Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 18:33

C'est plus une régate... C'est une partie de cache-cache, ou de colin-maillard !
Revenir en haut Aller en bas
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 18:43

Le classement de ce soir va être allégé par les furtifs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 19:01

@polki a écrit:
Le classement de ce soir va être allégé par les furtifs   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ha oui ! Je vais avoir l'impression d'être hyper bon ! Basketball
Cent balles
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 20:48

Bon ben y a pas photo, le vainqueur sera estien ( estois ? heu estonien ?)

Si je termine dans les 5000 ça sera bien, et si Tolérance termine la course ça sera bien aussi ....

Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 20:56

Chronique et sermon du 3 janvier 2017

La remontée de l'Atlantique sud, à hauteur de Rio de Janeiiiiiiro, s'avère aussi triste qu'un plateau de fromage sans vin, qu'un mariage sans jarretière, qu'un russe sans vodka, qu'un carré sans Hermès et qu'un VR sans modérateur.
J'ai ouï-dire dire que ce dernier, affublé d'un nom dont la signification ferait enrager d'un même râle de protestation Daech et le humble pape François, faisait souffler dans sa toute virtuelle tempérance un vent de tyrannie. Et menacerait de bannissement celui dont l'avatar ne se rapporterait pas à son plumage.
Bref, certains FVM (dont le comité d'éthique m'interdit toute délation), moins accaparés par leurs manœuvres, débarrassés ponctuellement de tout aspect tactique (ou pas), écœurés de la faible fiabilité de leur fournisseurs officiels, fatigués de ces longues nuit de veille, se seraient épanchés et répandus, ici ou là et en certains lieux, là où leur probité et leur vertu FMV n'ont aucune/pas/plus (rayer la mention inutile) aura.
Vous me direz qu'ils auraient dû être fidèles à leur paroisse, assurer à leur communauté FMV encore plus d'aide, de conseil et de support au lieu de se fourvoyer dans des marais sablants.
Mais c'est chez gens là, voyez vous, la militance, l'engagement la générosité, la convivialité et l'expérience se partagent, se communiquent, se propagent pour le plus grand bien de la grande confrérie des marins virtuels.

Alors mes bien chers frères , mes biens chères sœurs, pour ramener en nos saines contres ces pirates égarés, reprenez avec moi tous en chœur:
" Ne faites pas de boogie woogie avec VR
Avant de faire vos prières du soir
(Boogie woogie, pas de boogie woogie)
Maintenant l'amour VR est devenu péché mortel
Ne provoquez votre Père VR Eternel
Non pas de boogie woogie avant vos prières du soir "

Que la paix et la Tolerance vous accompagnent encore longtemps.
Voguez sereinement !

Édit: il manquait bien évidemment les paroles du couplet (iOS zappe les textes après certains emojis et note de musique), et sans le faire exprès, je trouve assez joli mon erreur chœur/cœur, bescherrllement parlant

Dernière édition par Yaquoi le Mer 4 Jan 2017 - 0:24, édité 1 fois
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 21:00

Aaaahh! Pantokrator est donc un groupe de hard! Un groupe de hard du même niveau que des dizaines de milliers d'autres sur Terre. Sans aucun intérêt.

Dernière édition par marcopolyo le Mar 3 Jan 2017 - 21:11, édité 1 fois
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 21:04

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 21:14

@Yaquoi a écrit:
C
reprenez avec moi tous en chœur:
Si je peux me permettre une correction, il me semble que c'est plutôt : "reprener ravec moi tous en coeur." Hé oui! pale

Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 21:24

cherry toutes mes excuses pour ces vœux à retardement. VR a modifié au départ les règles du jeu avec WEB je ne sais pas quoi et surtout Internet Explorer au pot au noir. J'ai mon ordi de rechange qui assurait le secours qui est tombé dans les pétoles de la remontée. Finalement changement de voilure (carte graphique) et on repart avec Firefox. Bilan pas trop grave, la marche en avant est problématique. N'ayant pas les moyens de jouer au fantômes je continue péniblement mon calvaire vers une arrivée qui me semble lointaine. Si j'en crois Sylvain il y a aussi un pot au noir qui risque de se transformer en pot de chambre!!!.
Recevez toutefois tous mes meilleurs vœux et que Sylvain abandonne le forum VR, il a mieux à faire.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 21:25

Pas de chance pour ceux qui voulaient se planquer, l'ectraction des classements se fait aussi pour le furtifs lol! :

C'était attendu, ça ne faisait plus de doute et... c'est arrivé un peu brutalement cette nuit, les Estiens ont pris le pouvoir, balayant par la même occasion les centristes. Dominique, Daniel et Antoine forment le podium qui ne devrait pas bouger d'ici le pot au noir. Bebop et Maxxlr8 vont prochainement dépasser le valeureux Fabang et ses 3 poursuivants ouestiens seront aussi à la peine.

Derrière c'est à nouveau le grand chambardement suite au bord Est, les ouestiens en tirent profit ainsi que ceux qui ont mis le clignotant le plus tôt, et ceux qui veulent vraiment passer à l'Est en prennent pour leur grade... Je gagne la palme de la plus belle gamelle du jour car j'étais un peu ouest et je veux être un peu est... Razz . Comme beaucoup jouent à cache-cache, et que je suis rentré tard du boulot... je ne vais pas m'étaler plus... pas comme la flotte Wink

Au sud, donc encore à la fraiche dans l'hémisphère sud, ça parait plus calme, peu de modification au clasement, pourtant il y a flofrost qui veux faire se faire la belle à l'Est... à surveiller.

Bons vents à tous

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 21:29

@Cent balles a écrit:
Bon ben y a pas photo, le vainqueur sera estien ( estois ? heu estonien ?)

Si je termine dans les 5000 ça sera bien, et si Tolérance termine la course ça sera bien aussi ....
...

Je pense que les Estiens ne sont pas nombreux, même pas 1000 bateaux, donc il y a encore de belles places à faire. D'ailleurs je ne désespère pas de te passer devant et de finir, j'ai trouvé une tactique de la mort !

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
assonant
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 22:14

ca fait du bien d'être repassé un peu devant pirat

la photo du soir avec rapido en leader et Dan juste dans mes deux heures
lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 3 Jan 2017 - 22:31

Un changement d'option en plein milieu de la remontée, le truc à ne jamais faire... et depuis mon avarie d'hier je me suis décidé à me rapprocher des centristes quand même car trop loin du groupe avec qui j'étais jusqu'à présent à l'ouest. On verra bien par la suite

Je ne vais pas tarder à tester le pack furtif. Encore jamais essayé je les gardais pour l'emballage final si d'aventure un koualakon se présentait lol!

Bravo aux estiens, les écarts vont être relativement importants à l'equateur
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 8:05

Plus je regarde les possibilités de route après l’équateur, moins cela me parait clair Suspect Suspect Suspect

J'ai l'impression que la dernière partie de course, peut encore nous apporter beaucoup de suspens

Bon vents
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 9:56

Ce matin j'ai vu quelques incohérences au classement avec des bateaux dans mon sud-ouest qui étaient mieux classés que Marc et moi... encore une histoire de bouée de classement invisible de VR, j'imagine qu'une fois passé le 20ème parallèle Sud le classement va être bouleversé... Les Estiens ont incroyablement gagné des places d'un seul coup, j'espère qu'ensuite le classement sera représentatif.

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 11:04

Coucou me revoilou pas fait d'exploit pendant ma période furtive !! pour moi c'est l'extrème-est qui a gagné beaucoup de places pour le moment . Mais si les prévisions sont bonnes cela ne devrait pas durer . Mon challenge est de rattraper Armel et d 'arriver aux Sables avant lui ! et oui je partirais aux Sables pour l'accueillir et là-bas pas de connexion ordi que le smartphone et pas toujours une bonne réception ! affreux dilemme !
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 12:11

@nicole a écrit:
Coucou me revoilou pas fait d'exploit pendant ma période furtive !! pour moi c'est l'extrème-est qui a gagné beaucoup de places pour le moment . Mais si les prévisions sont bonnes cela ne devrait pas durer . Mon challenge est de rattraper Armel et d 'arriver aux Sables avant lui ! et oui je partirais aux Sables pour l'accueillir et là-bas pas de connexion ordi que le smartphone et pas toujours une bonne réception ! affreux dilemme !
Il ne faut pas enterrer Alex Thomson aussi vite, il avait traverser le pot au noir comme une bombe et s'il recommence, alors rien n'est joué aujourd'hui.

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 12:55

Oups ! Ou Alex mais pour le moment c'est Armel mon point mire de toute façon l un ou l'autre mon dilemme reste entier !
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 19:49

La situation est claire devant, le trio de tête l'un derrière l'autre et 50 mn dans leur ouest les deux acolytes qui font du grimpe bateau, à savoir Max et Damien. Loin derrière maintenant on retrouve les ouestiens de la première heure, Fabang et Juanjuan avec jeoffreydepeyrac et brontozor qui sont distancés mais qui prennent de l'est, ils sont rattrapés par cent balles, Chippeur et bourikalo délaissés par CapitaineNino qui lui par à l'est aussi pour couper la route à Kinkareva V et Tolerance qui tentent le débordement par l'Est, Princess Sylvie reste près de bourikalo pour la belote en cas d'irruption de pétole.

Le gros des troupes s'étale sur 500 mn d'écart latérale, de Canto à l'ouest à Kinkareva à l'Est. Chevalier Jedoignon et Manureva68 qui ont suivi la voie centrale (donc plus à l'Est encore) sont bien retardés mais remontent fort !
A noter les 13 places perdues par Thierry, il s'est recalé bien à l'Est. A noter que dans l'après midi, ma distance au but a chuté de 47 milles en deux itérations, pas une rafale non, mais simplement les bouées de classement positionnés à la @@@ par VR, bouées invisibles qu'il faut valider pour changer... et je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup d'erreurs au niveau des classements VR.

Dans le groupe de derrière, bouchnou fait une belle remontée en fonçant droit devant, le bon front au bon moment Smile
bielsko, qui veut toujours couper au plus court, se prend les vents dans le nez... tandis que les autres plus prudents ont des bonnes conditions de navigation.

Enfin edge stark, n'est plus qu'à 36/48h du Horn, tous les FMV en auront alors fini avec les mers du Sud.

manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 20:39

merci SYLVAIN pour ce classement et ce petit rapport très sympathique .

Je ne sais pas si c'est la bonne voie !!! mais ça remonte pas trop mal .... a voir
patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 21:17

merci sylvain ,meme si la course est monotone ces temps ci ,tu arrive toujours a nous conté ces journées avec tant d'enthousiasme excessif Exclamation Exclamation Exclamation
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 21:19

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve cette remontée de l'atlantique interminable....

Et merci sylvain pour le point quotidien, toujours juste et précis, pas comme le classement VR ! J'attend le moment ou je vais perdre un paquet de place d'un coup...
Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 21:29

Encore une fois merci Sylvain pour ce compte rendu.
Encore difficile de dire qui est bien placé pour le passage des "horses latitudes". Mon option Est est finalement assez modérée, même si elle commence à payer en terme de classement. Mais Le Chevalier et Manureva68 pourraient bien finir par nous déborder. Et cela d'autant plus que la météo ce soir semble confirmer que l'EST est le coup à jouer.
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 23:50

Fin de la partie de cache-cache. Amusant de voir le repositionnement de chacun. C'est une meute qui s'apprête à s'étriper.
Et ne me parlez svp pas de sprint final sauf pour faire offense à Bolt tant nos progressions sont dignes d'un escargot.
Mes pointages avec certains d'entre vous depuis le 1er janvier montrent que les écarts n'ont pas variés de marnière significative avec Superpapy et Patmaillou.
Par contre Tolerançe a sacrifié son avance de 83 mn au profit d'une position tres Est qui semble désormais la plus opportuniste (pour l'instant).
Quant à mes délires de croquer Centballes, il se sont vite évanoui et c'est le seul à avoir accru son avance de manière significative (287 vs 198 mn).
Quant aux autres, je vous ai à la jumelle.

PS : et reprenez ravec moi tous en cœur etc etc.
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 4 Jan 2017 - 23:56

Et je ne remercie pas Edge Strack qui me chipe la première place de la meilleure progression quotidienne (on cherche les lauriers que l'on peut en cette période de disette) !
Bravo à toi et bientôt Cap Hornier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant