Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Le FOOT !!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 12 Jan 2014 - 12:41

@happinessistheroad a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tu oublies aussi Rainer Bonhof...
+1

Citation :
Mais une exégèse différente de la pensée de misterqu (whaou!  lol! ) pourrait amener à la conclusion suivante : aux yeux des entraineurs (qu'on appelle aussi parfois, ironie du sort, techniciens...), l'importance des qualités physiques des joueurs l'emporte bien plus qu'autrefois sur les qualités techniques... Vision sans doute erronée par la vue régulière de matchs d'une L1 grande pourvoyeuse de bourrins malhabiles... Lorsque je vois un match de champions league ça frappe de suite, cette différence de niveau technique... (au passage le top 14 en rugby suit la même voie, et notre championnat "le meilleur du monde" devrait retrouver un peu d'humilité au vu de quelques résultats récents en Hcup...)
+1

Citation :
Bof... Tu aurais du parler du Brésil 1994, le pire de l'histoire selon moi...
C'était où en 94? Si c'était aux USA, ils étaient effectivement mauvais.

@marcopolyo a écrit:
Mais alors finalement, le insupportable c'était lequel?
J'ai retrouvé son nom (merci wikipedia). C'était Rivaldo. Il était très fort individuellement et marquait beaucoup de buts. Mais c'était l'antithèse d'un footballeur.
Par contre Ronaldinho, grand joueur.
Et Ronaldo, à ses débuts, joueur extraordinaire. En Corée, avec 30 kg de trop, bon joueur. En tant qu'entraîneur je ne prendrais jamais un joueur avec 30 kg de trop, même s'il est bon. C'est un manque de respect inadmissible pour les autres joueurs qui, eux, font l'effort d'être en condition physique.
Citation :
tout est résumé dans la finale 98 : tout le monde parle des deux buts de Zidane, mais on oublie souvent les deux ou trois sauvetages de Barthez, dont l'un dans une position improbable au dessus de Ronaldo et sans faire faute, ce qui est incroyable quand on voit l'action.
Comme je le disais, très bon gardien, mais avec une lacune incroyable. Si je l'avais entraîné il aurait eu interdiction de relancer au pied. Le football c'est autre chose qu'envoyer le ballon très loin devant. J'en ai une conception un peu plus élevée.
Ceci dit, j'ai connu des tas de joueurs, pour qui, tout au long de leur carrière, le football s'est résumé à envoyer le ballon très loin devant. C'est là que le cerveau doit intervenir un petit peu.  lol! 

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 12 Jan 2014 - 12:50

@marcopolyo a écrit:

J'ai retrouvé son nom (merci wikipedia). C'était Rivaldo. Il était très fort individuellement et marquait beaucoup de buts. Mais c'était l'antithèse d'un footballeur.

Haaaaaaaaaaaaa! Mais ça change tout, ça! Si tu savais combien de prises de bec j'ai eu à affirmer durant toute sa carrière que Rivaldo était une chèvre! Bon, donc nos avis ne divergent pas, finalement...

PS : 94, oui c'était les USA... (De mémoire seules la Roumanie et dans certains matchs les Pays-Bas m'avaient plu lors de cette édition)

Sur VLM : happiness, happiness1...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 16:52

@happinessistheroad a écrit:
@marcopolyo a écrit:

Haaaaaaaaaaaaa! Mais ça change tout, ça! Si tu savais combien de prises de bec j'ai eu à affirmer durant toute sa carrière que Rivaldo était une chèvre! Bon, donc nos avis ne divergent pas, finalement...
Donc je crois qu'on a bien la même conception du football.  Very Happy 

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 16:57

Moi j'ai connu Rivaldo a l'époque ou il jouait au milan et au Barca c'est pas un joueur qui m'a marqué plus que ca ou impressionné mais parcontre Ronaldinho me faisait rêver quand j'allais au parc des princes(d'ailleur j'ai une écharpe avec écrit ronaldinho 21 d'un coté et paris saint germain de l'autre) et a l'école j'essayais de reproduire ses gestes techniques.
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 18:21

Mais Rivaldo, si je ne m'abuse, a eu un ballon d'or, non? Tout le monde dit que le ballon d'or depuis 2006 c'est n'importe quoi, mais ça date de bien plus longtemps!

Edit : Rivaldo, ballon d'or 99... l'année après Zidane, en plus, quelle honte!   

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 18:32

@yohaninho a écrit:
et a l'école j'essayais de reproduire ses gestes techniques.
Et ça devait pas être facile. Ronaldinho c'est le brésilien typique, doué techniquement (parce qu'il a dès petit aimé essayer des trucs nouveaux), joueur, inventif.

@ Happiness :
Rivaldo a été ballon d'or?  affraid Je le crois pas.

Pour les avant-centres, il y a aussi un certain Pelé (si tu en as entendu parler, il a marqué quelques buts  lol! ).
Moi j'adorais Romario. Il avait tout lui aussi.
Van Basten.
Dans un autre genre, mais je l'admirais quand j'étais petit : Gerd Müller. Un phénomène.
Toshack (non, j'déconne  lol! ).
mais j'en oublie sûrement des tas.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 18:45

Rhaaaaaaaa Van Basten bien sûr, honte à moi, c'est lui mon préféré!

Pelé c'est bien joli mais 1) je ne l'ai jamais vu jouer en vrai (je l'ai vu mais pas vu jouer) et 2) Depuis 30 ans il cherche à convaincre tout le monde que plus personne ne sait jouer au foot depuis lui, alors il me gonfle...

Quand je dis que j'ai vu Pelé, je l'ai vu au jubilé de Michel Platini : plus personne n'a jamais réuni sur un même terrain une telle concentration de talents, c'était incroyable. Et Pelé donnait le coup d'envoi. Van Basten avait réalisé la même reprise de volée que quelques jours (enfin, c'est le souvenir que j'en ai) après (ou avant?) à l'euro, ça foisonnait de superstars pendant 90 minutes, même à chaque changement un nouveau grand joueur arrivait. Mais le plus impressionnant c'était l'échauffement de Maradona : ce que ce type faisait avec un ballon, ça défiait les lois de la physique...

yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 18:48

Oui j'en ai  entendu parler avec son grand rivale maradonna malheureusement ils n'ont jamais pu avoir le ballon d'or et j'ai vu quelques vidéo de lui.
je m'interresse un peu à toute les générations de foot et mon père a toujours des petites anecdotes a me raconté sur les joueurs ou les équipes des anciennes génération  Wink  en plus parfois on peu trouver de beau documentaire sur les club ou joueurs.
Justement j'en avait vu un qui remontait chronologiquement toutes les coupes du monde jusqu'en 2010.
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 19:21

Bon alors c'est qui ce Ballon D'OR ?
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 19:25

L émission est en cours sur l équipe 21
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 19:53

Très belles images de Pelé Wink
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 20:01

Oui Smile il le mérite
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 20:01

BRAVO RONALDO
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 20:12

Et ouais les blessure de Messi et les qualification pour la coupe du monde l ont aidé .bravo à ronaldo et aux deux autres et comme on a pu le voir cette année c est bien les stats personnels et non celle de l équipe qui ont été pris en compte
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Lun 13 Jan 2014 - 21:30

C'est Ronaldo. Ça récompense un grand talent. Pour moi Ronaldo ou Messi c'était du kif-kif, Ribery un cran au-dessous quand même, malgré ses grandes qualités.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 1 Mai 2014 - 16:28

Real Madrid vs Altetico de Madrid : Une finale de coupe d'Europe entre 2 clubs de la même ville, c'est inédit.

La qualification du Real n'a pas été une surprise. Après le match aller j'étais très inquiet pour le Bayern dont le jeu me rappelle celui de l'équipe d'Espagne durant des années. Ça joue bien au football, très bien même, mais on l'impression qu'ils pourraient jouer pendant des journées sans marquer un but. L'équipe d'Espagne ça a été ça pendant des années et ça le redeviendra sans doute.
Et je ne crois pas que ce type de jeu soit adapté aux Allemands.
La surprise ça a été l'Atletico, que je n'avais jamais vu jouer, mais qui est une excellente équipe. On peut même dire qu'ils ont ridiculisé Chelsea par moments. D'un côté il y avait une équipe de footballeurs et de l'autre une équipe de bourins. Je n'ai jamais compris comment Mourinho arrive à faire jouer aussi mal ensemble des joueurs aussi bons individuellement. Et ça se reproduit dans toutes les équipes qu'il entraîne. C'est sans doute un excellent préparateur mental mais pas un vrai entraîneur de foot. Il y a visiblement pas mal de choses qui lui échappent.
Ça nous promet en tout cas une finale d'un très haut niveau technique et je ne me hasarderai pas à désigner un favori.
Mais avant ça il y a la finale de la coupe de France. Deuxième finale 100% Bretonne en 5 ans, deuxième finale Rennes-Guingamp en 5 ans. Quand on pense que certains clubs n'ont jamais mis les pieds en finale, c'est à mourir de rire.
Espérons que Guingamp va sauver sa place en 1ère division, parce qu'un club de DII en coupe d'Europe l'an prochain ça ferait désordre.
 lol!

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Jeu 1 Mai 2014 - 20:11

@marcopolyo a écrit:
D'un côté il y avait une équipe de footballeurs et de l'autre une équipe de bourins. Je n'ai jamais compris comment Mourinho arrive à faire jouer aussi mal ensemble des joueurs aussi bons individuellement. Et ça se reproduit dans toutes les équipes qu'il entraîne. C'est sans doute un excellent préparateur mental mais pas un vrai entraîneur de foot. Il y a visiblement pas mal de choses qui lui échappent.
Ça nous promet en tout cas une finale d'un très haut niveau technique et je ne me hasarderai pas à désigner un favori.

Bof, pour moi Mourinho est un clown surcoté, et cette année enfin , il commence à perdre certains de ses censeurs. La méthode Mourinho c'est de l'esbrouffe avant le match (avec l'aide de "journalistes" qui ont perdu tout esprit critique), des coups de savates pendant le match, de l'intoxication d'arbitres et du théâtre en bord de touche. Bon débarras et allez Madrid.
Concernant la coupe de France cette épreuve a un peu perdu de son prestige et c'est bien dommage. Mais en tout cas pour les supporters des deux équipes concernées ça reste une grande fête très sympa... Débarquement de bretons à prévoir samedi à Paris!  lol!

misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Ven 2 Mai 2014 - 16:47

Dons si j'ai bien compris, le PSG a du souci à se faire puisqu'il a été éliminé par "une équipe de bourrins"...

Mourinho est un grand stratège, mais son dispositif n'était pas le bon sur le match retour contre Madrid, surtout après avoir encaissé un but. Et il prend sans doute une place trop importante dans l'impact de certains matchs, d'où la réaction de dépit d'Eden Hazard. Le même phénomène s'observe chez Guardiola au Bayern ; dans quel état l'Equipe de France va retrouver Ribery : grand mystère...
Néanmoins on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a su redresser le Real (certes sans arriver jusqu'au bout), Carlo Ancelotti en récolte les fruits et a eu l'intelligence de les porter à maturation (Benzema s'est enfin trouvé sa place dans cette équipe, espérons que Didier Deschamps va pouvoir en profiter). On ne peut également lui enlever le fait qu'il a su reprendre Chelsea en intégrant pas mal de jeunes : 1/2 finale de Ligue Champions, et toujours en bagarre pour le titre Anglais, plutôt pas mal...

J'ai volontairement fait des renvois aux Français, car ces 2 là, s'il arrivent enfin à jouer correctement ensemble sans trop vouloir se chercher à tout prix comme précédemment , sont très importants pour la réussite de l'EDF.

Quant à la Coupe de France, on notera que les finalistes doivent jouer la 36ème journée de championnat, souvent décisive, 4 jours après cette Finale, le 07/05 ; et que la 37ème journée, souvent capitale, est fixée 3 jours après le 10/05. D'où une gestion de l'effectif pas évidente pour les finalistes en fin de saison... Et en plus si dans les finalistes il y a des internationaux qui ne pensent qu'à ne pas se blesser pour la Coupe du Monde...
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Ven 2 Mai 2014 - 17:48

@misterqu a écrit:
Dons si j'ai bien compris, le PSG a du souci à se faire puisqu'il a été éliminé par "une équipe de bourrins"...

Absolument. mais surtout ils devraient s'inquiéter de savoir pourquoi ils sont aussi nuls dès que Zlatan est absent et les deux Thiago moins bons... Notamment Thiago Silva, je ne sais pas si c'est son masque de Zorro qui le gêne tant, mais il est à l'opposé de l'incroyable défenseur central habituel...
Mais oui, se faire éliminer par ce Chelsea-là, je ne trouve pas ça très glorieux, effectivement.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Ven 2 Mai 2014 - 17:48

Moi je partage 100% l'avis de Happiness.
Je n'ai jamais vu une équipe de Mourinho bien jouer au football. Quand il était à Chelsea à l'époque de Drogba, ce dernier passait son temps à défendre.
S'il n'y avait que des entraîneurs comme lui plus personne n'irait voir le foot. Ce type est une véritable insulte au football.
Il est surcôté et tout le monde commence à s'en rendre compte.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Ven 2 Mai 2014 - 17:58

@marcopolyo a écrit:

Je n'ai jamais vu une équipe de Mourinho bien jouer au football. Quand il était à Chelsea à l'époque de Drogba, ce dernier passait son temps à défendre.

Et ne parlons même pas de la Champions League remportée avec l'Inter, où tout le monde a crié au génie en voyant Eto'o arrière droit... Ils oublient juste, ces braves gens, que le Barça se fait détrousser par l'arbitre à l'aller en demies : 2 penalties évidents non sifflés (+1 au retour) et l'inter qui finit à 11 de manière incompréhensible... Je suis d'accord avec toi, quand le football ne sera plus incarné que par des Mourinho, ce sport ne m'intéressera plus du tout...

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 4 Mai 2014 - 8:14

On aaaa gagné! On aaaa gagné! On aaaa gagné!

Guingamp. 7 000 habitants. 2 victoires en coupe de France en 5 ans. C'est tout simplement incroyable.

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 4 Mai 2014 - 9:20

Bravo !!! Smile
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 4 Mai 2014 - 10:28

Cool! (Je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup plus, n'ayant pas vu le match!)  lol! 

jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Dim 4 Mai 2014 - 11:29

@marcopolyo a écrit:
On aaaa gagné! On aaaa gagné! On aaaa gagné!

Bravo à Guingamp, victoire tout à fait méritée, mais où étaient les Rennais en 1ère mi-temps ?
Tiens ça me fait penser que deux de nos jeunes U17 vont intégrer le centre de formation de Guingamp à la fin de la saison.
Je suis heureux aussi pour Jocelyn Gourvenec qui a fait ses classes comme entraîneur à la Roche Vendée Football alors en DH à l'époque.
Alors, oui, moi aussi je suis content de voir Guingamp soulever la coupe pour la 2ème fois en 5 ans et j'espère sincèrement que cette belle équipe va se maintenir en Ligue1.

Dernière édition par jandofiao le Dim 4 Mai 2014 - 17:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   

Le FOOT !!!!!!
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant