Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

+4
lyonlemelhor
Bouee_Canard
InTheBlueSky
Pirates_Seas_FMVD
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  marco2235 Sam 26 Oct 2013 - 13:07

Moi, c'est comme Bouée : 20 mn avant la mise à jour (donc MAJ déjà faite normalement, d'ailleurs les repères avaient bougés et je les avais replacé) ça passait parfaitement et pour finir je frôle la porte. Je dois dire que c'est plutôt énervant. D'autant plus que dans mon cas, je n'ai pas réussi à dormir de la nuit (café hier soir) et que je me suis finalement couché à 5h du mat. Donc on en revient au même constat, les repères bougent de manière totalement aléatoire à n'importe quelle heure. Je ne félicite pas les programmeurs (et c'est un doux euphémisme comparé au fond réel de ma pensée).

PS : c'est une des raisons pour lesquelles je fais rarement des Fridays : le jeu n'est pas fiable.
Chez LS ils ont des choix insensés. Je veux parler de l'application des météos à des heures différentes de l'heure prévue. En particulier l'injection de la météo de 00h vers 23h30, ou 40, ou 45 (visiblement ce n'est pas toujours au même moment en plus). Si on pouvait se fier à la nouvelle météo, on pourrait trouver ça sympa (ça permet d'aller se coucher plus tôt), mais comme ils codent avec les pieds et que les nouveaux repères peuvent bouger de façon totalement aléatoire c'est juste totalement idiot.
Je leur ai déjà signalé : la météo doit s'appliqué aux heures dites, et pas avant ou après. Tout autre choix est tout simplement complètement débile. C'est tellement évident que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de discussion sur ce sujet sur le forum LS.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  Superpapy85 Sam 26 Oct 2013 - 13:37

marcopolyo a écrit:Moi, c'est comme Bouée : 20 mn avant la mise à jour (donc MAJ déjà faite normalement, d'ailleurs les repères avaient bougés et je les avais replacé) ça passait parfaitement et pour finir je frôle la porte. Je dois dire que c'est plutôt énervant. D'autant plus que dans mon cas, je n'ai pas réussi à dormir de la nuit (café hier soir) et que je me suis finalement couché à 5h du mat. Donc on en revient au même constat, les repères bougent de manière totalement aléatoire à n'importe quelle heure. Je ne félicite pas les programmeurs (et c'est un doux euphémisme comparé au fond réel de ma pensée).

PS : c'est une des raisons pour lesquelles je fais rarement des Fridays : le jeu n'est pas fiable.
Chez LS ils ont des choix insensés. Je veux parler de l'application des météos à des heures différentes de l'heure prévue. En particulier l'injection de la météo de 00h vers 23h30, ou 40, ou 45 (visiblement ce n'est pas toujours au même moment en plus). Si on pouvait se fier à la nouvelle météo, on pourrait trouver ça sympa (ça permet d'aller se coucher plus tôt), mais comme ils codent avec les pieds et que les nouveaux repères peuvent bouger de façon totalement aléatoire c'est juste totalement idiot.
Je leur ai déjà signalé : la météo doit s'appliqué aux heures dites, et pas avant ou après. Tout autre choix est tout simplement complètement débile. C'est tellement évident que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de discussion sur ce sujet sur le forum LS.
Pas de chance avec les portes, la 3 ce fut juste aussi , ou bien n'ayant pas dormi cette nuit tu t'es assoupi Very Happy

PS : C'est vrai que sur les Friday il ne faut lâcher l'ordinateur..
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  marco2235 Sam 26 Oct 2013 - 13:55

Pas de chance avec les portes
C'est bien ça le problème. C'est que la chance rentre dans une partie où elle n'a rien à faire.

la 3 ce fut juste aussi , ou bien n'ayant pas dormi cette nuit tu t'es assoupi Very Happy
C'est Patrick qui m'a rectifié la porte 3. Ayant loupé la 2, je n'avais plus de raison de me préoccuper du bateau.

PS : C'est vrai que sur les Friday il ne faut lâcher l'ordinateur..
Ça ne serait pas le cas, si LS ne faisait pas n'importe quoi (voir mon post ci-dessus). CQFD.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  Superpapy85 Sam 26 Oct 2013 - 14:22

Je te rejoins tout à fait sur ces changements intempestifs des repaires que j'ai subi quelquefois.
Si cela se passaient comme tu le précises aux changement des gribs, on pourrait corriger, mais étant aléatoires c'est LA CHANCE malheureusement.

Je te sens dépité, mais bon weekend tout de même:D
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  Bouee_Canard Sam 26 Oct 2013 - 15:25

Pffff.
Virtual Regatta c'était tout pourri, mais des fois je regrette leur absence de bugs et d'incertitude.

Bon tant pis pour cette Friday, je vais voir combien de temps je mets pour arriver au pôle sud maintenant What a Face

Tiens, d'ailleurs, vous saviez qu'au nord à priori on ne peut pas monter plus haut que 85°N ? J'ai essayé d'aller tout en haut et ça bloque. Dommage, j'imaginais bien un tour du monde en 3h afro
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  lyonlemelhor Sam 26 Oct 2013 - 15:50

Bravo Stéphane, joli podium et une 2ème place à l'arraché sur la fin.  cheers 

Pas mécontent de mon côté pour ma 2ème tentative sur LS après un leg sur la Solitaire du Figaro.
Le parcours n'était pas trop difficile et le format assez court de la Friday m'arrange bien.
Je ne maîtrise pas assez bien les outils proposés pour me lancer dans des courses plus longues. Et puis, je ne peux pas me connecter la journée, et là c'est un vrai problème avec la météo qui varie toutes les 3h.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  misterqu Sam 26 Oct 2013 - 16:01

Je pense qu'une des solutions est de passer aux itérations d'1 minutes au lieu de 10. VLM montre l'exemple sur ce point, même si Qtvlm semble ne pas être parfait.

Quand au Nord, nous voguons actuellement dans les latitudes 75° N - 80°N dans le cadre de l'Arctic 2013 (voir English Forum avec un suivi sur VVLS hostinazo.com - otras regatas). Comme il n'y a pas de terres vers les 85° N je ne sais pas si on ira s'y balader.
Je n'ai pas rencontré de problèmes significatifs, si ce n'est que la prog en planning violet y est encore plus aléatoire, et que pour parcourir 1° Nord-Sud, c'est la "croix et la banière" !
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  Pirates_Seas_FMVD Dim 27 Oct 2013 - 10:27

lyonlemelhor a écrit:Bravo Stéphane, joli podium et une 2ème place à l'arraché sur la fin.  cheers 
Merci

Il y est vrai que sur les friday en particuliers, le temps est très précieux, donc comme pour moi, impossible de perdre du temps, je fais plusieurs parcours en cap auto pour gagner quelques minutes.
A la dernière itération, j'étais 3 ème, je passe sur la ligne LaBoudeuse pour 7 secondes.
Super cheers cheers cheers 
Mon deuxième podium
Pirates_Seas_FMVD
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  happinessistheroad Dim 27 Oct 2013 - 20:50

Bravo à Stéphane, monter sur un podium va vite devenir la routine pour toi! Wink 

Je réponds à quelques points qui ont énervé Marco :
- Les repères qui bougent : je partage totalement cet énervement. J'ajoute que ceux qui disent que plus le repère est loin plus ils bougent, ont tort : sur la Maverick pour passer la porte j'ai du rerégler le repère 6 fois, dont la dernière 10 minutes avant le 1er franchissement (celui dans le mauvais sens). Comme je repartais derrière en TWA 45 il ne fallait pas se louper et les 5 premières fois ce TWA ne refranchissait plus la ligne... Agaçant (euphémisme), surtout quand on boycotte les bouses vertes...
- La météo appliquée à heure variable : je n'ai jamais constaté ce phénomène (plus exactement jamais en avance) (avant que tu ne t'énerves, je précise que ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas Very Happy ). Le nouveau grib est chargé en théorie à H-1h14 (H=0, 6, 12 ou 18 GMT). J'ai déjà vu des retards (très peu car même lorsque la NOAA est panne, LS arrive à avoir des gribs, parfois avant moi donc, alors que si tout va bien je les ai 38 minutes avant LS! Evil or Very Mad ) mais jamais d'avance.
- Par contre à ces H-1h14 et plus tard si affinités, il arrive de temps à autre que ce magnifique instrument qu'est adobe flashplayer "refuse" de charger le nouveau grib (pour être sûr il faut recharger la page du navigateur et pas seulement avec l'icône de rafraichissement du jeu lui-même...) Donc quand ça arrive, tu règles ton bateau avec ce que tu (enfin, ton interface visuelle, si je puis dire) vois, et toute l'IHM (sous le flash, donc) réagit comme toi. Par contre une fois que tu envoies ta programmation, si celle-ci comprend des TWA, ces TWA seront appliqués sur le VRAI grib de LS (celui que ton flash n'a pas chargé), et du coup le résultat n'est pas ce que tu avais prévu en te basant sur le mauvais grib...
- A signaler enfin : j'ai vu une fois une vraie erreur de grib sur LS (i.e. le grib chargé sur LS ne correspond pas à ce que j'avais eu par la NOAA)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  marco2235 Dim 27 Oct 2013 - 21:56

happinessistheroad a écrit: Le nouveau grib est chargé en théorie à H-1h14 (H=0, 6, 12 ou 18 GMT).
Je ne savais pas que c'était 1h14mn (et combien de secondes Laughing ) avant l'heure prévue. J'avais l'impression que c'était entre 40 et 20 mn avant selon les jours.
Au passage je m'oppose toujours farouchement à cette mise à jour qui n'est pas faite à l'heure. Je suis un esprit simple et pour moi la mise à jour de midi devrait être faite faite à midi. Mais je suis un esprit simple. Des gens très intelligents vont sans doute m'expliquer l'intérêt.

Mais ce que j'adore c'est ça :
Pour un repère posé au portant, si la vitesse du bateau décroît, la distance parcourue sera plus grande que celle prévue initialement par le repère, avec un ratio de l'ordre 1%.
Pour un repère posé au près, si la vitesse du bateau croît, la distance parcourue sera moins grande.
Alors ça! Ça! C'est ENORME!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  happinessistheroad Dim 27 Oct 2013 - 22:07

marcopolyo a écrit:Je ne savais pas que c'était 1h14mn (et combien de secondes Laughing ) avant l'heure prévue. J'avais l'impression que c'était entre 40 et 20 mn avant selon les jours.
Au passage je m'oppose toujours farouchement à cette mise à jour qui n'est pas faite à l'heure. Je suis un esprit simple et pour moi la mise à jour de midi devrait être faite faite à midi. Mais je suis un esprit simple. Des gens très intelligents vont sans doute m'expliquer l'intérêt.
Pour les secondes il arrive que le nombre ne soit pas exactement de 0... Very Happy 
Plus sérieusement : avec ce procédé tu laisses 1h14 à chaque joueur pour faire ses réglages, alors que la mise à jour qui tombe sans laisser le temps de s'y adapter, VLM le fait et je trouve ça pas terrible (et pour le coup, si tu n'es pas là pile à l'heure...), mais ce n'est que mon avis personnel.... Ici, dans le monde entier, n'importe quel joueur a un créneau d'1H14 pour trouver le temps de réfléchir, puis appliquer sa programmation... Personnellement je préfère...
OU alors je peux essayer cet autre argument : la mise à jour de 12h qui tombe à 12h, tu la découvriras à 12h (si, si! Laughing ) Alors que moi je l'aurai depuis 1h52 et crois-moi, je serai beaucoup plus prêt que toi à la prendre en compte... Rolling Eyes 



marcopolyo a écrit:
Mais ce que j'adore c'est ça :
Pour un repère posé au portant, si la vitesse du bateau décroît, la distance parcourue sera plus grande que celle prévue initialement par le repère, avec un ratio de l'ordre 1%.
Pour un repère posé au près, si la vitesse du bateau croît, la distance parcourue sera moins grande.
Alors ça! Ça! C'est ENORME!
J'ai vu ça, je cherche encore... Laughing 
Je croirais plus volontiers une remarque de filou, et qui m'a l'air assez vraie : par vent forcissant (dans le sens d'avancée de ton bateau), le repère recule. Par vent faiblissant, il avance (le repère. Enfin, le bateau aussi, remarque, mais moins vite Very Happy )
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  marco2235 Lun 28 Oct 2013 - 0:30

Donc, plus tu vas vite et moins tu fais de route. J'ai déjà vu des trucs cons, mais là alors... geek

Et pour l'heure de mise à jour qui n'est pas à l'heure, le seul intérêt c'est effectivement que ça laisse une heure et quart pour agir, à condition que ça ne bouge plus après. N'empêche que sur le principe je trouve que c'est un non-sens.
happinessistheroad a écrit:
OU alors je peux essayer cet autre argument : la mise à jour de 12h qui tombe à 12h, tu la découvriras à 12h (si, si! Laughing ) Alors que moi je l'aurai depuis 1h52 et crois-moi, je serai beaucoup plus prêt que toi à la prendre en compte... Rolling Eyes 
Personne ne t'oblige à tricher. Rolling Eyes
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  happinessistheroad Lun 28 Oct 2013 - 6:45

Tu es d'un prévisible... Very Happy 
Je n'enfreins aucune règle, et, je te le rappelle encore une fois, ce n'est pas toi qui les établis. alien
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  Bouee_Canard Lun 28 Oct 2013 - 9:15

En fait, pour résumer, LS c'est juste vachement codé avec les pieds, même si ça présente pas mal de bonnes idées au départ What a Face


Le côté "météo visible 1h14 avant la MAJ" je trouve ça bien, évidemment, c'est pas mal ce temps dispo pour réfléchir. Sur VR par exemple (quel exemple, argh), il ne fallait pas rater la MAJ sinon paf, des heures perdues!!
Après, le coup des repères qui bougent, et les histoires de portant/près, nan mais heu, j'ai envie de dire, "à l'eau, quoi, non mais à l'eau, quoi!!".

Pardon afro
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  marco2235 Lun 28 Oct 2013 - 10:59

happinessistheroad a écrit:Je n'enfreins aucune règle, et, je te le rappelle encore une fois, ce n'est pas toi qui les établis. alien
Je rigole.lol! 
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  happinessistheroad Lun 28 Oct 2013 - 16:18

Oui je sais, et moi aussi...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT) - Page 3 Empty Re: The Friday Race S9 - 05 : South Africa (25 Oct, 10:00 GMT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum