Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le Vendée Globe bat son plein! Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 11:22

--- Alerte --- Alerte --- Alerte ---

Brontozor a fait demi tour... Brontozor a fait demi-tour Exclamation Sad

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 12:08

Kinkareva a écrit:
C'est dit ! je continue à l'est jusqu’à demain soir au moins. Mais quelle dégringolade au classement , on peut pas s’empêcher en voyant du rouge toute la journée de s'interroger sur le bien fondé de ce genre d'option. Au moins, si c'est la bonne, la route au nord devrait ensuite être assez directe.
On est déjà à se placer pour cette fin de VGV, c'est d'ailleurs pourquoi je ne fais pas trop de Nord et n'optimise pas mon cap actuellement, et même s'il me reste 24h pour changer d'avis, mon point de passage du pot au noir et de l'équateur sont choisis depuis le 31 en fait, même si hier les prévisions du pot au noir étaient moins favorables, globalement ça devrait le faire... perte de places sèches prévues pour moi pour les deux jours à venir, surtout demain.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
harry81
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 12:57

Bonne année 2017 à tous!

C'est compliqué depuis quelques jours. Entre faire du plein nord dans des vents mous ou se replacer pour naviguer dans des zones à peine plus ventées, le choix est difficile. Je perd environ 1000 places tous les jours mais bilan stable depuis le passage du Cap Horn.
Par contre, je risque de me faire stopper par la nouvelle dorsale qui se forme le long des côtes affraid
Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 13:20

@Tolerance a écrit:
...mon point de passage du pot au noir et de l'équateur sont choisis depuis le 31 en fait, même si hier les prévisions du pot au noir étaient moins favorables, globalement ça devrait le faire... perte de places sèches prévues pour moi pour les deux jours à venir, surtout demain.

C'est drôle, quand j'ai vu que tu mettais le cligno à gauche je me suis demandé pourquoi, et je te voyais dans l'erreur. Belle leçon, mais je vais m'accrocher, rendez vous au bar du port Very Happy
patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 13:23

bon ,je viens de tracer ma route pour les 24h a venir ,de toute façon il y a pas trop de choix tactiques,a part peut être pour les fins limiers lol! mais c'est dur entre suive ca propre idée que l'on pense la bonne et regarder devant soit en se disant "ah tiens ce bateau pourquoi il file part la (Tolérance POUR NE PAS LE CITER) lol! et vouloir le suivre
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 14:04

Kinkareva a écrit:
@Tolerance a écrit:
...mon point de passage du pot au noir et de l'équateur sont choisis depuis le 31 en fait, même si hier les prévisions du pot au noir étaient moins favorables, globalement ça devrait le faire... perte de places sèches prévues pour moi pour les deux jours à venir, surtout demain.

C'est drôle, quand j'ai vu que tu mettais le cligno à gauche je me suis demandé pourquoi, et je te voyais dans l'erreur. Belle leçon, mais je vais m'accrocher, rendez vous au bar du port Very Happy
Il me semblait qu'il y avait un passage au nord pour aller prendre les vents aux larges de Rio, pour ensuite repartir vers l'Est et choisir son point de passage du Pot au Noir pour mettre le clignotant au bon moment. Mais c'est vrai que ça m'a fait drôle de ne pas optimiser ma trajectoire comme la tienne, j'en bavais d'envie Wink ... comme maintenant je suis extrêmement tenté de suivre une route plus optimale study comme Nicole, superpapy et Patmaillou qui vont à plus ou moins court terme me passer devant... on place nos dernier pions:scratch: pour le jeu d'échec de l'Atlantique Nord... savoir perdre pour mieux regagner... ou perdre et perdre encore... jusqu'à où prendre des risques Question

stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 14:31

@harry81 a écrit:
Bonne année 2017 à tous!

C'est compliqué depuis quelques jours. Entre faire du plein nord dans des vents mous ou se replacer pour naviguer dans des zones à peine plus ventées, le choix est difficile. Je perd environ 1000 places tous les jours mais bilan stable depuis le passage du Cap Horn.
Par contre, je risque de me faire stopper par la nouvelle dorsale qui se forme le long des côtes affraid

je suis a peine devant et dans les mêmes interrogations j'aimerais bien accrocher canto mais lui passe tout juste alors moi pfff
j’essaye de ne pas trop aller vers l'ouest mais je ne vais pas trop avoir le choix et finir avec harry pour boire une caprinha sur les cotes brésiliennes un peu en avance pour le carnaval de Rio

http://chez-hermes.fr
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 14:45

Sylvain j ai un souci depuis le début de course bien que je vous ai en ami Doug et toi je ne vous vois pas il faut que je retourne dans la liste d amis et clique sur votre nom pour vous voir apparaître sur l'interface et ceci à chaque Réitération . Pas de problème avec les autres .
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 14:52

Moi aussi, depuis 2 jours Tolerance disparaît tout le temps. Je pense que c'est parce que j'avais trop de joueurs en ami. J'en ai supprimé pas mal, on va voir si ça arrange les choses.

Sinon je trouve que je ne m'en tire pas trop mal au bout du compte. Lorsque j'avais l'intention d'aller à l'ouest j'ai tiré un bord plein Nord pandant que les estiens tiraient vers l'est et j'ai bien cru que j'étais cuit et que je n'arriverais jamais à repartir à l'est. Mais finalement ça ne s'est pas trop mal goupillé. Il fallait faire de l'est à fond hier pour rattraper les vents.
Par contre il va falloir virer Nord à un moment ou un autre. Oui, mais quand? That is the question!  scratch Tolerance a visiblement l'intention d'aller assez loin. Perso je serai sans doute moins extrême que lui. On verra ça en temps et en heure.
En tout cas, devant, ça me paraît bien parti pour le groupe des centristes, Istishia et compagnie.

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 15:12

Ce n est pas un problème de nombre d'amis pour moi car ils sont tous les deux mes amis depuis longtemps depuis j ai eu de nouveaux amis sans pb . Serait ce un complot ? Very Happy
Quand à la route à prendre je programme au fur et à mesure de l'évolution des vents sans aller vers les extrêmes. Et SI je grappille des places et bien tant mieux . Mais je suis encore loin de mon classement du dernier VG .
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 15:22

@Yaquoi a écrit:
Bien chers tous,
Je vous la souhaite BONNE, à vous et à vos proches. Et que cette course nous amuse et passionne dans une saine rivalité !

Merci Sylvain de ce très complet compte rendu (comme d'habitude)
Super bravo à DAN24 pour sa manœuvre osée.
Bravo à Sylvain qui fait une remontée superbe  de l'Atlantique Sud et passe largement les 8 000. La jonction est donc faite.
Maintenant Tout le monde fait Cap à Nord/ Nord Est pour avancer avant de faire encore plus Nord. Pas grand chose à faire après une semaine de manœuvres.
Après avoir été stable, mon classement commence à dégringoler (12 000 vs 11 000) avec des vents faibles mais un bon  Cap. Je suis tout seul à l'Est du groupe des (toujours) poursuivant. Centballe est à 24 heures devant, soit le 7 000eme. Je n'ai toujours pas franchi les 10 000.  Les places sont tres chères. À fera le point à l'équateur. Le Nord Atlantique s'annonce lui bien prise de tête.

Je prends cher au classement + 17 000 avec ma position à l'est de Tolerance. C'est les ouestiens (style Marco) qui débordent continuellement. Mais ce n'est qu'un classement qui devrait s'inverser (je l'espere) dès que l'on va repartir plein Nord.
Dans tous les cas, on est tres tres nombreux à batailler dans ce sprint final.
Et le Pot au Noir semble bien coton à passer. A suivre
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 16:45

Sur le forum VR, j'ai écris que je ne comprenais pas la modération qui jette de l'huile sur le feu. Non seulement mon message a été effacé, mais j'ai même eu droit à un message du modérateur qui règne en maître absolu (cherchez le sens de Pantokrator et vous aurez tout compris) sur le forum :

Je vous ai mis ma réponse aussi.

Je crois que c'est plus affligeant que ça n'a jamais été.

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 16:53

Il n'y a que 50 amis en course qui s'affichent, et les "effacés" peuvent très bien être les plus anciens amis.

Sinon, effectivement j'essaie de me dépêcher de prendre de l'est avant de redresser la barre. La météo du pot au noir se dégrade mais pour l'instant je reste dans l'optique de le passer entre 28° et 30° Ouest. Si ce n'est pas ça, alors c'est longer Récife puis faire du Nord au mieux, ce qui me ferait arriver plus vite au 10° Nord mais à mon avis moins bien placé pour la suite, car je ne vois pas se dessiner un coup avec contournement Ouest de l'AC des Açores. En tout cas, il faudra se décider au plus tard demain matin.

Plus on approche et moins le pot au noir est accueillant mais plus ce qui est derrière est alléchant...  scratch il faudra bien mettre le clignotant à un moment en tout cas. study

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 17:10

Toujours aussi sympa le forum VR . Il y a longtemps que je n y participe plus .
lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 17:12

@Tolerance a écrit:
--- Alerte --- Alerte --- Alerte ---

Brontozor a fait demi tour... Brontozor a fait demi-tour Exclamation Sad

Mad

Voilà course terminée pour ma part!! Je finis en mode croisière. Demandez moi pas ce qu'il s'est passé, je suis incapable de vous répondre. Je n'étais pas devant entre 9h et midi et mon bateau semble avoir fait demi tour à partir de 10h30 si j'en crois l'alerte de mauvaise voile. Bien dégoûté mais je vais pouvoir me consacrer à d'autres courses et notamment la Repplic qui part mercredi sur regattagame. Bons vents à tous!!
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 17:39

Je comprends que tu sois dégoûté, mais ne lâche pas maintenant. Tu restes très bien placé.

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 17:50

@Tolerance a écrit:
Sur le forum VR, j'ai écris que je ne comprenais pas la modération qui jette de l'huile sur le feu. Non seulement mon message a été effacé, mais j'ai même eu droit à un message du modérateur qui règne en maître absolu (cherchez le sens de Pantokrator et vous aurez tout compris) sur le forum :

Je vous ai mis ma réponse aussi.

Je crois que c'est plus affligeant que ça n'a jamais été.

Le VGV bientôt fini pour moi aussi, la suite des messages de ce modo phénomène :

canto7king
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 17:58

Salut tout le monde, bonne année et surtout bonne santé !

Bon bon, hé bien c'est toujours aussi compliqué cet Atlantique-Sud... On n'en voit pas la fin !! Des fois je me demande si on avance bien ou si on fait pas du sur-place....

Bref pour l'instant y'a pas à se creuser trop la tête, il faut trouver le cap qui a le meilleur rapport progression vers le but/placement du bateau. Ça se passe pas trop mal pour moi depuis 24h avec un angle de vent inchangé et une progression à vitesse quasi-constante.

Je regrette de ne pas avoir pu trouver l'ouverture au ras des côtes Brésiliennes qui se dessinait il y a 3 jours mais qui s'est refermée à mon approche, comme à chaque fois que je tente quelque chose depuis 1 mois...!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Néanmoins, je suis assez satisfait de mon retour plein Nord-Est depuis 36h où j'aurai pu me faire complètement enfermer, ce qui n'est pas le cas heureusement ! Encore quelques heures comme ça et il faudra se décider pour la suite qui s'annonce totalement incertaine !

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution que de filer à l'Ouest après le Brésil... Dur dur de trouver une ouverture sur la route directe... Peut être y verrons-nous un peu plus clair à l'approche de l’Équateur ?? On en a pour encore 1 bonne semaine avant de basculer... Bref c'est compliqué mais au moins je trouve que je m'amuse là à tenter des trucs, à analyser des situations différentes sur un large panel, pas comme la file indienne de l'Indien/Pacifique qui m'a sérieusement gonflée ! Twisted Evil Twisted Evil

Allez, avançons un peu ! Wink Wink

canto7king
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 17:59

@Tolerance a écrit:
Je comprends que tu sois dégoûté, mais ne lâche pas maintenant. Tu restes très bien placé.

+10000 Oui tu as raison Tolérance !! Allez Brontozor, tu as fait une course magnifique jusque là, tu dois continuer bon sang !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 18:01

@Tolerance a écrit:

Oui aucun souci là dessus je vais finir. Seulement je ne vais probablement plus faire quasi toutes les MAJ de la NOAA et prendre un peu de recul, mettre moins de réveil la nuit, c'est déjà du sommeil de gagné Smile
J'avais déjà dis que je prenais du recul après mon 5ème passage par la ZEA (le dernier je crois Razz ) et ça ne m'a pas empêché de recoller à ceux devant moi par la suite. Alors on se reprend vite au jeu.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 18:16

@canto7king a écrit:
Je regrette de ne pas avoir pu trouver l'ouverture au ras des côtes Brésiliennes qui se dessinait il y a 3 jours mais qui s'est refermée à mon approche, comme à chaque fois que je tente quelque chose depuis 1 mois...!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ha! Il y a donc bien eu un trou, je n'ai pas rêvé. Mais il s'est malheureusement refermé.Crying or Very sad

Quant au forum VR (voir Tolerance), que dire? C'est encore pire qu'avant et c'est pitoyable. Evil or Very Mad
Pantokrator! On croit rêver.
Ils ont toujours eu l'art de choisir leurs modos chez VR. Je crois qu'on pourrait écrire un livre là-dessus. lol! lol! lol!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 18:40

Allez, classement du jour :

On donc un recul brutal de Brontozor, du à un nouveau bug de VR Sad ... A part ça, l'option Brésilienne de Fabang ne tient plus que par un fil, les centristes vont bientôt passer et les Estiens aussi. On voit déjà une belle remontée de Rapido et Dan24, qui devancent les bateaux sur leur bâbord (Assonant, Maxxlr8 et Bebop).

Sur la route directe, cent balles a donc rejoint Chippeur, CapitaineNino et Bourikalo... une belote se prépare pour la longue remontée des alizés ? Princess Sylvie, passé plus à l'ouest, avance bien et pourrait revenir sur le quatuor... la belote serait remplacée par un tarot ?

A 12/18h le groupe de chasse sera bientôt mené par Nicole, en effet Tolérance semble vouloir partir plus dans l'Est et se fait déborder dans son nord ouest. Comme Kinkareva V et les centristes de l'arrière qui dégustent en ce moment. A contrario, les Ouestiens progressent bien, marco indiansurfer et boxstel gagnant de belles places, canto aussi un peu plus loin. Course de placement actuellement, car il faut bien viser dès maintenant où on veut traverser la pot au noir.

Après le passage du Malpartie FMV devant le cap Mythique cheers , il ne reste plus qu'edge stark dans le Pacifique.

Bons vents à tous

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 19:32

@tolérance :
J'hallucine devant la modération de VR !! affraid
C'est un grand malade le mec ! Rien que son pseudo c'est un pseudo de taré !!
Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes à trainer sur le forum de VR, aussi ? La moitié du temps, tu y fais le boulot d'explication qu'ils sont censés faire eux ! Laisse les se démerder après tout !

sinon, belle analyse de la situation de la course. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à galérer !

@brontozor :
Déconnes pas, tu as fait un super truc jusque là, tu peut te refaire, tu reste quand même hyper bien placé !

@tous :
si y en a un qui a une certitude sur la route à suivre, me contacter en privé. lol!

boxstel
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 20:07

Bonsoir tout le monde

Je vous renouvelle à toutes et tous mes voeux pour cette nouvelle année : bonheur, fortune, santé surtout, ainsi qu'à vos proches.
Oh! nerveux le modo de ce forum.  Shocked

Revenons au VG, la remontée de l'Atlantique devient dure. affraid

Bonne soirée à toutes et tous et bon vent

Dernière édition par boxstel le Mar 3 Jan 2017 - 7:02, édité 2 fois
lesommer35
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 20:23

Bonne Année à tous

Voilà, je reprends la barre plus sérieusement et je commence ma remontée canoe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant