Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

JO de Sotchi 2014

AuteurMessage
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: JO de Sotchi 2014   Jeu 20 Fév 2014 - 12:06

Je ne pouvais pas ne pas ouvrir un sujet ! Very Happy

Et voilà, NOTRE Podium entièrement français est arrivé !

1 - J. CHAPUIS (FRA)

2 - A. BOVOLENTA (FRA)

3 - J. MIDOL (FRA)

4 - B. LEMAN (CAN)

Une finale juste incroyable après la chute du Canadien, juste avant l'arrivée !
A suivre, combiné nordique par équipes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Jeu 20 Fév 2014 - 12:11

Désolé, moi, les jeux de Sotchi, je les boycotte.

Prochain boycot sportif prévu : la coupe du monde de foot au Quatar. (mais là ça va être plus dur). Suspect

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Jeu 20 Fév 2014 - 12:33

Pourquoi ça ?
Les Français sont impréssionants !
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Jeu 20 Fév 2014 - 22:14

A cause de Poutine, évidemment.

Les sportifs s'imaginent qu'ils ne font pas de politique. Mais si, ils en font.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Jeu 20 Fév 2014 - 23:05

@marcopolyo a écrit:

Les sportifs s'imaginent qu'ils ne font pas de politique. Mais si, ils en font.

Ca je suis d'accord...
Là où je le suis moins, c'est de leur demander d'être les seuls à en faire... A ce que je sache, nos chers dirigeants (pas seulement en France, c'est valable pour tous les pays occidentaux) ne font rien contre Poutine, au contraire ils font du commerce (et beaucoup) avec lui, de la diplomatie avec lui, et pour être plus clair, des magouilles avec lui....
Aussi, demander à des sportifs à qui toutes ces choses échappent peut-être, de renoncer à faire leur métier lors d"une quinzaine à laquelle ils consacrent leur vie depuis des années, alors que, eux, la politique n'est pas leur métier, eh bien je ne trouve pas ça juste envers eux... Et finalement je préfère qu'ils ne s'engagent pas du tout plutôt que risquer de s'engager du mauvais côté...
Mais par contre lutter contre tous ceux qui permettent à Poutine d'organiser des JO à un tarif exorbitant, au mépris de tout droit humain, de toute écologie dans son propre pays, et au détriment de sa propre population, lui permettent de continuer à soutenir un pouvoir ukrainien qui assassine son peuple, font les aveugles alors que les Pussy Riots se font massacrer à coups de fouets sur le site même de ces JO (pour ceux qui l'ignorent c'est bien arrivé hier)... Lutter contre ceux qui laissent une dictature du golfe persique exploiter à mort des centaines d'esclaves pour construire des stades de foot, devenir propriétaires (c'est bien le terme employé) de tout travailleur étranger entrant dans ce pays et avoir droit de vie ou de mort sur lui.... Ca oui... Mais ce n'est pas le boulot des sportifs. C'est le boulot de gens qui ont été élus pour ça (à tout le moins par ceux qui croient encore que des élections peuvent faire changer des choses dans les pays dit "civilisés" ou "démocratiques", dont le nôtre bien sûr). C'est le boulot de ces gens-là, parce que c'est d'une effarante complexité, et qu'ils sont censés savoir quoi faire,et en aucun cas baisser leur froc... Et comme ceux-là n'y arrivent pas, je n'envisage même pas de demander à des sportifs de s'en occuper. En général je conclus ce genre de discussion par cette question : en 1936, par ses exploits, Jesse Owens a-t-il servi la soupe à Hitler? (Ma réponse est bien sûr non)

Bon, après avoir plombé l'ambiance  lol! reparlons un peu de sport...Belle journée française effectivement, même si le chauvinisme dans les sports individuels ne me touche pas forcément... En tout cas ça fait parler de sports méconnus et parfois intéressants (ces skicross et bordercross, véritables rollerballs sur neige, c'est rigolo, même si la justice sportive n'y trouve pas forcément son compte lol! ) et ma foi, moi dingue de sport, je me raccroche au moins à cette idée. Sinon j'adore le biathlon, que je regarde souvent sur eurosport, c'est un de mes sports préférés à la télé, bien que je n'aie jamais vraiment compris pourquoi (Je ne fais ni ski de fond ni tir)  lol! 

Sur VLM : happiness, happiness1...
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Jeu 20 Fév 2014 - 23:27

Tiens, au fait, une sportive a filmé ça dans son hôtel à Sotchi aujourd'hui...

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 0:19

Tout à fait d'accord avec toi Eric ! Mais avec ce qui se passe de part le monde aujourd'hui ,  mêlé le sport à la politique entraîne les jeux olympiques vers une mort certaine . Par contre le choix de certains pays pour l'organisation de ces jeux n'est pas judicieux . Je ne peux pas m'empêcher de penser à toute cette population qui a été déplacée ou chassée de leur maison . C'est tout à fait scandaleux . Mais c'est aux politiques de réagir vis à vis de Poutine ! Il est vrai que je regarde avec plaisir tous ces sportifs pour qui c'est la consécration de tous leurs efforts . Rien à voir avec l'équipe de France de foot !!!!! Je ne peux comprendre cet engouement pour ce business que je me refuse à appeler sport !!!!! Quant à la coupe du monde de foot, honte aux organisateurs !!!!!
Pour en revenir à nos trois valeureux Champions j'ai vu la course en direct ! Je n'en revenais pas !!!!!
Voir l'image en grand
Aujourd'hui jour faste, 5 médailles !!!  J'ai toujours aimé les sports de glisse sur neige ou glace . (au contraire d' Eric , j'ai pratiqué le ski alpin et le patin à glace !!!) Very Happy
Quant à la vidéo chien ou loup ?
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 7:40

@nicole a écrit:
Mais c'est aux politiques de réagir vis à vis de Poutine !
Tout à fait d'accord avec vous deux sur ce point. C'est à eux de la faire. Et, comme d'habitude, ils ne montrent pas l'exemple.
Mais, face à l'incurie (habituelle) des politiques, chaque citoyen peut aussi s'engager à sa manière. Et les sportifs sont aussi des citoyens, donc ils peuvent s'engager (même si l'on comprend bien la difficulté pour eux de renoncer à ce type d'événement).

Citation :
Quant à la vidéo chien ou loup ?
Moi je dirais un gentil chien-chien.  Laughing 

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 8:14

Eh bien... Vu la forme du museau et la position des yeux par rapports à ce museau... On dirait quand même bien un loup!  Shocked Le truc c'est : qu'est-ce qu'il fait là? Les loups ont peur des hommes, et donc il n'y aucune logique à ce que ce soit effectivement un loup... Mais physiologiquement ça y ressemble quand même drôlement.... Le mystère reste entier.

InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 9:51

Merci pour vos réactions...
Je n'attendais pas ça Laughing

Mais je suis encore trop jeune, la politik de Poutine ect...
Suis pas à fond même si je sais que ce n'est pas du tout la meilleure  Twisted Evil Rolling Eyes 
Bizzz!
Et à fond derrière les françaises pour le Ski Cross le Retour  Very Happy Very Happy 
Coco
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 15:42

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 15:55

Et hop! La patineuse artistique Russe gagne la médaille d'or! Une tricherie de plus des juges en patinage artistique. On a l'habitude.
Mais si ça vous énerve vous pouvez toujours signer la pétition sur Change.org :
https://www.change.org/en-CA/petitions/international-skating-union-isu-open-investigation-into-judging-decisions-of-women-s-figure-skating-and-demand-rejudgement-at-the-sochi-olympics

Remarquez, les juges russes du patinage ne feront quand même jamais aussi bien que les Anglais qui ont réussi à tricher en vélo de piste aux derniers JO. Ça c'était de l'inédit.  

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 17:47

Merci du lien.
J'ai vu aussi hier que c'était un scandale !
Bizzz!
J'avais vu aussi ce matin que la vidéo était un canular !
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 17:53

Non mais le patinage ça fait des lustres qu'on sait que c'est une escroquerie! Il y a belle lurette que je ne m'intéresse plus du tout à ce non-sport (je ne nie pas l'effort physique et le travail à l'entrainement, mais au final c'est aussi bidon que du catch...)
Bon, le mystère du loup est résolu  lol! 
Je ne me rappelle pas la tricherie anglaise au cyclisme, mais c'est vrai qu'à Londres il y a eu de grosses plaisanteries question éthique, esprit du sport et, selon le mot qu'ils ont inventé, fair-play!  lol! 

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 18:06

Et bien le concurrent anglais s'étant cassé la figure au départ de la course, les juges anglais ont tout simplement décidé de la refaire. Et comme il était bon (quand même) il a gagné.
Mais quelqu'un aurait-il imaginé qu'on puisse un jour redonner le départ d'une course (à pied, à cheval, en voiture ou en bateau) parce que le favori s'était loupé? Non? Et bien si! Les Anglais l'ont fait.  lol! 

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   Ven 21 Fév 2014 - 18:29

Ha oui, je me rappelle!
Bon, c'est un de plus dans la liste...  
(Mais le plus important, c'est quand même de les savater au rugby!)     

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO de Sotchi 2014   

JO de Sotchi 2014
Page 1 sur 1