Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 19:53

Golf Aiguillon a fait un petit détour par le Sud plutôt payant. Moins payant par contre pour l'abbé Bio (ab-bio_vorex).
C'est la bagarre devant. Je n'ai pas eu la possibilité de faire des zig-zag comme certains (de toute façon je déteste ça) donc j'ai perdu un peu. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
xlr8r n'est pas loin de moi, je sens son souffle. Pour l'instant Sacedonio tient la tête. Mais va-t-il tenir? Car il y a du beau linge devant.
Un peu derrière patmaillou et bebop font leurs premières armes sur LS. L'interface est sans doute un peu plus complexe que celle de VR mais ô combien plus précise (même si ça n'est pas encore parfait). Dans quelques heures ça ira mieux, vous allez voir.
Sablons est aussi un peu attardé, mais j'ai l'impression qu'il ne fallait pas rater le départ car la météo était moins favorable ensuite (comme dans le Vendée Globe en fait Laughing ).

Pour les clubs (groupes), il y en a deux (on était troooop! Very Happy ) : le FMV TEAM et le FMV Diablotin.
SI ma mémoire est bonne, c'est l'administrateur du groupe (moi en l'occurence pour le FMV TEAM) qui envoie une invitation au joueur qui l'accepte ou non.
Il y a 23 joueurs dans la FMV TEAM et 20 dans la FMV Diablotin. Je sais qu'il y a un nombre maximum d'inscrits mais je ne me rappelle plus combien.
Certes, on pourrait supprimer les membres qu'on ne voit plus, mais Nel par exemple, fait partie de la FMV TEAM et, après une longue absence, il vient de revenir. Donc je ne sais pas si ce serait correct de supprimer quelqu'un sans lui demander son avis.
Enfin, si vous voulez appartenir à la FMV TEAM, faites le moi savoir par MP, et je vous enverrai une invitation.
Ceci dit, ces deux clubs n'ont jamais énormément servi. Juste à créer un peu d'émulation lors de leur création mais c'est assez vite retombé.
Rajouter _FMV à son nom est à mon avis beaucoup plus important.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 20:13

Voilà, demande faire en mp sur messagerie LiveSkipper. Il me semble que c'est limité à 30 membres par club.
Je suis parti avec un jour de retard sur la course. Je découvre, en mode waypoint et voile auto. Je m'essaye aussi sur la transmanche. Ca fait bizarre sans routeur, j'ai l'impression de naviguer un peu au pif. Je me fie aux isochrones pour faire ma route. Pas évident ! affraid

Dernière édition par Fabang44 le Mar 10 Jan 2017 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 20:15

merci marco pour le commentaires ,je crois que je commence a prendre mes marques,me suis remis en mode habitué,j'ai juste encore du mal a prevoir ma route a long terme mais je gère
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 20:18

Fabang44 a écrit:
Voilà, demande faire en mp sur messagerie LiveSkipper. Il me semble que c'est limité à 30 membres par club.
Je suis parti avec un jour de retard sur la course. Je découvre, en mode waypoint et voile auto. Je m'essaye aussi sur la transmanche. Ca fait bizarre sans routeur, j'ai l'impression de naviguer un peu au pif. Je me fie aux isochrones pour faire ma route. Pas évident ! affraid

je suis en waypoint aussi mais pas voile auto ,en allant sur chaque point et tu regarde les polaires tu a la voile qu'il te faut pour chaque point en faite .
Fabang44
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 20:34

patmaillou94 a écrit:
Fabang44 a écrit:

je suis en waypoint aussi mais pas voile auto ,en allant sur chaque point et tu regarde les polaires tu a la voile qu'il te faut pour chaque point en faite .

Ah ok. Et pour tes points (4 en gratuit), tu les places toutes les 3h, correspondant au refresh meteo ?
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 20:42

Fabang44 a écrit:
patmaillou94 a écrit:
Fabang44 a écrit:

Ah ok. Et pour tes points (4 en gratuit), tu les places toutes les 3h, correspondant au refresh meteo ?

ah bah bonne questions ca je n'y ai pas pensé au refresh météo lol! peut être marco peut répondre a ça
Fabang44
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 20:53

bah j'ai lu ça dans le wiki dans l'aide de LS. Il y a un lien vers un tuto youtube aussi.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 21:07

J'ai envoyé des invitations à rejoindre la FMV TEAM à Fabang, patmaillou et sablons (anickannick).

Pour la météo, c'est effectivement toutes les 3h que ça change. L'idée de base c'est effectivement de mettre un repère toutes les 3h. Mais ça peut-être moins dans une météo compliquée (comme ce début de course) ou plus quand la météo est stable (comme ça va être en Atlantique, j'espère).
Pour tester la route à longue échéance, je me mets en voile auto et je place des points assez éloignés. Quant on passe d'un point à un autre (avec les flèches à droite et à gauche de "mon bateau"), la météo se règle automatiquement au point sélectionné.
Mais on peut aussi voir la météo en cliquant sur la barre météo en bas à gauche.
Le mieux c'est effectivement d'aller lire le Wiki ou visionner les vidéos sur Youtube.
Moi, ce que j'avais eu le plus de mal à comprendre c'est que tout se passe en 2 étapes :
-d'abord on place les points (à la souris, clic droit).
- ensuite on valide la programmation.
Et si on veut modifier l'emplacement des repères il faut dé-valider le mode (planning ou waypoints) en re-cliquant sur le bouton.

Par contre on peut modifier l'heure d'un repère en le selectionnant puis en modifiant directement l'heure dans le cartouche jaune qui apparaît.
D'ailleurs, le rafraîchissement des positions ayant lieu toutes les 10 mn, il vaut mieux mettre des heures rondes.
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, pour les repères en mode planning, si ton heure est 22h12, l'ordre s'exécutera à la dizaine rond eprécédente, soit 22h10.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 21:14

Pour patmaillou94, j'étais jusqu'à hier en version gratuit et donc 4 points. Il est vrai qu'avec le rafraichissement météo il vaut mieux programmer sur 3h, 4 points et on part pour une 1/2 journée. Lorsqu'on fréquente des zones à cailloux il faut revenir plus souvent.
Je vais essayer de te mettre en ami. Sur VR je suis anickannick (anick)
Bon vent à toi.
Fabang44
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 10 Jan 2017 - 21:14

Merci Marco sunny
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mer 11 Jan 2017 - 23:38

content de voir d'autres copains arriver ici
je suis aussi sur beaucoup de course sur LS
mon pseudo n'est pas stef34 ici mais gite.chez-hermes.fr

bon vent a tous
pour fabang il y a aussi le mode cap auto sous le changement de voiles ( il ne fonctionne pas en mode waypoint )
a savoir que le mode Waypoint peut faire perdre jusqu'à 10 mn a chaque point donc je ne l'utilise que la nuit quand il y a des cotes ou cailloux
a savoir qu'en mode planning les points bougent + ou - avec les maj des vents de mémoire je crois 1h 7h 13h 19h ( mais pas sur )
http://chez-hermes.fr
bebop
Major
Major

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Jeu 12 Jan 2017 - 6:54

Salut tous le monde,

Je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant mais cette course me permet de voir un peu comment ça fonctionne et c'est pas mal du tout. Bon ça m’empêche pas d’être complètement à la rue mais je me vengerai sur d'autre course si le site est maintenu car au désespoir, j'ai regardé un peu le forum LS hier soir et apparemment ce n'est pas gagné.

J'ai changé mon pseudo : Bebop43_FMV cheers et je veux bien aussi postuler pour l'un des deux groupes FMV.

Bon vents.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Jeu 12 Jan 2017 - 13:11

Damned! Le Max m'a doublé. Ça m'apprendra à être trop sage dans ma route.

A part ça, j'ai envoyé des invitations à Bebop et Sablons.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Jeu 12 Jan 2017 - 13:26

marcopolyo a écrit:

Merci pour ton invitation. Je vais essayer de faire le' nécessaire. Bravo pour ta course.
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Ven 13 Jan 2017 - 22:20

marcopolyo a écrit:

moi aussi je veux bien une invit tu as fait un départ canon
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Dim 15 Jan 2017 - 0:01

Invitation envoyée. Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mar 17 Jan 2017 - 7:43

Décidément, le passage du pot au noir ne me réussit pas en ce moment. Qu'est-ce que je me suis pris! Shocked

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mer 18 Jan 2017 - 11:10

Et encore! Je me plains mais celui qui a pris le plus cher c'est Plane. Il était dans les premiers et, si moi j'ai pris une quinzaine d'heures de retard sur la tête, lui il est au moins 18 h derrière moi. Faites le compte. Et tout ça juste sur un mauvais choix de passage du pot au noir. Monstrueux!

Major
Major

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mer 18 Jan 2017 - 12:27

Les joie de l'incertitude du pot ,pffui...
Je n'ai vraiment pas le temps de jouer sur LS en ce moment, surtout après le VG sur VR qui a été très chronophage.
Je vais continuer en dilettante sur les grandes courses et peut être me concentrer sur quelques petites course pour m’améliorer sur cette plateforme.
Marco je n'ai pas reçu d'invite pour le groupe, peut être cela correspond t il à mon changement de pseudo à peu prés au même moment(Bebop43_FMV)
A+
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mer 18 Jan 2017 - 12:48

Sans doute ton changement de pseudo. Je renvoie une invitation.
Edit : après vérification, il y a bien une invitation pour Bebop43_FMV en attente. Fin de validité le 19/01.
Si tu ne l'as toujours pas vue à cette date, j'en renverrai une.(tu as regardé si tu avais des MP?)

Major
Major

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mer 18 Jan 2017 - 17:27

J'ai trouvé ton invite. Je ne regardais pas au bon endroit...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Mer 18 Jan 2017 - 18:32

Donc c'est réglé. Very Happy

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Jeu 19 Jan 2017 - 20:35

bebop a écrit:

c'est ou ???
bebop
Major
Major

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Ven 20 Jan 2017 - 7:47

stef34 a écrit:
bebop a écrit:

c'est ou ???
Il faut aller sur l'onglet jeu puis club et ensuite tu peux voir l'invite.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   Dim 22 Jan 2017 - 0:38

Max aux portes du top ten.

MessageSujet: Re: Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]   

Volta Do Mar départ le 08/01 - [Live Skipper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant