Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 11:20

happinessistheroad a écrit:
La vache c'est le retour des anciens, là! Cool!
(J'espère juste que la signature de stef34 ne leur est pas destinée!) lol!
Salut Eric,

Ben écoute, 50 c'est l'annèe prochaine, donc je ne devrais pas encore être atteint par sa signature affraid

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 11:36

Tolerance a écrit:
Bon, j'ai vu que tu retentais l'aventure VR, mais je n'ai pas trouvé ton bateau, il se nomme comment ?
marco_FMV

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 11:57

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:
Bon, j'ai vu que tu retentais l'aventure VR, mais je n'ai pas trouvé ton bateau, il se nomme comment ?
marco_FMV
Ok, entre deux bugs de VR je t'ai mis sur ma liste d'ami.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Tolérance   Dim 6 Nov 2016 - 12:31

Salut Sylvain,
j'espère que t'ai motivé, moi oui!!
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 13:06

On verra, je devrais pouvoir le faire assez sérieusement jusque la fin d'année.... la fin risque d'être plus difficile.... on verra d'ici là Wink

Lol... le serveur VR déjà planté...

Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 13:13

holà les anciens !
c'est reparti ! je suis de nouveau à bord !
avec LPDP et CHEVALIER JEDOIGNON
bons vents à tous !
si le serveur fonctionne...grrrrrrrr
ravi de vous retrouver !

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 13:40

Salut Dom!!
Serveur HS
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 13:53

Oui le départ sur VR est toujours aussi nul !!!!

121 000 connectés au moment du départ et il m'indique que mon adresse email ou mon mot de passe est incorrect

à la troisième tentative de connexion !!!!

Il ne faut pas être négatif avec VR, il faut admettre que ce dernier a une constance depuis de nombreuses années .... " la médiocrité"

J'avais déjà établi un cap "de compromis" pour le départ , je pourrais reprendre la barre dans une dizaine d'heures (si VR a rétablis la connexion)

A+
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 14:24

Tolerance a écrit:
happinessistheroad a écrit:
La vache c'est le retour des anciens, là! Cool!
(J'espère juste que la signature de stef34 ne leur est pas destinée!) lol!
Salut Eric,

Ben écoute, 50 c'est l'annèe prochaine, donc je ne devrais pas encore être atteint par sa signature affraid

ne t'inquiètes pas j'ai dèjà dépassé le cap des 50 lol!
http://chez-hermes.fr
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 14:35

Je viens de piger un truc. On peut programmer des changements de cap mais pas des changements de voile. Débile, non?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 16:11

Ben non, t'achète le pack avec les voiles automatiques Wink

jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 17:10

Elle se situe ou la programmation
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 17:36

Ben faut acheter les options, tiens! Qu'est-ce que tu allais t'imaginer? lol!

PS : et pendant ce temps, sur VR, la roue tourne, tourne, tourne....

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 18:59

A 16h45 VR communique : Nous rencontrons quelques avarie mais ne vous inquiétez pas, pendant ce temps vos bateaux naviguent dans le golf de Gascogne.... geek

Peu importe où nos bateaux vont, du moment qu'ils voguent .....

En fait c'est une course à élimination, quand il y aura assez de dégoutés, les survivants pourront jouer tranquille... ils espèrent 1 millions d'inscrits, pour pouvoir toucher les sousous des sponsors, mais seuls quelques milliers pourront seulement jouer....

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 6 Nov 2016 - 21:48

Les prévisions météo semblent prévoir un des départs les plus rapides du Vendée Globe avec le passage de l'Équateur en moins de 10 jours... sans compter en RL que les bateaux se sont nettement amélioré.

Pour ce départ rapide, le Golf de Gascogne sera avalé en 24h (sauf avarie dans ce départ tumultueux) avec trois options possibles. La première, droit sur le cap Finistère, ne sera pas mauvaise en soit mais va t'elle être supplantée par ceux qui passent plus au Nord ??? Par contre, descendre plus sud ne semble pas être le bon choix.

Ensuite on descend sur les Canaries, qu'on laissera à Babord ou à Tribord. La route se poursuit souvent droit vers les iles du Cap Vert, mais peut-être qu'une option s'ouvrira plus tôt plus à l'ouest... c'est en tout cas dans ce passage et au plus tard au Cap Vert qu'il faudra choisir où passer le pot au noir... compte tenu de la météo, tout ça va arriver assez vite !!!

xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 14:26

Eh, eh salut les amis.

De retour sur VR après le VDG 2012 qui m'avait donné le virus de la voile virtuelle. Je suis en parallèle sur la course officieuse LS (bateau xlr8r sur les 2)

VR a beaucoup changé depuis, j'ai eu un peu de mal à m'y réadapter.
Dommage que les options soient si cher, pour l'instant je suis sans, à voire dans les prochains jours...

Est-ce qu'il y a code pour faire parti de la flotte FMV ?

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 17:05

Salut xlr8r, je n'ai pas trouvé ton bateau sur VR.

Bon, j'ai pris un bon départ et pointe dans les 3000 premiers au passage du cap Finistère. La suite s'annonce plus tranquille puisqu'on va avoir droit à l'anticyclone des Açores au large du Portugal. Il devrait être en place pour demain... les premiers à en sortir pourront surement creuser un petit écart avec le reste de la flotte, alors c'est pas le moment de flâner les FMV.... tous sur le pont !!!

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 17:58

Pour l'instant la zone d'exclusion des glaces n'est pas encore mise en place.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 18:09

Là il y a un bug. Mon bateau recharge et les vents viennent de changer complètement de direction. Et je me retrouve à 0 noeud. C'est quoi ce bazar?

Edit : ha! Ouf! J'ai rechargé la page et c'est redevenu normal. Flippant quand même.

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 18:27

Tolerance a écrit:
Salut xlr8r, je n'ai pas trouvé ton bateau sur VR

Normal, j'avais oublié que ce n'était pas mon pseudo sous VR. Essaie maxxlr8r
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 19:21

C'est bon, tu apparais au radar maintenant Cool

Bon, l'option de marco commence à payer, avec des vents plus favorable, il m'a dépassé au classement, on s'est fait bien déventé en rasant la pointe espagnole. Domi (Chevalier Jedoignon) navigue à vue avec moi. Anickannick, Bourikalo et maxxlr8r sont dans la veine qui optimise pour l'instant, ils pourraient bien remonter au classement... nicole ferme la marche assez loin derrière pirat

Coup de frein dans 24 heures
Great Circle, partenaire du 8e Vendée Globe, annonce pour demain midi un ralentissement pour toute la flotte. Une dorsale a pris ses quartiers à la latitude du cap Saint-Vincent et les concurrents n'auront pas d'autres choix que de la traverser. 8 nœuds de Nord-Ouest attendent les bateaux qui vont être ralentis pendant une vingtaine d'heures. Effet tampon en perspective ! Rapidement, le flux de Nord-Est puissant relancera les dés pour ne plus jamais s'arrêter jusqu'au pot au noir. Dès mercredi 9 novembre, les premiers doubleront les Canaries puis ce sera du pilotage tout droit à travers les alizés…

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 20:35

marcopolyo a écrit:
Là il y a un bug. Mon bateau recharge et les vents viennent de changer complètement de direction. Et je me retrouve à 0 noeud. C'est quoi ce bazar?

Edit : ha! Ouf! J'ai rechargé la page et c'est redevenu normal. Flippant quand même.
ça me le fait à l'instant, la page des vents et mon angle au vent sont n'importe quoi, par contre si je regarde la polaire, ça me donne le bon angle au vent, d'ailleurs cette fois la force du vent et ma vitesse semble correct, mais des fois c'est erroné aussi... VR, VR, VR.....

polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 22:44

Tolerance a écrit:
marcopolyo a écrit:

ça me le fait à l'instant, la page des vents et mon angle au vent sont n'importe quoi, par contre si je regarde la polaire, ça me donne le bon angle au vent, d'ailleurs cette fois la force du vent et ma vitesse semble correct, mais des fois c'est erroné aussi... VR, VR, VR.....

Oui, j'ai rencontré 2 fois le problème.

D'une itération à l'autre, les vents n'ont plus rien à voir et le bateau se retrouve avec une mauvaise voile, éventuellement à l'arrêt.

Il ne faut surtout toucher, car à l'itération suivante il faut replacer un cap + voile et je pense que la pénalité pour changer de cap/de voile est bien enregistrer.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 22:53

C'est de la folie sur VR! A chaque fois que je recharge j'ai des vents différents. Une fois ils viennent du NNE, une fois plein ouest, une fois du NNW. Comment veux-tu faire une route dans ces conditions? geek

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 7 Nov 2016 - 23:16

Effectivement ça devient très dur de faire une route, je ne fais confiance qu'à ce que me dit la polaire quand je clique dessus, quand c'est la même chose que le tableau de bord alors on peut faire sa route.

.... ça va être la faute à qui maintenant ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant