Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le Vendée Globe bat son plein! Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 27 Fév 2013 - 20:54

@sellig22 a écrit:
la route fut dur depuis cook mais me voila sous les 55ème. je pense que le classement devrait peu bouger jusqu'a l'arrivé. Mais j'ai mis le reacteur comme le dit djack seulement je presume qu'il n'est pas nucléaire. une petite rmonté vers la 3 500 ou 3 000 est envisageable enfin j'ai deja reussi ma course maintenant ce n'est que du bonus
"mon souhait le top 10 fmv" enfin chaud

Même si le classement ne devrait pas trop bouger je pense que tout est a perdre malgré tout affraid , une mauvaise voile Sleep , un bug, scratch un chalutier Evil or Very Mad . et je ne parle même pas des stratégies napoléonienne permettant de contourner les anticyclones à la vitesse de la lumière..... j'en ai encore une ou deux boites.... geek
Bon sprint à tous , j'ai un Umpi à croquer ce soir pirat

Dernière édition par djack32 vik le Mer 27 Fév 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 27 Fév 2013 - 21:23

@djack32 vik a écrit:

Bon sprint à tous , j'ai un Umpi à croquer ce soir pirat

Qui ça ? pale pale pale
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 27 Fév 2013 - 22:18

@sellig22 a écrit:
la route fut dur depuis cook mais me voila sous les 55ème. je pense que le classement devrait peu bouger jusqu'a l'arrivé. Mais j'ai mis le reacteur comme le dit djack seulement je presume qu'il n'est pas nucléaire. une petite rmonté vers la 3 500 ou 3 000 est envisageable enfin j'ai deja reussi ma course maintenant ce n'est que du bonus
"mon souhait le top 10 fmv" enfin chaud

Tu as fait une belle course déjà jusqu'ici mais la fin est quand même excitante. Pour rentrer dasn les 19 FMV il faut que tu me battes et comme j'ai le même objectif je vais vendre ma peau très cher.

Il me faut absolument dépasser Titou et Loulou. Djack est déjà devant et irratrappable avec un bateau donc il faut quand même pas le laisser en mettre 2 dasn les 10!! Twisted Evil
ziderdan
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 27 Fév 2013 - 22:56

Une soirée Theatre / resto, et voila que je perds 40km sur mon Ztrader AKA DuponT ;-) !!
La régate virtuelle ne tolère aucun temps libre pour nous les sans options Very Happy Very Happy Very Happy
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Mer 27 Fév 2013 - 23:26

@ziderdan a écrit:
Une soirée Theatre / resto, et voila que je perds 40km sur mon Ztrader AKA DuponT ;-) !!
La régate virtuelle ne tolère aucun temps libre pour nous les sans options Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pour ça que je crains ma rando de demain. LE ski c'est le pire car pas de réseau (ciné + restau avec dulcinée pas mal non plus). JE dois confier la barre à un d emes fils pas franchement fiable...
Titou & Loulou, tu as ta chance!
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 28 Fév 2013 - 10:18

@angstrom a écrit:
@ziderdan a écrit:

C'est pour ça que je crains ma rando de demain. LE ski c'est le pire car pas de réseau (ciné + restau avec dulcinée pas mal non plus). JE dois confier la barre à un d emes fils pas franchement fiable...
Titou & Loulou, tu as ta chance!

Pas si sur que ça No , j'ai la journée (de congé ) pour positionner ma flotte study car je serais absent de 17 à 22 heures. jocolor ....alors vous aurez votre chance. pirat ceci dit ca va tellement vite qu'on passe la journée pour grappiller 10 places cheers et ..hop erreur de voile ...moins 15 affraid
Toujours est il que Umpi a maintenant la journée pour se recoiffer Wink maintenant qu'il se trouve entre les deux Z... je vais peut être avoir la paix aujourdhui Sleep
Si l'objectif d’être dans les 15000 n'est pas loin d’être atteint mettre titou et djack dans les 2000 serait un plus... :
N'empeche que devant il en a quelques un qui rigolent lol! de nous voir nous chamailler pour la strouille confused tel une armé de mouette derrière un chalutier Very Happy
Va falloir faire des catégories , ça fera des challenges en plus santa .
On va laisser nos deux grand statisticiens réfléchir sur le sujet. study
bonne route à tous , je reviendrai faire un coucou dans la .....plus tard.

Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: JOURNAL DE BORD / ESTIMATED TIME OF ARRIVAL   Jeu 28 Fév 2013 - 10:30

Hope Horn 2013 / J+18
28/02/2013 03:50 (GMT-5) / 60°00'23"S - 76°58'23"W / 333 e

Je me décide enfin à relever le nez du guidon et à livrer des nouvelles de la tête de course : tandis que Max (maxxlr8r) est attendu demain dans la matinée, les trois leaders du team FMV devraient passer la ligne d'arrivée, qui s'annonce pour le moins serrée, ce soir entre 23 heures et minuit, heure française.

Le long surf sur la crête de gigantesques cellules dépressionnaires, depuis le franchissement du Détroit de Cook, nous aura permis de traverser le Pacifique en un temps record, à une vitesse moyenne qui doit avoisiner les 35 nœuds. Du même coup, Il n'a pas laissé libre cours à l'imagination des navigateurs et n'a pas offert l'opportunité d'options singulières.

Pour ma part, ainsi que je l'ai déjà dit il y a quelques jours, j'ai profité d'une erreur de La Yole (#3 FMV, #469 au général) en début d'étape – qui profita aussi à danjean (#1 FMV, #302 au général) – pour ravir la seconde place au trimaran portant livrée rouge et mât bleu. Au cours des dernières vingt-quatre heures, j'ai également profité de la panne de nos instruments de routage (et d'une navigation inspirée) pour remonter de façon significative sur l'autre bateau noir, plus noir encore que mon Papillon (Black Swallowtail, #2 FMV, #333 au général). J'avais ainsi regagné sur danjean 22,4 nautiques à 7 h 35 ce matin, alors que 30 nautiques nous séparaient hier à 9 h 24.
Si j'appelle de mes vœux une arrivée au sprint, la tendance est malheureusement en train de s'inverser depuis quelques temps, au profit du plus sudiste. Reste la question de nos gestions respectives de la bascule des vents de 20 heures, qui pourrait bien être déterminante.

J'écoute "The Rounding of Cape Horn", des Johnstons.
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 28 Fév 2013 - 11:36

Finish très intéressant pour le podium FMV.
Je pense que Danjean est quand même mieux placé pour conserver l'avance qu'il a.
Et la Yole, sans option, aura du mal à tenir la cadence.

Donc pour moi:
1. Danjean
2. Blk Swallowtail
3. La Yole

De mon coté, pas vraiment de suspense, je suis ma route, j'espère pouvoir garder ma place dans les 1000, j'ai un peu perdu ces dernières heures en descendant prendre des vents mieux orientés pour l'arrivée, mais là je commence à reprendre quelques places.
Je ne vois malheureusement pas où sont mes concurrents directs sur mon écran radar et si je peux lutter face à d'éventuels AO dans le coin.
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 28 Fév 2013 - 16:13

Bonjour à tous,

Voici le dernier classement de cet après-midi.
Désolé pour le "trou" depuis 2 jours masi je n'ai pas eu le temps de publier.

QUelques remarques:

1) La bataille pour la première place est serrée. Le Papillon aura du mal à revenir en quelques heures mais l'effort aura été magnifique entre danjean et lui. Ceci ne retire pas à La Yole son parcours vraiment exemplaire pour un SO. Il remportera ce challenge-là sasn aucun doute.

2) Comme il l'a écrit lui-même, maxxlr8r se concentre sur un classement VR sous les 1000, ce qui est excellent. Il n'a pas de concurrence depuis longtemps dasn notre groupe FMV. En effet, il est le dernier à avoir échappé à la pétole de Cook. Course cependant remarquable de régularité aux avant-postes.

3) Dasn le groupe qui suit, nosu trouvons les DuponD -DuponT alias ztrader et zinderdan et aussi Umpi que je remercie. En effet il a animé ce groupe en s'échappant courageausement probablement en mettant zezo au défi. Ca n'a pas payé mais ça n'a pas non plus coûté énormément donc j'applaudis cheers

4) Je suis derrière, petit mais vaillant comme kirikou afro Je suis content de moi car j'ai tenu sur l'option décidée après la NZ. Cet entêtement m'a vallu de perdre régulièrement des places ces derniers jours. Des tontons flingueurs comme Edouard-Jean, Titou et Loulou et aussi Sellig-22se sont mis à mes trousses (au classement) en plongeant plus tôt au Sud. Je voyais avec ambivalence leur classement verdir et le mien rougir. J'ai observé depusi des jours les systèmes météo et je craignais de les rater, mais finalement, j'ai tenu bon, même si ce retard de queques heures sur le groupe devant n'a pas pu être réduit. Il s'est même creusé. Je suis cet après-midi au meilleur classement depuis la fameuse pétole de Cook (2700ème et j'ai regagné quasiment 1000 places sur les dernières 50h. Juste une remarque. J'ai l'impression que le skipper de bastou_34 est tombé à la baille car son trimaran qui me suivait continue sur une route Est.

5) Derrière, les tontons-flingueurs vont désormais se battre entre eux. Je tiens à faire remarquer la très belle remontée de pados75 qui vient désormais se joindre à ce groupe. Il s'est vite réjoui de voir l'écart avec moi se réduire et de ce côté-là c'est reparti dasn l'autre sens depuis que je touche des vents très forts. Ceci n'empêche pas que sa remontée au classement est très méritoire. Nous étions compagnons d'infortune dasn la pétole et comme moi, la motiv en a pris un coup mais il fait un beau pacifique.

6) Plus loin derrière ces aspirants au top 10 FMV, ça navigue assez groupé jusqu'à SolAnaël. L'écart se creuse ensuite. On va suivre l'évolution qui devrait être intéressante car des options météo peuvent encore être jouées par des skippers entreprenants.

Bonne fin de course à tous. Merci pour les contributions des FMV sur le forum (Djack, Black Swallowtail (avec mention pour ces posts et ses tableaux superbes), maxx, zinderdan, ztrader, polki, sellig, Edouard-Jean, pados75, manureva68, solanael, etc.)
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 28 Fév 2013 - 22:51

Merci surtout à toi et BS pour prendre le temps de faire toute ces analyses. study
bonne fin de course et rdv au bar geek

Et un grand bravo à "danjean" qui vient d'arriver cheers
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Done !   Jeu 28 Fév 2013 - 23:36

Ça c'est fait ! Arrivé en 18 jours 5 heures et 24 minutes.
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Jeu 28 Fév 2013 - 23:43

@Black Swallowtail a écrit:
Ça c'est fait ! Arrivé en 18 jours 5 heures et 24 minutes.

Bravo à toi cheers , tu as resisté jusqu'au bout .... tu aimes bien les arrivés tendues Wink
à samedi
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 7:30

felicitation pour cette arrive , du vrai pro , car moi je suis encore loin .;
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 9:53

Voila, j'en ai fini aussi.

Arrivé 887ème (ma meilleure place de toute la course depuis 15j), en 18j 15h 41m 33s.
J'ai repris 100 places dans les dernières 24h, alors que j'étais stabilisé entre 950ème et 1000ème depuis plusieurs jours !!!
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 10:55

@xlr8r a écrit:

Arrivé 887ème (ma meilleure place de toute la course depuis 15j), en 18j 15h 41m 33s.
J'ai repris 100 places dans les dernières 24h, alors que j'étais stabilisé entre 950ème et 1000ème depuis plusieurs jours !!!

Félicitations à toi queen , comme quoi on peut prendre 100 places dans les dernieres 24 heures.. cheers
MAIS on peut aussi les perdres alors !! affraid

Le point des "encore sur l'eau"
J'ai toujours les ZZ' Top au train avec un Umpi intercallé scratch .Je vote ztreder (si il n'a pas resto, bowling ou spéléologie dans la journée) confused
derrière ca semble plus clair sunny , angstorm en roue libre (don't be affraid titou is to far) , titou chassé pas sellig (on va lui mettre la pression Very Happy ) qui devrait normalement se débarrasser de Bowj avec sa coque de noix à deux voiles (bienvenue au club) Wink .
Attention , tel un goelan fondant sur sa proie pirat Bastou et son option nord viendra sans doute jouer les troubles fetes. santa
derriere edouard jean et pados c'est un peu le souk et rien n'est fait ... (mais j'avoue ne pas m'etre vraiment penché sur leurs options confused )...ah si !!!! sunny bouée canard revient fort cheers
bonne journée à tous
ziderdan
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 12:13

Félicitations à ceux qui sont déjà arrivés !! afro

Dans notre Grupetto Ztrader semble être déjà trop loin pour venir lui chatouiller la quille ;-) !!
Par contre le duel avec l'ami UMPI me semble fort intéressant !!
A peine 10 miles d’écart, ça promet une arrivée indécise !!
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: CLASSEMENT À L'ARRIVÉE   Ven 1 Mar 2013 - 13:19

Un point sur les arrivées et le classement définitifs FMV.

J'en profite pour féliciter danjean, le plus fort d'entre nous, indiscutablement. Et aussi La Yole, pas pour sa performance de SO, mais pour son incroyable navigation dans l'océan Indien qui aurait pu le conduire dans les 50 premiers au général, sauf cette erreur dans le détroit de Cook. Et maxxlr8r qui tire superbement son épingle du jeu. Et angstrom_FMV pour ses qualités d'animateur (entre autre). Et Djack, et bouee_canard pour leur humour. Et tous les autres pour la superbe ambiance qui a régné ici pendant la course...

1. danjean (# 263 au général) - 18 j 4 h 29 min - 11 619,8 nautiques parcourus
2. Blk Swallowtail FMV (# 312) - 18 j 5 h 24 min - 11 490,5 n
3. La Yole (# 491) - 18 j 7 h 57 min - 11 504,8 n
4. maxxlr8r (# 887) - 18 j 15 h 41 min - 11 533,4 n
ziderdan
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 15:54

Je tente une trajectoire un peu différente de celle de l'ami UMPI avec une remontée plus précoce !!
On verra bien si c'est payant, mais de toute façon si je veux le manger il faut tenter quelques chose ;-) !!
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 16:16

Wha!
J'en ai eu marre alors je me suis mis en trajectoire directe vers l'arrivée (enfin, j(espère, ça va se jouer à un quart de poil de degré près, à cette distance ^^).

Bah même comme ça depuis hier, en allant tout droit, j'ai gagné 300 places cyclops
La prochaine course je la ferai en changeant de cap 3 fois maxi huhu!

Bref blague à part, bonne fin de course à tous, merci aux furieux pour leurs classements, et à bientôt!
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 17:18

@ziderdan a écrit:
Je tente une trajectoire un peu différente de celle de l'ami UMPI avec une remontée plus précoce !!
On verra bien si c'est payant, mais de toute façon si je veux le manger il faut tenter quelques chose ;-) !!

C'est clair et ça à l'air de payer pour le moment , si tu changes de latitude avant lui study ça peut marcher , mais prends garde Umpi est un malin jocolor et il ne va pas te laisser jouer tout seul silent
bonne bourre à vous 3 (incude Zstrader)
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 19:10

@xlr8r a écrit:

Moi je dis chapeau pour les 100 places ds les 24h. Actuellement je me connecte avec plusieurs heures d'écart et je gagne les places par unités, voire par paires.

Tu as fait une superbe course et je te félicites. BRAVO!
angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 19:11

@ziderdan a écrit:
cheers cheers

Félicitations pour cette initiative! Ça anime. JE regrette que zezo ne soit pas tombé plus souvent. On aurait eu encore plus de suspense.
ziderdan
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 20:09

Plus que 9,2km entre nous !! Tremble UMPI !! Rolling Eyes
Allez on souke les artimuses ;-) !!
djack32 vik
Major
Major

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 20:48

@ziderdan a écrit:
Plus que 9,2km entre nous !! Tremble UMPI !! Rolling Eyes
Allez on souke les artimuses ;-) !!

Dommage , les vents ont tournés ! mais Umpi mérite quand même !!!

on recompte demain
ziderdan
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Ven 1 Mar 2013 - 23:14

1,8 km !!!
Cette arrivée va être passionnante ;-) !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)   Aujourd'hui à 1:46

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant