Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 7 Déc 2016 - 16:09

stef34 a écrit:...

je suis environ 200miles  au nord de kinkareva et pourtant il a environ 18 000 places d'avance
le classement n'est il pas donner par la distance jusqu'au cap horn ce qui fait que plus tu es au sud mieux tu es classé vu que plus proche du horn
...

Effectivement, VR n'a jamais été fichu d'établir un classement correct, l'orthodromie (la courbe la plus courte suivant la courbure de la terre) passe encore trés au sud et même carrément sur la calotte polaire, donc les bateaux plus au sud ont un meilleur classement selon VR qui n'est pas forcément exact.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Mer 7 Déc 2016 - 16:25

Normalement, il arrive à se connecter pour mettre des progs, mais au cas où, si quelqu'un qui a les codes veut s'occuper de maxxlr8r, il est dispo ce soir.
Impossibilité pour ma part de le surveiller

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Mer 7 Déc 2016 - 17:13

Allez mon CHiPPEUR ! On a assonant, beontozor et Dan24 en ligne de mire. Attendez nous ! Derrière ça revient aussi, y a des chances qu on forme un gros peloton arrive au Cap Horn. La remontée vers les Sables va être animée.
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Mer 7 Déc 2016 - 17:17

Mon option nord n'a pas été super, toutefois actuellement une bonne brise et un peu de sud me font reprendre des couleurs. RDV au Horn. La chasse va bientôt être ouverte. affraid

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Mer 7 Déc 2016 - 18:17

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Vr_que10



lol!

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Mer 7 Déc 2016 - 18:45

lyonlemelhor a écrit:Normalement, il arrive à se connecter pour mettre des progs, mais au cas où, si quelqu'un qui a les codes veut s'occuper de maxxlr8r, il est dispo ce soir.
Impossibilité pour ma part de le surveiller

Merci pour ton support. Pour ce soir et cette nuit ca sera bon, je vais mettre une prog. C'est assez linéaire dans les prochaines heures.
Par contre demain je ne pourrai me connecter que le matin, puis plus de la journée. Je rentre demain soir, peut être du wifi à l'aéroport.
En attendant je fais le plein de whisky et de Guiness, je lâcherai quelques tonneaux dans mon sillage....
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Mer 7 Déc 2016 - 18:45

lol! moi je pensais plutôt à ça :

Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 7 Déc 2016 - 19:43

Je préfère encore Bezu, ça peut déraper à tout moment Wink

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 16120711
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 16120710

Devant, Fabien n'a jamais été aussi proche de ravir la première place à un Max handicapé par un voyage professionnel à l'étranger... mais ce n'est pas que Max faiblisse car il continue de gagner des places, mais c'est bien Fab qui progresse magnifiquement en ce moment. Dominique observe le duel à distance (faible distance en fait) en attendant son heure pour surgir du bois.

Peu de mouvement derrière, parmi les premiers poursuivants, personne ne veut rien lâcher Wink

Yaquoi intègre lui le groupe des mousquetaires, groupe un peu épars car pour nous, la ligne rouge n'est pas la ligne à suivre... jusque demain tout du moins.

Dans le groupe deux, les sudistes plongent au classement, les nordistes s'accrochent aux branches, et ce sont les centristes, une fois n'est pas coutume, qui font la bonne opération des Kerguelen.

32 FMV dans les 50 000, c'est tout de même beau cheers

En fin de classement, peu d'action aujourd'hui, il y aura des jours plus attractifs pour les Chriztophe, flofrost, les deux manu et consorts.

Devant il va y avoir un nouveau break, ceux qui passeront sous l'Australie-NZ dans une belle grosse dépression, et ceux qui devront jouer avec la ZEA pour éviter la pétole... grrrrrrrrrrrrrr, je serai dans la deuxième partie.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Mer 7 Déc 2016 - 19:52

ah le tableau et les comms tant attendus merci Tolerance , ma tache d'apres le classement ne pas me faire rattraper par l'arriere ,parce que devant 10000 places a rattraper ca va etre chaud (clindoeil)
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Lenny57640 Mer 7 Déc 2016 - 20:03

Cent balles a écrit:Allez mon CHiPPEUR ! On a assonant, beontozor et Dan24 en ligne de mire. Attendez nous ! Derrière ça revient aussi, y a des chances qu on forme un gros peloton arrive au Cap Horn. La remontée vers les Sables va être animée.




Oui cent balles il reste encore une quarantaine de mille à boucher mais sa va pas être simple avant Horn et après je jouerais ma botte secrète
geek geek geek
Allez courage à tous c'est pas la partie la plus passionnantémail il va y avoir une fenêtre pour quelques ambitieux Twisted Evil  Twisted Evil
Lenny57640
Lenny57640
Aspirant
Aspirant

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 49
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Mer 7 Déc 2016 - 20:05

"En fin de classement peu d'action aujourd'hui". Comme c'est bien dit ! Moi j'aurai écrit : "Pffff... regarde moi ces cons ! Qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder !"  
lol!

En plus, de Marcololo à BDV Team, on a tous fait le même choix de route ! D'ailleurs plus ça va plus je me dit qu'on a tous eu tort et qu'il fallait prendre plus au nord ! On verra dans deux ou trois jours le résultat...

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Mer 7 Déc 2016 - 20:13

6000 bateaux entre dan et lesommer...... y a du monde sur l autoroute !
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 7 Déc 2016 - 20:13

Tolerance a écrit: En fin de classement, peu d'action aujourd'hui
On peut quand même signaler que Cantal15 va enfin toucher du vent. Après un début difficile (échouage) il a fait une belle descente jusqu'au Cap Vert mais s'est compliqué la vie ensuite en choisissant les côtes africaines. Mais le voilà enfin près d'attraper une dépression. A lui les surfs sauvages!


Dernière édition par marcopolyo le Mer 7 Déc 2016 - 21:19, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Mer 7 Déc 2016 - 20:58

Merci pour ton classement journalier. Il me conforte dans mon impression de ne pas trop être largué. Je pense repartir un peu vers le nord, cette ligne rouge ne m'inspire pas. Bonne nave à vous tous

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 7 Déc 2016 - 21:13

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit: En fin de classement, peu d'action aujourd'hui
On peut quand même signaler que Cantal15 va enfin toucher du vent. Après un début difficile (échouage) il a fait une belle descente jusqu'au Cap Vert mais s'est compliqué la vie ensuite en choisissant les côtes africaines. Mais le voilà enfin près d'attraper une dépression. A lui les surfs sauvages!
C'est ça que vous allez chercher au nord ?
En tout cas on dirait que nos routes se scindent un peu ... dès qu'on n'est pas obligé de coller la ligne rouge c'est tout de même tout de suite plus passionnant Twisted Evil

Yaquoi retouche aussi du vent, il avait pas été gâté depuis un moment aussi.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 7 Déc 2016 - 21:22

Tolerance a écrit:C'est ça que vous allez chercher au nord ?
Restons simples. Tu peux me tutoyer. farao
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  stef34 Mer 7 Déc 2016 - 21:56

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit: En fin de classement, peu d'action aujourd'hui
On peut quand même signaler que Cantal15 va enfin toucher du vent. Après un début difficile (échouage) il a fait une belle descente jusqu'au Cap Vert mais s'est compliqué la vie ensuite en choisissant les côtes africaines. Mais le voilà enfin près d'attraper une dépression. A lui les surfs sauvages!

il y a 2 cantal 15

Cantal15 est très loin au classement
et Cantal 15 est bien devant nous mon brave Marco

je me suis fait avoir aussi
stef34
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 61
Localisation : 34

http://chez-hermes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 7 Déc 2016 - 22:18

Damned! Un usurpateur! affraid
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 7 Déc 2016 - 22:38

marcopolyo a écrit:Damned! Un usurpateur! affraid
Le notre est juste derrière notre groupe !!!

Sinon comme vous êtes partis tous les 3 sur le même choix de route.... c'est le pourquoi du comment du vous.... mais en fait cette pirouette t'a permis de ne pas répondre à la question !!!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 8 Déc 2016 - 0:40

Je ne peux pas répondre pour les autres. Mais, en ce qui me concerne, oui, je chercher les vents, quand toi tu fais la route la plus courte. Tu navigues à la britannique. Laughing (Alex Thomson il doit être Français en fait). Laughing
De toute façon, ce n'est pas en te suivant que je vais te rattraper. Au contraire. Donc il faut bien que je tente des trucs.
En attendant, tu es sous les 15 000 et moi aussi bientôt. On se rapproche de la tête de course, on se rapproche.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 8 Déc 2016 - 1:08

Tolerance a écrit:Devant il va y avoir un nouveau break, ceux qui passeront sous l'Australie-NZ dans une belle grosse dépression, et ceux qui devront jouer avec la ZEA pour éviter la pétole... grrrrrrrrrrrrrr, je serai dans la deuxième partie.
Nous, je crois que c'est surtout après la NZ qu'on va en baver. Alors que les premiers ont du vent fort jusqu'au Horn. On est mal.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Jeu 8 Déc 2016 - 1:11

Cent balles a écrit:6000 bateaux entre dan et lesommer...... y a du monde sur l autoroute !



Oui, et toujours ce petit vent légèrement supérieur à l’arrière du groupe qui favorise la remontée des traînards dont je suis Very Happy Very Happy Very Happy

Dans la journée de jeudi les marins du groupe vont retrouver le choix du cap pour la suite de la course, dont un principal " Redescendre.... ou pas ? "
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Jeu 8 Déc 2016 - 6:48

D'ici une douzaine d'heures, le regroupement tant attendu du groupe des mousquetaires (comme l'a fort justement nommé Tolérance) sera effectif aux limites de la ZEA ! Ce 3ème peloton sera quasiment bien réuni en bloc avec Tolérance, Yaquoi, Marco, SuperPapy, Chevalier et moi-même... Fait suer quand même : à chaque fois que je pars sur de belles options, il me manque quelques heures supplémentaires à naviguer avec un vent favorable pour accrocher le bon train... C'est la 2ème fois que ça m'arrive en 1 semaine, j'étais en train de rattraper Yaquoi et son ancien groupe (le groupe 2 de Chippeur, Princess, Bourikalo, etc...) et on s'est tous les 2 fait ramasser par une brusque chute des vents... Résultat : de 6 ou 7 heures de retard, nous voila à 2 jours du groupe 2 ! Pénible...

Il va falloir vite sortir de la cuvette Kerguelen que je trouve interminable perso et penser à la suite. Peut être des bons coups à faire sur Leeuwin/Tasmanie dans la semaine qui vient... Yaquoi va encore nous claquer un mode furtif je sens... Laughing Laughing drunken drunken [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 3247313879

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 8 Déc 2016 - 7:58

Pourtant c'était bien parti, tu avais largement dépasser Yaquoi, mais effectivement ça a chuté trop tôt avec une petite bulle bien sur vos têtes...

Là on va devoir longer la ZEA sous l'Australie avant de plonger ou pas au niveau de la mer de Tasmanie. Dans une zone ou devant il y a de jolis passes d'armes, en effet hier soir Fabien était passé devant Max et Dominique remontait comme une balle... et bien ce matin c'est le Rapido qui est devant et Fabien rétrograde à la 3ème place navigant quasiment à vue avec Max.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 8 Déc 2016 - 8:03

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:Devant il va y avoir un nouveau break, ceux qui passeront sous l'Australie-NZ dans une belle grosse dépression, et ceux qui devront jouer avec la ZEA pour éviter la pétole... grrrrrrrrrrrrrr, je serai dans la deuxième partie.
Nous, je crois que c'est surtout après la NZ qu'on va en baver. Alors que les premiers ont du vent fort jusqu'au Horn. On est mal.
Si j'ai bien vu la dépression qui se creuse actuellement pour la tête de la flotte va provoquer une belle zone de Haute Pression (Anticyclone) sous l'Australie, et on va devoir longer la ZEA dans un premier temps pour garder un peu de vent... puis derrière sous la mer de Tasmanie, ça n'a pas l'air terrible non plus, mais ça change encore beaucoup (météo instable).

La question est, est-ce que le groupe que l'on chasse arrivera à temps pour profiter des bonnes conditions ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum