Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Le FOOT !!!!!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 3 Juil 2016 - 23:50

@marcopolyo a écrit:

Pour en revenir au match, Giroud a encore fait un super match (je l'avais pourtant bien critiqué avant l'Euro, mais pour l'instant il est non seulement irréprochable, mais brillant).

Quant à moi je rappelle ce que je disais à la même époque : en équipe de France il déçoit rarement... Cool
Si j'étais méchant j'ajouterais : "contrairement à Benzema"... Sur ce sujet, il y a encore des gens à qui ce type manque, vraiment?
Et je ne parle même pas de l'état d'esprit entre les deux...

Sur VLM : happiness, happiness1...
Revenir en haut Aller en bas
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 3 Juil 2016 - 23:53

@marcopolyo a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'on ne battra pas l'Allemagne en la laissant jouer. Certes l'absence de Hummels peut les handicaper.
On ne peut pas rivaliser sur le jeu collectif, donc on ne pourra pas tenir le ballon.
Il y a deux solutions:
- faire un pressing haut, pour essayer de récupérer le ballon haut et leur planter des buts.
- les attendre pour les prendre en contre-attaque. Mais la défense ne tiendra pas et on va se prendre des buts.
Donc je suis pour la première solution. Mais ça demandera aux joueurs de se bagarrer et de courrir beaucoup tout en étant capables de garder de la lucidité à la récupération du ballon. Pas simple. Mais les joueurs en sont capables.

Moi je vais être honnête (et malgré le match de ce soir) : pour l'instant je ne vois pas comment on peut battre l'Allemagne. Tout simplement parce que notre défense ne tiendra pas le choc.
Mais si je me trompe, eh bien tant mieux! cheers

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 4 Juil 2016 - 0:25

La défense allemande c'est pas forcément la sécurité Sociale, non plus. Donc la meilleur défense (pour nous) c'est l'attaque. Il faut jouer sur nos points forts. Mais il faut aussi que les attaquants et milieux fassent un pressing intense dès la perte du ballon. L'idée c'est de récupérer le ballon avant qu'il n'arrive au niveau de notre défense. Bref! Il faut les bouffer. Ainsi, on a une chance. Pour une fois qu'on a affaire à une équipe allemande technique, qui ne cherche pas avant tout à s'imposer physiquement, il faut en profiter.
Mais si on les regarde jouer, c'est mort.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Mer 6 Juil 2016 - 22:58

Victoire finalement assez logique des Portugais. La seule chance des Gallois c'était de marquer en premier, malheureusement...
On s'est bien ennuyé en première mi-temps. On s'y attendait un peu avec ces Portugais qui ne prennent pas le moindre risque et se contentent de faire tourner le ballon en comptant sur un coup de chance. Et comme les Gallois faisaient la même chose en face. En seconde mi-temps, les Portugais ont eu plus d'espace et on a vu qu'il y avait aussi du talent offensif dans cette équipe.
Les Portugais sont une équipe solide en défense, qui fait bien tourner le ballon mais qui manque de tranchant en attaque. On verra leur vrai niveau en finale.

Dernière édition par marcopolyo le Mer 6 Juil 2016 - 23:12, édité 1 fois
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Mer 6 Juil 2016 - 23:01

Je suis à peu près d'accord. Je note toutefois que le Portugal a un peu plus joué que d'habitude... Pas de quoi s'enflammer mais on a moins eu une négation de football que durant les matchs précédents.... Et on voit aussi que quand ils veulent, ils savent attaquer, ce qui rend honteuse leur tactique ultra-défensive... En face Bale était trop seul.
Bravo aux gallois pour leur parcours, et à Gareth Bale, pour moi le meilleur joueur de cet euro (jusqu'ici en tout cas).

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Mer 6 Juil 2016 - 23:27

Tu m'as même l'air complètement d'accord. Laughing Laughing
Il est certain que Bale était un peu seul. L'absence de Ramsey a pesé, c'est évident. Bale est un super joueur mais on pourait dire que, dans le match Ronaldo-Bale, c'est Ronaldo qui a gagné puisqu'il s'est montré décisif. On a vu l'un des atout de Ronaldo, son jeu de tête, et c'est vraiment un joueur exceptionnel de la tête. On a également vu (enfin) son talent sur coup-franc, même s'il n'a pas marqué. Il n'est pas passé loin. Ceci dit, il en tire vraiment beaucoup pour aucun résultat pour l'instant. Dans le jeu Ronaldo c'est un attaquant qui a besoin d'espace, s'il n'en a pas il devient un joueur ordinaire et il ne reste que les coup-francs et les têtes. Aujourd'hui la tête a suffi. Mais Bale est un joueur plus complet sans aucun doute.

Dernière édition par marcopolyo le Lun 11 Juil 2016 - 19:30, édité 1 fois
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Mer 6 Juil 2016 - 23:33

Et Ronaldo ne joue pas à sa place dans cette équipe. Il est meilleur quand il y a un vrai avant-centre. Ceci étant dit, son but est exceptionnel : on a l'impression qu'il décide au début de l'action à quel endroit exact le ballon va arriver, il fonce vers cet endroit et, au prix d'une détente énorme, marque de la tête!
Quant à Bale, sorte de TGV que j'ai longtemps sous-estimé, il fait preuve effectivement d'un jeu vraiment complet et, chose que j'ai mis longtemps à réaliser, d'une réelle vision du jeu. Quand le Real l'a acheté 94 millions (je crois), je me suis dit qu'il y avait un problème... Et petit à petit, il a fini par me convaincre.

manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 7:32

oui ,une première mi-temps pas terrible ......meilleur jeu des portugais en deuxième ..

Et votre avis sur le match de ce soir (France -Allemagne ) , avant le coup d'envoi ???
non , vous en pensez quoi ?,
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 7:41

Je l'ai déjà dit : j'espère me tromper, mais pour moi impossible de battre l'Allemagne... hormis que celle-ci est privée de plusieurs joueurs... Gomez notamment, mais j'ai peur de la résurrection de Müller. Quant à Khedira, son remplaçant est Schweinsteiger : on fait pire, non?

manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 18:03

oui , on va croiser les doigts ......
bon match a tous

vive la France
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 18:20

Mon pronostic : 7 à 1. Pour la France évidemment. Ça leur apprendra! lol!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 21:52

Les Français mènent à la mi-temps mais c'est un hold-up, même si le pénalty existe bien.
En effet, après 10 très bonnes minutes des Français, ils se sont endormis et ont laissé les Allemands jouer, et ces derniers ne s'en sont pas privés. On aurait dit France -Islande sauf que là c'était nous les Islandais. Mon Dieu que ces Allemands jouent bien!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 22:56

La "défense gruyère" a tenu bon. Auf wiedersehen die Manschaft! lol!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:03

La France a joué à l'Italienne : béton, contre-attaque. C'est pas beau, mais ça a marché. Les Allemands croyaient que la défense française était faible, les Français croyaient que la défense française était faible, mais elle a tenu. Les Allemands ont manqué un peu de réussite et les Français en ont eu. C'est le football.
L'Allemagne reste quand même l'équipe qui pratique le plus beau jeu.
Et maintenant le Portugal. Il est moins beau mais il est très solide : bonne défense, bon jeu collectif, quelques attaquants de classe. Ça ne va pas être simple non plus.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:08

A la 43e minute, je me suis dit : "et voilà, j'avais raison, l'Allemagne est injouable!"
Et d'un coup tout s'est renversé... Quelle première mi-temps allemande, passées les 5 premières minutes françaises de folie!
Le penalty français existe bien, mais il est juste de dire que l'Allemagne aurait pu en avoir deux en 1e mi-temps. Pendant 43 minutes le milieu allemand a été monstrueux, et Kroos l'a été pendant tout le match. En deuxième mi-temps le jeu a été un peu moins déséquilibré. A noter le duel de deux défenseurs latéraux non-défensifs, Evra et Kimmich : offensivement chacun des deux s'est régalé face à l'autre!

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:17

Oui, la première mi-temps a ressemblé à une attaque défense (et une bonne partie de la seconde aussi Laughing ). Sur la gauche de la défense il y avait toujours un Allemand démarqué.
L'équipe d'Allemagne joue vraiment très très bien au football. Et Boateng, avec ses transversales millimétrées. Par contre, défensivement, ils font des erreurs et les Français les ont exploitées, pas au maximum, mais suffisamment.
Perso je n'ai pas vu des péno pour les Allemands. Par contre ils ont manqué de réussite sur leurs attaques, et Lloris a fait le reste.
J'aurais préféré un score de 7 à 1, mais tant pis, on va se contenter de ce 2 à 0.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:19

@marcopolyo a écrit:
La France a joué à l'Italienne

Et jouera le Portugal dimanche... Qui va décider de jouer?

Plus sérieusement, l'Italie accepte souvent, tactiquement, de se laisser dominer. Mais je n'ai pas l'impression que la domination allemande en première mi-temps ait été liée à une volonté française... J'ai plutôt l'impression qu'on s'est fait défoncer miraculeusement sans dégâts, non? lol!

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:23

@marcopolyo a écrit:
Oui, la première mi-temps a ressemblé à une attaque défense (et une bonne partie de la seconde aussi  Laughing ). Sur la gauche de la défense il y avait toujours un Allemand démarqué.
L'équipe d'Allemagne joue vraiment très très bien au football. Et Boateng, avec ses transversales millimétrées. Par contre, défensivement, ils font des erreurs

Qu'est-ce qui leur prend de sauter bras en l'air comme ça dans leur surface? Après Boateng dans le match précédent, cette fois Schweinsteiger! Etonnant!

@marcopolyo a écrit:
et les Français les ont exploitées, pas au maximum, mais suffisamment.
Perso je n'ai pas vu des péno pour les Allemands.

Sur deux centres allemands, Pogba ceinture clairement un attaquant allemand et le fait tomber.

@marcopolyo a écrit:
Par contre ils ont manqué de réussite sur leurs attaques, et Lloris a fait le reste.

Deux très gros arrêts, en effet.

@marcopolyo a écrit:
J'aurais préféré un score de 7 à 1, mais tant pis, on va se contenter de ce 2 à 0.

C'est vrai c'est nul ce 2-0 face à une équipe aussi mauvaise! lol!

Tiens, ça commence à klaxonner de partout autour de Paris!

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:37

@happinessistheroad a écrit:
J'ai plutôt l'impression qu'on s'est fait défoncer miraculeusement sans dégâts, non? lol!
Défoncer n'est pas vraiment le mot. Les Allemands, eux, se sont fait défoncer en début de match pendant 5 minutes et il aurait fallu que les Français continuent à être aussi agressifs. Mais visiblement ils ne le pouvaient pas.
Non, les Français ne se sont pas fait défoncer, ils se sont fait balader par une équipe au jeu plus élaboré, à la technique des joueurs irréprochable. C'était de l'attaque-défense, c'est clair. Ils ont tenu au courage et ont eu de la réussite. Ce n'est pas une victoire très glorieuse au niveau de la qualité du jeu mais au niveau de l'efficacité. Cette fois-ci le réalisme était français et c'est une belle revanche. Very Happy Very Happy Very Happy

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Ven 8 Juil 2016 - 7:25

oui ,vous avez tout raconter ,une Allemagne dominante qui n'a pas percer le roc français .....ils ont pas eu de chance en fin de 2 mi-temps , mais ça fait parti du jeu .
Maintenant , a nous les portugais ...........
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 10 Juil 2016 - 23:43

Victoire méritée (si si!) du Portugal, qui a imposé sa tactique de non-jeu (la honte du jeu, clairement) et le rythme de la rencontre à la France qui est tombée dans le piège en ne jouant pas non plus. Ce match a très vite ressemble au Portugal-Croatie où la Croatie n'a pas joué après des poules brillantes...
Honnêtement que de regrets il va rester! Quelle tactique de m... que d'attendre l'erreur d'une équipe qui ne peut pas en commettre puisqu'elle ne joue pas! Et quand en plus, malgré ça on arrive à se procurer quelques grosses occasions, il ne faut pas se rater.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 11 Juil 2016 - 0:27

Les Français n'ont peut-être pas poussé assez, mais les Portugais étaient très dangereux en contres. On a eu beaucoup d'occasions, dommage de n'en avoir mis aucune. Ce Portugal est très très difficle à jouer. Vraiment pas beau ... mais efficace.
Sur le but Umtiti est coupable car il recule au lieu monter sur le Portugais. S'il monte dessus il ne peut pas tirer. La fatigue sans doute.
Sissoko a fait un match énorme. Par contre on a très peu vu Pogba.
Chez les Portugais Rui Patricio, formidable et Pepe encore une fois très bon. Et évidemment Eder qui a apporté beaucoup a son équipe quand il est entré.
Contrairement à Martial qui a perdu tous les ballons qu'il a touchés. Ça restera le bide de cet euro.
C'est le foot. Contre l'Allemagne c'était le jour de la France, aujourd'hui c'était le jour du Portugal.

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 11 Juil 2016 - 7:32

Quel grosse déception , quand j'ai vu comment allez jouer les portugais ,je me doutais que c’était perdu pour nous ......
Tous cette euro a été heureux pour eux ,avec ce jeu défensif pauvre .....
Ils auront eu toute les équipes de la même manière ;
DOMINER CE N'EST PAS GAGNER
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 11 Juil 2016 - 7:37

@marcopolyo a écrit:

Sissoko a fait un match énorme.

Oui, et quand ton meilleur joueur s'appelle Sissoko, c'est déjà le signe qu'il y a un problème, selon moi...
Par contre avant cet euro, j'ignorais qu'on pouvait être aussi bon avec si peu de technique! Grâce à lui je sais que c'est possible. Quel état d'esprit!

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 11 Juil 2016 - 11:32

@happinessistheroad a écrit:
@marcopolyo a écrit:

Sissoko a fait un match énorme.

j'ignorais qu'on pouvait être aussi bon avec si peu de technique!
Haaa! S'il donne bien cette balle à Griezman en profondeur en fin de prolongation.... Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   

Le FOOT !!!!!!
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant