Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

+2
pados75
bluehull
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Mar 13 Jan 2015 - 8:15

Je suis tombé par hasards sur ce blog, qui est vraissemblablemnt le livre de navigation d'un competiteur de VOR.
Il y met regulierement a jour ses routages avec zezo, qtvlm, maxsea (parfois), les vues satelite du jeu et la position des vrais bateau, tres a jour. ca peut nous epargner pas mal de recherche et eviter trop de question. par contre pas d'info sur son pseudo, mais ca n'a pas l'air d'etre un rigolo.   study


voivi le lien : http://routeregatta.byethost12.com/
il est mis a jour plusieurs fois par jour,  cheers

Bons vents 2015


Dernière édition par bluehull le Mer 28 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Mar 13 Jan 2015 - 14:09

Je pense que le truc c'etait de longer la cote d'Inde ET la cote du Sri lanka, peu ont fait les 2, la clé etait ici, je l'ai raté donc 80eme ce jour
reste a savoir si on monte haut Nord sur les Amana ou on coup à Nicobar,
visiblement ca devrait encore plus eclater le groupe des prems !
je regarde sur http://routeregatta.byethost12.com/ et visiblement faut prendre le Sud au Nord de Grand Nicobar, je vais voir son calcul de ce soir.


Dernière édition par bluehull le Mer 28 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Ca va etre le money time !

Message  bluehull Mer 14 Jan 2015 - 7:40

je pense qu'au vu des des differents outils de routage, et de la zone de vents faibles forcant au louvoyage, ca va se jouer là à pour les leaders.
tirer au plus court ou pointer Nord-Est vers Nicobar.
le routage de Bob  est assez clair de cette incertitude
Tous a vos polaires !

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Jeu 15 Jan 2015 - 10:01

C'est intéressant de voir les études de routage d'autres! Merci pour le lien!
J'utilise que Zezo pour le moment mais je trouve que le visuel de QTVLM est pas mal. Juste un peu plus complext à mettre en place...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Jeu 15 Jan 2015 - 10:27

QTVLM, c'est comme tout, une fois configuré ca va touseul,
juste a trouver les polaires et prendre les bons gribs, il est aussi interressant de faire 2 calcul, 1 avec les grib de la NOAA NFS et 1 avec les grib extraits du jeu.
Juste que contairement à au jeu et a Zezo QTVLM interpole les vents dans le temps, les bascules ne sont pas franches à 8h et 20h
bon vent ¨2015 !

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Jeu 15 Jan 2015 - 10:31

Du coup on peut voir bien une difference dans les routage de bob des fois il fait avec les GFS des fois avec les sources sur, dans le dernier post on voit bien que Zezo pousse à monter N-E alors que QTVLM privilégirait la route plus directe (avec des virements moins radicaux que Zezo) qui se rapproche plus des routes des vrais equipages.

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  lyonlemelhor Jeu 15 Jan 2015 - 10:34

Attention à ne pas trop prendre en compte le routage zezo actuellement, il n'a pas l'air très fiable. La NOAA a fait des mises à jour hier et VR n'a pas pu récupérer à temps les vents applicables à la période 20h-8h.
Et sur la période actuelle, zezo n'indique pas les bons vents

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Jeu 15 Jan 2015 - 10:42

J'ai découvert ça il y a une heure. J'ai effectivement constaté de gros écart entre Zezo et la réalité... Retour au bon vieux temps sans routeur, en tout cas jusqu'à ce ce soit clarifié!

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Jeu 15 Jan 2015 - 10:50

J ai vu ca aussi, les vents de zezo sont bons (car il a recuperé les MAJ de la NOAA sur les GFS), mais VR n'ai pas encore bien compris le contenu de la modif dans le grib).
Et comme le classement se fait avec les vent pourris de VR, on a pas bien le choix que d'ignorer SS.
Ca explique d'autant plus le diference de routage depuis hier entre les routage de Zezo/MaxSee/Qtvlm sur les sites papy bob dans sont poste de hier soir 20h !
Pour ma part je compte pas faire le tour de Nicobar, mais tier droit vers l'entree de malacca

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Jeu 15 Jan 2015 - 12:56

Tout est revenu dans l'ordre. Un Pro ce Cvetan!!! cheers

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Jeu 15 Jan 2015 - 14:31

Il est fort ce bulgare en effet..
en attendant on quand meme assité à une separation du groupe leader entre full East et  North-East.
Question

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Mer 21 Jan 2015 - 9:11

Hello folks,
Question  pensez faire comment ? , maintenant qu'on a passé Singapoure, faut tirer vers Ho-shi-min-Ville mais comment ?
Dans ce que montre le papy Bob sur http://routeregatta.byethost12.com/ , faut virer Nord seulement apres l'ile Kepulauan Riau. Vous pensez qu'il faut l'attaquer en direct ou par le Nord ?, y a aussi un groupe sudistes qui se forme.
Bons winds


Dernière édition par bluehull le Mer 28 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Jeu 22 Jan 2015 - 10:37

ça se joue à peu de choses... On avait prédit pour la nuit dernière des vents un peu plus à l'est, ce qui convenait bien pour le bord tribord amure, mais finalement à la mise à jour les vents n'ont pas tourné donc tout le monde à continué babord amure. Jusqu'au bon endroit pour viser le Vietnam et profiter de la déflection des vents par le continent et tirer des bords plus direct vers l'objectif. Toutes les cartes de Bob vont dans ce sens. Le tout est de trouver ce bon moment Very Happy

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Mar 27 Jan 2015 - 9:15

Hello,
Ch'ai po si vous avez vu mais le papy Bob à mis les Replay des manches 1, 2  et 3
arrivé, on va pouvoir dormir tranquille,

Aussi, y eu un bug sur VR dimanche soir entre 19h47 et 20h07, perdu 65 places, plus regagnés 60 sur 2 iterations successives, valeurs absoluement irrealistes dans le sprint final du top100...
Vous aussi ?
Bob

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Mar 27 Jan 2015 - 15:15

Oui, j'ai eu la même chose. Dernière nuit et j'ai encore du changer de voile à 2h du mat. Enfin arrivé ! Je suis super content! J'attends les résultats finaux sur le classement SO, mais au relèvement d'hier soir j'était 62eme Smile

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  lyonlemelhor Mar 27 Jan 2015 - 18:38

Bravo pados, très belle course en SO.

Pour ma part, il en est très certainement terminé de l'aventure Virtual Regatta. Volé de 35 places sur la dernière bascule, je ne digère pas après 3 semaines d'efforts. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et la disparition des courses gratuites et donc des SO me conforte dans mon idée de tout arrêter.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Lun 9 Fév 2015 - 17:15

Tiens, je suis surpris que Bob n'envisage pas la route nord vers Taiwan...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  lyonlemelhor Lun 9 Fév 2015 - 23:18

Si vous n'avez pas pris le départ, il n'est pas trop tard, loin de là. Le bateau pilote largue les bateaux devant tous ceux qui se sont levés à 7h dimanche pour prendre le départ. Z'ont dû oublier de couper le moteur Shocked Laughing

J'ai quitté le pilot boat ce soir avec celui ci en SO, il sera devant le AO aux Philippines
Quelle bande d'amateurs!!

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  ventoux Mar 10 Fév 2015 - 0:09

Merci je viens de prendre la barre Wink mad
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  bluehull Mar 10 Fév 2015 - 7:26

pados75 a écrit:Tiens, je suis surpris que Bob n'envisage pas la route nord vers Taiwan...

Si si le papy Bob l'avait envisage avant le depart dans un post "Be Prepared" du 30/01, c'est la route de Groupama dans l'edition precedente.
Il en reparle depuis hier soir et dans son post de ce matin, Apparement seul qtvlm le propose dans ses routages, ou alors maitrise pas trop bien ses outils.

http://routeregatta.byethost12.com/2015/01/30/vor-leg4-prepared-sanya-auckland/
http://routeregatta.byethost12.com/2015/02/10/vor-leg4-day2-daily-morning-routing/

Pensez quoi vous ?

___(\(\(\__(\____(\(\__°_____

bluehull
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Novosibirsk

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Mer 11 Fév 2015 - 10:55

Ah, oui! Il en reparle. Trop tard pour moi, j'ai déjà choisi. Je prends le Nord-Est. Vu la dégringolade dans le classement, la plupart on pris au plus court... Dire qu'il va falloir attendre 15 jours pour voir ce que ça aura donné...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty classement final du Leg 3

Message  toofix35 Sam 14 Fév 2015 - 15:30

Alors tu arrives à quelle place Pados ?
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Dim 22 Fév 2015 - 16:40

Grand délai pour la réponse... j'étais sur les pistes de ski Smile et mon bateau aux mains de mon second avec instructions très précises.
J'ai donc dégringolé jusque 55000 - 60000 eme place. Mais pour le moment ça paye! Je suis remonté maintenant en 6440eme place. Sans options c'est super! Et ça continue à grimper dans le classement. Mais rien n'est encore joué. Eole hésite et L'Ouest comme le Nord peuvent encore l'emporter.

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  lyonlemelhor Jeu 26 Fév 2015 - 13:35

Maintenant la situation semble figée et c'est... le nord qui va l'emporter. Bravo à vous, il fallait oser.
A noter la très belle 5eme place SO au dernier classement intermédiaire de pados75.

Pour les 2 autres groupes (ouest et est Papouasie), rendez-vous leg 5 car il n'y a plus rien à espérer sur celle-ci. Même un top 1000 risque d'être difficile à accrocher, les nordistes étant assez nombreux.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  pados75 Ven 27 Fév 2015 - 11:25

Yep, J'avoue que je suis vachement content. Ça se trouve j'arrive sans options même devant Ava Gardner Smile
Plus que probablement dans le top 1000, sans les options, c'est cool. Mais dans le groupe de SO autour de moi, je me suis placé trop à l'ouest. Je pense finir aux environs de la 10eme place.

Par contre, je sens que Zezo est un peu limité pour moi. C'est vrai qu'il donne la route la plus rapide à un moment donné, mais il ne permet pas d'étudier l'impact de différentes options. Il faudrait vraiment que j'essaye de comprendre VRTool, mais c'est pas simple à utiliser... Sans parler de rentrer dans les sphères ultra confidentielles de Avalon et de leur routeur perso... J'ai essayé de les contacter mais sans succès jusqu'à présent.

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout Empty Re: LEG 3 - Suivi de la course Volvo - Routing et tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum