Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FOOT !!!!!!

+10
lyonlemelhor
kate29
NICOLE
jeoffreydepayrac
ventoux
yohaninho
Superpapy85
jandofiao
misterqu
InTheBlueSky
14 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 21 Juin 2014 - 14:48

Oui, super spectacle des bleus hier soir. Comment une équipe aussi mauvaise durant des années a pu se métamorphoser comme ça en quelques mois restera sans doute longtemps un mystère pour moi... Mais ne boudons pas notre plaisir.
La chose qui m'inquiète le plus c'est que tout le monde (journalistes, suiveurs) commence à s'emballer et à porter notre équipe au pinacle : si cette euphorie gagne les joueurs ça deviendra dangereux, parce que l'euphorie réussit rarement aux sportifs français... Et puis c'est oublier un peu vite qu'on est quand même tombé dans un groupe de pompes à vélos, non?
Enfin, profitons, profitons, on verra jusqu'où ce vent favorable nous emmènera...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  InTheBlueSky Sam 21 Juin 2014 - 16:06

Merdum, j'ai pas vu le match, j'étais à mon Gala de fin de promo...

Dommage, 5-2 est un bon score... ;-)
Bon WE.
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 21 Juin 2014 - 20:01

Miracle argentin par Messi dans les arrêts de jeu!
J'espère que Marco aura vu ce match car j'aimerais avoir son avis... En attendant je donne le mien : ils sont nuls ces argentins, non? Face à une très valeureuse équipe iranienne, ils ne m'ont jamais paru capables de faire la différence, et à 5 minutes de la fin c'est presque un miracle que l'Iran ne se soit pas retrouvé devant! Jusqu'à ce que, dans les arrêts de jeu, Messi décide qu'il prenait la situation en main....
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 21 Juin 2014 - 21:49

Hé non! Pas vu le match. Embarassed  Aujourd'hui c'était journée planche à voile.  sunny

Mais si c'était la même équipe que la première mi-temps du précédent match, alors oui, c'est une équipe de merde (comme le Brésil).
Je ne comprends pas que les entraîneurs ne comprennent pas qu'un joueur, aussi fort soit-il, ne peut pas tout faire tout seul, il a besoin d'être entouré.
Misère intellectuelle...

Sinon, très belle première mi-temps du Gahna qui fait jeu égal face à l'Allemagne.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 21 Juin 2014 - 22:55

Cette coupe du monde nous offre vraiment un nombre incroyable de beaux matchs!
Ce Allemagne-Ghana entrera dans la déjà longue liste, notamment sa deuxième mi-temps. Nul finalement logique, mais qui fait plus les affaires des allemands que celles des ghanéens. En cas de victoire portugaise demain, ce groupe connaitrait une dernière journée à suspense.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  ventoux Sam 21 Juin 2014 - 22:55

Superbe spectacle
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 21 Juin 2014 - 23:03

Très belle prestation du Ghana qui fait match nul 2 partout avec une Allemagne un peu apathique.
Très bonne organisation du Ghana qui a mieux tenu le ballon en première mi-temps et qui n'a cédé qu'à la rentrée de Klose et Schweinsteiger, qui ont apporté du dynamisme. Les Allemands ont eu plus d'occasions en fin de match mais les Ghanéens loupent le coche en deux occasions, notamment sur un énorme contre à 5 contre 2, à 5 mn de la fin, qui aurait du faire mouche. Les Allemands peuvent s'estimer heureux.
Mais globalement, les Ghanéens ont manqué de précision en attaque.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  ventoux Sam 21 Juin 2014 - 23:16

Bon au troixième match, heureusement que la baronne aime le foot car sinon tous les 4ans je me paye un avocat Very Happy 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  jeoffreydepayrac Sam 21 Juin 2014 - 23:17

Merci à Marco et Simba pour ces analyses très pointues, vous avez peut être raté une carrière de journaliste sportif
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 21 Juin 2014 - 23:27

Bof! Tu sais, tant qu'on ne fait pas de pronostics. lol! 

Je viens de lire que l'Argentine avait bien son quator magique...et malgré tout ils paraît qu'ils ont été nuls. Allez comprendre!  scratch 
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 22 Juin 2014 - 0:50

marcopolyo a écrit:Bof! Tu sais, tant qu'on ne fait pas de pronostics. lol! 
 

Tu m'étonnes!  Le FOOT !!!!!! - Page 8 3247313879 
(Je fais un concours avec des amis : on est tous plus mauvais les uns que les autres, d'où la conclusion à laquelle nous sommes arrivés : on ne comprend rien à cette (passionnante) coupe du monde!)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 22 Juin 2014 - 0:51

marcopolyo a écrit:
Je ne comprends pas que les entraîneurs ne comprennent pas qu'un joueur, aussi fort soit-il, ne peut pas tout faire tout seul, il a besoin d'être entouré.

Bah là il a préféré faire tout seul, finalement!  lol!

Dans la série des décisions d'entraineurs loufoques, qui comprend pourquoi les allemands se privent de Schweinsteiger? Il est soi-disant blessé, sauf qu'à peine entré il a couru comme un dératé et à failli retourner le match avec Klose (autre mystère)...
Klose qui, entre parenthèses, a égalé le record de buts en coupe du monde de Ronaldo : en 4 coupes du monde contre 2 à Ronaldo, mais respect quand même!

marcopolyo a écrit:
Mais si c'était la même équipe que la première mi-temps du précédent match, alors oui, c'est une équipe de merde (comme le Brésil).

Crois-moi, le Brésil est une équipe fabuleuse à côté de l'Argentine d'aujourd'hui! (Je me suis même fait la réflexion que dans cette coupe du monde qui réussit pour l'instant aux équipes américaines - sud, centre ou sud -, finalement, les deux seules mauvaises, c'était ces deux-là!  affraid Le FOOT !!!!!! - Page 8 639837559 Le FOOT !!!!!! - Page 8 2545876539 )


Dernière édition par happinessistheroad le Dim 22 Juin 2014 - 10:29, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  ventoux Dim 22 Juin 2014 - 1:07

Vu la grandeur du Brésil, possible que certaine équipes jouent dans des endroits plus chaud et humide que d'autres et donnent des matchs différent Le FOOT !!!!!! - Page 8 2691832926 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  manureva68FMV Dim 22 Juin 2014 - 8:11

ventoux a écrit:Vu la grandeur du Brésil, possible que certaine équipes jouent dans des endroits plus chaud et humide que d'autres et donnent des matchs différent Le FOOT !!!!!! - Page 8 2691832926 

je pense que ça doit le faire ..... et c'est là que les stars font la différence pour leur équipe impuissante .... 
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 22 Juin 2014 - 11:25

Le Nigeria bat la Bosnie 1-0. Je n'ai vu que la première mi-temps mais ce n'est pas volé. J'ai vu un très bon Nigeria.
Ce Mondial est pour l'instant celui de la déception des grosses équipes (Espagne, Italie, Brésil, Argentine, Pays Bas) et de la révélation de certaines supposées petites équipes : Iran, Mexique, Chili, Costa Rica, Equateur, Nigeria, Ghana, Algérie.
Et surtout beaucoup de buts et des beaux matches.
Mais c'est vrai que d'un match à l'autre le comportement des équipes peut changer du tout au tout.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  ventoux Dim 22 Juin 2014 - 12:03

D'accord avec toi sur les équipes citées sauf sur l'Algérie qui a rien prouvé mise à part d'avoir marqué son premier but et mené au score. Courbis voit une équipe africaine en finale, Attention les bleus  LolLolLolLol LolLolLolLol 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 22 Juin 2014 - 12:10

Moi je suis d'accord sauf sur les Pays-Bas...  Rolling Eyes 
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 23 Juin 2014 - 0:08

Ce soir j'ai failli voir Corée-Algérie.
Tous les soirs ou presque je voue aux gémonies BeIn Sport car les retransmissions sont de faible qualité, avec des blocages fréquents de l'image, voire une impossibilité d'avoir la retransmission.
Ça marchait encore tellement mal ce soir que j'ai fait un test de bande passante : 350 Kbit/s. Tu m'étonnes que ça marche mal! lol! 
C'est Orange qui va m'entendre.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  ventoux Lun 23 Juin 2014 - 2:29

Purée quel cul ces Portuguais, à la dernière seconde il égalise  affraid 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 23 Juin 2014 - 8:25

Oui! Tu l'as dit!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mar 24 Juin 2014 - 0:02

M'attendant à une boucherie entre le Brésil et le Cameroun, je me suis tourné vers le match qui me semblait le plus intéressant de la poule (donc celui que TF1 a choisi de ne pas diffuser...  lol! ), Mexique - Croatie. Un match longtemps incertain, où chacune des deux équipes a connu des périodes de domination, de sorte que le nul à la mi-temps était logique. La deuxième mi-temps a été remarquable (encore!), notamment de la part des mexicains qui, par leur technique individuelle, ont fini par épuiser les croates qui ont fini par craquer...
Cette équipe mexicaine me plait vraiment beaucoup, elle sera redoutable en huitièmes. Et confirme que cette coupe du monde sourit pour l'instant aux équipes du continent américain.

A 18h j'ai suivi du coin de l'oeil  Sleep  Pays-Bas - Chili, ou les orange ne m'ont pas paru avoir la partie facile... Au final une troisième victoire malgré tout pour les néerlandais, que je vois toujours très bien dans cette coupe du monde...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mar 24 Juin 2014 - 0:45

Ils n'ont pourtant pas encore montré grand chose dans ce match et peuvent se montrer heureux d'avoir un Roben.

De même que le Brésil n'a pas montré grand chose face à un valeureux Cameroun, quand même battu 4 à 1.
Aucun jeu collectif, aucun lien entre les lignes. Ils ont été obligés de s'en remettre à des grandes balles en profondeur de David Luiz (normal qu'il joue à l'Anglaise celui là). Une équipe au jeu vraiment très pauvre.
Hulk, si bon quand il était à Porto, fait vraiment pitié.
Fred, on se demande s'il est vraiment Brésilien, au vu de son incapacité à donner une bonne passe ou faire un une-deux.
Oscar a été complètement invisible.
Les deux demi-défensifs n'apportent absolument rien. C'est sans doute au vu de leur indigence que David Luiz a préféré sauter ce milieu.
Et la défense qui s'est pris un but comme à l'entraînement, après avoir été déjà bien secouée plusieurs fois par les Camerounais, n'est même pas rassurante.
Heureusement les remplaçants ont apporté un léger mieux en attaque.
Et surtout, heureusement qu'il y a Neymar, que j'avais découvert et qui m'avait enthousiasmé à la coupe des confédérations, et qui confirme complètement son niveau. Je pense que c'est le meilleur Brésilien depuis Pelé. Il est super technique, rapide (à la course et dans sa gestuelle) et il sent le jeu.
Mais sera-ce suffisant face au Mexique Chili? Si Scolari ne fait pas évoluer son équipe type ils vont au devant de grosses désillusions (et ce sera bien fait  Razz ).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mar 24 Juin 2014 - 1:05

marcopolyo a écrit:
Et surtout, heureusement qu'il y a Neymar, que j'avais découvert et qui m'avait enthousiasmé à la coupe des confédérations, et qui confirme complètement son niveau. Je pense que c'est le meilleur Brésilien depuis Pelé. Il est super technique, rapide (à la course et dans sa gestuelle) et il sent le jeu.

Carrément?  affraid Même pas Ronaldinho?


marcopolyo a écrit:Mais sera-ce suffisant face au Mexique? Si Scolari ne fait pas évoluer son équipe type ils vont au devant de grosses désillusions (et ce sera bien fait  Razz ).

Ils s'en foutent du Mexique, ils jouent le Chili!  lol! 

Normalement, j'adore le Brésil. Le Brésil et les Pays-Bas sont "historiquement" mes deux équipes préférées... Mais depuis huit ans au moins, je n'arrive pas à pardonner à cette équipe brésilienne de renier l'essence de son jeu... De moins en moins technique, de plus en plus bourrin, de moins en moins intelligent... Et pour la deuxième coupe du monde consécutive, je souhaite qu'ils n'aillent pas au bout.
Pour les Pays-Bas c'est un peu différent : cette équipe m'a tellement déçu il y a 4 ans avec sa boucherie en finale, que cette fois je trouve qu'il y a quand même du progrès, tant dans la violence que dans le jeu... Ca ne restera pas dans l'histoire comme l'équipe néerlandaise la plus géniale, mais qui sait... Au moins me donne-t-elle l'impression de savoir ce qu'elle fait.
Et en dehors de ça, je trouve que le niveau de certaines équipes inattendues (à commencer par la nôtre) est agréablement élevé... Alors qui sait si un vainqueur-surprise n'émergera pas à la fin... En tout cas, parmi les 4 gros attendus, deux sont clairement décevants (Brésil, Argentine), l'un n'a pas confirmé son premier match (Allemagne) et le quatrième est sans doute déjà dans un avion vers Madrid... Toujours est-il que cette coupe du monde est plus qu'intéressante...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mar 24 Juin 2014 - 1:25

happinessistheroad a écrit:Carrément?  affraid Même pas Ronaldinho?
Même pas Ronaldinho.
Neymar c'est la grande classe. C'est un grand soliste, un dribbleur exceptionnel avec un pouvoir d'accélération étonnant, et c'est malheureusement surtout ça qu'on lui demande de faire, mais il est bien plus que ça. Il est tellement au-dessus du niveau techniquement qu'il a le temps de voir tout ce qu'il y a autour de lui et il va toujours avoir le geste juste : s'il a un trou pour tirer il va tirer, mais s'il faut la placer au lieu de tirer comme un bourin il va placer, s'il y a un gars mieux placé que lui il va la passer. Ce qu'il fait c'est beau mais ce n'est pas là que pour faire beau, c'est efficace. Ce mec sent le football comme peu de joueurs. Je n'ai pas vu une telle somme de qualités depuis Pelé.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  misterqu Mar 24 Juin 2014 - 20:03

En effet Neymar a démontré des qualités exceptionnelles qu'on avait peu vu à Barcelone, c'est un Dieu là-bas au Brésil ...
Mais si une défense adverse met 2 joueurs contre lui (un sur l'homme et un en soutien), ça risque d'être très compliqué au vu de ce qu'il y a à côté dans l'équipe du Brésil.

Petite correction : L. Suarez est un extra-terrestre, mais qui aime la chair humaine ; je crois que ça s'appelle un Alien ça. Ce geste est lamentable et mérite d'être sanctionné. Même si la défense de l'Italie est franchement limite quand ils ne font que s'évertuer à ceinturer les attaquants d'en face (exemple Cavani à plusieurs reprises). Du coup pas surprenant que le but soit marqué du dos.
Bref ce n'était pas franchement du beau football, contrairement à ce qu'on a vu dans un grand nombre de rencontres. J'espère que les rencontres couperets qui vont suivre ne vont pas privilégier l'enjeu par rapport au jeu, mais...
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 8 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum