP scratch
Heureusement, nos reporters envoyés spéciaux des Marins Virtuels clown pig santa geek jocolor viennent de nous faire parvenir la photo de la première bouée du parcours :
[img]Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 1251375985066069700 Voir l'image en grand[/img]

Sur la photo vous remarquerez les 2 célèbres sirènes,
MEDITE et RANEE bien connues dans le secteur.
PS : Pour les reconnaître, trés simple : MEDITE porte des lunettes Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  erichood Sam 29 Aoû 2009 - 15:11

Je serais aussi au départ de l'EuropeanProTour d'Istanbul (légèrement décalé) (Pour ceux qui posaient la question, la réponse est surement dans la résolution des cartes de VR, naviguer dans les Dardanelles aurait été impossible).

Le bateau : Oro le terrible Avec Option (Merci LOÏC) !

Pour la position de départ :

Profil_Latitude 39° 43' 37" N
Profil_Longitude 25° 43' 41" E

Le vent actuellement : 5,9Nds
Origine du vent : 16°

Pour ceux que ça interesse VRTOOL Fonctionne
Choisit : "Regate personnalisées" dans l'onglet "vent"
Indiquer : europeanprotour.virtualregatta.com dans "serveur"
Indiquer : polarsVDG.csv dans "polaires"
Valider sur la "coche"
Enregistrer la table à carte
Ressortir de VRTool puis relancer pour qu'il prenne en compte les données
Faire "F2" pour charger les vents.

La seule chose qui ne marchera surement pas c'est la récupération de la position du bateau. A vous de mettre les points toute les 10mn ou plus....

BON VENT
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  MORGAN 1 Sam 29 Aoû 2009 - 16:17

erichood a écrit:
Pour ceux que ça interesse VRTOOL Fonctionne
La seule chose qui ne marchera surement pas c'est la récupération de la position du bateau. A vous de mettre les points toute les 10mn ou plus....
BON VENT
Super Eric, je crois que ça marche. A vérifier tout à l'heure mais pour l'instant on dirait que c'est bon !!!!
Parce que VR sans VRTool c'est quand même galère . cheers
Maintenant peux tu supprimer ton message au sujet des renseignements sur VRTool Razz Razz Razz Razz
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  erichood Sam 29 Aoû 2009 - 16:43

??? Pourquoi il faut que je l'enlève ? Tu veux pas qu'il y en est d'autre qui ai l'info ????

scratch
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  MORGAN 1 Sam 29 Aoû 2009 - 16:47

erichood a écrit:??? Pourquoi il faut que je l'enlève ? Tu veux pas qu'il y en est d'autre qui ai l'info ????

scratch
GAGNE ! lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  marco2235 Sam 29 Aoû 2009 - 16:48

MORGAN 1 a écrit:Bref, on ne sait pas si la course part de CONSTANTINOPLE, d' ISTAMBUL, et la date est un peu floue ..... C'est Byzance chez MP scratch
...
Sur la photo vous remarquerez les 2 célèbres sirènes,
MEDITE et RANEE bien connues dans le secteur.
PS : Pour les reconnaître, trés simple : MEDITE porte des lunettes Shocked
Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 1608Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 3659
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  jandofiao Sam 29 Aoû 2009 - 16:52

erichood a écrit:??? Pourquoi il faut que je l'enlève ? Tu veux pas qu'il y en est d'autre qui ai l'info ????
Tu connais pas Morgan ? Il a toujours le mot pour rire.
En tout cas merci pour tes informations, je vais profiter de cette 1ère étape pour me mettre enfin à VRTool.
Là, j'ai fait exactement comme tu as dit mais je ne suis pas encore au point, je vais chercher sur la notice d'utilisation (je pense l'avoir quelque part en français) pour pouvoir enfin utiliser cet outil qui à vous lire est quasi indispensable.
Je vous tiendrais au courant de mon apprentissage.
Merci erichood.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  erichood Sam 29 Aoû 2009 - 16:55

La doc en francais !!!!

http://www.vrtool.net/barremenu.html
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  jandofiao Sam 29 Aoû 2009 - 17:16

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Thanksfortheinfo
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Tolerance Dim 30 Aoû 2009 - 18:46

Allez on ferme ici... rendez-vous sur le sujet de la course pour poursuivre le fil Cool
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Istanbul Europa Race (VR - 29/08) - Page 2 Empty Re: Istanbul Europa Race (VR - 29/08)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum