Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 21:33

@Tolerance a écrit:

Le jeu du chamboule-tout remis à l'honneur en ce VDG, avec dans le premier rôle le furtif Jeoffreydepeyrac. Si on comprends les classements bizarre de VR, ça signifie surement qu'il pousse à l'Est... ou derrière Fabang qui butte sur la dorsale... pendant ce temps les estiens n'en finissent pas de vouloir contourner la pétole... du coup Dominique remonte bien et Dan paraît bien placé, en tout cas parmis les estiens.

Le groupe de chasse a donc recollé, et les plus à l'ouest, droit au nord comme dirait l'autre, en profitent pour le moment... Brontozor et Juanjuan notamment. Seul cent balles tentent le contournement en arrivant par derrière. Attention à lesommer qui décroche du groupe, il pourrait se faire croquer par un Tolerance déchaîné (c'est moi   ) qui vient de dépasser IndianSurfer.

Nicole, furtive elle aussi remonte bien au classement tandis que marco, suite à diverses tergiversations perd un peu de terrain. Kinkareva V un peu plus à l'est bénéficiera de vents soutenus plus longtemps, mais chacun tente de se choisir un point d'impact pour percer l'anticyclone dans une zone peu étendue (du sud au nord). Superpapy, Phrenque et vivirgin ont bien profité du flux ouest soufflant sur la flotte à l'est aujourd'hui. Yaquoi s'est bien replacé aussi et patmaillou, tenté par l'ouest est venu se remettre dans la proue de Superpapy et vivirgin.

Chevalier Jedoignon paye aussi ses zigzags un coup au centre un coup à l'est... ça ne paye pas. Tandis que Chriztophe récolte le fruit de sa persévérance au centre avec une belle remontée.

A l'ouest, canto7king mène la flotte et vient se placer dans l'étrave d'indiansurfer, il est suivi de Tagora91, cantal 15, marcololo et boxstel déjà happé par une belle bulle anticyclonique.

En retrait plus à l'ouest et aujourd'hui piégés, harry, stef, misterqu et Fortune de Mer avec plus à l'ouest encore anickannick... ça sent la navigation au près pour les jours prochains. Derrière, LPDP sur la route directe s'en sort plutôt bien et ne perd pas trop sur l'ensemble de la flotte.

Dans le groupe de queue, Aurélien avait bien fait le trou mais son option sud, lui demande maintenant de remonter un peu avec un vent arrière dans l'axe du cap, il va falloir louvoyer Wink . Belle opération de Dodie Cuisine suivi de flofrost qui s'est bien recalé dans sa proue. Tout ça devrait passer le Horn en 2016  cheers ... allez, on pousse un peu !

Bons vents à tous Smile

Pour l'option sud, je n'avais pas trop le choix. J'ai traversé une belle petole que le groupe que dodie et flofrost n'ont que peux subit et qui m'a contraint à pousser plein sud pour limiter les degats et ne pas me retrouver à l'arret. Par contre mon passage au cap va s'arroser d'une jolie petole.... 2 à 8 noeuds de prevu.... On verra pour la suite qui sera aussi compliqué pour les uns comme pour les autres. LPDP est pour le moment inratrapable. On verra la route reste longue, on sait jamais.
Voici pour les news après un long moment d'absence. Inventaire annuel au boulot, vacances et les fêtes.... on verra par la suite ce que ça donne.
Bon vent les copains
Revenir en haut Aller en bas
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 21:43

Est ce qu''un marin charitable pourrait expliquer à Mme Yaquoi pourquoi je regarde cette fichue météo 10 fois par heure ?
bebop
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 21:47

@Yaquoi a écrit:
Est ce qu''un marin charitable pourrait expliquer à Mme Yaquoi pourquoi je regarde cette fichue météo 10 fois par heure ?

Je suis preneur aussi pour Mme Bebop Embarassed
bebop
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 21:50

@Tolerance a écrit:
Un autre site pour étudier les prévisions météorologiques :

Ventusky

Merci pour le lien. Ce site Meteo est beaucoup plus nerveux que windytv ;-)

Merci pour ton reportage qui permet de voir tous les recoins de la course.
Fabang44
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 22:23

Merci Tolérance pour le lien et le résumé de la journée Very Happy
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 22:47

@bebop a écrit:
@Yaquoi a écrit:

Je fais participer M. Lachaume085 à mes recherches !!!! Wink
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 22:50

Merci Sylvain pour ton tableau et surtout ton commentaire qui permet de se tenir au courant de la progression de chaque groupe FMV au sein de la course .
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 23:06

@harry81 a écrit:
@nicole a écrit:
Coucou Harry je viens de voir que tu habites Neuilly Plaisance. C'est ma ville natale j'y ai vécu et travaillé jusqu'à la retraite !

J'y vis depuis 2005. Le côté provincial de la ville a facilité mon adaptation à la vie parisienne. Mais je ne connais pas grand chose à ma ville à part le centre ville et la gare Rolling Eyes

coucou Harry Nicole j'ai habité qqes années juste a coté a Suresne
maintenant je vis la http://chez-hermes.fr/ vous reconnaitrez mon avatar en cherchant un peu
si certains cherche un gite pour cet été !!!! je serais heureux de vous y voir et vous inviterais pour un petit repas

sinon Harry je ne vois pas trop ou tu vas j'èspère que tu as des infos météo
de mon coté je tente une remontée nord nord est suivant les vents

merci a tous pour votre participation a ce groupe c'est vraiment sympa pt + a Sylvain et Yaquoi

bebop comment va ta femme ???

allez tous dans la pétole lol!
http://chez-hermes.fr
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 23:34

Très jolie région bonjour à Hermès Very Happy
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 23:45

C'est très beau, Madame Tolerance est phobique aux animaux, mais c'est une magnifique destination pour un séjour.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Jeu 29 Déc 2016 - 23:47

@nicole a écrit:
@bebop a écrit:
@Yaquoi a écrit:

Je fais participer M. Lachaume085 à mes recherches !!!! Wink
Madame Tolerance n'est pas là, elle revient le 12 janvier... il me faudra d'ailleurs un volontaire pour afficher le classement ici car je lèverai le pieds à ce moment là.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 7:35

@nicole a écrit:
Très jolie région bonjour à Hermès Very Happy

malheureusement parti pour toujours en juin dernier mais je ne m'en remet pas malgrès que j'ai une nouvelle copilote
http://chez-hermes.fr
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 7:59

Je te comprends
Phrenque
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 10:32

Salut à tous !

Très très peu de temps à consacrer en ce moment au forum, mais pour partager un peu de culture je prends quelques secondes... Very Happy

https://www.franceinter.fr/emissions/meridien-d-europe/meridien-d-europe-30-decembre-2016

Amusez-vous bien ! Bonne remontée ! bounce
lesommer35
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 11:13

@Tolerance a écrit:
Attention à lesommer qui décroche du groupe, il pourrait se faire croquer par un Tolerance déchaîné (c'est moi   ) qui vient de dépasser IndianSurfer.
Tu n'as aucun mérite à me rattraper en ce moment Laughing
Je navigue à très court terme sans réfléchir. Je m'assure juste que mon bateau avance vers l'arrivée et c'est tout.
Je reprendrai la vraie navigation début janvier cheers
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 11:41

Heuuu, j'ai quand même du mérite d'être rentré dans les 9 000 premiers Surprised

lesommer35
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 11:43

@Tolerance a écrit:
Heuuu, j'ai quand même du mérite d'être rentré dans les 9 000 premiers Surprised
Ca oui c'est très bien cheers
Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 11:47

@Tolerance a écrit:

Et à 500 nm des premiers... cheers cheers
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 12:47

Kinkareva a écrit:
@Tolerance a écrit:

Et à 500 nm des premiers... cheers cheers
Oui bon, l'élastique va se retendre là.

Sinon j'ai un peu laissé traîner l'oreille du coté des leaders... et il semble bien que l'option Grand Est tienne la corde, c'est en tout cas la tendance des potins d'hier soir... St-Hélène devrait se rétracter ce WE sous la poussée d'une dépression argentine et laisser passer les Estiens, on attend encore la décision du garde barrière mais si comme prévu c'est bien synchronisé... ça va faire mal pour les Ouestiens...

Réponse dans 48h, après les agapes Sylvestre.

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 13:19

Pour ceux qui naviguent à l'Est, attention aux îles Martim Vaz et Trindade :

Trindade et Martin Vaz forment un petit archipel brésilien, situé dans l'océan Atlantique Sud, à l'est du continent sud-américain et à environ 1 170 km de Vitória, dans l'État brésilien de Espírito Santo auquel il est rattaché. L'île Martin Vaz est souvent écrite sous sa variante Martim Vaz.

Il est constitué par l'île principale de Trindade (10,1 km2) et le groupe Martin Vaz (0,3 km2 ou 30 hectares), 47 km plus à l'est, composé de Martin Vaz (ou île de Racha) et plusieurs autres petites îles proches. L'archipel n'est pas habité à l'exception d'une garnison d'une trentaine d'hommes de la marine brésilienne qui stationne sur l'île de Trindade.

Île de Trindade (20° 30′ 34″ S, 29° 19′ 32″ O), la plus grande des îles et la plus occidentale.
   Îles Martin Vaz (20° 29′ 07″ S, 28° 51′ 01″ O).
       Île du Nord, 300 mètres au NNW de l'île de Racha, 75 mètres d'altitude (20° 28′ 08″ S, 28° 51′ 20″ O).
       Île de Racha (Île Martim Vaz), 175 mètres d'altitude à son extrémité nord-ouest. Les rives sont parsemées de rochers (20° 28′ 30″ S, 28° 51′ 05″ O).
       Ilot de Angulha, un rocher plat et circulaire, 200 mètres au nord-ouest de l'île de Racha, 60 mètres d'altitude.
       Île du Sud, 1 600 mètres au sud de l'île de Racha, un pic rocheux et le point le plus oriental du Brésil (20° 29′ 48″ S, 28° 50′ 59″ O)

Source WikipédiA

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 14:38

@Tolerance a écrit:

Sinon j'ai un peu laissé traîner l'oreille du coté des leaders... et il semble bien que l'option Grand Est tienne la corde, c'est en tout cas la tendance des potins d'hier soir... St-Hélène devrait se rétracter ce WE sous la poussée d'une dépression argentine et laisser passer les Estiens, on attend encore la décision du garde barrière mais si comme prévu c'est bien synchronisé... ça va faire mal pour les Ouestiens...

Réponse dans 48h, après les agapes Sylvestre.
Mouais! C'est pas si clair tout ça. je ne suis pas convaincu. Il y a juste un trou de souris, et encore.

Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 15:19

Bien bien bien... Et me revoilà sur le porte-bagage de Marco avec Boxstel quasiment sur le mien... J'aime bien ce petit groupe moi !! Bon, on fait quoi les gars ?? Smile Smile Smile
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 15:19

Youpi le Horn est enfin franchi. Par contre je me questionne sur la suite des événements. La petole semble ne pas trop m'embeter dans un premier temps. Par contre la stratégie à adopter pour les 3/4 prochains jours est compliqué. Quelqu'un peut m'aiguiller. Ouest des falklands? Est le long de la ligne rouge puis recadrage au centre. Dsl de me présenter si tard et avec une demande rapide. Je sors du boulot et la journée s'est pas passé comme je voulais....
canto7king
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 15:34

@marcopolyo a écrit:
Les échouages, Ça énerve bien, hein? Laughing

Pffffff m'en parle pas !! Je gueulais tout seul devant mon ordi et vu que je ne m'en sortais pas, c'était de pire en pire ! Ma nana est venue me voir au bout d'un moment en me demandant :

Elle : "mais qu'est-ce que t'as à hurler ?"

Moi : "Oh mais tu vois pas là ? Je suis coincé bordel !!"

Elle : "mais t'es coincé où ça ?"

Moi : "mais sur ce putain de rocher, j'arrive pas à me défaire, je vais devoir m'arrêter là !"

Elle : "ah mais t'es encore sur ton jeu à la con ? C'est pour ça que tu cries ?? Ah ah ah !!!"

Moi : "C'est pas marrant du tout ! Si j'arrive pas à me sortir j'aurai fait tout ça pour rien, ça me rend fou !"

Elle : "Bon ben je te laisse t'exciter tout seul ! Quand tu seras calmé tu reviendras hein ?? ah ah ah !!"

Moi : "Oui oui c'est ça, laisse moi tranquille, va regarder ta série plutôt !"

Elle : "Ah ah ah !!"

Bonne ambiance dans la chaumière... La soirée fut...glaciale je dirai ! Ça allait quand même mieux le lendemain ! Laughing Laughing

Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Ven 30 Déc 2016 - 15:40

@canto7king a écrit:
Bonne ambiance dans la chaumière... La soirée fut...glaciale je dirai ! Ça allait quand même mieux le lendemain !

En lisant le récit de ce drame familial, je comprends mieux tout d'un coup pourquoi madame me demande régulièrement :

- et ton bateau (pour de faux) comment il va aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant