Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

+25
Bowj
ziderdan
Flewmsy
happinessistheroad
edouard-jean
jandofiao
ztrader
sea eagle 27
Solanael
ventoux
marco2235
NIC0LA5
blabla
djack32 vik
coulomb79
Bastou_34
xlr8r
angstrom
Gilit
pados75
Bouee_Canard
phiflow
polki
manureva68FMV
Black Swallowtail
29 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Rojalo Sam 23 Fév 2013 - 19:56

En effet c'est beaucoup plus clair comme çà ! Merci
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  pados75 Dim 24 Fév 2013 - 9:54

Pff, quelle nuit... J'ai pas joué les "no-life" et j'ai bien dormi (faut bien avec la grippe que je tiens)... Par contre au classement c'est la dégringolade. Je suis complètement déconfit. Angstrom que je suivais à la trace, à se tirer la bourre à moins de 10 miles de distance m'a laissé sur place avec 72 miles...
Ça va être chaud pour refaire ce retard...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 24 Fév 2013 - 10:44


angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Dim 24 Fév 2013 - 10:47

pados75 a écrit:Pff, quelle nuit... J'ai pas joué les "no-life" et j'ai bien dormi (faut bien avec la grippe que je tiens)... Par contre au classement c'est la dégringolade. Je suis complètement déconfit. Angstrom que je suivais à la trace, à se tirer la bourre à moins de 10 miles de distance m'a laissé sur place avec 72 miles...
Ça va être chaud pour refaire ce retard...

Il fallait s’intéresser au programme télé hier soir study manière de se positionner pour la nuit . perso 1 h du mat....
maintenant on va pouvoir regarder la neige tomber cheers et passer un dimanche en famille. drunken c'est tout droit.
Ceux qui ne sortent pas du détroit avant 20 heures pourront dormir tranquille dans la "petolle" pale mais attention, ils prendront du coup une option SUD SUD... et sait on jamais. Question
Pour les ceux qui seront passés un nouveau sprint commence jocolor
courage pados tu devrais être de cela si la mouche tse-tse Sleep cesse de te piquer .
je soupconne boué canard d'avoir de la famille dans la magnifique ville de Wanganui , ou alors .......il dors encore !!! je ne peux le croire.
Faut dire que ca à l'air superbe http://en.wikipedia.org/wiki/Whanganui

bonne journée à tous
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  fenu Dim 24 Fév 2013 - 11:53

Bouée Canard n'est pas le seul a s'etre echoué ....
moi perso j'ai perdu 8heures cette nuit pfff

fenu
Major
Major

Messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty JOURNAL DE BORD / LE JOUR LE PLUS LONG

Message  Black Swallowtail Dim 24 Fév 2013 - 12:24

Hope Horn 2013 / J+14
24/02/2013 22:13 (GMT+12) / 45°46'53"S - 173°58'24"W / 392 e

Le vent souffle à plus de trente nœuds, le thermomètre affiche 17°C, et il fait nuit noire (bien que ma montre, encore réglée à l'heure française, affiche 11 h 13). De fait, il est 22 h 13 où je suis. Au regard de l'institution que je traverse en forme de fuseaux horaires, je devrais me retrouver hier dans quelques minutes, puis regagner soixante minutes sur cette journée perdue dans quelques heures. C'est une perspective bien étrange que de remonter ainsi dans le temps, c'est-à-dire de perdre son temps, puis à nouveau, de gagner du temps sur le temps.

Ça ne remonte pas le moral pour autant. Et ça ne répare pas l'erreur que j'ai commise dans la nuit de vendredi à samedi (faute de sommeil, je me suis endormi au mauvais moment, entre 3 heures et 7 h 30), qui m'a couté 250 places au général et le match avec danjean (il a su, lui, rester concentrer au point de gagner encore une centaine de positions depuis cette mauvaise passe). Je vais désormais les chercher une à une, à un rythme modeste, qui me laisse perplexe sur ma capacité à atteindre les objectifs ambitieux fixés au début de l'épreuve. Ce qui me rassure, c'est que je viens de passer devant La Yole, qui a visiblement manqué d'inspiration tactique au moment de franchir la ligne imaginaire séparant les bouées de Wellington et Blenheim, et qui en fait maintenant les frais.

Tandis que le skipper de maxxlr8r s'installe durablement dans les 1000 premiers et recolle aux basques de la tête de course, j'observe à distance les ébats qui animent le second groupe des FMV, dont les premiers bateaux s'extirpent progressivement d'un détroit de Cook pour le moins piégeur. Sans m'étendre sur les options déjà explicitement divergentes retenues par les uns et les autres, ceux qui sont provisoirement sortis d'affaire à l'heure qu'il est portent les doux noms suivants : Djack32 VIK, Umpi, ziderdan, ztrader, Angtrom_FMV, Titou et Loulou, sellig-22, Bastou_34 FMV, Bowj, edouard-jean, 31Elea31 VIK et CHEVALIER JEDOIGNON. Je souhaite encore bien du courage aux autres !
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Dsc_0010

Le Papillon file à près de 35 nœuds dans une nuit absolue, avec pour seule présence l'impact assourdissant de l'eau sur la carène.

J'écoute "Sea Song", de Robert Wyatt.


Dernière édition par Black Swallowtail le Dim 24 Fév 2013 - 18:32, édité 10 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Dim 24 Fév 2013 - 12:24

fenu a écrit:Bouée Canard n'est pas le seul a s'etre echoué ....
moi perso j'ai perdu 8heures cette nuit pfff

Je propose afin d'agrémenter notre culture générale que chaque marin échoué(e) nous fasse un topo sur l'endroit malencontreusement (ou pas) visité.
Ainsi nous pourrons nous vanter de nous cultiver NOUS !!!

je vote pour , donc fenu tu disais ? study


D'ailleur on pourrait ouvrir un bidule sur le sujet .....à moins que ce soit deja fait ??
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ziderdan Dim 24 Fév 2013 - 17:30

Le réveil qui sonne à 04h30 ce matin pour ^pouvoir passer le détroit de Cook convenablement, ça pique un peu tout de même :-) !!
Bon courage à toux ceux qui luttent encore au milieu de cette hostile nouvelle Zélande !!

ziderdan
Aspirant
Aspirant

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 24 Fév 2013 - 18:45

pados75 a écrit:Pff, quelle nuit... J'ai pas joué les "no-life" et j'ai bien dormi (faut bien avec la grippe que je tiens)... Par contre au classement c'est la dégringolade. Je suis complètement déconfit. Angstrom que je suivais à la trace, à se tirer la bourre à moins de 10 miles de distance m'a laissé sur place avec 72 miles...
Ça va être chaud pour refaire ce retard...

C'est vrai que je vais regretter ce tirage de bourre bien sympathique. On a été camarades d'échappée à l'approche de la NZ. Ca nous a très bien réussi. Et puis, vendredi en début d'après-midi, alors que nous naviguions quasi à vue, nous avons voulu trouver un compromis en choisissant une option qui nous permettait de virer en fin de soirée pour emmancher le détroit de Cook sasn se réveiller au milieu de la nuit. Certes, cette option allait nous coûter des places. Nous étions très satisfaits d'être arrivés dasn les 1300 au classement (mon meilleur depuis le début) mais nous ne sommes pas. des "no-life"!
Patatras! Ce choix a été fait avant de consulter la mise à jour météo du NOAA de 12h00 qui arrive vers 16h00 sur certains sites (boulot oblige). Notre option nous a scotchés vendredi à la bascule au milieu d'une case avec des vents à 1,1 Nds et surtout pas très bien orientés. Passage de la 1300e à la 7000e place!!!
Nous avons continué toi et moi dasn une stratégie à peu près similaire samedi. Mais hier soir, j'ai mis en place une stratégie qui a bien payé cette nuit.

Arrivé dans mon chalet bien glacé, chauffé au bois exclusivement, il me fallait de toutes façons me lever la nuit pour remettre une fournée de bois. L'option conseillée par le routeur zezo me forçait à une nuit blanche: pas question. J'ai donc fomenté une route perso avec un cap calculé avec un compromis angle au vent/ vitesse mais surtout pour me permettre de passer le détroit avec un seul virement. Merci Pacotools qui m'a permis de connaître avec précision le moment où il me faudrait virer. Je calculais le cap à suivre après ce virement de bord pour tirer directement vers la ligne entre les 2 bouées et hop, au lit.

Tout s'est donc bien passé. La préparation m'a permis de mettre du bois dans le poëlle et virer de bord en quelques minutes, et de me rendormir sasn problème, cap au 182. Sleep

A 6h30 je me susi réveillé tout seul et j'ai pu virer à nouveau pour laisser Wellington derrière (avec sellig-22 dasn mon tableau arrière) et partir à l'assaut du PAcifique, et à la poursuite de ztrader

Que les marins naviguant AO se rendent compte de ce qu'il faut faire pour garder un classement!!!! En l'occurrence pour moi, courir après des places perdues par wagons en une seule décision et une seule erreur. Je suis loin de les avoir récupérées et je n'y arriverai probablement pas. MAis je suis revenu à une niveau qui me remonte le moral.

JE suis un peu dépité de t'avoir lâché, pados75. Tu as pris la double peine de la nuit de vendredi à samedi dans la pétole puis celle de samedi à dimanche dans le louvoyage du détroit de Cook. pale

En tous cas, je te souhaite et aux autres FMV, bon vent et bon courage pour la suite.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Dim 24 Fév 2013 - 19:18

En fait si on regarde bien , outre Azerty 1 , 2 , 3 et 4 , (danjean ; Blk Swallowtail FMV La Yole et maxxlr8r qui ont AZERTY gravé sur le front) , les autres sont sortie du détroit dans un désordre pas croyable jocolor jocolor geek geek ; perso j'étais tout ébouriffé ! , mais c'est plus un classement d'assiduité qu'autre chose.
Certes quelques éléments ont tenté sans succès une traversé terrestre , mais j'ignore comment ils font , mais ils vont encore nous revenir dessus comme des balles (Cf le retour dans l'océan indien).
Toujours est t'il que maintenant ça à l'air tout droit....jusqu'a les arbres .,
Bon , je vous laisse , je vais faire le point j'ai une bande de fous furieux pirat à voile dont Umpi en tête qui reluque sur la poupe de mon fidèle destrier king .(P ... la pression !!)

PS : ce qui est bien c'est que ici on peut utiliser un vocabulaire study peu usité ... MDR Very Happy
djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty CLASSEMENT GPS 24/02/2013 18h45

Message  Black Swallowtail Dim 24 Fév 2013 - 20:07

Je vous livre un classement sur base de données GPS bien pauvre aujourd'hui.

Quelques remarques préalables :

1) J'ai changé de fournisseur (http://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm)

2) Pas de classement pour ceux qui ne sont pas encore passés dans un régime de longitude Ouest. Une fois que ça sera fait, vu qu'il n'y a pas de véritable obstacle sur la route et que le calcul est fait "à vol d'oiseau", ça sera fiable et nous permettra de comparer avec les infos fournies par VR.

3) Je remettrai, à partir de là, les couleurs indiquant les progressions/régressions de chacun (vert/rouge).

Salut.

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Classe11
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ztrader Dim 24 Fév 2013 - 20:20

angstrom a écrit:L'option conseillée par le routeur zezo me forçait à une nuit blanche: pas question. J'ai donc fomenté une route perso avec un cap calculé avec un compromis angle au vent/ vitesse mais surtout pour me permettre de passer le détroit avec un seul virement. Merci Pacotools qui m'a permis de connaître avec précision le moment où il me faudrait virer. Je calculais le cap à suivre après ce virement de bord pour tirer directement vers la ligne entre les 2 bouées et hop, au lit.

Tout s'est donc bien passé. La préparation m'a permis de mettre du bois dans le poëlle et virer de bord en quelques minutes, et de me rendormir sasn problème, cap au 182. Sleep

A 6h30 je me susi réveillé tout seul et j'ai pu virer à nouveau pour laisser Wellington derrière (avec sellig-22 dasn mon tableau arrière) et partir à l'assaut du PAcifique, et à la poursuite de ztrader

On a suivi exactement la même stratégie. Very Happy

ztrader
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty AZERTY

Message  Black Swallowtail Dim 24 Fév 2013 - 20:31

djack32 vik a écrit:En fait si on regarde bien , outre Azerty 1 , 2 , 3 et 4 , (danjean ; Blk Swallowtail FMV La Yole et maxxlr8r qui ont AZERTY gravé sur le front)

Azerty, Azerty... Est-ce que j'ai une gueule d'Azerty ?
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Dim 24 Fév 2013 - 21:35

Black Swallowtail a écrit:
Hope Horn 2013 / J+14
24/02/2013 22:13 (GMT+12) / 45°46'53"S - 173°58'24"W / 392 e


Ça ne remonte pas le moral pour autant. Et ça ne répare pas l'erreur que j'ai commise dans la nuit de vendredi à samedi (faute de sommeil, je me suis endormi au mauvais moment, entre 3 heures et 7 h 30), qui m'a couté 250 places au général et le match avec danjean (il a su, lui, rester concentrer au point de gagner encore une centaine de positions depuis cette mauvaise passe). Je vais désormais les chercher une à une, à un rythme modeste, qui me laisse perplexe sur ma capacité à atteindre les objectifs ambitieux fixés au début de l'épreuve. Ce qui me rassure, c'est que je viens de passer devant La Yole, qui a visiblement manqué d'inspiration tactique au moment de franchir la ligne imaginaire séparant les bouées de Wellington et Blenheim, et qui en fait maintenant les frais.

...

J'écoute "Sea Song", de Robert Wyatt.


Merci Edward pour ton journal de bord. J'ai compris que tu es concentré (et aussi que tu bosses) et donc que tu as moins de temps pour écrire. Mais j'avoue avoir attendu tes posts study . Faut dire que la Nouvelle Zélande, on est un certain nombre à ne pas être près de l'oublier.

JE peux pas écouter du streaming sur la 3G pour pas exploser le forfait donc il me faudra attendre de rentrer à la maison pour écouter Sea Song.

Quant à tes erreurs citées, on en fait tous et moi c'est sûr j'en ait fait une méga, comme j'écrivais il y qq heures. Même La Yole en a fait. Il avait été parfait jusque là. C'est bien connu, la différence entre les gagnants et les prétendants se fait souvent sur le nombre (ou la taille) des erreurs.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Invitation à la découverte

Message  angstrom Dim 24 Fév 2013 - 21:44

Les copains FMV,

On est tous à fond dasns la course. Djack a eu la bonne idée de nous pousser à découvrir les côtes de la NZ par ceux qui s'y sont échoués. C'est très bien masi il ne semble pas avoir été très entendu.. Smile

ALors permettez-moi de vous inviter à découvrir (virtuellement) l'île Chatham qui à l'air bien belle. On a pas trop la tête à ça mais ça fait du bien quand même.
Ile Chatham, NZ

Des îles on va pas en voir des masses.

C'est vraiment super pour cela Google Earth.

Bonne traversée et rend-vous au Cap Dur.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  djack32 vik Dim 24 Fév 2013 - 22:39

angstrom a écrit:Les copains FMV,

On est tous à fond dasns la course. Djack a eu la bonne idée de nous pousser à découvrir les côtes de la NZ par ceux qui s'y sont échoués. C'est très bien masi il ne semble pas avoir été très entendu.. Smile

ALors permettez-moi de vous inviter à découvrir (virtuellement) l'île Chatham qui à l'air bien belle. On a pas trop la tête à ça mais ça fait du bien quand même.
Ile Chatham, NZ

Des îles on va pas en voir des masses.

C'est vraiment super pour cela Google Earth.

Bonne traversée et rend-vous au Cap Dur.

Merci du compliment angstrom , mais c'est vrai que si on creuse un peu ca donne envie d'y partir en vacances..
faudra voir avec les anciens comment faire une trucmuche de discution pour poster les cartes postales de ceux qui s’échouent ..... ou qui sont curieux.

pour BS (Black Swallowtail) , AZERTY c'est pour ceux qui ce sont endormi sur le clavier .....

djack32 vik
djack32 vik
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Gers Atlantique 32/44

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Solanael Dim 24 Fév 2013 - 23:37

Et bah ce we n'est pas franchement une réussite virtuelle.
Je suis resté sur une stratégie un peu trop Ouest et j'ai insisté même quand j'ai vu tout le monde partir le long de la cote.
En plus vendredi soir impossible de me connecter car j’étaie sur la route. Résultat déjà Vendredi soir patatras et plus de 6000 places dans la vue. Samedi je fais ce que je peut et cette nuit, je l'avoue, j'ai fait le geek. Je me suis réveillé 3 fois dans la nuit pour changer de cap, mais malheureusement à 7h50 ce matin, panne de réveil et BAHMM !! Échoué sur les galets de Wairaka Point

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 12267481

Réveillé brutalement par le choc, je change rapidement de cap et reprend la mer.

Après avoir validé la porte, je prend enfin la direction du large. Après cette violente rencontre avec la terre, me revoici enfin avec de l'eau à 360° autour de moi et la prochaine terre visible devrais être la ligne d'arrivée.

Trêve de plaisanterie, j'ai peut être chié ma course virtuelle mais j'ai vu un de nos bateaux pour de vrai Smile

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Img_2011

Bon maintenant il s'agit de refaire son retard, mais je pense avoir du mal.
Chô!!
Solanael
Solanael
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Lun 25 Fév 2013 - 7:00

Solanael a écrit:Et bah ce we n'est pas franchement une réussite virtuelle.
Je suis resté sur une stratégie un peu trop Ouest et j'ai insisté même quand j'ai vu tout le monde partir le long de la cote.

J'ai fait pareil. Sauf que moi j'ai pas insisté, j'ai rien vu venir... Shocked

Le résultat est le même.

Solanael a écrit:
Trêve de plaisanterie, j'ai peut être chié ma course virtuelle mais j'ai vu un de nos bateaux pour de vrai Smile

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Img_2011

Excellent!!

Belle bête de course. Tu l'as vu où??

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  xlr8r Lun 25 Fév 2013 - 7:16

Pour moi, le passage du détroit a été plutôt tranquille. À l'arrivée sur la NZ j'étais à la fin des vents porteurs et j'ai pu éviter de justesse la molle qui a scotché beaucoup d'entre nous; juste 1h30 de navigation à 3 noeuds après la bascule de 20h vendredi pour rejoindre une case plus venteuse.
Ensuite une remontée à quasi cap 0 pour prendre de la hauteur, et basculer à cap 35 juste avant de se coucher, en direction du détroit, en frôlant l'île Sud.
Réveil le lendemain matin bien placé pour prendre la direction de la bouée.
Le passage c'est donc déroulé de façon quasi idéale, beaucoup de chance sur le timing, pas eu besoin de me réveiller dans la nuit, ce que je n'aurais d'ailleurs pas fait.

Par contre, la journée de samedi, moins dispo, j'ai aussi commis quelques erreurs (changement voile oublié qui me fait perdre 14nds/h pendant 1h, changement de cap oublié, ...)
Heureusement, grâce au passage du détroit juste avant la fermeture de la fenêtre de vents , je n'ai plus trop de poursuivants directs à proximité, je n'ai pas perdu trop de places.

Maintenant, ça va être très difficile de rattraper ceux qui sont devant, depuis le passage du détroit ils attrapent des vents forcissant quelques heures avant moi et creusent donc encore plus l'écart, d'autant que la route est quasiment droite et qu'il ne devrait pas y avoir de grosse différence de routage.
Je vais essayer de maintenir l'écart et grappiller quelques places d'ici l'arrivée, tout en surveillant les FMV qui arrivent derrière (notamment umpi qui a l'air d'être reparti comme une balle)

Bons vents à tous, ne lâchez rien !!!
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Lun 25 Fév 2013 - 7:25

A l'approche et au contournement de la Nlle Zélande on s'étai habitué à des chambardements au classement.

Ce n'est plus le cas et donc je ne vasi pas publier 2x par jour.

A noter (mais ça ne se voit pas ds le tableau) que les danjean a quasiment 1000 nautiques d'avance sur mon peloton.

On prend très cher...

Surtout, on est dans un autre système météo et une autre course dans la course se dessine, menée par Djack et Umpi.




angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Lun 25 Fév 2013 - 10:27

Le CHEVALIER semble échoué sur l'île Chatham. Elle est très belle mais si jamais ce n'est pas volontaire je préfère prévenir. Si qq'1 peut lui dire...

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  pados75 Lun 25 Fév 2013 - 11:29

Allez, allez, souquez ferme Mousaillons !!!

Bon sang, après le capharnaüm du détroit de Cook, j'ai failli relacher la pression. Puis je me rend compte que la météo va encore jouer des sienne. Voila t'y pas qu'un bel anticyclone se prépare à fermer la route directe entre Cook et Horn. Et ce n'est qu'en poussant la machine au maximum que j'ai une chance de rester sur cette route... Dans mon tableau arrière, le vide se fait progressivement. Je sens littéralement la porte se refermer à quelques encablure et Eole de me souffler "Tout juste!".
Dès ce soir je toucherai des vents plus soutenus alors que, si Eole est avec moi, ce minuscule pourrait trouver des instabilités devant lui.

Dimanche matin: Angstrom à 72 miles
Dimanche soir: Angstrom à 141 miles
Aujourd'hui lundi 11h30: Angstrom à 182 miles.

Allez on s'accroche. Il n'a pas vu qu'il fonçait droit sur un iceberg, trop occupé à chauffer sa coque en brûlant du bois (flotté surement). On va le rattraper. Suspect

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Solanael Lun 25 Fév 2013 - 12:38

angstrom a écrit:
Solanael a écrit:LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Img_2011

Excellent!!

Belle bête de course. Tu l'as vu où??

Sur Le quai de la Trinité sur Mer, ce WE. Je trouve que la photo ne rend pas vraiment à quel point ce bateau est Gargantuesque !!!
Solanael
Solanael
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  ziderdan Lun 25 Fév 2013 - 14:56

Superbe tout de même cette photo !!
Quel beau matos ;-) !!

ziderdan
Aspirant
Aspirant

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Lun 25 Fév 2013 - 18:07

pados75 a écrit:Allez, allez, souquez ferme Mousaillons !!!


Dès ce soir je toucherai des vents plus soutenus alors que, si Eole est avec moi, ce minuscule pourrait trouver des instabilités devant lui.

Dimanche matin: Angstrom à 72 miles
Dimanche soir: Angstrom à 141 miles
Aujourd'hui lundi 11h30: Angstrom à 182 miles.

Allez on s'accroche. Il n'a pas vu qu'il fonçait droit sur un iceberg, trop occupé à chauffer sa coque en brûlant du bois (flotté surement). On va le rattraper. Suspect

Catch me if you can!!!!

pados75 a écrit:
Je sens littéralement la porte se refermer à quelques encablure et Eole de me souffler "Tout juste!".

T'as raison. T'es passé, mais c'est vrai, c'était juste. Derrière, il doivent trouver une route moins directe. Il y en a qui sont partis quasiment plein Sud.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) - Page 8 Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum