Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

CLIPPER 13/14

AuteurMessage
viannais
Amiral
Amiral

MessageSujet: CLIPPER 13/14   Ven 2 Aoû 2013 - 19:36

La Clipper 2013/2014 part le 1er Septembre de Londres pour un grand tour du monde en 8 étapes , je serais assez tenté de faire le même parcourt en parallèle . Une course de longue haleine . Qui est tenté ????
Site officiel : https://www.clipperroundtheworld.com/

Première étape : Londres Brest Rio .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viannais.fr
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Ven 2 Aoû 2013 - 20:27

Cela a l'air sympa gathering LolLolLolLol LolLolLolLol 
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Ven 2 Aoû 2013 - 20:33

je dis pas non Smile
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Ven 16 Aoû 2013 - 23:45

A voir, ce serait sympa.
Marcus 47
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 18 Aoû 2013 - 7:44

Bonjour à tous,

Après un arrêt estivale (trop de monde à la maison) je reprends mes vieilles habitudes ....
L'idée de faire la Clipper est très intéressante
On part avec quel bateau ?
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 18 Aoû 2013 - 9:18

@Marcus 47 a écrit:
Bonjour à tous,

Après un arrêt estivale (trop de monde à la maison) je reprends mes vieilles habitudes ....
L'idée de faire la Clipper est très intéressante
On part avec quel bateau ?
Ils courent sur le Clipper 70

Peut-être que l'Imoca 2013 se rapprocherait le plus de ces spécifications.
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 18 Aoû 2013 - 12:41

Sacrée course!!!
Ca me tenterait bien, mais vue la longueur du truc, va falloir être assidu!

Pourquoi LS ne crée pas une course aussi prestigieuse? Histoire de droits ou histoire de flemme?
C'est dommage en tout cas.

cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Ven 23 Aoû 2013 - 8:08

Ça a l'air sympa, cette affaire..!! Je la ferais bien volontiers...

Et pour Bouée,  si LS ne la programme pas, c'est surement parce que VR le fait....Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Ven 23 Aoû 2013 - 12:32

La Clipper virtuelle officielle sera pour.....................................................Virtual reggata......comme d'habitude Laughing 

Je pense que ça n'empêchera pas VLM de faire une course qui s'en rapproche Wink 

Sur Live Skipper, c'est aux skippers de se débrouiller Cool
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Ven 23 Aoû 2013 - 23:41

@Manuréva a écrit:
La Clipper virtuelle officielle sera pour.....................................................Virtual reggata......comme d'habitude Laughing 

La Clipper est sur VR en effet ; pour l'avoir fait il y a 2 ans, c'est un format très exigeant avec un bateau qui dépassait rarement les 13 noeuds... (même si on annonce un bateau beaucoup plus performant cette année, à voir)
Avec ses changements insuffisamment préparés (vents interpolés inadaptés et sans régulateur d'allure pour les SO ; pénalisation des manoeuvres y compris pour un changement de cap de 1 degré !!!), il me semble que VR perd du crédit. Heureusement qu'il y a pour eux une grosse communauté de joueurs qui organisent un challenge par équipe sur cette Clipper... Ce sera néanmoins sans moi... (je me réserve pour la prochaine Volvo Ocean Race l'an prochain, même si il n'y aura pas de Français Crying or Very sad )

Je doute que VLM puisse suivre cette course puisque :
- les polaires de ce bateau exclusivement construit pour cette course sont sans doute difficilement disponibles
- le parcours précis entre les villes étapes n'est pas ou peu communiqué, idem pour les dates de départ qui peuvent être aléatoires. (Je me souviens d'un départ très avancé après le passage du Panama, et qui avait mis hors course plus des 2/3 de la flotte sur l'étape précédente très rapidement cloturée).

Sur LS je doute qu'une course officieuse puisse avoir du succès d'autant que 2 courses officieuses partent en septembre : l'ARTIC 2013 le 1er septembre et le Tour du Monde en Foil Max le 15 septembre. Mais bon plus il y a de courses, plus on rit !!!
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Sam 24 Aoû 2013 - 7:50

@misterqu a écrit:
@Manuréva a écrit:

La Clipper est sur VR en effet ; pour l'avoir fait il y a 2 ans, c'est un format très exigeant avec un bateau qui dépassait rarement les 13 noeuds... (même si on annonce un bateau beaucoup plus performant cette année, à voir)
Avec ses changements insuffisamment préparés (vents interpolés inadaptés et sans régulateur d'allure pour les SO ; pénalisation des manoeuvres y compris pour un changement de cap de 1 degré !!!), il me semble que VR perd du crédit. Heureusement qu'il y a pour eux une grosse communauté de joueurs qui organisent un challenge par équipe sur cette Clipper... Ce sera néanmoins sans moi... (je me réserve pour la prochaine Volvo Ocean Race l'an prochain, même si il n'y aura pas de Français Crying or Very sad )

Je doute que VLM puisse suivre cette course puisque :
- les polaires de ce bateau exclusivement construit pour cette course sont sans doute difficilement disponibles
- le parcours précis entre les villes étapes n'est pas ou peu communiqué, idem pour les dates de départ qui peuvent être aléatoires. (Je me souviens d'un départ très avancé après le passage du Panama, et qui avait mis hors course plus des 2/3 de la flotte sur l'étape précédente très rapidement cloturée).

Sur LS je doute qu'une course officieuse puisse avoir du succès d'autant que 2 courses officieuses partent en septembre : l'ARTIC 2013 le 1er septembre et le Tour du Monde en Foil Max le 15 septembre. Mais bon plus il y a de courses, plus on rit !!!
Oui, cela fait beaucoup de courses à la fois. Perso, courses officielles ou non, j'y prend autant d'intérêt. Mais la Clipper, c'est quand même tentant. J'espère que VLM va en faire une copie Cool . La VOR, les anglo-saxons vont sûrement la faire sur LS en officieux.
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Sam 24 Aoû 2013 - 19:31

J'ai trouvé un lien donnant l'itinéraire de la Clipper 13/14 https://www.clipperroundtheworld.com/the-race/13-14/circumnavigation

Leg 1 Trade Winds to Brazil :  
2 races :
Londre (Grande-Bretagne) - Brest (France) Bouée 48°15'20" N - 4°45'40" à laisser à tribord - Rio de Janeiro (Brésil) 5 630 milles

Leg 2 South Atlantic Challenge :
1 race :
Rio de Janeiro (Brésil) - Cape Town (Afique du Sud) 3 390 milles

Leg 3 Southern Ocean Sleigh Ride :
1 race :
Cape Town (Afrique du sud) - Albany (Australie) 4 700 milles

Leg 4 A second Great Cape and three Oceans :
3 races :
Albany (Australie) - Sydney (Australie) - Hobart (Australie) - Brisbane (Australie) 4 200 milles

Leg 5 Asia Pacific Challenge :
2 races :
Brisbane (Australie) - Singapore - Qingdao (Chine) 7 400 milles

Leg 6 Conquer the mighty Pacific Ocean :
1 race :
Qingdao (Chine) - San Francisco (USA) 5 600 milles

Leg 7 America Coast to coast :
2 races :
San Francisco (USA) - Panama - Port Antonio (Jamaique) - New-York (USA) 5 100 milles

Leg 8 Homecomin :
4 races :
New-York (USA) - North Ireland (Europe) - Londre ( Grande-Bretagne) 3 750 milles

Nota : Vous remarquerez que l'Irlande du Nord n'est pas considéré comme Britannique mais comme européenne. Rolling Eyes Laughing 

Voici la carte de l'itinéraire :

Peut-être qu'il faudrait mettre les étapes et l'itinéraire sur le premier post.

Maintenant avec quel bateau courir ? Imoca60 (privateer's), Imoca2013 (pas de challenge pour ce bateau), un multi50 ( pas de challenge pour ce bateau) ou un multi XL (TJV)

Dernière édition par Manuréva le Lun 26 Aoû 2013 - 8:01, édité 2 fois
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 0:02

@Manuréva a écrit:

Maintenant avec quel bateau courir ? Imoca60 (privateer's), Imoca2013 (pas de challenge pour ce bateau), un multi50 ( pas de challenge pour ce bateau) ou un multi XL (TJV)
Ne pas oublier le Class 40 qui est à mon avis le bateau qui va le plus se rapprocher des vitesses observées par les réels dont les équipages sont composés à plus de 80 % par de vrais amateurs (il n'y a seulement que 1 ou 2 skippers pro par bateau). De ce fait les vitesses maxi de ces bateaux ne seront sans doute pas testées, la prudence est de mise sur cette épreuve, qui d'ailleurs repose sur une excellente idée, celle de permettre à des non marins de participer à quelques étapes d'un tour du monde à la voile, ils doivent en revenir avec des souvenirs extraordinaires....
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 8:02

@misterqu a écrit:
@Manuréva a écrit:

Ne pas oublier le Class 40 qui est à mon avis le bateau qui va le plus se rapprocher des vitesses observées par les réels dont les équipages sont composés à plus de 80 % par de vrais amateurs (il n'y a seulement que 1 ou 2 skippers pro par bateau). De ce fait les vitesses maxi de ces bateaux ne seront sans doute pas testées, la prudence est de mise sur cette épreuve, qui d'ailleurs repose sur une excellente idée, celle de permettre à des non marins de participer à quelques étapes d'un tour du monde à la voile, ils doivent en revenir  avec des souvenirs extraordinaires....
Tu crois que sur le plan des perfs en vitesse, il égale le Clipper70 qui fait le double de longueur ? C'est vrai qu'il pèse 3fois plus lourd.
La surface de voiles maximum d'un class40 est de 115m², celle d'un clipper70 est de 300m² environ et celle d'un Imoca60 au près 300m² et au portant 650m².
Je serai plus pour l'imoca60 qui va plus vite. Cela nous donnera du temps entre les legs. Avec le class40, on risque d'être à la traine.

Perso, je me rallie à la majorité.
Marcus 47
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 14:38

C'est qui la majorité ? Wink Wink 
un bateau qui va assez vite pour nous permettre de ne pas être à la traîne et de pouvoir partir de Londres le 1er septembre ...
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 18:16

@Marcus 47 a écrit:
un bateau qui va assez vite pour nous permettre de ne pas être à la traîne et de pouvoir partir de Londres le 1er septembre ...
La majorité n'a pas encore répondu. Laughing Perso, je serai assez pour l'Imoca60 de la Privateer's. Il se trouve à l'ile de Wight, tout près du départ de la Clipper Very Happy Le Class40 n'est pas loin non plus, à Plymouth. De même que le multi XL à Ouessant. Wink
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 19:30

@Manuréva a écrit:
@Marcus 47 a écrit:
La majorité n'a pas encore répondu. Laughing Perso, je serai assez pour l'Imoca60 de la Privateer's. Il se trouve à l'ile de Wight, tout près du départ de la Clipper Very Happy Le Class40 n'est pas loin non plus, à Plymouth. De même que le multi XL à Ouessant. Wink
Je donne pas d'avis, je suis le mouvement cheers cheers 
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 19:33

@ventoux a écrit:
@Manuréva a écrit:
@Marcus 47 a écrit:
Déjà, tu es prêt à faire la course. cheers cheers cheers 
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 19:35

@Manuréva a écrit:
@ventoux a écrit:
@Manuréva a écrit:
@Marcus 47 a écrit:
Déjà, tu es prêt à faire la course. cheers cheers cheers 
Oui je m'entraîne Very Happy swim swim 
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 19:46

Moi aussi
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 20:50

LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol 
Marcus 47
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 20:57

je suis prête aussi....bounce bounce
Allez Gégé...indien .....choisi un bateau canoe qu'on rame jusqu'à la queen queen
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Dim 25 Aoû 2013 - 23:13

@Marcus 47 a écrit:
je suis prête aussi....bounce bounce
Allez Gégé...indien .....choisi un bateau :🛶:qu'on rame jusqu'à la queen queen
L'initiateur du projet, c'est Alain. A lui de choisir lol! 
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Lun 26 Aoû 2013 - 0:00

Moi aussi je suis le mouvement
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   Sam 31 Aoû 2013 - 19:49

Bon. J'ai loupé un truc ou finalement, c'est mort....??? 
Parce que là pour acheminer un bateau à Londres, ça va être chaud, non?
J'ai un peu suivi le choix des bateaux et n'ai pas répondu parce que je ne savais pas quoi en penser....
A tout hasard, j'ai l'IMOCA60 de la Privateer's qui est tout prêt....et je pense que c'eût été un choix judicieux, nous permettant d'avoir de la marge par rapport aux vrais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLIPPER 13/14   

CLIPPER 13/14
Page 1 sur 1