Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 16:35

On n'est jamais si bien servi que par soi-même. lol!

(surtout avec VR).

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 17:19

Tricher c'est enfreindre les règles du jeu. Où est-il écrit que les routeurs sont interdits?

Sur VLM : happiness, happiness1...
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 17:38

Je suis sous windows pour firefox je ne sais pas .
D'accord avec toi Marco surtout que le jeu s'est amélioré c'est pourquoi lorsque je suis arrivée j'ai précisé avec option mais sans routeur . Mais ce n'est pas tricher puisque il n'est dit nulle part que c'est interdit . C'est un peu comme les hommes politiques qui emploient un membre de leur  famille c'est peut être immoral mais pas interdit . Very Happy Arrow
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 17:52

@NICOLE a écrit:
C'est un peu comme les hommes politiques qui emploient un membre de leur  famille c'est peut être immoral mais pas interdit . Very Happy Arrow

Heu... A condition que ce soit un vrai travail, quand même...

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 18:07

un vrai travail ou pas pas facile à déterminer et puis il y a les salaires !!!!
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 18:37

Et voici notre tableau journalier.... bien réel...déclaré....gratuit....enfin tout bien quoi !

Sellig-22 s'est remit en marche dans le bon sens et edge stark poursuit sa route tranquillement ainsi que les malparties.
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 19:01

Hello tout le monde !

Je remet dix balles dans la machine :
Utiliser un routeur, ça ne me dérange pas, puisqu'utilisé "bêtement" ça ne sert à peu près à rien ! Bien utiliser un routeur, le triturer pour choisir la bonne option, c'est tout un art, et je crois que ça a toute sa place dans un jeu de régate virtuelle, même si je préfère me triturer les méninges sans outil pour faire ma route. Mais chacun trouve son plaisir ou il veut !
Perso, je n'ai pas utilisé de routeur (ceci explique peut-être mon classement, j'aurai peut-être dû en utiliser un !) mais je jetai un oeil sur zezo quand j'avais un choix à faire et que j'avais un doute. Zezo n'étais jamais d'accord avec moi, mais je ne l'ai jamais suivi pour autant parceque ces propositions me paraissaient pas terrible. Deux fois sur trois, j'avais raison !

A part ça, merci à Pierrick, lui fait un vrai travail et il peut le prouver !
phe78
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 19:35

Salut tout le monde,

Dodie Cuisine est arrivée, après une fin de course CALAMITEUSE !! J'ai fait deux paris, un à hauteur du Brésil, l'autre après les Acores, qui se sont révélés être... un bide.

Après avoir atteint les 82.000, j'ai dégringolé sévère, en terminant dans les 123.000....

C'était ma première régate virtuelle, et je me suis bien éclaté. J'ai vraiment apprécié l'ambiance sur le forum, et "la gagne" ressentie tout au long de la course. La prochaine fois, j'en serai sans doute, mais mieux préparé !!

Bravo à tout le monde, les pros qui sont arrivés en premier, mais aussi ceux qui, comme moi, ont ramé...

A bientôt !

Philippe
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 19:45

Bravo Philippe !!! boire1
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 20:06

pour Philippe cheers
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 20:08

Bravo Philippe !
En plus on est du même département !
Tu dis :
"J'ai fait deux paris, un à hauteur du Brésil, l'autre après les Acores, qui se sont révélés être... un bide"
Voilà un plaisir que ne connaitront jamais ceux qui suivent aveuglément leur routeur !
phe78
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 23:24

merci ! sympa !
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 23:33

Bon retour sur la terre ferme, Bielsko devrait bientôt suivre.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 23:44

@happinessistheroad a écrit:
Tricher c'est enfreindre les règles du jeu. Où est-il écrit que les routeurs sont interdits?
Haaaa! Enfin un contradicteur! Laughing C'est vrai, quoi, tous ces gens d'accord avec moi, ça finissait par devenir ennuyeux. Si on peut même plus s'engueuler sur le forum, où est le plaisir?
lol!

A vrai dire, j'espérais Kiki, mais il doit être occupé ailleurs.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 28 Jan 2017 - 0:32

Ce n'est pas la première fois que nous avons cette discussion, tu n'as pas dû être très surpris... Laughing

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 28 Jan 2017 - 8:21

@happinessistheroad a écrit:
Ce n'est pas la première fois que nous avons cette discussion, tu n'as pas dû être très surpris... Laughing

lol!
Non! J'attendais ta réaction, bien sûr. On a déjà débattu du sujet en long , en large et en travers. Mais c'était pour faire participer les nouveaux membres.
Sur le principe je trouve dommage d'utiliser un routeur. Pour moi c'est comme d'utiliser un logiciel pour faire tes mots croisés ou tes sudoku.
Par contre ça peur aider un débutant à progresser, à condition qu'il essaye de comprendre les routes proposées.
Ça pourrait aussi m'éviter de faire des grosses erreurs. Si j'avais utilisé un routeur pour choisir ma route lors de la remontée dans la récente Volta Do Mar, ça m'aurait probablement  évité d'aller m'engluer dans le Pot Au Noir et je l'aurais peut-être gagnée. Mais j'aurais eu honte de l'avoir fait.
Ça m'est pourtant arrivé de le faire. Pas pour la route, mais pour la météo. En effet la météo à 3 jours manque cruellement sur LS et il m'est donc arrivé d'utiliser QtVLM pour avoir la météo. Et la façon la plus rapide de tracer une route sur QtVLM et de pouvoir la suivre jour par jour c'est de lancer un routage.
Mais Caktus dit qu'il n'utilise pas de routeur, et je le crois.
La clé pour gagner c'est de bien connaître les polaires du bateau, donc de passer beaucoup de temps à les étudier. Ça permettra de savoir si une option peut réellement te faire gagner du temps (perso j'ai la flemme de le faire). Il faut aussi bien étudier la météo et y comprendre quelque chose (la nouvelle façon d'afficher la météo sur VR est de ce point de vue très pédagogique, mais l'affichage est trop intermittent, sur le site GIS c'est encore mieux) et passer beaucoup de temps devant l'ordi lorsque c'est nécessaire (zones délicates).
En même temps, je donne des conseils pour gagner, mais je n'en ai jamais gagné une.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 28 Jan 2017 - 18:37

Sellig-22 continu sa remontée le long des côtes mais Edge stark a changé complètement sa trajectoire de Nord/Ouest vers plein Est Question Question Question

BDV TEAM est échoué sur l'ile dOléron et toofix35 devrait être le prochain arrivant.

Bonne nav à tous les marins terminant ce VG
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 29 Jan 2017 - 18:50

toofix-35 est arrivé, BDV TEAM a repris la mer et devrait être le prochain arrivant.

Malpartie et sellig22 s'approchent de nos cotes et edge stark a remis le cap au nord pour prendre dans 2 ou 3 jours des vents portants favorables.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 29 Jan 2017 - 19:09

Bravo polki pour ton classement et commentaire toujours fidèle au poste . BIENVENUE boire1 aux arrivants d'aujourd'hui un ptit coucou à toofix .
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 29 Jan 2017 - 19:41

Bravo aux derniers arrivés! cheers
Les autres se rapprochent. Sellig22 a rectifié le cap et Malpartie sera bientôt dans le golfe de Gascogne. Courage!

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 29 Jan 2017 - 19:57

Je suis aussi toujours présent pour attendre les nouveaux arrivant .
Félicitation pour ceux qui viennent d'arriver et beaucoup de courage pour ceux qui doivent se battre pour rallier l'arrivée (sellig-22,malpartie1 et edge stark)
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 29 Jan 2017 - 20:12

bravo aux nouveaux qui sont arrivé courage pour ceux encore eu mer
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 29 Jan 2017 - 21:05

Bienvenue aux derniers arrivants, et bon courage à ceux encore en mer !
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 30 Jan 2017 - 11:01

Merci Pierrick, fidèle au poste Smile

Bravo à ceux qui ont terminés ces derniers jours et bon courage aux derniers FMV encore en mer, à part Edge Stark, il ne devrait plus en rester beaucoup demain.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 30 Jan 2017 - 14:13

@Tolerance a écrit:
Merci Pierrick, fidèle au poste Smile

Bravo à ceux qui ont terminés ces derniers jours et bon courage aux derniers FMV encore en mer, à part Edge Stark, il ne devrait plus en rester beaucoup demain.

D'accord avec toi,
Notre ami, Edge stark rencontre deux difficultés principales, il se connecte assez peu et quand il le fait, son choix de cap n'est pas toujours "judicieux"
En ce moment, il est à l'arrêt avec un cap Est, alors qu'une direction Nord/Nord-Est lui permettrait de rejoindre tranquillement des vents réguliers et porteurs vers l’Europe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant