Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:34

J'ai pas l'impression d'être dans la liste d'ami de boxstel Evil or Very Mad ..... Razz Razz Razz

Bon après cette nouvelle version du jeu (la 0.0.3.4), il faut commencer à regarder devant, vers le pot au noir. Si on en croit les prévisions du jeu, il n'a pas l'air bien méchant cette année. Apparemment il va se positionner assez haut vers 4°N ce qui provoque un zone bien calme sous le Cap Vert, faudra prendre la route à l'ouest par son nord vraisemblablement. Par contre, pas impossible qu'on puisse passer la zone d’inter-convergence au 26°O voire 25° avec des vents ne descendant pas sous les 8/9 Noeuds. Bien sur si o se positionne plus à l'ouest, la zone est moins large à traverser, mais en passant serré à l'Est, on sort de la zone avec des vents mieux orientés.... des choix à faire donc...

A mon avis, la tête de course est à l'ouest... et j'ai déjà une 15h de retard sur eux Sad

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
assonant
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:57

ils sont vraiment pas beaux (sur mon Mac ils sont meme atroce, on dirait un dessin d'enfant)
heureusement qu'ils n'ont pas fait ces changements sur l'appli mobile on n'y verrait vraiment plus rien !

a part ca recentrage dans l'ouest aujourdhui Like a Star @ heaven
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:49

@Tolerance a écrit:
A mon avis, la tête de course est à l'ouest... et j'ai déjà une 15h de retard sur eux Sad
Ouais! Pour l'instant les FMV ne font pas des étincelles.   Embarassed Sauf Rapido qui sauve l'honneur.

Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:02

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis en course sur le VG mon bateau est le EDGE STARK (départ retardé à cause du beug de dimanche) bien loin de la tête qui frôle la côte africaine.Je sort tout juste des cannaries et part direction l ouest.
J 'ai une question: comment rejoindre un groupe? pour discuté stratégie et autre...
lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:28

Je ne suis pas mécontent d'avoir choisi l'ouest des Canaries. Le régul est bloqué à 140 depuis hier soir et la descente tranquille

Pas trop fan de la mise à jour hormis la représentation des vents qui est moins agressive qu'au départ!
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:08

@dark stark a écrit:
J 'ai une question: comment rejoindre un groupe? pour discuté stratégie et autre...
Et bien tu viens justement d'en rejoindre un. Laughing
Si tu penses aux groupes sur VR, il faut que tu affiches le groupe et que tu fasses une demande d'admission.

Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:36

Je suis 17ième sur les 19 membres du groupe Sad
Il faut dire que je suis dans une zone avec un peu moins de vent (satané Teide) mais avec leur animation "pour les nuls" ça ne se voit pas. La possibilité d'avoir le vent en "heatmap" serait sympa.
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:00

@dark stark a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis en course sur le VG mon bateau est le EDGE STARK  (départ retardé à cause du beug de dimanche) bien loin de la tête qui frôle la côte africaine.Je sort tout juste des cannaries et part direction l ouest.
Bonjour Dark Stark et bienvenue sur le forum cheers

Tu peux rejoindre le groupe FMV VG2016 sur le jeu (Communauté --> Groupes ---> Recherche sur "FMV" --> Clique sur le groupe ---> Clique sur Postuler

Pour discuter sur ses impressions, la stratégie et autre, on fait ça ici dans ce sujet.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:02

@lyonlemelhor a écrit:
Je ne suis pas mécontent d'avoir choisi l'ouest des Canaries. Le régul est bloqué à 140 depuis hier soir et la descente tranquille

Pas trop fan de la mise à jour hormis la représentation des vents qui est moins agressive qu'au départ!
Moi je trouve qu'on voit beaucoup mieux la flotte et un peu mieux les vents avec cette nouvelle version. C'est pour son propre bateau que ça cloche, et ce n'est pas leur flash (Effet radar ?) qui est une grande réussite.

Sinon effectivement tu es bien placé, y'a plus qu'à se laisser glisser Wink

Dernière édition par Tolerance le Ven 11 Nov 2016 - 14:33, édité 1 fois
assonant
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:22

et la mauvaise nouvelle qui arrive... les nouveaux bateaux sur iOS tres prochainement

"Ce changement, visible pour le moment sur les ordinateurs et dans l’univers Androïd, ne sera disponible sous IOS (smartphones et tablettes) uniquement après validation d’Apple. Une manipulation qui peut prendre entre 24 et 72 heures maximum"

oh non.... please ne faites pas cela !!!
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:25

@lesommer35 a écrit:
Je suis 17ième sur les 19 membres du groupe Sad
Il faut dire que je suis dans une zone avec un peu moins de vent (satané Teide) mais avec leur animation "pour les nuls" ça ne se voit pas. La possibilité d'avoir le vent en "heatmap" serait sympa.
Selon le classement VR, mais en réalité, tu es bien mieux que ça, et très bien placé pour la suite des évenements, d'ici ce soir, les Estiens auront empanné et là tu vas remonter au classement Wink

Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:32

Au record des 24H, qui va évoluer ces prochaines heures avec les conditions météo actuelles, maxxlr8 a détroné marco qui se retrouve pris en sandwich avec le Chevalier Jedoignon juste derrière.

A noter que nicole a accéléré et ne ferme plus la flotte des FMV, on trouve plusieurs bateaux derrière elle même, dont manureva qui flâne un peu et se prépare à faire bronzette sous les tropiques !

assonant
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:48

je confirme que le classement ne veut pas dire grand chose
j'ai commence 174000, suis arrive 300, puis retour vers 50000
aujourdhui 500 et ce soir dans les 25000 quand je vais prendre de l'ouest
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:01

@Tolerance a écrit:
Moi je trouve qu'on voit beaucoup mieux la flotte et un peu mieux les vents avec cette nouvelle version.
C'est marrant que vous soyez au moins deux à noter une amélioration pour les vents, moi je n'ai pas vu de différence.

Edit : ha non! En fait tu es tout seul. lol!

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:37

Il y a quand même des bizarreries :
Quand je survole mon bateau à la souris, ça me dit que j'ai du vent de 19,9 noeuds. Vitesse confirmée par le cartouche à gauche des infos sur le bateau.
Maintenant si je survole Tolerance, il est censé avoir du 19,6 noeuds. Mais si je clique sur lui, les infos de son bateau me disent qu'il n'a que du 18,7 noeuds. Presque un noeud de différence. Quelle est la bonne info? C'est quand même embêtant ces différences.

Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:39

C'est peut-être que je m'habitue....

Bon, je ne vous conseille pas de laisser les îles du Cap Vert à tribord car le vent va tomber dimanche dans ce secteur. Pour ma part j'empanne dans la soirée et je vais aller me placer derrière la flotte centrale, plus de 12h derrière ceux qui la mène.

Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:41

@marcopolyo a écrit:
Il y a quand même des bizarreries :
Quand je survole mon bateau à la souris, ça me dit que j'ai du vent de 19,9 noeuds. Vitesse confirmée par le cartouche à gauche des infos sur le bateau.
Maintenant si je survole Tolerance, il est censé avoir du 19,6 noeuds. Mais si je clique sur lui, les infos de son bateau me disent qu'il n'a que du 18,7 noeuds. Presque un noeud de différence. Quelle est la bonne info? C'est quand même embêtant ces différences.
Oui c'est bizarre car ça m'affiche bien 19,6 et quand je regarde la polaire, avec mon TWA, je devrait être à 16,8 Nds et ça m'affiche 17,1 Nds...

Sinon j'ai regardé la flotte à l'Ouest, et je trouvais aussi les mêmes anomalies que toi... scratch

C'est ennuyeux effectivement.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:48

Donc, pour la force des vents, se fier aux indications de la carte et pas aux infos des bateaux. C'est bon à savoir.
Moi aussi je vais me recaler dans l'ouest dans une paire d'heures, mais ça va faire mal Crying or Very sad .

NB : une paire d'heures ne signifie pas deux heures, mais un certain nombre d'heures. Wink

Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:55

voila ça y est je vient de postuler dans le groupe fmv, y a plus qu'a attendre si oui ou non je fais parti du groupe! [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 962162451
sinon utilisez vous des options payantes pour cette course? et lesquelles?
assonant
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 17:25

@ tolerance

tu vas bientot passer devant mon etrave
je sens que l'on va etre ensemble jusqu'aux iles
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
manureva68

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:31

Je viens de voir que j’étais pas dans le groupe FMV 2016 ,je viens de postuler .
Le départ a été une catastrophe pour moi ..... alors oui je fais un petit peu de bronzage ...loll
En ce moment avec mon travail ,j'ai pas trop de chance d'avoir un pc a cote de moi et je fais de grosse journée , donc obliger de prévoir a l'avance .
mais bon ça devrais le faire pour pas finir dernier .... jocolor
Cent balles
Major
Major
Cent balles

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:58

Salut à tous,

Petit nouveau sur le fofo mais pas sur le VG (c est mon 3 éme) j ai décidé cette année de m offrir les options car je n avais pas le courage de me lever la nuit pour empanner..... j ai choisi malheureusement de prendre vers l'est comme certains, je m attend à perdre quelques milliers de places dans les jours à venir
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:09

@Cent balles a écrit:
Salut à tous,

Petit nouveau sur le fofo mais pas sur le VG (c est mon 3 éme)  j ai décidé cette année de m offrir les options car  je n avais pas le courage de me lever la nuit pour empanner..... j ai  choisi malheureusement de prendre vers l'est  comme certains, je m attend à perdre quelques milliers de places dans les jours à venir
Salut, ben plus y'a de fous plus on rit... à l'Est comme sur le forum Wink

Tu navigues sur Cent Balles aussi ?

lesommer35
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:15

J'aimerai pas être à l'est jocolor
Cent balles
Major
Major
Cent balles

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:20

Oui sur cent balles, d ailleurs je t ai ajouté dans mes amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 7 Icon_minitime

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant