Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Sam 27 Juil 2013 - 14:30

Bah voilà.
Ca vous rappelle rien???

Ca fait trois fois que ça me fait le même coup!!!!
Mode planning, une itération m'amène juste avant la porte, et je place un repère à 01h07 pour virer dès que j'ai passé la porte.
Résultat, le bateau vire au point du début de l'itération, et non pas précisément au niveau du repère.

J'ai pu observer ça en direct hier soir, j'ai attendu pour en avoir le coeur net.
Et donc à l'itération de 01h00 GMT, j'étais pile avant la porte, et mon repère était toujours placé juste après la porte. Donc normalement à l'itération suivante, j'aurais du avoir continué à avancer dans la même direction, passé la porte et tourné, jusqu'à ma position de 01h10 GMT.

Bah nan, on dirait que le changement de cap n'est pas pris en compte à 01h07, mais à 01h00, au début de l'itération qui le contient, donc.

Alors soit vous m'aviez déjà expliqué ça la dernière fois, et je n'ai pas compris, soit franchement ça commence à sérieusement me décoller la quille ce truc.

J'abandonne cette Friday, of course.
Revenir en haut Aller en bas
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Sam 27 Juil 2013 - 14:48

Il n'y a pas de bug, en mode planning, le bateau tourne à l'itération précédente si ce n'est pas un chiffre rond. Au contraire, en mode WP, une fois atteint le repère, le bateau attend l'itération suivante pour rebouger.

Dans ton cas, il n'y a donc aucun bug, tu aurais du mettre ton repère à 1h10 !

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Sam 27 Juil 2013 - 15:35

Pffff à quoi sert le mode planning si on est obligés d'avancer 10 min par 10 min?
LS est vraiment codé avec les pieds, et en chaussettes, hein!
Du coup on manque totalement de précision pour un passage de porte, impossible ou presque de prendre le meilleur virage possible, c'est systématiquement une perte de plusieurs minutes pour aller au bout de l'itération, tourner puis refaire une itération avec le changement de cap.
C'est vraiment dommage.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Sam 27 Juil 2013 - 16:24

Seule le mode WP t'aurai permis d'avancer de 7 minutes sans aller trop loin.

Perso, je suis passé en prog en mode planning, en faisant une avant dernière itération avec un TWA plus faible pour me placer sous la porte puis passer celle-ci à fond vers le nord avec le gennaker déjà déployé... et c'est passé comme une lettre à la poste alors que j'étais bien dans les bras de Morphée Smile

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Dim 28 Juil 2013 - 14:07

@Tolerance a écrit:
Il n'y a pas de bug, en mode planning, le bateau tourne à l'itération précédente si ce n'est pas un chiffre rond. Au contraire, en mode WP, une fois atteint le repère, le bateau attend l'itération suivante pour rebouger.
Hé oui! Ce sont les subtilités à connaître absolument pour éviter ce genre de mésaventure. Mais ce n'est pas une garantie pour autant.
L'estimation du point d'arrivée en mode repères, de l'heure en mode WP, n'est qu'une estimation. Plus la route est longue plus il y a d'erreur. Sans compter la météo qui peut changer. Idéalement il faudrait être en permanence derrière l'écran. Sinon il faut faire avec cette part d'imprécision et prendre un peu de marge.
J'ai même vu mon bateau échoué alors que la route ne touchait pas les cailloux. Donc prudence!

PS : et moi je n'ai jamais eu la chance (contrairement à d'autres Suspect) d'avoir un reclassement ou une compensation en cas de bug avéré (même si la preuve est toujours difficile à établir).

Heuuuu! En fait c'est faux. J'ai une fois été crédité d'un bonus de temps sur un record (qui me permettait d'ailleurs de le battre si je me rappelle bien) et c'est moi qui leur ai fait savoir que ce bonus ne se justifiait aucunement. J'attends d'ailleurs toujours qu'ils me décernent les palmes de la sportivité.
(curieux qu'ils ne me reconnaissent jamais les bugs que dans un sens Evil or Very Mad ).

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Dim 28 Juil 2013 - 14:53

Pov Marco...
Tu es sûr?... Rolling Eyes 
5 capitals mirrors, une porte non validée, recréditée (à juste titre) à la main par ino... Ça ne te dit toujours rien? Wink 

Sur VLM : happiness, happiness1...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Dim 28 Juil 2013 - 15:03

Si tu le dis. Mais j'avoue que j'ai oublié (mon grand âge est une excuse suffisante).

Mais comment tu fais pour te rappeler de tout comme ça? C'est dingue!
Tu es le résultat d'une expérience génétique extra-terrestre? Le croisement entre un humain et un elephant ?
(excusez-moi, j'ai regardé alien theory sur RMC hier soir Laughing Laughing ).

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Dim 28 Juil 2013 - 18:27

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Jeu 1 Aoû 2013 - 8:42

@marcopolyo a écrit:
Si tu le dis. Mais j'avoue que j'ai oublié (mon grand âge est une excuse suffisante).

Mais comment tu fais pour te rappeler de tout comme ça? C'est dingue!

C'est ...
Par contre comment je me rappelle ce genre de truc, aucune idée, alors que j'ai d'ordinaire une mémoire de poisson rouge... drunken 

Sur VLM : happiness, happiness1...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   Jeu 1 Aoû 2013 - 12:11

ha oui! Les extra terrestres ont aussi fait des essais de croisement entre des humains et des poissons rouges. Mais normalement seulement sur les blondes.

MessageSujet: Re: The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!   

The Friday Race S8-16 : Cayenne : BUG!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1