Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 22:39

Chronique sentimentale du 29 décembre 2016

Au grand large des côtes brésiliennes, au Nord des îles Malouines (Falkland pour les Rosbeef), une passe d'armes maritimes d'anthologie est en train de se jouer et peut être de rentrer dans la légende du VDG.
Et ce n'est pas le lyrisme suranné de votre chroniqueur qui la sublime mais l'incertitude des vents et des courants. L'Atlantique Sud nous offre sa personnalité la plus complexe, de vents portant ou contraires, calmes ou tempétueux, qui font le charme tant redouté de ces contrées.
Et ces marins virtuels, vaillants, peut-être avachies sur leur canapé ou penchés sur leur écran(s), parfois inconstants ou négligeant, s'imaginent (dans leur délire) l'égal des conquistadors actuels des océans.
Rendez-vous compte, des leaders depuis le Cap de Bonne Espérance en train de douter, des poursuivants aux dents longues en quête d'espoir, des audacieux en phase d'abordage, des néophytes fièrement nouvellement couronnés ! L'armada des FMV fourbit ses armes et ses stratégies, sournoises ou flamboyantes, discrètes, furtives ou tortueuses.
Cette version provisoire et inachevée du VDG nous comble de ces 4 années d'impatience, de nos rêves d'en découdre sur cette circonvolution unique.
Que d'émotions, de suspens, de réflexions, d'audace, d'incertitudes, de regrets, d'espoirs comblés , de rêves évanouis, d'opportunités saisies ou manquées ! Chacun d'entre nous se reconnaît dans ces émotions éprouvées un jour, chassées le lendemain par leur contraire, fades ou cruelles.
Et que dire de notre fébrilité quotidienne à la lecture de notre flash info de 17h42, sanction ou récompense de nos efforts du jour, fierté de notre progression, regrets de nos reculades.

Oui, avouons-le, ce VDG nous fait vibrer au grand dam(e) de nos compagnes, de nos employeurs, de nos familles...
Et qu'importe si notre ivresse virtuelle nous égare, pourvu que le vent nous amène à bon port.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 22:45

Inutile de vous préciser que mon cas s'aggrave avec ces chroniques.
La voilà à me réclamer des poèmes d'amour. Comme si je n'avais que ça à faire...

*Bim, coup de rouleau sur la tête.

Dernière édition par Yaquoi le Ven 30 Déc 2016 - 22:47, édité 1 fois
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 22:46

Au moins avec les rouleaux on reste dans l'univers maritime, c'est toujours ça ^^
Spoiler:

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 23:06

lol!
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 23:20

cheers cheers cheers
Yaquoi bien ta chronique pleine de lyrisme et d humour. Vivement la prochaine . Nous sommes gâtés chez les FMV entre notre journaliste sportif qui lui aussi ne manque pas d'humour et notre poète.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 23:56

@Yaquoi a écrit:
Inutile de vous préciser que mon cas s'aggrave avec ces chroniques.
La voilà à me réclamer des poèmes d'amour. Comme si je n'avais que ça à faire...

*Bim, coup de rouleau sur la tête.
Prochaine pétole pas d'excuse, tu ne pourras pas échapper au poème d'amour !!! lol!

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
assonant
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 1:06

La photo du jour avec Bebop

boxstel
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 7:53

Bonjour tout le monde,

Après une nuit légèrement blanche, la journée s'annonce pleine d'imprévus et de changement dans le classement ... affraid . Une connaissance m'a confirmé d'autres périodes à venir du même genre .... cheers

=================

@nicole a écrit:
cheers cheers cheers
Yaquoi bien ta chronique pleine de lyrisme et d humour. Vivement la prochaine . Nous sommes gâtés chez les FMV entre notre journaliste sportif qui lui aussi ne manque pas d'humour et notre poète.

je confirme et signe cheers

Bonne journée a toutes et tous et bon vent .

============
Ah ! j'oubliais .... des amis voisins ont demandé à ma compagne hier ce que nous faisions pour le réveillon ...
réponse (assez fortement) de Madame : pas grand chose, car Patrick sera surement en mer ce soir .....

Aller comprendre quelque chose !!!! lol!
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 9:17

@polki a écrit:
@patmaillou94 a écrit:
moi la mienne,elle m'appelle mon petit marin mais je suis pas dupe ,c'est carrément du foutage de gueule lol! et vu que je navigue aussi sur LS  ca va pas s'arranger mais ca elle le sais pas encore lol!

Dans ton cas, tu as le droit au tarif préférentiel.... double rouleau !!!  violon violon

oui moi aussi sur live skippers
d'ailleurs je ne viens sur VR que pour le VG
pour ceux qui ne joue qu’occasionnellement essayé live skippers ils n'ont pas du tout la politique du fric
et pour moi la grosse difference c'est qu'on a les même voiles que ceux qui payent et 4 Way points
http://chez-hermes.fr
bebop
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 9:42

Merci Yaquoi et Tolerance pour les chroniques commentaires et autres classements.
Pour moi le rouleau à pâtisserie, c'est plus un coup de béquille en ce moment, Mme Bebop ne supporte plus cette anémomètre qui tourne en permanence sur mon écran. Par contre je lui montre les vents et autres météo qui arrive par chez nous et ca,ça lui plaît bien, je suis du coté de Nicole,intégrons nos conjoint(e)s dans l’équipage (de grès ou de force...)
Pas facile pour naviguer en ce moments, entre cette météo et un emploi du temps surchargé, j'ai pas bien le temps d’être à la barre... Heureusement Max et Assonant ne sont pas loin en cas de pétole, je met le champagne au frais les gars.
Je retourne à mes bignous...
Je vous souhaite une très bonne dernière journée 2016 de navigations.
Bon vents à tous les FMV cheers  et pétole pour les autres Twisted Evil ....
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 10:19

Et oui que c'est sympa de lire vos chroniques journalières .
Je vois que dans toutes les chaumières c'est le même sujet  .... ( tu fait quoi ce soir ? tu es en mer ?)
oh !!! c'est trop trognon.......lol!

Allez les FMV ,Marins virtuelles ou réels une très très bonne dernières journée 2016 comme le dit devant moi BEBOP et a l'année prochaine
(coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe)
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 11:32

Mais c'est quoi cet Atlantique Nord où rien n'est établi... Shocked

Où passer l'équateur scratch pour bien l'aborder study scratch Question

C'est pas simple non plus la suite, me demande si je ne vais pas passer par le Cap Vert moi scratch

Passage de l'Équateur le 8 janvier à mi-journée pour moi.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 11:36

Bonjour à toutes et tous

Un petit passage sur le forum pour souhaiter un Bon Réveillon à toutes ces navigatrices et navigateurs. N'oubliez pas de faire la bise à vos épouses ou époux, sinon le rouleau à pâtisserie sera de sortie lol!
Merci à ces conteurs, écrivains qui nous font vivre ce VDG (je prends tout de même le temps de lire, même si je ne suis pas trop bavard); Merci à Sylvain pour le classement quotidien Very Happy
En parlant de réveillon je crois que je vais le passer avec Nicole qui est à mon bâbord. J'ai des bouteille de champagne à bord boire1

Bon vent à tout le monde et à l'année prochaine (coupe)
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 12:56

@Superpapy85 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Un petit passage sur le forum pour souhaiter un Bon Réveillon à toutes ces navigatrices et navigateurs. N'oubliez pas de faire la bise à vos épouses ou époux, sinon le rouleau à pâtisserie sera de sortie lol!
Merci à ces conteurs, écrivains qui nous font vivre ce VDG (je prends tout de même le temps de lire, même si je ne suis pas trop bavard); Merci à Sylvain pour le classement quotidien Very Happy
En parlant de réveillon je crois que je vais le passer avec Nicole qui est à mon bâbord. J'ai des bouteille de champagne à bord boire1

euh et moi on va me laisser tout seul pour le revèillon (triste)
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 13:51

@Superpapy85 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

En parlant de réveillon je crois que je vais le passer avec Nicole qui est à mon bâbord. J'ai des bouteille de champagne à bord

Jean Pierre ça tombe bien , rien ne pouvait me faire plus plaisir , j ai les coupes et ces délicieux biscuits roses de REIMS (ma madeleine à moi )  et puis des boudins truffés de Rethel . Sympa notre réveillon  Very Happy . Avec cette mer calme pas trop bousculés le passe- plat par dessus bord sera plus facile ! boire1
Je souhaite à tous les FMV un joyeux réveillon choyez votre femme !!! Very Happy
Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 15:56

Bon réveillon et bonne année à tous.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 16:30

@patmaillou94 a écrit:
@Superpapy85 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

euh et moi on va me laisser tout seul pour le revèillon (triste)
PATRICK VA FALLOIR RAMER SI TU VEUX ÊTRE INVITÉ À NOTRE RÉVEILLON !!! canoe
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 16:42

Bon anniversaire anickannick
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 16:45

Bons vents 2017 à tous
Bloavez mad
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 16:59

Bon anniversaire Anickannick
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 17:11

Né un 31 décembre! Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. Laughing Bon anniv Anickannick!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 17:13

Tiens! Tolerance is back. Pas de surprise, il est là où je l'attendais. C'était bien la peine de passer en furtif. elephant

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 17:18

Bon anniversaire Anickannick (pastis)

et bon réveillon pour toutes et tous

(trinquer) (trinquer) (trinquer)
phe78
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 17:23

Hello à tous, DodieCuisine vous souhaite une bonne année et un super réveillon à tous... sans trop s'eloigner de VR malgré tout ! J'ai un peu galéré après le Horn, perdu près de 8000 places... vraiment mal géré ce coup-là...

Que les vents vous soient favorables !
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 31 Déc 2016 - 17:55

Salut à tous.
Je vous souhaite de passer un bon réveillon. Amusez vous bien et à l'année prochaine pour plus de fun et d'aventure
La bise Anickannick pour ton anniversaire (miam)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant