Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mar 17 Sep 2013 - 23:57

Je regardais en direct. Il y avait un force 6 bien tassé et une mer très agitée. Des conditions dangereuses pour ces bateaux. Le mieux était de reporter à demain.

Major
Major

MessageSujet: Finale America Cup   Mer 18 Sep 2013 - 22:00

Hello !!

pour suivre les courses : se connecter sur : "sport lemon", puis "others"

j'ai suivi les deux dernières régates avec une qualité très correcte.

ce site est valable pour la F1, le rugby Laughing ou le foot, pour ceux qui aiment.

Plein de pubs tout de même, attendre que les pubs aient fini leur count down, puis cliquer sur l’icône "plein écran" en bas à droite.
Si elle n'apparait pas, changez de site, si non vous n'aurez que de la pub et autres cochonneries.
(préférable toujours de sortir couvert quand on veux regarder des choses sans payer ...)

je précise que je n'ai jamais eu de pb .
Revenir en haut Aller en bas
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mer 18 Sep 2013 - 22:49

Indiansurfer a bien de la chance à ne pas avoir de problème.

Pour ma part, régate 11 suivie avec le "virtual eye". Pour la régate 12 je vais essayer C+ avec les codes multiview d'un pot. Il parait qu'il retransmettent la dernière régate potentielle en direct.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mer 18 Sep 2013 - 22:50

Il y a déjà un sujet ouvert sur l'America's Cup. Sur servusTV la qualité est meilleure.
Jimmy Spithill mauvais sur la première régate. Il loupe le coche.
Je fusionne les 2 sujets.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mer 18 Sep 2013 - 22:52

En streaming sur ServusTV. Excellente qualité en plein écran (mais commentaires en Allemand).

Pour moi 2 grosses erreurs de Spithill :
1- au près, peu avant la bouée, alors qu'il était revenu à hauteur d'ETNZ, il fait un virement qui ne s'imposait pas. Et qui a comme conséquence de lui faire perdre les 10 secondes de retard qu'il aura à la bouée.
2- à la dernière bouée, alors qu'il est presque revenu à hauteur, il se fait coincer à la bouée par ETNZ, qui en avait le droit puisqu'il était sous son vent. Il l'a loffé. Classique et évident. Et Spithill s'est fait manoeuvrer comme un débutant.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mer 18 Sep 2013 - 23:29

Seconde régate annulée pour cause de vent excessif. RV demain pour, peut-être, la dernière régate de cette coupe.

Dernière édition par marcopolyo le Jeu 19 Sep 2013 - 1:27, édité 1 fois
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Jeu 19 Sep 2013 - 0:27

marcopolyo a écrit:
En streaming sur ServusTV. Excellente qualité en plein écran (mais commentaires en Allemand).

Pour moi 2 grosses erreurs de Spithill :
1- au près, peu avant la bouée, alors qu'il était revenu à hauteur d'ETNZ, il fait un virement qui ne s'imposait pas. Et qui a comme conséquence de lui faire perdre les 10 secondes de retard qu'il aura à la bouée.
2- à la dernière bouée, alors qu'il est presque revenu à hauteur, il se fait coincer à la bouée par ETNZ, qui en avait le droit puisqu'il était sous son vent. Il l'a loffé. Classique et évident. Et Spithill s'est fait manoeuvrer comme un débutant.
Sur Servus TV, ils me demandent mes coordonnées et je n'ai pas trop envie de les donner Embarassed 

Cela sent la nervosité chez O-USA, j'ajouterai que leur départ n'a pas été génial ; ils auraient pu envoyer plus tôt, là ils ont passé la ligne de nombreuses secondes après le coup de feu... Mais c'est un peu normal, à ce stade ils ont énormément de pression sur eux : les performances des bateaux sont quasi égales, et donc les manoeuvres et la stratégie sont super importants.
Loïc Peyron sur C+ : on gagne en "dynamisme" dans les commentaires !...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Jeu 19 Sep 2013 - 1:18

misterqu a écrit:

Sur Servus TV, ils me demandent mes coordonnées et je n'ai pas trop envie de les donner Embarassed 
Pas eu besoin. Je clique sur "America's Cup", puis sur la petite fenêtre sur la gauche "liveTV" et je mets en plein écran. L'image est excellente.

Citation :
Cela sent la nervosité chez O-USA, j'ajouterai que leur départ n'a pas été génial
J'ai malheureusement loupé le départ et le premier portant.
En fait je l'ai vu en différé et j'ai cru que c'était en direct le départ de la seconde puis qu'ils l'avaient arrêtée. lol! 
Le départ avait été très chaud.

Major
Major

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Jeu 19 Sep 2013 - 19:19

Je ne sais pas pour vous, mais l'annulation de la 2ème manche quand TNZ est à 10 mètres de la ligne alors que Oracle est à la ramasse et allait prendre très très chers dés le départ, cela n'a pas grandis les OUSA.

A quand une Cup avec un Comité de Course indépendant ??

L'aisance avec laquelle TNZ (ET Oracle!!) ont navigué en passant la 1ère bouée comme s'il n'y avait pas d'annulation nous a montré que les deux équipages maitrisaient parfaitement ces conditions.

j'ai l'impression que c'est ce qu'ils ont voulu montrer au Comité en ne relâchant pas immédiatement les écoutes.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Jeu 19 Sep 2013 - 20:11

Il semblerait qu'effectivement les limites soient un peu basses. Mais l'accident des Suédois a marqué les esprits. Et puis, plus de 20 noeuds de vent ça commence à déménager pas mal et dans certains coins de la baie, avec les courants de marée, il peut y avoir une mer assez agitée. On le voit bien sur certains plans.
ceci dit, les bateaux montrent des capacités étonnantes. J'aurais bien aimé voir des Class America dans les mêmes vents. Laughing

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Jeu 19 Sep 2013 - 20:30

marcopolyo a écrit:
Il semblerait qu'effectivement les limites soient un peu basses.
Ha, tu vois, je l'avais bien dit! Very Happy

Sur VLM : happiness, happiness1...
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Ven 20 Sep 2013 - 13:42

Les Américains sauvent une première balle de match. Seconde balle de match ce soir.

Major
Major

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Ven 20 Sep 2013 - 22:37

marcopolyo a écrit:
Les Américains sauvent une première balle de match. Seconde balle de match ce soir.
Quelqu'un a une solution pour voir la régate de ce soir ??

Je n'arrive à rien Sad 
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:12

J'ai déjà donné le lien plus haut. L'image est superbe.
Les Américains viennent d'être sauvés par la limite de temps alors qu'ils avaient plus d'un kilomètre de retard et que les Néo-Zed étaient à moins de 10 mn de l'arrivée. Va-t-il y avoir une seconde régate aujourd'hui?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Sam 21 Sep 2013 - 0:14

Et les Américains sauvent encore une balle de match!
C'est fou comme les mouches peuvent vite changer d'âne. Autant les US avaient été ridicules dans la première course, courue dans des vents évanescents (je dirais 6-7 noeuds), autant dans la seconde, courue par un vent de 10-12 noeuds (estimation perso) ils ont fait une démonstration. Une course tactiquement parfaite et un bateau particulièrement véloce au près dans ces conditions, avec par moments une vitesse et un cap supérieurs aux Néo-Zed. Bateau plus performant? Meilleures risées? Difficile à dire.
Rendez-vous à la prochaine course.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Sam 21 Sep 2013 - 8:44

J'ai du bol, Canal m'a offert un mois d'abonnement gratuit.
J'ai pu voir ce qui aurait pu être la dernière course, ben non, super job des Américains, bien aidé par les NZ sur ce coup là.
Quand à l'annulation de la course précédente, si proche de l'arrivée...
Mais que ces bateaux sont magnifiques à voir évoluer.

Dernière édition par jandofiao le Lun 23 Sep 2013 - 7:00, édité 1 fois
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Lun 23 Sep 2013 - 0:09

Et les Américains sauvent encore 2 balles de match! cheers Deux magnifiques régates ce soir. La première fut particulièrement disputée.
De toute évidence les Américains ont énormément progressé. L'équipage tout d'abord, avec des manoeuvres désormais au niveau de celles des Kiwis; mais aussi le bateau avec désormais une vitesse au près au moins équivalente.
Le score est aujourd'hui de 8 à 5. Le suspense continue.

Dernière édition par marcopolyo le Lun 23 Sep 2013 - 8:39, édité 1 fois
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Lun 23 Sep 2013 - 0:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

YES Superbe spectacle
Indiansurfer
Major
Major

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Lun 23 Sep 2013 - 21:43

ventoux a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

YES Superbe spectacle
Les Kiwis ont donné la leçon au UOSA sur les premières manches, mais là, il faut bien reconnaitre que le Defender à fait plus que corriger ses déficiences : il domine en manœuvres, il a imposé une autre manière de naviguer au prés, de 20-22nds, cap privilégié, à 27 voir 30 nds, les cata en foil au près !! whaou !!! et au portant, son bateau est clairement plus efficace : grosse trainée sur le sillage de TNZ, foils braqués pour voler, alors que Oracle semble glisser sur l'eau avec toujours quelques "Knds" de + ...
Grosse agressivité de Oracle sur les départs et sur toutes les phases de "match racing" Rolling Eyes 

Je crains que les Kiwis, mes favoris (non, Préférés !!) ,pale ne marquent jamais ce Twisted Evil dernier point ...

Sniff

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Lun 23 Sep 2013 - 22:19

On va le savoir ce soir. Début des régates à 22h15 normalement.

Edit : report à 22h45.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Lun 23 Sep 2013 - 23:18

Encore une victoire Américaine. 8 à 6. Quel incroyable come-back! Vont-ils réussir à la conserver?
Pas d'autre régate ce soir.

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mar 24 Sep 2013 - 0:08

misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mar 24 Sep 2013 - 0:11

On ne voit plus trop comment ETNZ va pouvoir gagner une régate de plus, à moins d'une grosse erreur tactique d'O USA.

On retiendra peut-être que les Kiwis auront tout perdu à cause de la limite des 40 minutes, si la limite avait été de 45 minutes, ce serait plié Exclamation 
Mais bon avec des si... Et puis ce règlement avait été pondu avant le début des régates, donc pas trop de regrets possibles.

O USA a considérablement fait progresser son bateau au près, il vole désormais très souvent même dans certains virements de bord ; ce qui n'est pas le cas d'ETNZ. Ces progrès fulgurants sont assez étonnants, saura-t'on un jour la vérité sur ces améliorations Question
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mar 24 Sep 2013 - 0:26

Superbe régate encore cheers 
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   Mar 24 Sep 2013 - 0:54

misterqu a écrit:
Ces progrès fulgurants sont assez étonnants, saura-t'on un jour la vérité sur ces améliorations Question
Ha oui! J'y compte bien!

MessageSujet: Re: America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?   

America - Louis Vuitton's Cup : AC 72 : trop loin ? trop fort ? trop vite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant