Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 25 Jan 2017 - 20:56

@manureva68 a écrit:
bravo pour les nouveaux arrivée ......
NICOLE tu attend tous les marins sur le pontons?

Et oui manu je descends à chaque arrivée et à chaque fois une pensée pour tous les virtuels . Ambiance sympa entre les spectateurs il m'arrive de rencontrer des marins virtuels .
Revenir en haut Aller en bas
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 25 Jan 2017 - 21:02

@flofrost a écrit:
Bon, pour Estelle Denis, au final c'est moi qui me suis fait niquer. Pas pu me connecter, et sans voiles auto j'ai pris un sacré retard désormais en trois heures:(
Moi je note en toi un excès de galanterie qui t'a empêché de déborder et d'aborder la demoiselle.
Et c'est par courtoisie et respect (et non pour de vagues raisons de connexion) que tu n'a pas pu (commu)niquer avec elle pour lui montrer le bout de ta fière entrave.
En fin de compte de compte, ce n'est pas un sacré retard que tu as pris, mais un vent ! lol!
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 25 Jan 2017 - 22:45

@polki a écrit:
Dommage je ne vois pas le classement.... encore 7h/7h30 de mer et je rejoins les 4 arrivés du jour c'est bien ça?
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 1:11

Aurélien 25000,

Va dans l'onglet "Profil" puis "préférences" et vérifie que les lignes "bb code" et "html" soient cochées oui.

Le tableau n'est pas visible notamment si le html n'est pas activé.
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 6:33

Bonne nouvelle. J'y suis arrivé et jusqu'au bout.

manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 7:02

@NICOLE a écrit:
@manureva68 a écrit:
bravo pour les nouveaux arrivée ......
NICOLE tu attend tous les marins sur le pontons?

Et oui manu je descends à chaque arrivée et à chaque fois une pensée pour tous les virtuels . Ambiance sympa entre les spectateurs il m'arrive de rencontrer des marins virtuels .

C'est vraiment sympa de voir ces arrivées .
Mais il y a t'il encore foule pour les poursuivants qui rentre au port ou quelques pèlerins en ballade ?
car je suppose qu'ils garde le podium jusqu'au dernier !!
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 9:57

pour le moment il y a du monde
Selon les jours et les horaires il y a plus ou moins de monde mais jusqu'au dernier il y aura des gens pour les accueillir . C'est aussi ça le vendee globe .
Et bravo à Aurélien pour avoir boucler ce tour du monde !
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 10:19

Félicitations aux derniers arrivés cheers , on attend Anick pour bientôt je pense (pas accès au jeu Wink )

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 13:56

Enfin au bout. Un peu plus de 71000. J'espérais mieux mais bon on s'en contentera. Courage à ceux qui sont derrière.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 17:17

Bravo à toi, l'essentiel est d'arriver à bon port et on soutient tous les FMV jusqu'au bout de la course sunny

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 18:17

manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 18:49

NICOLE je suis super étonner quand je vois la photo avec tous ce monde ......
Mais pas possible Ils sont sont tous a la retraite ????
C'est vraiment super pour tous ces concurrents qui arrivent avec beaucoup de retard ...
Et toi tu attend le dernier ??
sinon encore plein de courage pour les FMV en mer
Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 19:00

@Tolerance a écrit:
Bravo à toi, l'essentiel est d'arriver à bon port et on soutient tous les FMV jusqu'au bout de la course sunny
Merci à toi Sylvain pour ton investissement (résultats, commentaires, etc...) mais aussi à tout le forum qui a animé ce VG. Bravo à vous tous et encore courage à ceux qui rament derrière.
A titre d'info, ce VG me coûte largement des options que je n'ai pas prises (200€). Car pour maintenant se connecter sur VR il faut être au top et combien de marins ont ramé au début. Pour ma part cela fait une carte graphique (la mienne marchait bien pourtant) et un nouveau Windows 64 bits au lieu de 32 (je ne me plaignais pas de mon ordi). Alors comptant d'en terminer mais j'ai constaté que les propositions de VR pour ma part font gadgets (3D pipeau toujours la même image, et le reste n'a rien changé dans ma manière de gérer ma 2cvSO)). Peut être que ceux qui ont investi dans les options ont trouvé du changement. Je le souhaite pour eux mais VR avec ce pactole peut pavaner et j'espère améliorer les départs des grands rendez vous.
Encore merci à vous tous. Bravo à tous les FMV pour les perfs réalisées.
Rendez vous maintenant pour certains sur LS et sur VR pour les courses à venir.
Encore bravo et merci pour les encouragements.
patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 19:56

un petit bonsoir a tous en passant,et bravo aux arrivées du jour ,courage a ceux encore en mer........
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 20:12

Merci Polki pour le tableau du jour !
Bravo aux arrivés de ces derniers jours, et ceux qui sont encore en mer, allez, vous y êtes presque !

Les deux prochains à arriver seront Flofrost et Dodie cuisine...Bienvenue au port ! boire1

Nicole... Merci pour les nouvelles de la vraie vie ! flower
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 20:14

@polki a écrit:
Aurélien 25000,  

Va dans l'onglet "Profil" puis "préférences"  et vérifie que les lignes  "bb code" et "html" soient cochées  oui.

Le tableau n'est pas visible notamment si le html n'est pas activé.

Les options sont pourtant bien cochés. C'est la première et deuxième fois que ça le fait aujourd'hui... bizarre cette histoire...
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 26 Jan 2017 - 22:40

BIENVENUE SUR LE QUAI ANICKANNICK BRAVO !

INFO VIRTUAL REGATTA :
197 pays représentés, 450 000 participants.  Virtual Regatta, Vendée Globe virtuel, a été un succès sur la toile.

L’Australien Matt Johnston a remporté ce jeu en ligne en franchissant l’arrivée en 72 jours, 2 heures, 23 minutes et 10 secondes, mardi 17 janvier. Un nouveau record virtuel.

Le premier français, Didier Flament, classé 3e, est un Brestois ! Il est arrivé seulement quelques heures avant le vainqueur. Combien exactement ? « Je ne sais pas, je ne suis pas à fond sur les temps de course », sourit ce chercheur en microbiologie à Ifremer, tout de même « super content d’être le premier Français de la course ».

Si certains joueurs pouvaient passer des dizaines d’heures sur le jeu, lui l’a joué plutôt tranquille :

Je crois que le premier passait six heures par jour sur le jeu, même la nuit. Moi je prenais une demi-heure le matin et une heure, voire une heure trente le soir. J’avais un serveur de routage qui me permettait de définir une route crédible plus un outil de programmation me permettant de ne pas passer trop de temps sur le jeu.
Didier Flament participait à son 3e Virtual Regatta. Il avait terminé 2 297e en 2008 et 565e en 2012. « Je connais certains passages obligés et j’ai fait preuve d’assiduité », indique celui qui a fait la différence avec ses concurrents après le passage du Cap Horn. « La remontée de l’Atlantique Sud était ma dernière possibilité de tenter quelque chose. Je me suis démarqué de deux groupes : certains sont allés dans le Nord Est, d’autres ont pris la direction de la côte brésilienne. J’ai pris au milieu, c’était la bonne option. »

Culture maritime
Dans le final, il a reçu de nombreux messages d’encouragements de la part d’autres marins virtuels. « Avant cela, je ne discutais pas du tout avec les autres joueurs. Je suis un dinosaure, j’ai 49 balais ! », s’amuse le Brestois. Navigateur dans la vie :

J’ai eu une caravelle, j’ai fait le tour de l’Île Callot, j’ai navigué en baie de Morlaix, du côté de Brest. J’ai aussi remporté deux fois la traversée Molène-Lampaul à la godille. J’ai une culture maritime, j’ai appris à naviguer au centre nautique de Roscoff.
Ce Finistérien est forcément content de la victoire d’Armel Le Cléac’h dans ce Vendée Globe. « Je suis fan. Je fais aussi cette course pour suivre les vrais marins, cela donne plus de piquant. »

Avec sa place sur le podium, il a été invité à embarquer sur un bateau pour suivre l’arrivée du “Chacal” aux Sables d’Olonne. « C’était sympa », réagit simplement Didier Flament, visiblement loin d’avoir pris la grosse tête malgré sa remarquable performance.

29200 Brest

a Manu :
Je ne resterai pas jusqu au dernier arrivant je rentre en Champagne Ardennes mi février . Je compte en voir encore quelques uns .
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 3:55

114 543ème, mais l'option du diplôme est grisée, me dites pas que c'est réservé à ceux qui ont payés ?! Moi aussi je veux frimer, même si finir au-delà des 100 000 j'avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge.
Le prochain c'est Dodie, courage, tu y es presque !
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 7:20

OK NICOLE

FLOFROST , soit bienvenue au port
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 7:31

@flofrost a écrit:
114 543ème, mais l'option du diplôme est grisée, me dites pas que c'est réservé à ceux qui ont payés ?! Moi aussi je veux frimer, même si finir au-delà des 100 000 j'avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge.
????? 
J'espère que ton classement est une erreur VR vu le dernier classement de Pierrick. Il ne faudrait pas que VR copie le PS avec les résultats de la primaire!
Le diplôme n'est pas payant.
Dans tous les cas, bravo à toi et à tous de ne pas lâcher et de finir cette belle course.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 9:17

@Yaquoi a écrit:
@flofrost a écrit:
????? 
J'espère que ton classement est une erreur VR vu le dernier classement de Pierrick. Il ne faudrait pas que VR copie le PS avec les résultats de la primaire!
Le diplôme n'est pas payant.
Dans tous les cas, bravo à toi et à tous de ne pas lâcher et de finir cette belle course.
flofrost le diplôme n'est accessible que sur ordinateur . Si tu utilises une tablette ou un tel tu ne pourras l'avoir il reste grisé . J'ai eu ce problème jusqu'à ce qu'un ami me le signale .
BIENVENUE AU PORT OLONNA BRAVO (bonds)
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 13:28

@NICOLE a écrit:

INFO VIRTUAL REGATTA :

Le premier français, Didier Flament, classé 3e, est un Brestois ! ...
Moi je prenais une demi-heure le matin et une heure, voire une heure trente le soir. J’avais un serveur de routage qui me permettait de définir une route crédible
Exactement le genre de chose à laquelle je suis opposé. Le jeu consiste uniquement à faire le meilleur routage. Dans ces conditions, utiliser un routeur c'est tricher. En plus je n'en vois vraiment pas l'intérêt, puisqu'alors il n'y a plus vraiment de jeu.
C'est comme si, pour faire des mots croisés, j'utilisais un logiciel qui les remplit à ma place. Complètement débile. geek
Ou de faire du saut à la perche avec un cerf-volant.
Ou du 100 m à mobylette.
Ou de la boxe avec des fers à cheval dans les gants.
lol!
Perso, sur ce VGV, j'avoue avoir utilisé Zezo pendant 3 ou 4 jours, pour voir, quand j'étais au sud de la Tasmanie, et puis j'ai arrêté de perdre mon temps avec ça car les routes qu'il me proposait ne me convenaient de toute façon jamais.
De plus, si tout le monde suit le programmateur la course ne présente plus aucun intérêt. Je préfère me planter en ayant fait ma propre route, pour gagner, que limiter les risques en suivant bêtement les recommandations du programmateur suivies par 450 000 autres concurrents. Sinon je ne vois plus aucun intérêt au jeu.
C'est un peu comme tous ceux qui suivent Caktus (le meilleur, et de loin) sur LS. Ils limitent les risques d'erreur en suivant un bon concurrent mais ils ne gagneront jamais. C'est stupide.

Citation :
plus un outil de programmation me permettant de ne pas passer trop de temps sur le jeu.
Donc un outil lui permettant de programmer son programmateur. Pratique en effet. Même si là encore on peut se poser la question : ne serait-ce pas aussi tricher?
Perso, quand on joue à un jeu, le principe est qu'on ne doit utiliser que les outils du jeu.
Pour les régates virtuelles, j'accepte d'aller voir la météo ailleurs (ce que j'ai fait largement sur ce VGV), mais c'est tout.

Après, chacun fait de toute façon ce qu'il veut, mais voilà mon opinion.

En tout cas félicitations à nos derniers arrivés. Il ne reste plus grand monde sur l'eau. Le prochain arrivé sera toofix35, qui est dans le golfe de Gascogne. Ça commence à sentir bon l'écurie pour lui.

Dernière édition par marcopolyo le Ven 27 Jan 2017 - 14:01, édité 1 fois
Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 13:58

Encore bravo à vous tous. Merci Nicole pour ses commentaires frigorifiés des quais des Sables.
D'accord avec Marco pour son analyse et principe des régates virtuelles. Le plaisir c'est d'avoir trouvé la bonne option, d'avoir anticipé la prochaine pétole et finalement de faire une bonne course. Les suceurs de roues pas pour moi. Je regarde tout der même les routes prises par les amis mais on en reste là.
Bon vent à ceux qui sont en mer et bon courage le final est proche.
Sablons sur Ls - anicannick sur VR
patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 14:07

suis d'accord aussi avec marco ,même si j'avoue mettre servis de zezo qui me donnait un peu la route a suivre novice sur virtual et surtout tout simplement sur les courses virtuels cela m'a aidé un peu a comprendre les trajectoires du bateau et les vents,cela dit je trouve plus facile la lecture des vents sur LS et du coups je m'amuse plus a chercher ma route.d'ailleurs je sais ce n'est pas l'endroit mais je me suis lancé dans les challenges sur bordeaux-bordeaux .
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 27 Jan 2017 - 14:45

Je suis sur mon ordi sous Firefox, mais c'est toujours grisé confused
Pas grave, je vais faire ça manuellement
Spoiler:

114 538ème
28 770milles
81j 13h 55m 00s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant