Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Présentation Pirates_Seas_FMVD

AuteurMessage
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Dim 19 Mai 2013 - 20:07

Bonjour à tous,

Je m’appelle Stéphane, 42 ans passionné de tous les sports en générale... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai commencé à suivre la voile de plus près lors de la course Volvo Océan Race 2011-2012... avec une belle victoire de Franck Cammas... Very Happy Very Happy Very Happy
Super avec les ordinateurs on peut suivre le live In Port, les déplacements en virtuels des bateaux, etc... j'ai failli m'inscrire sur un site de régate virtuelle, mais connaissant pas grand chose au monde de la voile... je n'ai pas osé... Sad Sad Sad Sad

Avec des collègues de bureau début octobre 2012, on s'est lancé des petits défis voiles sur le site LiveSkipper, une interface sympathique, des courses virtuelles, etc... simples car vues graphiques des traces en fonction des voiles... cheers cheers cheers

Au début, les courses étaient réalisés sans le cap auto et des voiles auto.
Après quelques courses, en voyant les traces des pros virtuels, beaucoup de choses sont apprises, les changements de directions en fonction des couloirs de vents, les distances les plus courtes ne sont toujours pas les plus rapides en temps et voir de la stratégie...

En quelques mois et beaucoup investissements personnelles sur le jeu LiveSkipper, on se prend au jeu de la gagne "relatif" faire un top 400, 300, 200, 100 puis un jour on arrive dans le top 10, de toujours faire mieux... aussi de faire progressé son "grade"... actuellement Capitaine de Frégate avec 12015 points, encore quelques jours pour changer de grade pour devenir Capitaine de Vaisseau... en six mois c'est pas mal...

Mon nom "Pirates_Seas" vient du jeu de la Nintendo, le dessin de bateau pirate était joli, car à l’époque je voyais beaucoup avatar dans le domaine de la piraterie... pirat pirat pirat pirat pirat

[img][/img][img][/img]

Les noms des dieux de la mers, des créature fantastiques marines étaient toutes prises... par les teams espagnols

Le Team FMV DIABLOTIN prend contact début mai, le 17 mai je fais parti de ce Team...

Pour un début sous ces nouvelles couleurs , je fini 9ème à 9m25s sur la Island Slalom Tour et 34ème à 1h 1m 41s sur la Friday S8-06 South Africa.
J'ai perdu beaucoup de temps car je n'ai pas encore la technique du TouchAndGo autour des bouées.
Si info sur cette technique, je suis preneur, mais beaucoup se plainent des portes qui bougent, alors je n'ose pas encore, je préfère faire une marge de sécurité autour d'elles.
On rentre ces coordonnées en manuelles et on attend 10 minutes Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed bouée non franchie No No No No

Actuellement je suis en course dans la Magellan, plusieurs jours dans le Top 10, en bataille avec Maryqueen01 Very Happy Very Happy Very Happy , tiens il vient de rajouter les extensions FMVD à son avatar. Belle remontée de Tolerance_FMVD.
3 FMVD dans le top 50, mais la course est encore longue ...

[img][/img]

Voila vous en savait un peu plus sur moi.

Merci à tous vos messages de bienvenue que j'ai eu sur d'autres pages du forum + forum de LS

Bonne navigation

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Dim 19 Mai 2013 - 20:45

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Dim 19 Mai 2013 - 20:54

Bienvenue Stéphane!

Description précise, j'aime bien comment tu décris ton apprentissage (réussi...)
Je t'avais repéré il y a quelque temps (sur la Baltic peut-être?) avant que tu viennes ici, donc c'est avec satisfaction que je constate ton recrutement!

PS : par contre ce ne sont pas les portes qui bougent mais les repères... Wink

Sur VLM : happiness, happiness1...
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Dim 19 Mai 2013 - 21:01

pour une présentation Exclamation Exclamation Exclamation ca c'est de la présentation ou je me n'y connait pas lol! lol! lol!

Je Te Souhaite donc la au TEAM mon cher " Pirates-Seas " ici tu pourra poser toutes les Question que tu veut ; tu aura toujours une réponse voir même plusieurs Wink Wink Wink
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Dim 19 Mai 2013 - 21:42

@happinessistheroad a écrit:
Bienvenue Stéphane!

Description précise, j'aime bien comment tu décris ton apprentissage (réussi...)
Je t'avais repéré il y a quelque temps (sur la Baltic peut-être?) avant que tu viennes ici, donc c'est avec satisfaction que je constate ton recrutement!

PS : par contre ce ne sont pas les portes qui bougent mais les repères... Wink

Sur la Baltic, j'étais dans le top 10 jusqu'au passage dans le détroit ou j'ai perdu beaucoup de temps, trajet de vacances en voitures pas évident, il faudrait faire une pause du jeu.
Mais cela n'est pas possible... Sad Sad Sad Sad
C'est peut-être aussi sur la friday s8-02 galapagos, dans la descende coté pacifique, j'étais 1er tracé jaune, de l'autre coté entre les iles intérieur tracé violet toi "SIMBA" et tous les autres en particulier SACEDONIO, vous aviez pris la bonne direction.
Bien joué lors de cette friday, belle victoire

[img][/img]

Stéphane
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Dim 19 Mai 2013 - 23:14

Bienvenue dans le team Stephane. Je te souhaite bien du plaisir à naviguer et à échanger avec tout le monde sur FMV.

Jandalou_FMVD
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Lun 20 Mai 2013 - 0:23

Bienvenue Stéphane cheers

Enfin re Wink

Pour le Touch & Go, l'idée c'est de mettre un repère une minute derrière la porte et de se mettre en mode WP, ainsi tu ne dépasses pas la porte de beaucoup pour ensuite faire ton demi-tour. Bon moi je fais comme ça. Les experts rentrent les coordonnées à la main juste derrière la ligne, mais dans un premier temps c'est déjà une bonne approche.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Lun 20 Mai 2013 - 17:10

bienvenue dans la communauté virtuelle cheers
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Lun 20 Mai 2013 - 18:44

@Pirates_Seas_FMVD a écrit:

Sur la Baltic, j'étais dans le top 10 jusqu'au passage dans le détroit ou j'ai perdu beaucoup de temps, trajet de vacances en voitures pas évident, il faudrait faire une pause du jeu.
Mais cela n'est pas possible... Sad Sad Sad Sad
C'est peut-être aussi sur la friday s8-02 galapagos, dans la descende coté pacifique, j'étais 1er tracé jaune, de l'autre coté entre les iles intérieur tracé violet toi "SIMBA" et tous les autres en particulier SACEDONIO, vous aviez pris la bonne direction.
Bien joué lors de cette friday, belle victoire

[img][/img]

Stéphane

Bon alors en fait, c'est sur les deux courses que je t'avais repéré...
Depuis ma reprise sur la friday Galapagos je vois à chaque course des nouveaux (pour moi en tout cas) qui ont l'air pas mauvais du tout...

Et pour le touch & go, c'est exactement ce que j'ai fait sur ta copie d'écran : venu par l'est me mettre juste à l'ouest de la porte, puis reparti vers l'est en la validant.

Sur VLM : happiness, happiness1...
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Lun 20 Mai 2013 - 23:38

Bienvenue, voici donc une recrue de choix pour le FMVD, avec un beau petit tableau de courses.

S'il te reste des collègues de bureau non encartés dans un club, tu peux aussi leur parler de la FMV Team Wink Sad , ça peut mettre du piment dans votre mini compétition.
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Mar 21 Mai 2013 - 8:33

très bonne idée que celle-ci

mon cher Misterqu Exclamation Exclamation Exclamation
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Mar 21 Mai 2013 - 10:03

Joli palmares et surtout une belle régularité dans tes classements.
Décidemment, les diablotins vont pas être faciles à aller chercher !!!

Bienvenue à bord, au plaisir de naviguer à tes cotés.
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Mar 21 Mai 2013 - 10:38

Bienvenue Stéphane, je te souhaite beaucoup de plaisir sur LS et sur ce forum ! Very Happy
Bravo pour ces déjà très bons résultats. cheers
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Mar 21 Mai 2013 - 12:23

@ sea eagle 27 : je te félicite pour la qualité du recrutement du FMVD. Tu dois avoir un réseau encore plus étoffé que celui de Leonardo farao (si tu t'intéresses un peu au football)

A ce rythme effréné, vous allez bientôt plafonner au nombre de 30. C'est très bien, comme ça vous enverrez les suivants au FMV Very Happy Wink .
taparrief
Matelot
Matelot

MessageSujet: bienvenue   Dim 26 Mai 2013 - 8:10

Bonjour à toi,
Je suis Taparrief, à quelques heures derrière toi
Bienvenue dans l'équipe
En espérant qu'un jour, j'aie le niveau pour que l'on puisse se tirer la bourre.
Bon vent à toi
stan
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Jeu 30 Mai 2013 - 22:07

Bonsoir à vous tous le TEAM FMV

Je me pose une petite question au sujet de devenir MEMBRES pour acquérir 10 WP.

Est-ce bien utile car avec des conditions climatiques sur la MAGELLAN ou bien en méditerrannée sur la FRIDAY, les pros du virtuels se font piéger.

Les vents changent trop au delà de 6 heures.

Avec 4 WP, il faut avoir de la présence sur l'ordinateur ...

Merci aussi pour tous vos messages de bienvenue

A bientôt dans les futurs courses

Stéphane
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Jeu 30 Mai 2013 - 23:28

fait au moins un essaie d'un mois pour commencer, cela te permettra de te faire une idée Wink Wink Wink

et puis c'est pratique pour les passage ou nave délicate Shocked Exclamation Wink

amicalement
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Lun 3 Juin 2013 - 12:47

Pour l'instant je n'ai que 4 WP, mais il peut aussi y avoir une autre raison pour devenir membre... soutenir LS Wink

En tout cas, avec peu de connexions depuis le 28 mai, je galère sévère... dommage, j'étais juste derrière Pouche Crying or Very sad

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Mar 30 Juil 2013 - 12:55

En quelques mois et beaucoup investissements personnelles sur le jeu LiveSkipper, on se prend au jeu de la gagne
Je constate que je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue. Alors c'est fait. Et un grand bravo pour tes progrès, tu es rapidement devenu quelqu'un avec qui il faut compter.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   Mer 31 Juil 2013 - 13:43

@marcopolyo a écrit:

En quelques mois et beaucoup investissements personnelles sur le jeu LiveSkipper, on se prend au jeu de la gagne
Je constate que je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue. Alors c'est fait. Et un grand bravo pour tes progrès, tu es rapidement devenu quelqu'un avec qui il faut compter.

Merci pour cette bienvenue
A bientôt sur les courses
Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Pirates_Seas_FMVD   

Présentation Pirates_Seas_FMVD
Page 1 sur 1