Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

alternative historique de la Magellan-Elkano

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 6:53

@jandalou a écrit:
Rien de spécial à signaler sauf peut-ètre le chant du coq Francais. Aller Gérard au boulot! lol! lol!

Je suis à la barre sur le FMV-DIABLOTIN. Bonne nuit Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 9:13

@xlr8r a écrit:
prise de quart sur le FMV_Team.

Wink
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 9:18

C'est Phill à la barre des Flibustiers pour la journée Gé Question Moi c'est dimanche Question
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 9:21

@ventoux a écrit:
C'est Phill à la barre des Flibustiers pour la journée Gé Question Moi c'est dimanche Question

Je vais aller voir car il est parti bosser. Smile
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 9:26

C'est tout bon. pirat
Marcus 47
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 10:36

dans la course officielle , j'ai écrit :

>>C'est qui Pirates_Seas_FMVD : une nouvelle recrue ou le deuxième bateau d'un diablotin ; en tout cas il carbure bien le "diable"
>>Shocked Shocked

T'as une réponse Gérard ??
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 10:41

@Marcus 47 a écrit:

>>C'est qui Pirates_Seas_FMVD : une nouvelle recrue ou le deuxième bateau d'un diablotin ; en tout cas il carbure bien le "diable"
>>Shocked Shocked

Jean-Phil m'a signalé par MP son enrôlement mais je ne le connais pas. scratch

Va falloir qu'il rachète un jeu de Monopoly pour avoir des billets. Il doit être ruiné par tous ces transferts de skippers lol!
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 13:17

@Manuréva a écrit:
@Marcus 47 a écrit:

>>Shocked Shocked
Jean-Phil m'a signalé par MP son enrôlement mais je ne le connais pas. scratch
Va falloir qu'il rachète un jeu de Monopoly pour avoir des billets. Il doit être ruiné par tous ces transferts de skippers lol!
j'ai monté une imprimerie clandestine spéciale de billets de Monopoly pour les transféré dans ma cave:D Very Happy Razz Razz et pour info il se prénomme Stéphane ; je l'ai contacté sur LS
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 13:30

Je vais faire mon lourdingue, et j'ai sans doute pas de légitimité, mais ne serait-il pas mieux de recruter des personnes actives sur le forum (ou du moins qui passe de temps en temps) plutot que juste de bons navigateurs qui ne viendront pas du tout ?

Mise à part pour monter une équipe qui performe dans les challenges, ma vision du FMV est plus son aspect convivial apporté par ce forum et ses contributeurs.

PS: est-ce quelqu'un à pris le quart 11h-17h du FMV Team ? normalement Manu/Gérard ou JeanPhil .
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 13:41

Je regarde pas de soucis j'ai le temps, tu peux aller te reposer Wink
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 13:42

pour ton info
il est convenu entre gégé et moi que lui fait la semaine et moi le week Wink Wink pour le FMV_TEAM

pour ce qui est de Pirates_Seas au départ je l'avais contacté pour les Flibustiers et je l'ai aussi informé que je manager les Diablotins puis il a pris le temps de réfléchir ;

et il a opté pour les diablotins ; voilou !!! par ailleurs il n'est pas exclu qu'il ns rejoigne sur le FMV Wink Wink Wink
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 13:44

Ok j'espère qu'il viendra participer, il a sans doute bcp à nous apprendre.
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 13:49

ça fait parti du taf de manageur " le public relachone " Laughing Very Happy Wink Wink Wink mais il faut être malin et avoir le bon argument , surtout ne jamais imposer toujours proposer et laisser choisir!!! bref de la patience cheers lol! lol! lol!
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 14:12

@xlr8r a écrit:
Je vais faire mon lourdingue, et j'ai sans doute pas de légitimité, mais ne serait-il pas mieux de recruter des personnes actives sur le forum (ou du moins qui passe de temps en temps) plutot que juste de bons navigateurs qui ne viendront pas du tout ?

Mise à part pour monter une équipe qui performe dans les challenges, ma vision du FMV est plus son aspect convivial apporté par ce forum et ses contributeurs.

PS: est-ce quelqu'un à pris le quart 11h-17h du FMV Team ? normalement Manu/Gérard ou JeanPhil .

Je suis à bord. Jean-Phil bosse et fera les WE. Pas eu le temps de le signaler avec la friday qui vient de démarrer. Cool
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 14:15

Pas de soucis Gégé lol! lol! il y a tjours un ou deux qui regardent
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 14:17

@ventoux a écrit:
Pas de soucis Gégé lol! lol! il y a tjours un ou deux qui regardent

OK, il ya toujours un ange gardien. Very Happy Merci Patrick Very Happy
maryqueen01
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 14:31

Bonjour à tous , je suis pret à prendre la barre du diablotin Very Happy
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 15:17

Pour revenir au pilotage en quart.
Pour le moment, c'est assez stable, mais est-ce que l'on de devrais pas définir un cap, au moins grossier, sur plusieurs jours ?
Car si on a pas la même vision, comment gérer vous ça ? Si j'arrive et que je défait la stratégie du précédent, on est pas rendu...
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 17:03

@xlr8r a écrit:
Pour le moment, c'est assez stable, mais est-ce que l'on de devrais pas définir un cap, au moins grossier, sur plusieurs jours ?
Car si on a pas la même vision, comment gérer vous ça ? Si j'arrive et que je défait la stratégie du précédent, on est pas rendu...

Ben, le cap c'est d'aller prendre le détroit de Magellan. Il y a une route plus directe que celle suivie actuellement mais avec moins de vent dans le futur.
Je vais poster une animation météo Saildocs sur 16 jours.

Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 17:34

Voici la vidéo de la météo saildocs du 17/05/2013 à 06h00:

ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 18:59

Prise de Quart Wink
maryqueen01
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 19:56

@Manuréva a écrit:
@xlr8r a écrit:

Ben, le cap c'est d'aller prendre le détroit de Magellan. Il y a une route plus directe que celle suivie actuellement mais avec moins de vent dans le futur.

Bonsoir, je suis toujours à poste sur le Diablotin qui se remet bien en course Laughing

Pour les prochaines courses , moi je verrait bien un chef skipper assisté d'au moins 2 "navigateurs routeurs" qui lui donnerai des caps et voiles , et c'est lui qui deciderai en sa qualité de chef jocolor king
par exemple cet aprem j'ai eu environ 4 changements de voiles et quasi autant de cap ! study bien sur c'est juste une proposition .
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 20:09

@maryqueen01 a écrit:
@Manuréva a écrit:
@xlr8r a écrit:

Bonsoir, je suis toujours à poste sur le Diablotin qui se remet bien en course Laughing

Pour les prochaines courses , moi je verrait bien un chef skipper assisté d'au moins 2 "navigateurs routeurs" qui lui donnerai des caps et voiles , et c'est lui qui deciderai en sa qualité de chef jocolor king
par exemple cet aprem j'ai eu environ 4 changements de voiles et quasi autant de cap ! study bien sur c'est juste une proposition .

Pour le changement de voiles, ce n'est pas évident, surtout qu'il n'y que 4 WP. Je pense que le skipper à la barre peut voir quel voile convient. Par contre, tracer une route, oui c'est possible
La route peut-être balisée sur Zygrib.
sea eagle 27
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 20:41

je mis perd un peu avec tt c'est quarts sur tt c'est boats affraid ko (confus) (pleurs) (toctoc) (probleme)

Dernière édition par sea eagle 27 le Ven 17 Mai 2013 - 20:45, édité 1 fois
maryqueen01
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   Ven 17 Mai 2013 - 20:41

par exemple cet aprem j'ai eu environ 4 changements de voiles et qé uasi autant de cap ! study bien sur c'est juste une proposition .[/quote]

Pour le changement de voiles, ce n'est pas évident, surtout qu'il n'y que 4 WP. Je pense que le skipper à la barre peut voir quel voile convient. Par contre, tracer une route, oui c'est possible
La route peut-être balisée sur Zygrib.[/quote]

Excellente idée Zygrib . Very Happy et justement comme il y as toujours quelqu'un de quart , 4 wp suffisent , ca laisse le temp de soufler un peu sans etre obligé de rafraichir trop souvent dans des meteos agitées , Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alternative historique de la Magellan-Elkano   

alternative historique de la Magellan-Elkano
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant