Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[TFV] La course 1ère étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 11:26

@Tolerance a écrit:
... je m'étais également déjà inscris sans le vouloir !

L'inscription effective doit être considérée seulement après le choix des couleurs de son bateau, à mon avis...

Sinon, "marano590" est parti, et plutôt pas mal placé! king

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 13:18

Bonjour à tous !
Je me suis également inscrit !
Je suis 3000 ème pour le moment !

Bonne course !
A bientôt !
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 14:14

@Admin a écrit:
Bonjour à tous !
Je me suis également inscrit !
Je suis 3000 ème pour le moment !

Bonne course !
A bientôt !

Ce serait mieux si tu étais 415 éme lol!
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 14:21

Il y a au moins un point de positif dans cette régate :
C 'EST QUE JE NE ME RELEVERRAI PAS LA NUIT No POUR CHANGER DE CAP OU DE VOILES !
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 15:06

C´est parti !!

Je fais ma première course, heureusement aidée et guidée de ZeCoche (alias Tolerance).

J´ai deja trouve quelques un qui m´ont mis en amie. Ça me rassure de faire la course entourée. Razz

Bonne chance a tous !! cheers
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 15:46

Bons vents lola! je fais aussi le tour mais cool je vais te mettre en amie. flower
http://voyagesfleurdesel.blogspot.com
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 19:22

Pour ceux qui n'ont pas voulu prendre part au joyeux festin, quelques nouvelles de notre cher site MP.

- La carte des vents a été décalée pendant environ 7h... ça a été remis à jour depuis mais les prévisions ont changées aussi Crying or Very sad

- Pendant quelques heures, des bateaux affichaient une vitesse de vent de plus de 8 noeuds, quand d'autres dans la même case n'avaient que 4,9 noeuds... Réponse MP : meuh non, c'est juste une erreur d'affichage, mais vous êtes tous à égalité ! D'aucuns demandaient déjà où était l'option Vent à 9,90 €.

-L'interface a été légèrement modifiée (j'y reviendrai une autre fois quand j'aurai bien vu les différences)

- La carte des vents n'est plus projeté en carrés mais selon la projection de Lambert, ceci pour améliorer les contours de la France (c'est vrai qu'elle est bien desssinée, la jetée de Dunkerque est comme je l'ai déjà vue en vraie !)

- Les bateaux avancent à peu près comme à la B.P.E.... et y'a pas de vent bien qu'au portant, demain on passe au près... toujours avec peu de vent

- Je me suis pris la tête, bon je l'ai plutôt titillé, avec un modo du forum MP... qui modère d'une drôle de façon... peut-être je vous en reparlerai aussi jocolor

- Les critiques et plaintes pleuvent sur le forum MP... et marco n'y est pas encore passé lol!

- Donc après 8h de courses, on est tous placé dans le même mille et toujours dans le carré (selon Lambert) de départ

- Have fun and good winds
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 21:03

Je viens de m'inscrire.
Mais comment fait-on pour avoir les commandes? Moi je n'ai rien.

EDIT : ha ça y est je les ai. Déconnecté puis reconnecté et ça marche.

Pas encore commencé la course et j'avais déjà mon premier bug. lol!

EDIT bis : la carte est belle mais ils auraient pu faire un effort sur la météo (au niveau de la finesse).

EDIT ter : 21h24. Ça y est! Ça me le refait. Je n'ai plus accès aux commandes. J'ai l'affichage des autres bateaux mais quand je clique sur le mien ou sur la mer j'ai toujours l'affichage d'un autre bateau.
Lourd! elephant

Dernière édition par marcopolyo le Jeu 2 Juil 2009 - 21:26, édité 1 fois
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 21:15

Attention, maintenant quand tu affiches un autre bateau il ne faut pas cliquer sur le carte pour revenir à ses commandes mais il faut fermer la vue de l'autre bateau en cliquant sur la croix en haut à droite de la vue de l'autre bateau...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 21:27

Ha d'accord. Je n'avais pas remarqué la case de fermeture.
Merci bien.
Mais ils ont informé de ce point?
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 21:34

Pas à ma connaissance, et je faisais comme toi et ressortant de la fenêtre de jeu... jusqu'à ce que je vois cette croix, qui existait déjà avant, et que j'essaie de cliquer dessus...
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 22:27

la croix pour revenir je l'ai trouvée aussi au pif. autre problème quand on veut gérer plusieurs bateaux c'est presque impossible de passer de l'un à l'autre. on perd les commandes, pour reprendre la main j'ai trouvé une combine je clique sur le drapeau français et çà relance l'initialisation. c'est sans doute pas très technique mais çà marche à tous les coups.
Avez-vous remarquer que au bout des 10 mn le compteur continue à tourner en négatif puis reprends a 10 s. et enfin vous met en error. Dans ce cas idem, drapeau fr. et çà repart.
http://roger@lorillard.name
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Jeu 2 Juil 2009 - 23:10

Mais qu'est-ce que c'est que ce mer.... !!!
J'ai toujours la carte des vents de 8H00 (du matin) et effectivement cette carte a été modifié à un moment de la journée... sans préavis !!!
Je vais finir par jeter l'éponge tellement que c'est pénible et rejoindre l'avis de marcopolyo (qui soit dit en passant est encore et toujours là). albino
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 0:34

Morgan avait tout faux !!! Le rafraîchissement sur virtual regatta c'est pas toutes les 10 min. c'est passé à toutes les 10 sec. lol

Blague à part, pour ceux qui jouent à sol en parallèle, vous avez pas l'impression de revenir à la préhistoire avec vr ???
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 0:44

C'est tellement vrai que je ne sais même pas si je vais continuer ce TDF.
Je n'ai pourtant pas envie d'abandonner mon bateau mais ça devient vraiment pénible.
J'ai vu sur le forum qu'ils conseillaient de virer les fichiers temporaires dans internet explorer pour le problème lié à la carte des vents.
Je l'ai fait mais j'ai toujours celle de 8H00 du matin.
Faut pas chercher à comprendre...
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 8:14

J'arrive ..... j'avais oublié .....

Et je vois qu'on rigole de plus en plus, chez MP, entre les bugs et les modérateurs !!!

Mais jusqu'où iront-ils ???

(edit) Tiens, j'ai à nouveau accès au forum MP, on dirait que ma période d'exclusion est finie... je vais pouvoir recommencer à taquiner les modos ...
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 8:46

Sinon, quelqu'un s'occupe du classement des membres du forum ?
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 9:00

BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE COMME C'EST BIZARRE :
Ce matin 8 H 30, 4 groupes de bateaux :
Le premier, groupe de tête avec options à du vent à 17,3 Nds affiché (vent prévu 7,6 Nds) et aucun a la même voile. Vitesse des bateaux de 6,1 à ...zéro nds. (bateaux de tête)
le 2° groupe de marano, vitesse du vent prévue 8,1, affichée sur les bateaux 14,6 !
le 3° groupe marcopolyo à jandofiao , vitesse du vent de 10,8 à 17,3
le 4° groupe, le mien avec jalo, joshua ... vitesse sur les bateaux 10,8 sur le mien 5,9 !!!
BIZARRE ? Non c'est d virtuel ! No No No
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 9:16

"Tiens, j'ai à nouveau accès au forum MP, on dirait que ma période d'exclusion est finie... je vais pouvoir recommencer à taquiner les modos ..."
Tu sais kiki, ils semblent en avoir pris pour leur grade depuis le départ. Tu fais la course avec nous ?
Pour le classement je ne sais pas si quelqu'un veut s'en occuper, perso j'essaie de le faire de temps en temps sur l'ICG (je ferais le point ce soir à ce sujet). Donc à voir, si personne ne se désigne je le ferais. Faudra t'il encore que tous ceux qui sont sur le TDF soient connus.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 10:27

@Joshua74 a écrit:
Blague à part, pour ceux qui jouent à sol en parallèle, vous avez pas l'impression de revenir à la préhistoire avec vr ???
Noooon! Tu crois? Laughing
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 12:37

@jandofiao a écrit:
Tu sais kiki, ils semblent en avoir pris pour leur grade depuis le départ.

C'est vrai, et ça continue d'ailleurs. Mais ils montent trop vite dans les tours, et parfois font eux-mêmes la provoc, puis ferment le sujet ou censurent quand ça va trop loin. C'est ça que je n'aime pas.

@marcopolyo a écrit:
@Joshua74 a écrit:
Noooon! Tu crois? Laughing

Il ne faut pas oublier que le jeu de MP a été conçu au départ avec une volonté de simplicité, pour atteindre un plus large public, et ça a réussi.
Mais quand on a fait 3 ou 4 courses, c'est bien normal qu'on ne puisse plus supporter cette interface imprécise et qui en plus fait ramer nos babasses...
Pas étonnant que les joueurs aguerris chez MP se reportent tous sur VRTool, avec cette interface ça vaut bien SOL et je trouve même que c'est un niveau au dessus.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 18:03

kiki bijou a écrit:
@jandofiao a écrit:
Tu sais kiki, ils semblent en avoir pris pour leur grade depuis le départ.

C'est vrai, et ça continue d'ailleurs. Mais ils montent trop vite dans les tours, et parfois font eux-mêmes la provoc, puis ferment le sujet ou censurent quand ça va trop loin. C'est ça que je n'aime pas.
Tu crois ???

J'ai trouvé un modo un peu dur avec les personnes qui postaient, je lui ai répondu... en conséquence il m'a averti et envoyé un MP assez acerbe. J'en ai parlé ici et dans le Forum des RKN (Groupe de zinzins qui s'assument comme tel).

Résultat une partie de délire avec quelques RKN sur le forum MP d'où en quelques minutes je me fais exclure pour 7 jours. Les autres restent encore une paire d'heure... en fait en faisant de la lèche aux modos, ils ont pu faire passer des grossièretés bien pire que ce que j'avais écrit qui était bien innocent, sauf au moment de mon exclusion du forum qui elle, à mon avis était justifiée.

Aujourd'hui, j'inscris mon deuxième bateau (Humble Solitaire) à la course pour pouvoir utiliser ce pseudo pour aller sur le forum... peine perdue, mon nom est dans leur carton, je ne cache rien, donc pas possible avec Humble Solitaire.

J'utilise alors le pseudo de Lola, (qu'elle m'en excuse !), pour faire un sujet sur le problème du vent de ce matin à la bascule, alors qu'ils ont demandés de ne plus ouvrir de sujet sur les problèmes et de venir poster dans un sujet et j'en parle sur le forum des RKN...

Résultat : Humble Solitaire et ZeCoche sont exclus de toute connection à VR et Lola est exclus du forum.

Aucune communication ni aucun courriel ne me permet de savoir ce qu'il en est, sanction provisoire ou éternelle...

danjean semble modérer sur le forum MP, s'il se manifeste j'aimerai lui en parler, sans aucune animosité ni agressivité d'ailleurs.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 18:18

C'est certain qu'ils ont façon de communiquer un peu spéciale.
Et comme ils ne tolèrent pas la critique.
En fait ils sont persuadés d'avoir toujours raison et d'être les meilleurs. Alors pouquoi s'abaisseraient-ils à répondre aux gens qui les interpellent?
Ce n'est pas en tout cas comme ça qu'ils vont s'améliorer.
Moi j'ai une expression pour ce genre de personnages : ils pêtent au-dessus de leur cul. Voilà, tout est dit.

Par contre (et contre toute attente) j'ai quand même noté un progrès dans l'interface sur le TDF : le facteur de zoom est conservé au rafraîchissement. C'est quand même plus pratique.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 18:25

Et je pense que ça zoome plus qu'avant, ce qui permet de mieux connaître sa position.

Certains modérateurs du forum MP me faisaient penser à l'armée, le plus petit chef qui fait que gueuler sur ses trouffions...

Je suis quand même assez amer sur le coup, et dieu qu'il me faut du contrôle pour ne pas exploser...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   Ven 3 Juil 2009 - 18:29

Ouais. Pitoyable.

kiki bijou a écrit:
Il ne faut pas oublier que le jeu de MP a été conçu au départ avec une volonté de simplicité, pour atteindre un plus large public, et ça a réussi.
Incontestable.
Citation :
Mais quand on a fait 3 ou 4 courses, c'est bien normal qu'on ne puisse plus supporter cette interface imprécise et qui en plus fait ramer nos babasses...
Tu l'as dit.
Citation :
Pas étonnant que les joueurs aguerris chez MP se reportent tous sur VRTool, avec cette interface ça vaut bien SOL et je trouve même que c'est un niveau au dessus.
C'est vrai que c'est bien foutu ... mais ...(refrain connu) Wink

PS : tu le fais le tour ou pas? Ou alors tu tentes un débarquement sur les plages de Normandie?

Et sur la Baule-dakar? C'est toujours R2D2 qui pilote? Parce que là je suis en train de le gratter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TFV] La course 1ère étape   

[TFV] La course 1ère étape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant