Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 13:18

@Superpapy85 a écrit:
EH voila VR retombe dans ses travers : pas possible de se connecter Sad Sad Sad

moi j'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 13:23

patmaillou94 a écrit:
@Superpapy85 a écrit:

moi j'ai aucun soucis
Surtout ne te déconnecte pas.
Tu as de la chance, j'ai essayé sur Safari, Chrome, Firefox mais il n'en fini pas de charger.
Redémarrage du MAC mais rien ne change...
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 13:34

@Superpapy85 a écrit:
patmaillou94 a écrit:
@Superpapy85 a écrit:

moi j'ai aucun soucis
Surtout ne te déconnecte pas.
Tu as de la chance, j'ai essayé sur Safari, Chrome, Firefox mais il n'en fini pas de charger.

Pas de soucis de connexion pour moi.
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 13:42

@Superpapy85 a écrit:
patmaillou94 a écrit:
@Superpapy85 a écrit:

moi j'ai aucun soucis

Bonjour pas très présent non plus un peu pour les mêmes raisons que canto en plus de mon taf
pour les connections ça n'a jamais été une seule journée obligé de me reconnecter en permanence même si c'est moins pire qu'au début de course sans parler de la lenteur et sur mes 2 pc taf et maison
je ne fais plus que le VG sur VR  pour retrouver mes  copains et mes nouveaux ici présent merci a tous de votre participation qui ont animé ce VG notamment sylvain et yaquoi mais les autres n'ont pas démérité !!!
je vous invite a essayer live skipper en tant que AO je suis actuellement 7° d'une course ( je ne sais même pas ce que j'ai fait vu que j'ai eu beaucoup de taf ) et du coup a continuer a venir sur ce forum

a bientôt les copains copines
http://chez-hermes.fr
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 13:58

Hourra 1/2H pour avoir le tableau de bord du bateau + sans doute autant pour avoir la vue 3D pour faire le routage.
C'est lamentable d'autant plus que j'ai la fibre, c'est  mourir de rire de rage bounce
Cent balles
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 14:24

@Yaquoi a écrit:
By the way, si quelqu'un a l'historique des classemetns depuis le début sous forme .xls, je suis preneur. En DM

A bon entendeur, et merci d'avance

Monsieur Yaquoi compte refaire la tapisserie de sa chambre, c est madame Yaquoi qui va être contente.....
Phrenque
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 14:25

Pareil pour moi !
Je suis dans la brume et tous les instruments de bord HS ! Sad
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 14:44

A cette heure, ça roule!
Assez pour commencer à reprendre des places, donc ce débordement ça paie! Enfin jocolor
Seulement 23 nm de retard sur Thompson!
Y à des chances pour que j'arrive au bar de Chaumes avant Nicole ^^ mais ce n'est pas encore fini!
On sort les génois et on souffle boudiou! geek
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 17:49

Et voici notre tableau journalier !

polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 17:57

Désolé il manque des infos dans le tableau, mais je n'arrive pas à faire mieux, je referai un essai en fin de soirée vers 23h 30 / minuit.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 18:07

Merci Pierrick pour le tableau c'est déjà bien que tu te dévoues pour prendre la succession de Sylvain .
Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 18:27

Merci Perrick pour ton travail de reprise du tableau. Pour ce qui est de la connection avec VR aucun pb aujourd'hui.
Bon remontée à vous tous
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 19:13

C'est bien Pierrick de prendre la suite de sylvain comme le dit Nicole .

Pour moi pas de problème de connections car je passe très peu en ce moment , ça se vois au classement ..... il taille ça route presque tous seul le bougre lol! lol! lol!
Mais je vois que le groupe progresse bien ...
Par contre , je suis désoler mais je ne serai pas présent au bar de chaumes pour l’arrivée . lol! lol! lol!
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 19:35

Moi tout va bien, j'ai enfin trouver la première...ah non, ça c'est la marche arrière...C'est bon, je l'ai ! Oups, point mort...
Bon, ou j'ai rangé le manuel du bateau moi ?
Cent balles
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 19:35

La chaume, manu, la chaume.... t enerve pas Nicole
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 21:10

Bien reçu chef Pierrick et bravo.
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 21:27

Merci Pierrick cheers
J'espère pouvoir repasser devant Rapido d'ici l'arrivée. Je pense être mieux placé pour contourner et garder du vent dans les voiles.
Allez dernière ligne droite...
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 22:36

@xlr8r a écrit:
Merci Pierrick cheers
J'espère pouvoir repasser devant Rapido d'ici l'arrivée. Je pense être mieux placé pour contourner et garder du vent dans les voiles.

Et pour passer Bebop ?, des possibilités ? Beau final entre les 4.

Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 22:36

une ligne droite? Où ça?
Je fais tout ce que je peux pour déborder Alex Thompson mais le bougre ne se laisse pas faire!
Tant pis! Je jette mes dernières forces dans cette bataille, et au passage ça me permettrai de revenir sur Yaquoi ^^
Déjà plus de 1800 places re gagnées depuis hier, ça paie ça paie!
Mais y a comme une meute derrière nous affraid
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 22:45

@Yaquoi a écrit:
@xlr8r a écrit:
Merci Pierrick cheers

Et pour passer Bebop ?, des possibilités ?  Beau final entre les 4.

Ca va être compliqué, en prenant un peu plus intérieur pour réduire la distance, je perds du vent.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 22:57

Bravo à Pierrick pour le classement. Belle solidarité de l'équipe!
Moi je ne me suis pour ainsi dire pas connecté de la journée (si, ce matin) car j'ai passé la journée à réparer mon ordi. Mon logiciel de mail (Mail en l'occurence, puisque je suis sur Mac) plantait depuis une bonne semaine. Après démarrage, il restait ouvert quelques secondes, puis quittait.
J'ai essayé les méthodes classiques : virer les préférences, réparer les permissions, j'ai fait avec Onyx tous les soins possibles, passé un anti-malware, un antivirus. Rien à faire. J'en ai été réduit à réinstaller le système à partir d'une sauvegarde sur un disque externe. Mais il a d'abord fallu sauvegarder les éléments les plus récents, puis réinstaller le système, récupérer les bookmarks des navigateurs, les adresses du carnet d'adresses, reconfigurer le dock, la barre latérale et évidemment reconfigurer toutes les boîtes mail. OUF! Ça m'a pris la journée. Mais ça y est! Ça marche!
Heureusement, parce que relever deux boîtes Exchange, une boîte Free et 5 boîtes gmail c'était pas gérable. geek
Pour la course, enfin le vent est revenu à l'ouest. Si je veux avoir enfin de la chance avec la météo sur ce Vendée Globe, parce que pour l'instant le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été gâté (comme bien d'autres parmi nous, d'ailleurs), il est temps.  Laughing
Allez! On se prépare pour le sprint final.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 23:19

@Chevalier Jedoignon a écrit:
 une ligne droite? Où ça?
Je fais tout ce que je peux pour déborder Alex Thompson mais le bougre ne se laisse pas faire!
Tant pis! Je jette mes dernières forces dans cette bataille, et au passage ça me permettrai de revenir sur Yaquoi ^^
Déjà plus de 1800 places re gagnées depuis hier, ça paie ça paie!
Mais y a comme une meute derrière nous affraid

Pour le groupe des 6 à 12 000, le sprint final se lance. Les vents forts reviennent dans quelques heures. Pour l'instant les écarts sont restés stables.
Superpapy amène le groupe et trace la voie.
Les écarts sont minimes, les positions différentes et le classement peut basculer.
Tolerance et patmaillou ont une position plus Sud et on ne désespère pas de les déborder. Brontozor, suivi par Kinka reste intouchable à priori.
Pour notre groupe, le passage devrait se faire à travers les Acores en devant trouver le bon compromis entre distance parcourue et vitesse des vents.
Bref rien n'est joué. La tension du final va être intéressante avec ce contournement par le Nord.
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 23:22

@flofrost a écrit:
Moi tout va bien, j'ai enfin trouver la première...ah non, ça c'est la marche arrière...C'est bon, je l'ai ! Oups, point mort...
Bon, ou j'ai rangé le manuel du bateau moi ?

Un rappel, le VG se fait voile hissée
Belle pétole que tu experimentes.
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 14 Jan 2017 - 23:44

@Superpapy85 a écrit:

La connexion se fait mais plus longue que d'habitude chez moi.
On aura besoin d'une bonne connexion pour ce final.
2h30 de retard sur toi (selon la boussole) , c'est jouable ou pas ?

Sortons la caculette:
Reste 5 jours de courses soit 5x24h = 70 heures soit 70 x 60 = 3200 minutes
Retard = 2h30 = 150 minutes soit 150/3200 = 4,7% d'avance.

C'est donc jouable, c'est serré mais jouable forcement.

Bon final à vous tous
canto7king
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 15 Jan 2017 - 0:03

Bon, je viens d'étudier un peu ce final, et il va être compliqué, ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime bien les casse-têtes. J'espère encore pouvoir me faufiler d'une façon ou d'une autre, on verra bien, j'ai peut-être un dernier itinéraire improbable à tenter, en espérant que la météo annoncée ne me tournera pas le dos une nouvelle fois, histoire de finir en beauté et d'améliorer ce classement qui ne reflète pas mes 3 mois !

J'ai l'impression qu'il va falloir aller "lécher" les îles Britanniques et revenir par le long de la Bretagne, du moins pour moi par rapport à ma position actuelle et mes prévisions de passage au jour le jour d'ici l'arrivée... Peut-être que pour ceux qui sont à 12 ou 24h de moi, l'itinéraire sera différent ? On verra mais je compte bien profiter de vents forts jusqu'au bout, et on fera les comptes à la fin !

Allez, bon final à tous ! La bise du Béarn ! Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant