Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Ven 21 Nov 2014 - 23:24

Ha bah pour moi c'est le contraire! Vu que c'est mort, je vais pouvoir roupiller tranquille! Sleep

Sur VLM : happiness, happiness1...
Revenir en haut Aller en bas
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 0:06

@happinessistheroad a écrit:
Tous les deux routages le bon passage change complètement d'endroit.scratch  Ca fait déjà plusieurs jours que j'ai choisi le mien, et je refuse d'en changer...
Evidemment, sitôt (enfin, quelques heures plus tard) après avoir dit ça, j'ai changé... jocolor
Eh bien je n'aurais pas du...
Bravo à Filou en tout cas, qui a l'air d'avoir trouvé le passage.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 0:20

Oui, Filou a fait une super course. Au début je le voyais mal parti avec son option Est mais il est remonté comme un boulet de canon.

Jeoffrey est bien remonté aussi et Ventoux nous fait aussi une superbe course.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 6:06

@marcopolyo a écrit:

Mais bon, 327è devant Blakcat et Simba, ça me conviendrait.

Au rythme où tout le monde me double, je vais bientôt respecter ma part du contrat avec le 329e place... affraid

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 9:30

Moi aussi!
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit? C'est quoi cette évolution météo surprise?
Hier (0h) il n'y avait pas moyen de tirer tout droit. On pouvait soit passer par le bas et remonter lentement pour se passer juste au Nord des côtes Bretonnes, soit monter au Nord et rester coincé au sud des côtes anglaises. Et là je vois que tout le monde a pu tirer tout droit et passer comme une fleur. C'est du n'importe quoi! On aurait aussi bien pu jouer la course aux dés.
Bon! Et bien du coup j'abandonne. J'ai assez perdu de temps avec cette course (de merde).
Et je vais aussi arrêter les courses virtuelles pendant quelques temps (ce que j'avais déjà décidé de toute façon). Ça ne m'intéresse plus vraiment, ça bouffe trop de temps et surtout je ne supporte plus cette obligation d'être présent à certains moments clé (bouée, côte, évolution à la con de la météo, etc).
J'attend de voir sur la 9 pack si mon option à la con donne quelque chose et si ça n'est pas le cas, j'abandonne aussi.
Bon week-end à tous.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 11:40

J'ai quand même du mal à croire que chez LS ils ne se mélangent pas les pieds dans les GRIB.
Lorsque j'étais à la 6è place et que je remontais sous génois à pleine balle sur Filou, avec encore 5 h à cette vitesse, ma route était de virer au Nord du Fastnet pour me retrouver sous les côtes anglaise. Ça devait bien faire 24 h que j'avais choisi cette route qui présentait l'inconvénient de rester bloqué au sud de l'Angleterre. Donc tendance stable. C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de monter et de rester en position d'attente médiane.
6h plus tard il n'y avait pas eu d'amélioration et la seule voie était de passer par le sud. En virant avant le Fastnet ( 3h avant, ou 6h ou 9h) je me retrouvais à Ouessant alors que par le sud à la même heure j'étais déjà à Portsall. Et cette tendance n'a pas varié de toute la journée d'hier, avec une météo particulièrement constante d'une météo à l'autre. Et en tout cas il était totalement impossible de tirer tout droit.
Bref! Pendant au moins 36h la météo ne change pas et soudain, au milieu de la nuit, la météo change du tout au tout? En Atlantique Nord?
Vous croyez pas qu'il y aurait du foutage de gueule?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 12:18

Je ne sais pas trop que te répondre, marco.
Pour moi la météo n'a jamais été prévisible sur plus de deux météos successives... Un coup c'était bon en bas, douze heures plus tard c'était en haut qu'il fallait passer.
(La suite est mon interprétation personnelle de la météo)
Bref, sur la météo d'hier soir, il apparaissait que les mieux placés étaient ceux qui étaient déjà au nord... Pour les autres il fallait monter au nord avant de faire de l'est en arrivant au sud-ouest de l'Angleterre. Sur la météo de ce matin il apparaissait qu'il fallait moins monter que prévu, mais qu'il se confirmait que c'était bien la voie à suivre. Donc pour moi, dès hier soir il fallait faire du nord.
Quant à moi, et devant la loterie météo qui s'annonçait depuis 3 ou 4 jours, j'ai tenté, comme tout le monde faisait du nord à un moment, de me retrouver seul au sud et espérer un coup de bol. Déjà pour ce qui était d'être tout seul, c'était raté, mais le coup de bol n'est jamais venu... jocolor
Du coup je finis en roue libre, sur cette course qui s'annonçait belle et qui s'est avérée au final d'un ennui total pour moi. scratch
Le break de courses dont tu parles dans un autre post, je le fais régulièrement, parce que je ne sais pas comment vous faites pour jouer de manière aussi assidue. Moi je ne pourrais pas (plus), ne serait-ce que parce que quand je joue je le fais à fond, en me levant à 5h45 tous les matins par exemple, même le week-end, puis je vais me recoucher quand l'analysé météo ne m'a pas pris trop de temps... Mais de ce fait, quand je reviens jouer, j'y prends (en principe) un plaisir énorme... sauf là. santa
Ceci dit je ne suis pas encore dégoûté, donc il est probable, en fonction du programme à venir, que je recoure très vite. albino

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 19:13

@happinessistheroad a écrit:
Pour les autres il fallait monter au nord avant de faire de l'est en arrivant au sud-ouest de l'Angleterre.
Justement! On était obligé de passer au sud de l'Angleterre, sans moyen de redescendre. Alors qu'en passant par le sud on se retrouvait au même moment au Nord de Portsall, 6h plus tard on avait passé Bréhat et 9h plus tard on était aux portes de St Malo. J'ai refait la simul à chaque nouvelle météo pendant un bout de temps et c'était constant.
Je reste persuadé (et ce n'est pas la première fois que je le remarque) que chez LS il y a de temps en temps des GRIB qui sont oubliés.

Dernière édition par marcopolyo le Dim 23 Nov 2014 - 17:57, édité 2 fois
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 19:20

@marcopolyo a écrit:

Je reste persuadé (et ce n'est pas la première fois que je le remarque) que chez LS il y a de temps en temps des GRIB qui sont oubliés.

Mais le grib d'hier soir correspondait à ce que j'avais avec qtVLM...
Les gribs oubliés... Il y a eu des problèmes de gribs non "rafraichis" lors des mises à jour, qui faisaient que le grib appliqué n'était pas celui avec lequel le joueur avait tracé sa route... Je ne sais pas si ce problème est résolu mais pour ne pas avoir le problème je rafraichis avec le navigateur (et non simplement dans le jeu) lors des mises à jour météo (soit (6x-1)H46min avec x = 1, 2, 3 ou 4)
Note bien que je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais juste que je n'ai pas remarqué de problème.
Ceci dit la météo autour de Saint-Malo ne correspond pas du tout, d'un grib à l'autre, aux prévisions précédentes. Et ce depuis un deux jours déjà.

ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 19:23

Allez Marco rejoins la manif anti Grib
LolLolLolLol LolLolLolLol
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Sam 22 Nov 2014 - 21:13

Enfin bref! C'était une météo de con. Et s'il faut féliciter Filou qui a fait une course remarquable il faut dire aussi qu'il s'en tire bien sur ce coup.
De toute façon ce n'est plus mon problème.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Dim 23 Nov 2014 - 18:01

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a eu un merdouillage au niveau des GRIB. On n'a jamais vu les prévisions météo rester aussi stables pendant 36h pour finir par changer brutalement aussi radicalement. Pas en Atlantique Nord en tout cas.

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Dim 23 Nov 2014 - 18:13

39éme à la mise à jour d'hier soir à 00H00, 150éme ce matin à 06H00, pas compris ce qui s'est passé
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Dim 23 Nov 2014 - 18:21

Ce qui s'est passé c'est que tous ceux qui étaient trop au sud, soit longeant la Bretagne, se sont fait doubler par le nord. 84e hier soir, j'ai fini 34e en faisant l'extérieur et un bel arc de cercle pour finir.

jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   Dim 23 Nov 2014 - 18:33

Merci de ta réponse je comprends mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)   

Route du Rhum 2014 - Retour Ultime (15 Nov, 13:00 GMT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2