Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 17:39

Coucou Dominique heureuse de te revoir sur le forum . Comme le dit Sylvain nous nous sentions un peu seules avec Virginie. Bon vent à toi .
Revenir en haut Aller en bas
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 17:41

@stef34 a écrit:
@manureva68 a écrit:
Bon voilà @chriztophe ,tu as eu peur ,tu a été te cacher derrière la ligne rouge lol! lol!
Oui ,c'est pas facile cette navigation ....allez remet les gaz ont va bien faire une erreur ;.....

avec Marcololo je vous ai 3 a environ 6/8h derrière comme je suis bon joueur je viens de larguer un gros tonneau de rhum buvez a ma santé et au pire foncer dessus MDR

Ouai ! Alllez ! Picolez ! Picolez ! Vous naviguerez pas droit ! bom

C'est la meilleure solution pour que je rattrape un peu de mon retard !
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 18:07

Me voila arrivé dans les 100 000 cheers
Y a pas de petite victoire comme on dit ^^
magic59
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 18:13

@marcopolyo a écrit:
@Tolerance a écrit:
@marcopolyo a écrit:
Je suis encore passé dans la zone diabolique. 20mn avant, ça passait. Donc ne vous basez pas aveuglément sur l'estimation de route proposée par VR, on ne peut pas lui faire confiance.

Attention, tu avances encore à vitesse réduite si je regarde ton bateau depuis le mien, éloigne toi de cette put'@@@@ de ligne rouge pour éviter de tels désagrément !
Quand je suis parti j'étais pourtant à vitesse normale avec une trajectoire parallèle à la ligne mais plutôt légèrement courbe vers l'intérieur de la zone de nav. Ça n'aurait donc jamais dû se produire. C'est la précision VR. Evil or Very Mad
Du coup me voilà repassé au-delà les 20 000. Ça ménerve!!!!!

comme moi il y a qq jours et VR m'a répondu qu'il n'y avait eu aucun problème, sauf que sur une même trajectoire je me suis fait doublé tout plein en qq heures affraid
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 18:37

@Tolerance a écrit:
Canto qui part au nord, Yaquoi en furtif.... y aurait-il un coup à jouer ?

Petit coucou furtif et encore désabusé.
Ça revient fort derrière grâce à la dépression et cela va durer.
Je me sens en point de mire des trois inséparables (tolérance, Marco et chevalier) qui ne rêve que de cela.
J'ai lâché inexorablement le groupe de Princess qui avance également à vive allure.
Bref je suis en chasse patate, entre 2 système météo. Et ça avance péniblement à 18 noeuds.
Misère, misère. Et c'est pas encore l'heure de l'apéro.

Bon vent à vous.
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 18:53

@Tolerance a écrit:

En définitive, je suis passé en mode furtif pour pimenter la journée mais en fait c'était pour cacher la misère de ma position... (ou pas )
Cent balles
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 19:15

Moi aussi mode furtif piment foireux..... Tolérance, je suis 4952 éme pour le classement journalier.... en fait j ai pris la même route que tout le monde lol
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 19:29

Ahahah belle journée pour mes petits!
LPDP est repassé devant manu, il a gardé un cap plus longtemps au risque de tomber dans le panneau, mais touche un vent à peine plus fort, il devrait conserver cette avance ...qques milles. ..
CHEVALIER JEDOIGNON profite de la mésaventure de marco et plonge vers les kerguelen, je ne sais pas si il va se couler par le sud des îles ou longer le nord ...mystère, vous le saurez dans 4 8h Rolling Eyes Twisted Evil
Reste à rejoindre le gros de la flottille ...non j'ai pas dit sylvain Evil or Very Mad
Bonne nuit à tous
Nos Malpartie sont bien revenus je trouve ^^
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 20:18

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 20:45

Au moins derrière ils s'amusent :

1. FR LPDP 609,89 milles
2. FR sellig-22 607,60 milles
3. FR Malpartie FMV 603,17 milles
4. FR manureva68 596,09 milles
5. FR Flofrost 595,35 milles
6. BE BDV TEAM 593,26 milles
7. FR Malpartie1 592,73 milles
8. FR Dodie Cuisine 589,54 milles
9. FR toofix35 587,60 milles
10. FR KinKaReva 577,69 milles

600 milles c'est 25 Noeuds pendant 24h.... bravo à vous cheers

Nous, avec Marco, Domi et JP, on se traîne en fin de classement... on n'a pas eu la super mega dépression qui pousse bien Sad

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
canto7king
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 21:22

@Yaquoi a écrit:
@Tolerance a écrit:

En définitive, je suis passé en mode furtif pour pimenter la journée mais en fait c'était pour cacher la misère de ma position... (ou pas )

Ouais.... J'ai eu vraiment 2 derniers jours très difficiles avec Yaquoi et LaChaume085... Il a fallu avancer dans des vents de merde quand ceux de devant bénéficiaient de vents portants, et que ceux de derrière accéléraient aussi...

Il a donc fallu faire le dos rond, mais c'était chiant ces dernières heures...

Et comme j'ai décidé de ne pas faire le petit train jusqu'au Cap Horn, je prends des risques à chaque fois que l'occasion se présentera. Donc ce sera passage par le nord des Kerguelen et on verra ce que ça donnera à la jonction à la sortie.

Cette ZEA est vraiment une vaste blague quand même pour ce jeu... Quasiment aucune opportunité de tenter des coups jusqu'à Horn, franchement pour le jeu ils auraient pu la descendre d'une quinzaine de degrés sud, on risque pas de heurter un glaçon nous...

Bref, il me tarde de voir réapparaitre mon compagnon de route Yaquoi, en espérant qu'il ne pointera pas trop loin devant mon étrave ! Laughing Laughing

Allez, j'y retourne ! A + les amis ! Wink Wink
Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 21:38

@rapido a écrit:
@Tolerance a écrit:
@rapido a écrit:
Hello les marins

je viens de retrouver les clés du forum, Sylvain excuse le retard, je viens de m'inscrire au groupe FMV

Compliqué cette nouvelle interface chez VR , et c'est l'habitude de jouer sur d'autre plateforme qui m'a permis de rester au contact du peloton des "mille"

Bon dimanche à tous

Domi sur rapido79 RKN
Pas de soucis Domi, tu vas faire des heureuses, Nicole et Virginie se sentaient un peu seule parmi nous Wink et des "malheureux" en venant te placer dans le groupe de tête des bateaux. Tu joues bien SO ?

Je suis AO  je dors la nuit ( même si je regarde la bascule de 1h du mat de temps en temps)

C'est quoi la bascule d'une heure du matin?

Deuxième question = y a t'il un outil qui permet de trouver la meilleure route. Je développe, suivant l'axe du vent il y a deux axes au vent avec le max de vent(en orange) et les autres axes avec vitesses reduite. Ma question estest exactement comment savoir quelle est la route optimal. Tout droit (en jaune) ou le zigzag. Bon à savoir, la géométrie est moi on estsait fâché.

Belle soirée
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:05

@canto7king a écrit:
@Yaquoi a écrit:
@Tolerance a écrit:

Bref, il me tarde de voir réapparaitre mon compagnon de route Yaquoi, en espérant qu'il ne pointera pas trop loin devant mon étrave ! Laughing Laughing

J'aurai au moins réussi à me faire désirer.
canto7king
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:09

@Yaquoi a écrit:
@canto7king a écrit:
@Yaquoi a écrit:
@Tolerance a écrit:

Laughing Laughing Laughing

On verra si c'est réciproque quand je me mettrai moi aussi en furtif ! Laughing Laughing Laughing
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:09

@Tolerance a écrit:
Au moins derrière ils s'amusent :

1. FR LPDP 609,89 milles
2. FR sellig-22 607,60 milles
3. FR Malpartie FMV 603,17 milles
4. FR manureva68 596,09 milles
5. FR Flofrost 595,35 milles
6. BE BDV TEAM 593,26 milles
7. FR Malpartie1 592,73 milles
8. FR Dodie Cuisine 589,54 milles
9. FR toofix35 587,60 milles
10. FR KinKaReva 577,69 milles

600 milles c'est 25 Noeuds pendant 24h.... bravo à vous cheers

Nous, avec Marco, Domi et JP, on se traîne en fin de classement... on n'a pas eu la super mega dépression qui pousse bien Sad
C'est clair que moi, les dernières 24 voir même 48 h, j'ai eu droit à de sacrés bonnes conditions, ça fait plaisir ^^
patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:24

ouais et moi comme toujours jamais au bonne endroit quand il y a du gros vent lol!
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:27

@canto7king a écrit:
@Yaquoi a écrit:
@canto7king a écrit:
@Yaquoi a écrit:
@Tolerance a écrit:

Laughing Laughing Laughing

On verra si c'est réciproque quand je me mettrai moi aussi en furtif ! Laughing Laughing Laughing

Tout dépendra du moment car loin des yeux, loin du cœur.
Mais il y'a à de fortes chances qu'on soit encore quelques jours en bord à bord.... (ou presque)
Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:28

@Tolerance a écrit:
Au moins derrière ils s'amusent...(

C'est vrai que coté brise, ça bouge bien. Mais c'est pour tout le monde. Comme dit Canto, difficile de prévoir un coup pour se refaire la cerise...

PS: Sylvain, il est AO mon bâtô Embarassed le dernier des AO Embarassed
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:41

@canto7king a écrit:
@Yaquoi a écrit:
@Tolerance a écrit:

Ouais.... J'ai eu vraiment 2 derniers jours très difficiles avec Yaquoi et LaChaume085... Il a fallu avancer dans des vents de merde quand ceux de devant bénéficiaient de vents portants, et que ceux de derrière accéléraient aussi...

Il a donc fallu faire le dos rond, mais c'était chiant ces dernières heures...

Et comme j'ai décidé de ne pas faire le petit train jusqu'au Cap Horn, je prends des risques à chaque fois que l'occasion se présentera. Donc ce sera passage par le nord des Kerguelen et on verra ce que ça donnera à la jonction à la sortie.

Cette ZEA est vraiment une vaste blague quand même pour ce jeu... Quasiment aucune opportunité de tenter des coups jusqu'à Horn, franchement pour le jeu ils auraient pu la descendre d'une quinzaine de degrés sud, on risque pas de heurter un glaçon nous...

Allez, j'y retourne ! A + les amis ! Wink Wink
Oui c'est marrant comme on a des bons passages et des coups de mou, tu avais quasiment fait la jonction et depuis quelques jours tu peines... A mon avis, si la ZEA était plus basse, on serait tous à la queue-leu-leu plus bas... en tout cas l'indien n'est jamais passionnant, tous les 4 ans c'est comme ça. Les Kerguelen offrent souvent une petite ouverture, même dans le groupe de tête certains l'ont tenté.

Ce qu'on voit dans le pacifique pour l'instant, pourrait être plus passionant, car il a l'air difficile en tout cas dans sa première partie, après y'a souvent aussi des options à l'approche du Horn... et comme d'habitude, c'est au large du brésil que tout se jouera... ou bien au passage de l'AC des Açores.

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:42

Kinkareva a écrit:
@Tolerance a écrit:
Au moins derrière ils s'amusent...(

C'est vrai que coté brise, ça bouge bien. Mais c'est pour tout le monde. Comme dit Canto, difficile de prévoir un coup pour se refaire la cerise...

PS: Sylvain, il est AO mon bâtô Embarassed le dernier des AO Embarassed
Ok, je corrige, tu as sabordé l'autre Kinkareva ?

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:47

@Aurélien 25000 a écrit:
@rapido a écrit:
@Tolerance a écrit:
@rapido a écrit:
Hello les marins

je viens de retrouver les clés du forum, Sylvain excuse le retard, je viens de m'inscrire au groupe FMV

Compliqué cette nouvelle interface chez VR , et c'est l'habitude de jouer sur d'autre plateforme qui m'a permis de rester au contact du peloton des "mille"

Bon dimanche à tous

Domi sur rapido79 RKN
Pas de soucis Domi, tu vas faire des heureuses, Nicole et Virginie se sentaient un peu seule parmi nous Wink et des "malheureux" en venant te placer dans le groupe de tête des bateaux. Tu joues bien SO ?

Je suis AO  je dors la nuit ( même si je regarde la bascule de 1h du mat de temps en temps)

Deuxième question = y a t'il un outil qui permet de trouver la meilleure route. Je développe, suivant l'axe du vent il y a deux axes au vent avec le max de vent(en orange) et les autres axes avec vitesses reduite. Ma question estest exactement comment savoir quelle est la route optimal. Tout droit (en jaune) ou le zigzag. Bon à savoir, la géométrie est moi on estsait fâché.

Belle soirée
Si tu veux avancer dans l'axe du vent, le plus rapide est le zig zag en se mettant au VMG (l'angle qui fait avancer le plus vite dans l'axe du vent) qui s'affiche en vert quand on bouge la barre du bateau.

Je crois que les prévisions sont mises à jours environ 3h après les nouvelles prévisions de la NOAA, donc surement qu'à 1h heure française, y'a une mise à jour des prévisions (la dernière de la journée).

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 22:56

@marcopolyo a écrit:
Quand je suis parti j'étais pourtant à vitesse normale avec une trajectoire parallèle à la ligne mais plutôt légèrement courbe vers l'intérieur de la zone de nav. Ça n'aurait donc jamais dû se produire. C'est la précision VR. Evil or Very Mad
Du coup me voilà repassé au-delà les 20 000. Ça ménerve!!!!!
Dans un magazine de voile, M. Guigné disait que tout serait mis en place pour qu'un "mec normal" puisse gagner, plutôt que les éternels de devant qui calculent tout au plus précis.... du coup il y a eu des évolutions dont certaines sont bien (bon une : les vents à évolution continue)) et d'autres plus ou moins incohérentes :

- Les rafales de vent : A tout moment nos bateaux peuvent prendre une rafale avec un vent ayant un angle et une force différente
- L'imprécision du régulateur d'allure, bug ou volontaire ?
- Le coefficient appliqué aux polaires qui change tout le temps et qui n'est pas mis à jour sur l'interface
- Minimisation des outils
- Des vents animés mais peu visible précisément
- L'affichage des vents et vitesse des bateaux amis qui est faux
- D'autres choses non encore découvertes ?

rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 23:46

@Aurélien 25000 a écrit:
@rapido a écrit:
@Tolerance a écrit:
@rapido a écrit:
Hello les marins

Bon dimanche à tous

Domi sur rapido79 RKN

...

Belle soirée

La meteo de 00h UTC  (=1h heure Paris)  OOh 6h 12h 18h les intermédiaires 03h 09h 15hb 21h meme principe que live skipper
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 5 Déc 2016 - 0:48

@Tolerance a écrit:
- Les rafales de vent : A tout moment nos bateaux peuvent prendre une rafale avec un vent ayant un angle et une force différente
- L'imprécision du régulateur d'allure, bug ou volontaire ?
- Le coefficient appliqué aux polaires qui change tout le temps et qui n'est pas mis à jour sur l'interface
- Minimisation des outils
- Des vents animés mais peu visible précisément
- L'affichage des vents et vitesse des bateaux amis qui est faux
- D'autres choses non encore découvertes ?

Oui! Tu peux rajouter : la programmation qui se barre en coui***. Heureusement que je suis venu vérifier avant de me coucher. Parce que sinon je partais plein nord. Et pourtant la progr avait été validée et revalidée après maints rechargements. Alors quoi?
C'est quand même un peu n'importe quoi chez VR.

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 5 Déc 2016 - 0:59

Moi aussi Marco cela m'est arrivée deux fois . La première fois j ai perdu pas mal de places la deuxième j ai vérifié avant d aller me coucher heureusement ! Les deux fois partie à 90 ° d'écart !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant