Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Challenge inter-forums (ou inter-groupes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 11:04

M'étant inscrit ce week-end sur le forum Top-F1 dont une partie est consacrée à la voile virtuelle, brezhoneg Gwened, qui a fait de son côté la démarche inverse, nous propose, selon l'idée de Virtual Skipper 44, membre du forum Top-F1, de mettre en place une compétition entre nos deux forums.
Tolerance a poussé cette idée plus loin et trouve que ce serait sympa de faire ça en 5 équipes :
- le forum Top-F1
- les Anciens du Vendée Globe
- les Joyeux Skippers
- la Celtic Dream Team
- le forum des Marins virtuels (pour celles et ceux qui ne font partie d'aucun des groupes cités ci-dessus)

Ce Challenge se ferait sur la 2ème étape du Tour de France à la Voile et ne serait ouvert qu'aux joueurs Sans Options dans un souci d'équité.
Restera à voir comment on ferait le comptage des points pour le classement et d'autres détails sans doute, brezhoneg Gwened parlait d'un Capitaine par équipe par exemple.

Maintenant il faudra qu'il y ait suffisamment de monde pour que ça vaille le coup. J'ai du mal à savoir qui parmi ce forum fait partie des AVG, des CDT et du groupe LJS !
Et parmi ces groupes combien participent actuellement au TDFV ?

Ce serait donc bien que chacun vienne s'exprimer ici pour qu'on sache si cette idée est réalisable ou non.
S'il y a trop peu de concurrents, on peut aussi, comme le propose brezhoneg, créer 2 équipes, chacun(e) ayant le choix de s'inscrire dans l'une ou dans l'autre en faisant en sorte qu'il y ait le même nombre de marins de chaque côté.

A vous la parole mesdames et messieurs les skippers.
Revenir en haut Aller en bas
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 12:18

je suis un pur Marin virtuel ... et pret à participer ..........
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 13:06

Sans moi, le classement de MP me suffit largement ....... et puis les organisateurs du forum ROT font déjà un classement inter-groupes ... laissons leurs les ennuis...
Aristote
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 14:22

Ok.
Avant ma position, je vais d'abord vous dire que je sais.

Les groupes AVG, CDT et ROT(*) sont nés sur le forum de la VORV (United Games).

Parmi eux, certains ont eu l'idée, avec réussite, d'organiser à partir de la Leg 8, une compétition entre les 3 groupes, sans obligation de participation individuelle. S'inscrivait qui voulait peu avant le départ. Puis les X meilleurs de chaque groupe étaient pris en compte pour le classement. Entre nous, nous appelions cette compétition : le Défi !

A ma connaissance, il n'y a plus de Défi en cours.

Aujourd'hui :
- le groupe AVG, du moins son noyau dur, est hébergé sur ce forum.
- les joyeux skippers sont également ici,
- le groupe ROT a son propre forum (http://ravioleoceanteam.forumactif.com/),
- le groupe CDT travaille à la mise au point de son propre forum (http://celticdreamteam.forumactif.com/).

(*)
AVG : Anciens du Vendée Globe
CDT : Celtic Dream Team
ROT : Raviole Ocean Team

Mon avis : c'est une très bonne idée.
Mais il faudra une équipe de représentants qui auront un peu de travail de coordination (pub, motivation des troupes, gestion des absences, choix des terrain, gestion du classement, etc...) avec un peu d'abnégation !

Car la multiplicité des forums ne facilite pas la tâche.

Je veux aider dans la mesure où le monde réel m'en laisse le loisir.

A bientôt.
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 14:48

Que voilà une jolie réponse ! Bravo je n'en attendais pas moins de toi.
http://roger@lorillard.name
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 15:09

C'est une bonne idée, mais il y a déjà les classements individuels par course, les classements de "Régatons entre nous" (pas beaucoup de succès... Sad ) et pour moi qui fait partie des joyeux skippers, des anciens du vendée et des marins virtuels, je fais quoi ? J'engage trois bateaux, lol

Pour les classements, vu que le nombre de participants de chaque groupe sera forcément très différent, il faudrait faire ça de manière proportionnelle...
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 15:56

Tu choisis le groupe que tu veux rejoindre, celui avec qui tu as le plus d'affinité ou celui des 3 où il y a le moins de monde... je ne sais pas moi !
J'ai bien compris qu'il y a déjà pas mal de classements par ailleurs.
Mais là, l'idée de départ était de se tirer la bourre entre les F1 et les Marins Virtuels histoire de voir qui c'est les meilleurs, un point c'est tout.
Si c'est trop compliqué à organiser on laissera tomber, à moins que brezhoned soit plus dispo que moi, car personnellement je ne pourrais pas passer plus de temps que ça à mettre ce truc en place.
Pour l'instant je vais me contenter de relever ceux du forum qui sont partants et on fera le point ensuite.
Y'a pas de problème.
Moi je suis un peu dans ton cas Joshua, si cette compétition se met en place je choisis qui ? Le FMV ou Top-F1 ?
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 16:04

Bonne question Jando ! Je vais m'inscrire chez Top-F1, comme ça je pourrai m'engager avec 4 bateaux lol!
Aristote
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 16:08

Joshua74 a écrit:
C'est une bonne idée, mais il y a déjà les classements individuels par course, les classements de "Régatons entre nous" (pas beaucoup de succès... Sad ) et pour moi qui fait partie des joyeux skippers, des anciens du vendée et des marins virtuels, je fais quoi ? J'engage trois bateaux, lol
C'est exactement comme moi, j'étais inscrit dans trois groupes. Mais ce n'est pas un problème. Comme je le disais plus haut, chacun s'inscrit individuellement dans le groupe qu'il veut juste avant la course. Il ne faut pas voir cela comme une obligation, ni comme une contrainte. Par exemple, mon premier groupe, c'est la CDT. Mais aujourd'hui, j'aurai tendance à représenter plutôt les AVG, car c'est avec eux que j'ai le plus échangé ces dernières semaines. Mais, si au début d'une course, on voit que 10 AVG, 10 CDT sont partants et que seulement 3 ROT le sont, j'irai m'inscrire avec la ROT, pour aller vers l'équilibre.

Cependant, je comprends très bien que certains voudront rester ensemble parce que leurs horaires sont compatible pour se relayer à la barre.

Joshua74 a écrit:
Pour les classements, vu que le nombre de participants de chaque groupe sera forcément très différent, il faudrait faire ça de manière proportionnelle...
(Les anciens, vous me reprenez si je dis une bêtise). Là encore, c'est simple. Pour établir le classement, seuls comptent les X premiers de chaque groupe où X est égal au nombre de marins de la plus petite équipe. Tu vois c'est simple.

Là où c'est moins simple, c'est que maintenant, nous sommes répartis sur N forums. On va vite s'apercevoir qu'il faudra un espace commun où les départs, les inscriptions et les résultats seront publiés, comme le faisait déjà Calme Plat sur les défis.
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 16:14

"Pour établir le classement, seuls comptent les X premiers de chaque groupe où X est égal au nombre de marins de la plus petite équipe. Tu vois c'est simple."
C'est effectivement l'idée que j'ai soumis à brezhoned.
Aristote
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 16:25

jandofiao a écrit:
[...]Mais là, l'idée de départ était de se tirer la bourre entre les F1 et les Marins Virtuels histoire de voir qui c'est les meilleurs, un point c'est tout.[...]
Moi je suis un peu dans ton cas Joshua, si cette compétition se met en place je choisis qui ? Le FMV ou Top-F1 ?
'scusez moi, mon Amiral. J'avais pas vu vot' post à temps.

Alors vu comme ça, y a pas photo Pour moi, c'est le FMV !!! (rock)
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 22:36

Moi y'en a être partant en espérant que Vainvain du nord pourra poursuivre son chemin tranquillement (il a déjà changé de couleur cet après midi). Je m'inscris dans la squadra FMV.
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 22:48

Tolerance a écrit:
Moi y'en a être partant en espérant que Vainvain du nord pourra poursuivre son chemin tranquillement (il a déjà changé de couleur cet après midi). Je m'inscris dans la squadra FMV.
Ben alors pourquoi tu donnes ta réponse de chez Les Joyeux Skippers, tu es passé prendre l'apéro et comme d'hab ça a pas mal trainé ?
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 22:49

Je suis pas trop partant !
J aurais pas trop temps pour la seconde etapes, je ne veux pas faire le boulet !
Et je n aime pas du tout le parcourt !
ca me branche pas plus que ca de passer par l'Est de la france ....
Autant le tour de la bretagne qu on vient de faire, on peut imaginer ou on etait et c est un peu moins virtuel...
Autant la ! a part le tunnel de mont blanc, il n y a rien qui me parle...
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 23:04

jandofiao a écrit:
Tolerance a écrit:
Ben alors pourquoi tu donnes ta réponse de chez Les Joyeux Skippers, tu es passé prendre l'apéro et comme d'hab ça a pas mal trainé ?
Qu'est-ce que tu racontes... je suis bien dans la bonne section là Laughing

Sérieusement, je ne comprenais plus rien parceque je lisais celui de "Courses VR" et je ne trouvais plus mon message ! drunken

Bon, je vais cuver ça tranquillement.... Sleep

EDIT : Jandofiao n'est pas devenu sénile, j'ai utilisé une baguette magique pour rapatrier mon message (et le sien par la même occasion) dans la bonne section pirat

Dernière édition par Tolerance le Lun 6 Juil 2009 - 23:28, édité 1 fois
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Lun 6 Juil 2009 - 23:17

No No No

Dernière édition par jandofiao le Jeu 9 Juil 2009 - 21:05, édité 2 fois
brezhoneg Gwened
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Mer 8 Juil 2009 - 14:49

Joshua74 a écrit:
Bonne question Jando ! Je vais m'inscrire chez Top-F1, comme ça je pourrai m'engager avec 4 bateaux lol!
Pas de soucis ClopinClopan t'attends Ami skipper, tu cliques sur Site Web en bas de mon post pour t'inscrire sur le site. Wink
Bon actuellement chez nous on est déjà 9 sûr +1, j'attends d'autres inscriptions dans les prochains jours qui sont à confirmer à 100%. A bientôt. clown
brezhoneg Gwened
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Jeu 9 Juil 2009 - 16:33

Dernières nouvelles.
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'actuellement sur le site de Top-F1 ont est déjà 14 sur +1 pour la 2ème étape du TDFV sans options et vous ??? Rolling Eyes
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Jeu 9 Juil 2009 - 21:02

Wait and see !
Je devrais pouvoir te faire savoir rapidement maintenant ce qu'il en est.
J'espérais te donner une réponse définitive ce soir mais ça risque de trainer encore quelques heures, quelques jours, quelques semaines !!! lol!
brezhoneg Gwened
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Ven 10 Juil 2009 - 0:40

Ok pas de soucis jandofiao, pour nous à cette heure ci nous sommes 19 participants et j'attends encore des entrées.
Si vraiment vous êtes pas assez ont peux peut être reculer l'inter forum à la course du Figaro le temps que vous atteignez un nombre suffisant de participants. Qu'est ce tu en pense mon Ami ? Wink
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Sam 11 Juil 2009 - 0:57

Comme Jando bombarde ma messagerie de demande de participation à ce challenge, je cède sous le feu ami, lol bom

Inscrivez-moi sous les marins virtuels, bien sûr, quoique je ne sois pas très motivé si vrtool ne fonctionne toujours pas au moment du départ !

P.S. ma signature fonctionne tout d'un coup, comment ça se fait ??? geek geek geek
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Sam 11 Juil 2009 - 1:24

Joshua74 a écrit:
Comme Jando bombarde ma messagerie de demande de participation à ce challenge, je cède sous le feu ami, lol bom
Ah bon, t'avais donc bien reçu mon premier MP, j'en ai aucune trace, désolé !
Par contre de l'autre côté, chez les F1, brezonheg a fait un gros travail de recrutement, ils vont bientôt être 40 si ça continue.
On doit se recontacter demain pour voir la faisabilité du projet... et moi de mon côté je ne pourrais même pas être présent au départ, ni dans la journée du mercredi d'ailleurs. C'était pas prévu.
Quand on sait combien il est important de prendre un bon départ...
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Sam 11 Juil 2009 - 7:42

Salut les copains!
Moi je voudrais bien participer mais je ne peux pas etre présente à partir de 18 le soir jusqu'à 7h le matin et le dimanche hummm! j ne voudrais pas faire chuter le score!
Peut etre en instaurant un tour de garde ?
http://voyagesfleurdesel.blogspot.com
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Sam 11 Juil 2009 - 8:27

Puisque ce challenge inter-forum se précise, faut qu'on organise une veille sérieuse ainsi que prise en charge provisoire des bateaux sans skippers. Jando, est-ce qu'il y a moyen de créer pour ce challenge un espace réservé aux membres, à l'image des groupes Joyeux skippers, AVG etc pour échanger nos passwords ?
Kiki vient de répondre à cette question, en fait

En tout cas si quelqu'un a besoin d'aide, il peut compter sur moi. (Dans une limite raisonnable, contre rétribution prohibitive et sans garantie échouement, lol)
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   Sam 11 Juil 2009 - 8:58

Alors c'est OK! je suis partante! comment fait-on pour les coordonnées ?
http://voyagesfleurdesel.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge inter-forums (ou inter-groupes)   

Challenge inter-forums (ou inter-groupes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant