Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 9:38

Ben ça veut pas dire non.
Si tu la passes à l'envers, que tu fais quelques milles, que tu fais demi-tour et que tu la repasses, à l'endroit, bah elle sera validée l'imagine, puisque tu la passes alors dans le bon sens. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Bon en ce qui me concerne, j'ai ouvert la valve de ma Bouée, et pppppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt c'est parti j'ai filé à 40 noeuds toute la nuit huhu! Résultat, plus de 65 000ème hier soir, moins de 20 000ème actuellement ^^
Bon les prochains prévisions me sont moins favorables que ce que j'aurais espéré en fonçant direct dans le grand sud. En tout cas, sacré resserrement au classement FMV,ce matin au pointage j'étais encore le dernier de la troupe même en étant 26 000ème. On assure chez les Marins Virtuels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 9:49

@angstrom a écrit:
Comme prévu, ce matin, le classement est bouleversé, sauf ... notre nouveau venu sur le forum bastou_34 qui est passé en 26e position (Black Swallowtail ne l'avait pas imaginé tout à fait comme ça..)

Derrière, ça converge sec et les écarts sont infimes.

Beaucoup de route Sud jusqu'ici. Il va bien falloir choisir jusqu'où descendre ...
Raser l'Antartique???
Rester entre 50 et 60° ?

On va observer les choix.

Voici le classement ce matin:

Angstrom

Angstom, tu pourrais préciser dans ton classement AO / SO ?
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Validation de la porte du détroit de Cook   Mer 13 Fév 2013 - 11:03

Après vérification sur le forum de VR, où il y a un tuto :

Citation :
La trajectoire verte est correcte, les rouges ne le sont pas.

xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 12:19

tu es sûr pour le 3ème cas ? C'était valide pour le passage des portes des glaces.
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 12:35

@xlr8r a écrit:
tu es sûr pour le 3ème cas ? C'était valide pour le passage des portes des glaces.

Le tuto vient de Sirene du Zephyr, modérateur du forum VR... Donc à priori, c'est sûr.
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 13:16

@angstrom a écrit:

C'est fait.
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 14:20

@angstrom a écrit:
@angstrom a écrit:

C'est fait.

super, merci. thumbsup_2
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 14:23

@xlr8r a écrit:

Comme le dit "Black Swallowtail" oui c'est sur

Tu confonds ce passage "détroit de cook" avec une porte de glace du VG, qui n'a rien à voir.
Le détroit fonctionne comme la première bouée du VG (voir post dédié dans le VG)

Si tu passes d'ouest en Est, VR enregistre +1 , passage validé
Si tu passes à l'inverse puis revient sur tes pas ,VR enregistre -1 puis +1 ....= 0 passage non validé

A+
pados75
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 14:38

Wow, je suis surpris de m'en sortir si bien, vu que plusieurs de mes choix de trajectoires tiennent du décalage horraire que je subis cette semaine. :-)

En avant mousaillons! Souquez Ferme!
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 14:46

@polki a écrit:
@xlr8r a écrit:

Comme le dit "Black Swallowtail" oui c'est sur

Tu confonds ce passage "détroit de cook" avec une porte de glace du VG, qui n'a rien à voir.
Le détroit fonctionne comme la première bouée du VG (voir post dédié dans le VG)

Si tu passes d'ouest en Est, VR enregistre +1 , passage validé
Si tu passes à l'inverse puis revient sur tes pas ,VR enregistre -1 puis +1 ....= 0 passage non validé

A+

Ok merci pour la confirmation, ça nous évitera d'avoir à refaire le tour de la NZ.

@pados75 a écrit:
Wow, je suis surpris de m'en sortir si bien, vu que plusieurs de mes choix de trajectoires tiennent du décalage horraire que je subis cette semaine. :-)

En avant mousaillons! Souquez Ferme!

Pados, je te colle au train depuis hier, on a pour le moment une trajectoire assez proche (avec Angstrom également), et un regroupement à venir avec Black Swallowtail et Danjean.
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 13 Fév 2013 - 17:12

Les FMV naviguent en escadrille!

Angstrom
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Classement FMV à la bascule de 20h00 le 13 février   Mer 13 Fév 2013 - 21:34

Salut à tous,

J'ai fait le classement ce matin avant de partir au boulot.

Force est de constater que ce soir, ce classement a évolué significativement. Surtout, nous pouvons ce soir l'utiliser pour évaluer les options qui ont été prises par les membres de notre Team depuis le départ.

1) Les Estiens, dont le plus illustre, notre nouveau camarade Bastou_34, a réussi une performance tactique formidable en remontant jusqu'à la 25 eme place environ jusqu'à ce matin tôt. Néanmoins, comme certains de nous l'avaient anticipé, cette option allait finir par faire long feu. Au relevé de compteurs ce matin, ce n'était pas répercuté dans les chiffres. Il est ce soir très loin (11ème FMV et autour des 9000, ce qui n'est pas mal du tout).

2) Les Orthos: un groupe qui a choisi la route proche de l'orthodromie initialement, qui a collectivement bien négocié l'anticyclone sur sa route pour retrouver du vent la nuit dernière et aujourd'hui. Je fais partie de ce groupe et j'étais bien placé jusqu'hier soir mais pados75 et maxxlr8r ont fait une meilleure navigation depuis 24 heures et ils me sont passés devant. Arghh. Bravo quand même à eux! cheers

3) Les Sudistes: un groupe d'experts qui a eu une grande clairvoyance en choisissant une route Sud directe vers les grandes latitudes rugissantes, en acceptant de figurer dasn les profondeurs du classement pendant les premières 36 heures. Disons-le tout net: ils ont gagné la première manche de cette course, avec la couronne placée sans conteste sur danjean king . Il a réussi à distancer de quelques milles Blk Swallowtail en accentuant son S pour chercher (et trouver) plus à l'Ouest des vents plus forts hier. Il est depuis descendu très Sud. La Yole, membre de ce groupe, n'est pas loin derrière les 2 cités.

4) Les extrémistes et singulièrement Bouee_Canard qui anime toujours les courses par des options "amples". L'anatidé plastique qui fait pschitt est un inclassable; il devrait avoir sa catégorie à lui tout seul, mais peut-être par un esprit de camaraderie dont il a déjà fait preuve, Umpi est venu lui tenir compagnie. Lui, ce serait plutôt "extrême Sud" car il étati au départ clairement dans le groupe de Sudistes cité en 3). Sauf que son pilote auto est resté verrouillé au 180. Il a été le premier à franchir le 50e parallèle et a continué encore un peu avant de réaliser que son tri, même s'il peut probablement glisser sur la banquise, ne le ferait pas sans quelques dégâts (d'autant plus que devant lui, c'est l'Antartique et non pas l'océan glacial Arctique. Il y a des montagnes. Elles sont hautes en plus!).

A l'heure du bilan de cette première phase on peu noter que:

1) les groupes Sudistes et Ortho n'en forme qu'un. Il est vraiment intéressant de constater le peu de différence à la jonction (masi ceci dit, c'est à coup de gains de peu qu'on finit par gagner ou pas, se trouver dans les 100 ou pas).

2) Le nouveau choix stratégique concerne le dilemme "couper le fromage ou pas": sur quelle latitude se placer? Nos 2 extrémistes ont quelque part déjà un peu opté pour les "hurlants" bien forts et froids polaires.

3) Même si bastou_34 se trouve un peu lâché ce soir au classement par la meute devant, je ne l'enterrerais nullement. Il pourrait profiter d'une évolution météo moins favorable aux bateaux du grand Sud.

Le Papillon m'a déjà qualifié d'Oracle donc je ne vais pas en rajouter, mais je commence à voir des nouveaux groupes se former. La suite au prochain point.

Je terminerai en soulignant l'exceptionnelle homogénéité et excellence des navigateurs de notre team.

Bon courage à tous et surtout à fenu_FMV et gilit61. Wink

Voici le classement de ce soir:

A noter l'apparition ce soir du fantôme d'un Chevalier connu sur d'autres mers. Bienvenu dans la poursuite! Catch us if you can!!

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 8:47

Classement le 14 février 8h30 (avec modif à 12h pour ajout Coulomb69)

Dernière édition par angstrom le Jeu 14 Fév 2013 - 11:54, édité 1 fois
coulomb79
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Petit nouveau   Jeu 14 Fév 2013 - 11:09

Et voilà je vous rejoins
Coulomb79 sans option 3989 à 11h08 UTC
Cap au 113
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 11:41

@coulomb79 a écrit:
Et voilà je vous rejoins
Coulomb79 sans option 3989 à 11h08 UTC
Cap au 113

Super. JE t'inclurai dasn la prochaine version du classement.

Peux-tu faire une demande de participation au Groupe FMV sur VR? Comme ça la production du classement est plus facile à automatiser pour moi. Message valable aussi pour bastou_34.

Merci.
coulomb79
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 11:45

C'est fait !
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 13:57

Je prends la tête provisoire des FMV, mais c'est uniquement dû au mode de calcul de VR.
Je suis 1° plus au Sud, mais aussi 1° moins à l'Est que Black Swallowtail, Pados75 et Danjean, ce qui n'est pas forcément avantageux pour aller jusqu'à la porte.
Dans les prochaines heures, il vont me rattraper au classement (je vais sans doute descendre et eux monter), surtout qu'ils ont des vents un poil plus fort à leur niveau, de quoi aller à 0,5nd plus vite, qui plus est pour ceux qui sont AO.
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 15:19

Mince hier je suis passé de la 65 000ème à la 7 500ème place (jolie performance je trouve ^^)
Et aujourd'hui, paf la culbute, je suis déjà 35 000ème à nouveau ^^

Bon l'option "youpi je pars tout seul à l'ouest et je vais tous vous bouffer" n'était pas la bonne afro

Pas grave,j'ai encore plein de coup de génie foireux à vous réserver,vous n'avez pas fini de rire en voyant ma trajectoire drunken
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 17:43

Je crois que j'y suis ! il me semble plus compliqué de retrouver le forum que de rejoindre de cap horn ...quoique!!
Bonjour a tous et merci de m'avoir accueilli ici.
Djack32 VIK actuellement perdu autour de la 2500 eme place sans option (sauf mon épouse à qui je laisse quelques consignes lorsqu'elle ne bosse pas.... mais ca ne compte pas comme option car c'est gratuit... quoique !!).
VIK car faisant aussi partie de la VIk team car devenu addict.
Pilotant aussi "Titou et loulou" sur des chemin à priori exotique mais sait on jamais......un tsunami et hope
Voila pour l'instant , bonne route à vous
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 19:45

Bienvenu dans le forum. Content que tu nous aies trouvés. En fait, je t'avais vu dasn la liste du Groupe FMV sur VR (et donc je t'ai inclus dasn les tableaux de classements) mais je ne me rappelais pas t'avoir vu sur le forum.
Comme tu peux le voir au nombre d'étoiles sur mes épaulettes, je suis un blanc-bec sur le forum donc je ne puis te conseiller avec expérience, mais je crois que l'étiquette conseille de payer une tournée au bar du port pour se présenter, afin que ceux qui ne suivent pas le sujet (en l’occurrence la Poursuite Australe) puissent faire ta connaissance. C'est ici.

Ce sera une bière pour moi, merci. Cool
Bon vent dans les mers bien froides (j'ai relevé la température sur mon tri et il y a 4° C, ce qui n'est pas beaucoup compte tenu de la vitesse du vent et du tri et surtout des paquets de mer que je me prends en ce moment!
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 20:26

Bonsoir,

Bienvenue coulomb79 et djack32 vik sur le forum.

Bon ,pour moi avec mon erreur de cap, l'avenir est devenu maussade Embarassed Embarassed Embarassed

Bonne chance aux FMV encore bien placés bounce bounce

A+
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 20:35

Classement à la bascule de ce soir de la Saint Valentin à 20h00

Mais qu'est-ce que tu nous fais Bouee_Canard???

Je sais pas si vous faites gaffe, mais on passe quand même près des îles Heard et Douglas et pas loin non plus des Kerguelen, territoire austral français. Faut quand même regarder un peu le paysage!!
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 21:09

ok amstrong , demain je me présente et je paye ma tournée , mais la je vais faire discret ....st val oblige.....vous feriez bien de ....non non , meles toi te tes affaires djack
blabla
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 21:10

Bonsoir à tous Smile
tout nouveau sur votre forum ,je vous ai suivi de loin en tant qu"invité" sur le "vendée globe" ou j'ai fini ..... 107 mille et des poussieres Sad
Votre enthousiasme m'a donné envie de continuer l'aventure sur "la poursuite australe " et ,pourquoi pas ,m'améliorer .
Je suis actuellement 16 702 eme sur mic2974 et remonte tranquillement au classement mais ,dur dur cette course ou tant de possibilités sont offerte .
Bon vent à tous et à bientot sur le forum pour prendre des nouvelles .
Et n'oubliez pas ..... le dernier arrivé paye l'apéro lol!
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 14 Fév 2013 - 21:30

@djack32 vik a écrit:
....st val oblige.....vous feriez bien de ....non non , meles toi te tes affaires djack
Moi je suis en déplacement et en plus, la St Val pour ma femme et moi on n'a jamais été super fan. On s'en fait à d'autres moments Embarassed

Wink

A demain au comptoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant