Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Avez-vous des questions concernant le forum ?

+7
erichood
jackie montanède
kiki
kate29
jandofiao
Manuréva
Béranger
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Béranger Sam 30 Mai 2009 - 10:26

Un problème ? Des questions ? Des demandes d'amélioration ?

Si ce n'est pas dans la FAQ vous pouvez les poser ici.
Béranger
Béranger
Webmaster
Webmaster

Messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 30
Localisation : Saint Malo

https://bmyachtingservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Dim 20 Sep 2009 - 19:05

A quelle heure on prend l'apéro lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  jandofiao Dim 20 Sep 2009 - 20:28

Manuréva a écrit:A quelle heure on prend l'apéro lol!
Question primordiale et Béranger répondra rapidement je l'espère !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  kate29 Lun 21 Sep 2009 - 7:04

pourquoi o, fait pas un vrai bistrot... lolllllll
comme le faisait le Raviole team dans la volvo , c'était hilarant... ils s'y retrouvaient vraiment... c'était du réél.. virtuel...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  kiki Lun 21 Sep 2009 - 7:53

Il y avait le "Comptoir" au début, qui s'est transformé en "Salle du Comptoir" au moment de l'arrivée du Groupe AVG, avec des messages d'une autre qualité, notamment les tiens, Kate.

Ce coin café a donc pris des aspects de café littéraire ce qui était le but recherché, mais c'est bien toujours là que ça se passe pour les apéros, beuveries et grosses déconnades !!!
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 9:13

kate29 a écrit:pourquoi o, fait pas un vrai bistrot... lolllllll
comme le faisait le Raviole team dans la volvo , c'était hilarant... ils s'y retrouvaient vraiment... c'était du réél.. virtuel...

C'est une bonne idée, comme la taverne sur Live Skipper où tout le monde se retrouve pour blaguer ou dans d'autres forums, ils ont un topic bonjour, bonsoir c'est la même chose que la taverne mais sans payer de tournée ....les radins Very Happy .
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  jackie montanède Lun 21 Sep 2009 - 10:01

Un comptoir où l'on pourra raconter des blagues aussi ?
Moi je vous offre le café en attendant (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe)
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 10:27

jackie montanède a écrit:Un comptoir où l'on pourra raconter des blagues aussi ?
Moi je vous offre le café en attendant (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe)

Merci, pour le café, j'ai apporté les croissants Avez-vous des questions concernant le forum ? PicsForNewsletterJuly2005ParisRoom2Croissants
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  erichood Lun 21 Sep 2009 - 11:39

Un sujet sur lequel on pourrait mettre des alertes pour les membres pour chacune des courses, style :

Problème avec la validation de la bouée sur IStanbul 3 (voir le post que j'ai mis dans le sujet course VR/Istabul leg 3).

Le problème c'est que le message se retrouve vite noyé au milieu des autres messages et personne n'est alerté s'il n'a pas été au moins une fois sur le sujet.

Il faudrait que l'on puisse s'inscrire aux alertes par mail sur une course ou un site (VR, VLM, SOL...)

J'ai fait la demande à Kiki en MP mais je sais pas s'il a vu le message....

A+
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  breizhzilla Lun 21 Sep 2009 - 12:28

Une alerte par mail c est pas mal ? ça l aurait evité de zapper le depart de la semaine dernière...
qui est sur facebook ? les infos voyages tres vite sur facebook aussi...
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  jackie montanède Lun 21 Sep 2009 - 12:40

Manuréva a écrit:
jackie montanède a écrit:Un comptoir où l'on pourra raconter des blagues aussi ?
Moi je vous offre le café en attendant (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe) (cafe)

Merci, pour le café, j'ai apporté les croissants Avez-vous des questions concernant le forum ? PicsForNewsletterJuly2005ParisRoom2Croissants

Je les ai emporter tes croissants, j'en ai eu besoin pour déguster le petit déj de ce matin et les beaux paysages de Sicile. Je me suis promenée dans la vallée des rois à Agrigente, Superbe!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  MORGAN 1 Lun 21 Sep 2009 - 12:56

erichood a écrit:Un sujet sur lequel on pourrait mettre des alertes pour les membres pour chacune des courses, style :
Problème avec la validation de la bouée sur IStanbul 3 (voir le post que j'ai mis dans le sujet course VR/Istabul leg 3).
Le problème c'est que le message se retrouve vite noyé au milieu des autres messages et personne n'est alerté s'il n'a pas été au moins une fois sur le sujet.
Il faudrait que l'on puisse s'inscrire aux alertes par mail sur une course ou un site (VR, VLM, SOL...)
J'ai fait la demande à Kiki en MP mais je sais pas s'il a vu le message....
A+
Eric, je pense que ça part d'un bon sentiment mais je suis septique. Si tu fais une course (exemple Istanbul Brest leg 3), la moindre des choses c'est de regarder régulièrement les news sur le topic concerné .
"personne n'est alerté s'il n'a pas été au moins une fois sur le sujet."

D'une part on garde le contact avec les copains et on peut lire ainsi les alertes si problème (ex pote
qui demande un skipper en CDD). Et ça encourage ceux qui laissent des messages !
A force de rajouter des sujets on s'y perd et on se dilue donc moins de contact, on se perd de vue.
C'est mon avis. A +

PS: Sur SOL pas de "problème" avec des bouées invisibles ou baladeuses Razz
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 13:26

D'accord avec Morgan, par contre, pourquoi ne pas faire une new letter périodique pour être informé des sujets importants surtout maintenant que l'on a plus le bandeau.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  erichood Lun 21 Sep 2009 - 18:07

MORGAN 1 a écrit:
erichood a écrit:Un sujet sur lequel on pourrait mettre des alertes pour les membres pour chacune des courses, style :
Problème avec la validation de la bouée sur IStanbul 3 (voir le post que j'ai mis dans le sujet course VR/Istabul leg 3).
Le problème c'est que le message se retrouve vite noyé au milieu des autres messages et personne n'est alerté s'il n'a pas été au moins une fois sur le sujet.
Il faudrait que l'on puisse s'inscrire aux alertes par mail sur une course ou un site (VR, VLM, SOL...)
J'ai fait la demande à Kiki en MP mais je sais pas s'il a vu le message....
A+
Eric, je pense que ça part d'un bon sentiment mais je suis septique. Si tu fais une course (exemple Istanbul Brest leg 3), la moindre des choses c'est de regarder régulièrement les news sur le topic concerné .
"personne n'est alerté s'il n'a pas été au moins une fois sur le sujet."

D'une part on garde le contact avec les copains et on peut lire ainsi les alertes si problème (ex pote
qui demande un skipper en CDD). Et ça encourage ceux qui laissent des messages !
A force de rajouter des sujets on s'y perd et on se dilue donc moins de contact, on se perd de vue.
C'est mon avis. A +

PS: Sur SOL pas de "problème" avec des bouées invisibles ou baladeuses Razz


Je suis presque d'accord avec toi, sauf que ce matin à 3h30, j'ai commencé par prevenir ceux qui se presentait devant la bouée (Prince Eric et Cojifi... j'avais oublié Danjean, désolé!) avant de pouvoir mettre un message sur le Forum, ce qui me semblait etre le plus rapide pour annoncer à tout le monde, sauf que dès que plusieur ont répondu, le message s'est retrouvé sur la page précédente et après, plus personne ne le voit.

Je ne sais quel est la meilleure idée, c'était histoire de trouver un principe d'alerte !! Apparement, l'idée a seduit Kiki et on réfléchi à la meilleure solution, endroit ou principe....

Voilà
slt à Tous et bon vent
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 18:58

Le problème, c'est le changement de page qui risque faire partir l'avertissement aux oubliettes sauf si les membres répondent brièvement par exemple: OK, merci.
Ca permet de mettre une tonne de post sur la 1ère page.

ou, alors, d'adjoindre à chaque course un topic "Informations sur la course"
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Tolerance Lun 21 Sep 2009 - 19:02

Je suis plutôt de l'avis de Morgan, d'une part il n'y a pas tant de post sur les sujets des courses et c'est facile de suivre, même en se connectant peu. D'autre part s'il le faut ce n'est pas difficile non plus de remonter une page en arrière et de lire ce qu'il y a, d'autant plus que certains "citeront" le texte pour réagir.

Cependant, il y a peut-être un moyen simple de concilier tout ça. En créant un groupe libre pour chaque course (pas un espace mais un groupe au sens du forum). Chacun s'y inscrit librement et directement et on peut envoyer un MP à tout le groupe en même temps. En plus on reçoit un courriel sur sa boite perso en cas de réception de MP. Une fois la course terminée... on dissous le groupe.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 19:08

Tolerance a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Morgan, d'une part il n'y a pas tant de post sur les sujets des courses et c'est facile de suivre, même en se connectant peu. D'autre part s'il le faut ce n'est pas difficile non plus de remonter une page en arrière et de lire ce qu'il y a, d'autant plus que certains "citeront" le texte pour réagir.

Cependant, il y a peut-être un moyen simple de concilier tout ça. En créant un groupe libre pour chaque course (pas un espace mais un groupe au sens du forum). Chacun s'y inscrit librement et directement et on peut envoyer un MP à tout le groupe en même temps. En plus on reçoit un courriel sur sa boite perso en cas de réception de MP. Une fois la course terminée... on dissous le groupe.

Un groupe par course, c'est pas mal comme idée Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  kiki Lun 21 Sep 2009 - 19:16

Plutôt que de correspondre avec erichood en MP parallèlement à ici, autant continuer la discussion directement dans ce topic :
erichood, en MP, a écrit:Ne pourrait-on pas créer un sujet ALERTE (avec sujet par course si besoin) pour les messages urgent s'adressant à tous par rapport aux évenements éventuels sur des courses (cf message que j'ai laissé ce matin pour ceux qui font la Istanbul sur VR) !!
Ca permettrait à tous de les avoirs rapidement sans chercher ou tomber dessus par hasard !

Le principe de l'alerte est intéressant.
Mais si on met un emplacement par course le problème est toujours le même : trop d'alertes tuent les alertes
Donc nous nous étions orientés pour un emplacement unique, vers les départs de course.

Mais entre temps, MORGAN 1 a écrit:
Eric, je pense que ça part d'un bon sentiment mais je suis septique. Si tu fais une course (exemple Istanbul Brest leg 3), la moindre des choses c'est de regarder régulièrement les news sur le topic concerné .
"personne n'est alerté s'il n'a pas été au moins une fois sur le sujet."

D'une part on garde le contact avec les copains et on peut lire ainsi les alertes si problème (ex pote
qui demande un skipper en CDD). Et ça encourage ceux qui laissent des messages !
A force de rajouter des sujets on s'y perd et on se dilue donc moins de contact, on se perd de vue.

Et on ne peut que lui donner raison.
Je pense que la solution est la suivante :
- Ceux qui font la course s'abonnent au forum entier des courses du site en question,
- Celui qui lance une alerte crée un nouveau sujet pour l'alerte
(exemple au hasard : "ALERTE : MP est encore planté !")

Tous ceux qui se seront abonnés au forum "Les courses chez MP" vont recevoir un mail et seront donc prévenus.
Les commentaires, remerciements, congratulations, échanges de tournées pour fêter ça, envois de cadeaux, chèques, etc..., pourront se faire normalement dans la suite du topic, sans gêner la lisibilité l'information qui elle restera au début du sujet, et surtout dans son titre.


Dernière édition par kiki le Lun 21 Sep 2009 - 19:31, édité 2 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Tolerance Lun 21 Sep 2009 - 19:22

Ben oui.... créer un sujet spécifique est aussi une excellente idée... et encore plus simple lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Thi & Tho Mar 6 Oct 2009 - 10:44

Oui j'ai une question : C'est quoi c'est travaux ??? et surtout c'est quand la fin ???? Laughing Laughing Laughing


Samedi, je tombe sur une page m'annonçant que le forum est en travaux, ceci juste au moment de poster un truc !!!! énervant parce qu'on perds le post, mais rien d'anormal, maintenance général de support, ou serveurs, ou ménage dans les forums, entrainant ce type de messages, juste dommage de pas avoir pu l'anticiper, mais bon refaire un post pour X raisons c'est pas une première sur les forum non plus, rien de bien important.


Sauf que là nous sommes mardi et c'est récurrent (mais semble t'il aléatoire) et qu'au bout de 3 posts à refaire ca commence à être moins marrant Laughing Laughing Laughing . J'ai cherché des info sur le support mais visiblement les utilisateurs lambda ne disposent pas d'info général sur ces maintenances (ou j'ai pas trouvé Laughing ) :

- Avez vous des info plus précises en tant qu'admin ? si oui pouvez vous nous dire combien de temps cela va durer (parcqu'à en croire le curseur d'état d'avancement nous ne décollons pas du 50 % depuis 2 jours, ils glandent là ou quoi !!! ^^ ^^).

- Ou alors y'a que moi dans ce cas là et j'ai un problème autre à corriger ????


Merci de vos réponses Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  MORGAN 1 Mar 6 Oct 2009 - 10:57

Thi & Tho a écrit:Oui j'ai une question : C'est quoi c'est travaux ??? et surtout c'est quand la fin ????
Merci de vos réponses Wink
Je réponds :
La maintenance peut prendre du temps ...
Avez-vous des questions concernant le forum ? A_hit
lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  jandofiao Mar 6 Oct 2009 - 10:59

Perso, ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Je n'ai pas de réponses à tes questions.
J'envoie un MP à kiki pour qu'il te réponde dès que possible T&T.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  jackie montanède Mar 6 Oct 2009 - 11:11

Il n'y a pas que chez nous. Aux R.O.T. ce matin, c'était la même chose!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Mar 6 Oct 2009 - 12:14

jackie montanède a écrit:Il n'y a pas que chez nous. Aux R.O.T. ce matin, c'était la même chose!

Cela doit être tout Forum Actif qui est en maintenance Very Happy

Au fait, c'est ici qu'on pose les questions, alors en voilà une : quand est-ce qu'on mange ? lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  jandofiao Mar 6 Oct 2009 - 13:14

Je retire ce que j'ai dit plus haut car après 3 essais infructueux pour envoyer un message vers 11H30, j'ai laissé tomber. Pénible.

Moi aussi j'ai une question Question
A-t-on le droit d'avoir pour avatar un bonhomme qui se déculotte devant tout le monde pour faire pipi Question
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum