Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Outils pour VLM

AuteurMessage
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:32

Ici une adresse donnant une collection d'outils divers :

http://www.virtual-winds.com/sleesoland/vlm_toolbox.htm
Revenir en haut Aller en bas
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:30

kiki bijou a écrit:
Ici une adresse donnant une collection d'outils divers :

http://www.virtual-winds.com/sleesoland/vlm_toolbox.htm

Il te manque le qtVLm Wink : http://sourceforge.net/projects/qtvlm/files/ c'est celui que j'ai téléchargé à savoir si c'est la dernière version Exclamation
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:55

@Manuréva a écrit:

Il te manque le qtVLm Wink : http://sourceforge.net/projects/qtvlm/files/ c'est celui que j'ai téléchargé à savoir si c'est la dernière version Exclamation

J'ai actuellement la version 1.5.3-1, mais je ne sais plus ou je l'ai trouvée....

Amiral
Amiral
Manuréva

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:58

kiki bijou a écrit:
@Manuréva a écrit:

J'ai actuellement la version 1.5.3-1, mais je ne sais plus ou je l'ai trouvée....

Qu'en penses-tu de qtVLm Question Je ne sais pas s'il est vraiment utile. Quand j'allais sur VLM je ne me servaisque de la table à cartes qui est très bien.
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:21

@Manuréva a écrit:

Qu'en penses-tu de qtVLm Question Je ne sais pas s'il est vraiment utile. Quand j'allais sur VLM je ne me servaisque de la table à cartes qui est très bien.

- esthétiquement très réussi (c'est une adaptation de l'interface de Zygrib), encore plus beau que MP,
- plus pratique que la Table à Carte pour manipuler les WPTS, les différents modes de navigation, et la météo (on peut aller chercher soit la météo de VLM, soit celle de 7 jours dans une zone comme zygrib)

- mais les cartes ne sont pas aussi précises que celles de la TCV, même en allant chercher la plus haute résolution,
- et on n'a pas les indications de vent directement à l'écran comme avec la TCV, il faut balader le curseur pour les voir.

Donc je fais tourner les 2 en même temps (en permanence d'ailleurs comme ils pompent l'un et l'autre 0% de ressources système), et je prends l'une ou l'autre interface selon ce que je veux voir, souvent qtVlm pour les vues générales avec la météo 7 jours, et TCV pour le rase-cailloux...

Amiral
Amiral
Manuréva

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:26

kiki bijou a écrit:
@Manuréva a écrit:

- esthétiquement très réussi (c'est une adaptation de l'interface de Zygrib), encore plus beau que MP,
- plus pratique que la Table à Carte pour manipuler les WPTS, les différents modes de navigation, et la météo (on peut aller chercher soit la météo de VLM, soit celle de 7 jours dans une zone comme zygrib)

- mais les cartes ne sont pas aussi précises que celles de la TCV, même en allant chercher la plus haute résolution,
- et on n'a pas les indications de vent directement à l'écran comme avec la TCV, il faut balader le curseur pour les voir.

Donc je fais tourner les 2 en même temps (en permanence d'ailleurs comme ils pompent l'un et l'autre 0% de ressources système), et je prends l'une ou l'autre interface selon ce que je veux voir, souvent qtVlm pour les vues générales avec la météo 7 jours, et TCV pour le rase-cailloux...

Moi aussi, je mets les deux en permanence. Il va falloir que j'utilise plus qtVLm Rolling Eyes pour être prêt pour Infinite Pacific Paradize Very Happy
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:12

Je me suis lancé sur le challenge SNSM Imoca 2008.

Ce que je trouve gênant sur qtVLm, c'est qu'il faut placer les portes avec les points d'intérêt. Quand tu en a une vingtaine dans ta course, ça devient fastidieux Evil or Very Mad
Ils n'auraient pas pu importer les portes directement ?

En ce cas je préfère me servir de la TCV, c'est plus simple Very Happy
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:44

En les plaçant au fur et à mesure des besoins, c'est déjà moins fastidieux...

Amiral
Amiral
Manuréva

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:43

kiki bijou a écrit:
En les plaçant au fur et à mesure des besoins, c'est déjà moins fastidieux...

Laughing Tu as raison. Merci du renseignement Wink N'empêche que, s'ils téléchargeaient les portes, ça m'arrangerait Very Happy
Contenu sponsorisé

Outils pour VLM Empty
MessageSujet: Re: Outils pour VLM   Outils pour VLM Icon_minitime

Outils pour VLM
Page 1 sur 1