Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 19:12

polki a écrit:
Bonjour,

Attention quand vous vous connectez à VR de bien vérifier la réalité de la carte des vents avant de changer de cap ou de voiles car j'ai pu constater cette nuit des infos délirantes (encore ce matin à 7h50 chez moi.

Je vous mets un lien ou vous pouvez vérifier le sens des vents si besoin

https://www.windytv.com/?40.347,-9.844,6

Pour les places du classement, c'est un peu du même tonneau !!!  beaucoup de yoyo !
donc les chiffres sont à prendre avec des pincettes.
Je n'ai pas l'impression que ce soit ce modèle météo qui fonctionne sur VR.... mais bon, j'ai au moins trois systèmes différents à chaque itération donc....

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 19:15

jcd a écrit:
Superpapy85 a écrit:
Pas facile la navigation losrque les vents sont pas les bons, les voiles ne se valident pas, et le régulateur ne régule pas  bom  bom  bom
Dieu merci je n'ai pas pris d'options cheers

j'ai pris toutes les options, et cela fait quelques heures que je n'arrive pas à faire marcher le régulateur d'allure. Réglé sur 90 degrés tribord, 5 minutes après il est à 98 degrés, même en programmant l'angle au vent ça ne marche pas. Comme chaque fois, je me jure que je ne mettrai plus d'argent dans ce truc très joli mais si peu fiable, et à chaque fois je me laisse retenter...
mais c'est lassant, et j'aimerais me faire rembourser et faire autre chose.

Essaye de te déconnecter puis de relancer. Quelquefois cela résout les problèmes de rafraichissement
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 22:07

Je fais le VG aussi sur LS et, si le système météo est globalement identique, les forces de vents ne sont pas du tout les mêmes. Je me demande où ils vont pêcher leur météo. scratch

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 22:11

Tolerance a écrit:
Bon voilà, j'ai créé un groupe sur VR : FMV - VG2016

Merci de vous y inscrire car je n'ai pas trouvé comment vous y inviter scratch

Et moi j'ai pas trouvé comment s'y inscrire. lol!

Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 22:24

Le classement n'a pas fini de me surprendre...
En une heure 73000 places gagnées... cherchez l'erreur, on dirait les passages de bouées de la VG 2012 Mad
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 22:34

Mes premières impressions sur la nouvelle interface :
La bonne idée : les vents qui évoluent en temps réel. Bravo!

Les trucs qui ne servent à rien sinon à ralentir l'interface:
- la mer qui miroite.
- Les vagues sur les côtes.
- les flèches de vents animées : on préférerait quelque chose de plus lisible, comme un GRIB tout simplement.
- Et le pire, alors là le truc le plus inutile qu'on ait jamais vu : LA VUE 3D. Vous avez testé? Aucun intérêt. lol!

Et évidemment, on a eu droit à notre lot de bugs habituels. VR c'est un peu comme Windows, sur le papier c'est très beau, mais ça marche pas souvent.
Donc on a eu droit :
- aux difficultés (pour ne pas dire impossibilité) de connexion.
- à la météo qui change brutalement de façon inexplicable (dans ce cas il vaut mieux relancer le jeu).
- certains semblent expérimenter des problèmes avec le régulateur d'allure. perso je n'en ai pas eu.

J'ai pris toutes les options. Je navigue en cap auto et en posant plusieurs repères (en cap auto également) et jusqu'à présent ça fonctionne.

Ce qui ne me plaît pas:
-j'aimerais bien que la règle dépasse les 24h. C'est quand même un peu court.
- la carte est toujours aussi rikiki par rapport au fond et à l'interface. (mais il faut bien laisser de la place pour la pub derrière).
- j'aimerais bien savoir où sont les 5 ou 10 premiers sans avoir besoin de les rechercher. Il serait donc bien qu'ils apparaissent sur la carte.(d'un autre côté ça complique la tâche des suiveurs, cette plaie des courses virtuelles, donc ce n'est peut-être pas si mal finalement).
Mais ce qui me gêne vraiment le plus c'est l'affichage intermittent des vents. C'est joli mais à part ça...
En conclusion, beaucoup de poudre aux yeux dans cette nouvelle interface. On aurait préféré qu'ils se concentrent plus sur l'ergonomie et l'efficacité.

Dernière édition par marcopolyo le Mer 9 Nov 2016 - 0:42, édité 1 fois
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 23:12

marcopolyo a écrit:
Je fais le VG aussi sur LS et, si le système météo est globalement identique, les forces de vents ne sont pas du tout les mêmes. Je me demande où ils vont pêcher leur météo. scratch
Tant mieux pour nous, les vents RL sont revenus à l'ouest.... alors qu'on est bien à l'Est nous.... mais par crainte de rectification je serre au vent moi...

Pour les problèmes de régulateur c'est bien possible que tout vient du bug d'affichage des vents, qui du coup fait croire qu'on n'est pas au bon TWA... et puis dans tous les cas, il n'est pas au TWA près donc en voile auto, entre deux voiles optimum ça peut pénaliser pas mal.

C'est après-midi, au boulot, sur mon smartphone je voulais modifier mon angle au vent... pas possible, il revenait toujours au TWA précédent... j'abandonne... puis revient une demie heure après, et là je vois qu'il avait changé mon angle, selon surement tout mes appuis... du coup j'étais vent dans le dos à 153°.... grrrrrrrrrrrr .........; j'ai du désactiver le régulateur pour régler mon cap.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 23:20

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:

Le boulet..... albino

A part ça et bien tu vas dans Communauté Groupes, tu fais une recherche avec le mot clé "FMV", et là tu cliques sur le groupe, puis sur postuler....

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 23:27

Le mode Furtif :

Après les voiles, le régulateur WayPoint et autres programmation vous avez un bouton vert représentant un radar, c'est le mode furtif.

Si vous l'activez, vous deviendrez invisible à tous, que ce soit au classement et sur l'eau, pendant 24h, sans possibilité de l'annuler.

Pour le VGV sur VR, vous pourrez l'utiliser au maximum 5 fois tout au long de la course.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 23:44

J'ai cliqué dessus sans savoir ce que c'était hier ou avant-hier. Pas moyen d'annuler. Grrrr! Evil or Very Mad

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 23:47

Tolerance a écrit:
marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:

Le boulet..... albino
Ha ouiiii! Y'a un grand rectangle rouge "postuler". Je l'avais pas vu. lol!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mar 8 Nov 2016 - 23:51

Bon! Ben et maintenant que je suis inscrit (et bientôt admis j'espère), qu'est qu'on fait? Ça sert à quoi ce groupe? On gagne quelque chose? L'admin paye une bouffe? santa

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 0:38

Dernière nouveauté visuelle chez VR :

Voir l'image en grand

Magnifique! Et c'est vachement plus lisible!
lol! lol!

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 0:42

marcopolyo a écrit:
Bon! Ben et maintenant que je suis inscrit (et bientôt admis j'espère), qu'est qu'on fait? Ça sert à quoi ce groupe? On gagne quelque chose? L'admin paye une bouffe? santa

La bouffe et un petit verre pour s'hydrater clown clown clown

Une nouveauté est arrivé ce soir sur ma carte affraid affraid chaque bateaux amis est entourer d'un cercle blanc.
J'ignore la raison et je ne vois pas l’intérêt, sinon d’alourdir la carte et sa visibilité.

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 0:47

Ca c'est parce que vous avez secoué bébé Yoshi...

Sur VLM : happiness, happiness1...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 1:24

Encore une plainte : le mode plein écran ne sert à rien. Il s'agit juste d'un effet loupe qui agrandit tout à la même échelle. Il devrait augmenter la surface de la carte visible tout en gardant la même taille à l'interface et en rejetant les éléments sur les bords. Dans l'état actuel ce plein écran ne sert à rien du tout. On se demande à quoi ils pensent les développeurs. pig

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 2:18

Et sur smartphone encore pire pas très visible des indications qui n apparaissent pas etc .....
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 8:01

marcopolyo a écrit:
Encore une plainte : le mode plein écran ne sert à rien. Il s'agit juste d'un effet loupe qui agrandit tout à la même échelle. Il devrait augmenter la surface de la carte visible tout en gardant la même taille à l'interface et en rejetant les éléments sur les bords. Dans l'état actuel ce plein écran ne sert à rien du tout. On se demande à quoi ils pensent les développeurs. pig

+1

J'ajouterai qu'un bouton "validation de cap" qui existait avant et disparu aujourd'hui était bien pratique !

Par ailleurs, sur le panneau arrivant en début d'itération vous informant que vous avez 1,2 ou x amis nouveaux, il suffisait avant de cliquer dessus pour savoir "qui"
Maintenant il faut chercher dans la liste d'amis ? ou alors j'ai zappé quelque chose !
Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:35

cheers cheers [Classement : wharfff] cheers  cheers

Ce matin au détour d'un rafraîchissement, je perds 60000 places... ça fait plaisir Very Happy
J'ai pas changé de cap, j'ai sûrement un crétin à bord qui jeté l'ancre (et la flottante aussi)
Laughing Laughing
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:39

Tolerance a écrit:
Le mode Furtif :

Après les voiles, le régulateur WayPoint et autres programmation vous avez un bouton vert représentant un radar, c'est le mode furtif.

Si vous l'activez, vous deviendrez invisible à tous, que ce soit au classement et sur l'eau, pendant 24h, sans possibilité de l'annuler.

Pour le VGV sur VR, vous pourrez l'utiliser au maximum 5 fois tout au long de la course.

Pas si furtif que ça, lu sur le forum VR : "Vous ne pourriez pas masquer la trace du bateau (pour les autres) pendant le mode furtif ?
En recherchant le bateau et en remontant sa trace, on voit sa position... "

marco, je t'entends te bidonner d'ici !!! lol!

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:45

Kinkareva a écrit:
cheers cheers [Classement : wharfff] cheers  cheers

Ce matin au détour d'un rafraîchissement, je perds 60000 places... ça fait plaisir Very Happy
J'ai pas changé de cap, j'ai sûrement un crétin à bord qui jeté l'ancre (et la flottante aussi)
Laughing Laughing
Jusque Bonne Espérance, le classement ne veut pas dire grand chose, vaut mieux se fier à son propre instinct par rapport à la flotte.

Y'a des bouées invisibles qui servent à établir le classement, si par exemple la prochaine est à Madère, alors ceux qui sont les plus proches de Madère sont les premiers... même si la flotte Ouest est plus au sud et plus près de l'Équateur. Sur VR, ils n'ont jamais su calculer la distance par rapport à une ligne (parallèle ou méridien par exemple), mais que par rapport à un point fixe.

Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:47

Ahahah fous que nous sommes!
Avec ou sans options, les problèmes de prévisions, de bascules, de classements, et de connexion sont les mêmes! C'est juste un peu plus rageant quand on paie! Bien fait! Ça doit coûter une blind ces animations ...payées aussi par les sponsors ...
C'est aussi agréable d'être devant les autres ...mais c'est souvent le privilège des nantis! Alors je souhaite que du bonheur aux " sans options " qui seront devant! NA! Et du plaisir à tout le monde, qd même ,non mais!
C'est aussi pour ça que j'ai un SO hihi pour me foutre de moi et mon AO! Mon côté schizo! Ou l'autre ...
On l'est tous un peu, non?
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:53

marcopolyo a écrit:
Justement j'allais te filer les droits d'admin Very Happy

Et bien tu peux voir le classement des membres du groupe en sélectionnant la course souhaitée ... et pourquoi pas ça peut attiré des nouveaux membres sur le forum... comme je le propose à LEMA17 actuellement....

marcololo
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:59

marcopolyo a écrit:
Dernière nouveauté visuelle chez VR :

Voir l'image en grand

Magnifique! Et c'est vachement plus lisible!
lol! lol!
Oui c'est pas top en ce moment . No
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Mer 9 Nov 2016 - 12:59

lol!

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant