Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

+7
jandofiao
Superpapy85
Herve014
ventoux
sea eagle 27
kate29
olilauste
11 participants

Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  olilauste Lun 25 Fév 2013 - 8:26

Bonjour,

je viens de m'inscrire à ce site en naviguant sur le NET,
Depuis ma première course (le VG 2012 sur Virtual Regatta) où j'ai terminé à la 15740 ème place en 80J et 11H (j'ai débuté quelques jours après le départ officiel), je suis vraiment fan de ce type de courses virtuelles.
J'effectue actuellement la Poursuite Australe (je trouve cette régate passionnante également) et suis 10476 ème.

Mon frêle esquif se nomme "olilauste"
Alors voilà si je me suis inscrit ici c'est pour trouver des personnes qui ont le même plaisir que moi à régater via un écran d'ordinateur à défaut de le faire sur les mers et océans de notre globe.

J'habite actuellement sur Briançon dans les Hautes-Alpes et suis loin des années où j'ai vécu dans le Morbihan et plus particulièrement du côté de la Trinité, d'Auray et de Crach pour ceux qui connaissent le coin (qui est enchanteur).

La voile je connais donc mais malheureusement mes années de pratique sont derrière moi et ma vie familiale et professionnelle font qu'aujourd'hui je n'ai plus trop l’occasion d'aller affronter les éléments, hormis durant les vacances avec un ami breton ...

A bientôt parmi vous farao

PS : si certains membres plus au fait que moi peuvent me donner des noms de sites un poil plus complet que VG que je trouve un peu simpliste et également le calendrier 2013 des différentes régates sur VG (bien sympa tout de même)

cordialement Olilauste
olilauste
olilauste
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  kate29 Lun 25 Fév 2013 - 8:39

Bienvenue à toi !!
Et bien la réponse est toute faite Liveskipper... site marin, très bien fait, bon quelques imperfections mais qui n'empêchent pas de bien naviguer et surtout de s'amuser... Rien à voir avec vr.... vraiment autre chose !!!
Et si tu as besoin de conseils pour mieux l'appréhender tu trouveras toujours quelqu'un ici ou sur le forum de LS pour t'aider !!
kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  sea eagle 27 Lun 25 Fév 2013 - 8:57

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Bienve18 à toi olilauste
personnellement j'ai commencé sur VR = Virtual Régata ( et pas VG )et je suis passé sur LS = Live Skipper dont l'interface est plus pret de la réalité, et franchement en mode gratuit tu a plus d'option que sur VR en mode Payent. d'ailleurs sur LS ns somme quelques un à avoir créé des équipes FMV ; FMV I et II , FMV III Diablotin , les Flibustiers de Barataria et peut-être d'autres que je ne connaît pas ( l'inscription est gratuite et il reste encore quelques places ) Wink Wink Wink
je te met le lien si tu veut jeter un oeil cyclops

http://www.liveskipper.com/index.php

mais si tu reste sur VR on aussi créé le " groupe FMV " et tu peu aussi postuler ( inscription gratuite ) Wink Wink Wink

si tu veux adhérer ou renseignements contact par MP ( Message Privée ) de préférence
AMICALEMENT
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  ventoux Lun 25 Fév 2013 - 9:55

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Pandab18
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  Herve014 Lun 25 Fév 2013 - 17:16

Bienvenue chez les FMV.
Effectivement, je suis 100 % d'accord avec Kate à propos de LS. Beaucoup plus complet et proche de la réalité que VR sans pour autant être d'un abord trop compliqué comme VLM (Virtual Loup de Mer).
Le must des sites que j'ai joué reste malgré tout The game BWR mais il ne fonctionne que pendant la Barcelona Word Race, c.a.d tous les 4 ans, et il faut juste interrompre toute vie sociale pendant 100 jours pour y jouer les premiers rôles Wink

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  Superpapy85 Lun 25 Fév 2013 - 17:35

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Bienve11

à olilauste.
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur les sites de régates virtuelles. Tu trouveras sur ce forum la réponse à beaucoup de questions.

A bientôt sur les mers... nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Marine_062
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  jandofiao Lun 25 Fév 2013 - 19:52

Bienvenue sur le FMV Olilauste. cheers
Et peut-être à bientôt sur LiveSkipper. Wink
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty nouveau moussaillon sur FMV

Message  FOVOIR Lun 25 Fév 2013 - 21:35

Bienvenue sur le FMV,

J'ai débuté dans les régates virtuelles sur VR. J'ai abandonné ce site depuis vu que je préfère de loin Live skipper. J'ai testé aussi sailonline mais l'interface me plait moins Mad et Virtual loup de mer, mais je n'ai pas réussi à jouer affraid .
Bons vents à toi
FOVOIR
FOVOIR
Aspirant
Aspirant

Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : CORPS-NUDS Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  manureva68FMV Lun 25 Fév 2013 - 23:43

bonsoir
bienvenue parmi nous
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  Tolerance Jeu 28 Fév 2013 - 11:55

Bonjour et bienvenu cheers Smile

Pour ma part, j'ai toujours trouvé SOL (sailonline.org) comme le plus réaliste même s'il est furieusement limité pour les courses hauturières dépassant les transat. VLM est surement le plus complet et celui permettant de moins rogner sur sa vie sociale en utilisant tous les outils mis à disposition. LS (LiveSkipper) est celui qui tout en se rapprochant du réel est vraisemblablement le plus sympa à jouer. Il faut cependant songer à consulter des fichiers météo en parallèle car les prévisions ont quelques trous qui donnent de belles surprises dans les systèmes météo complexes...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  marco2235 Lun 25 Mar 2013 - 20:52

Je suis un peu en retard, mais bienvenue quand même! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste] Empty Re: nouveau moussaillon sur FMV - [olilauste]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum