Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

kate et les aléas d'éole........

3 participants

Aller en bas

kate et les aléas d'éole........ Empty kate et les aléas d'éole........

Message  kate29 Sam 20 Juin 2009 - 10:39

Depuis sa « célébrité » soudaine et quelque peu usurpée sur le Vendée Globe Virtuel, kate29 continuait envers et contre tous et contre les vents le plus souvent absents son périple sur son petit yacht... Enfin 60 pieds quand même mais qui sur l'écran semblait réduit à la taille d'un minuscule petit jouet. Elle aimait son bateau, mais quand elle s'était inscrite, elle n'avait pas pris le temps de choyer beaucoup les couleurs de sa coque et de ses voiles. Elle était alors trop pressée de rejoindre la course... Elle le regretta parfois quand elle croisait un bateau plus joli que le sien... Mais l'organisation de la course n'offrait pas la possibilité de ce retour là en arrière alors... il resta sobre...

Dans sa navigation, elle avait tenté encore une fois, de faire sa jeannette Le Cam en allant juste après le Horn plutôt vers l'Est... quand ses voisins filaient tout droit après les îles. Cette fois, elle qui avait fait parfois tant de détours s'était décidé de suivre au mieux la route la plus courte... Cette option fut au mieux payante pendant quatre jours à peine, les flottes s'étant assez vite scindées l'une à l'Ouest, l'autre à l'Est... Se trouvant au milieu de ces deux groupes, elle pensa un temps avoir enfin choisi la bonne option...... mais les choses se gâtèrent... les vents furent d'abord plus favorables aux « américains »... elle jetait un oeil à babord les voyaient qui s'en allaient plus vite... son option était encore valable par rapport aux « africains » , sa position lui permettait même d'engranger les places, à chaque connection, et elle trouvait cela à la fin un peu ridicule, elle gagnait tantôt 30, tantôt 50 et même davantage de places, selon qu'elle se rapprochait de la ligne pointillée orange ou pas...Elle surveillait la météo, prête à tourner à gauche ou à droite... Mais les vents étaient bien capricieux, ils défilaient d'est en ouest, tels de grands courants d'air et jamais elle n'était sur leur trajectoire, à chaque fois au mauvais moment à la mauvaise place... Parfois il aurait suffit de peu quelques heures tout au plus...pour s'enfiler pour un jour ou deux dans un bel ascenseur... Le vent revint enfin après quatre jours de calmes... évidemment pas de son côté... mais à l'Est... certains très au loin d'elle au départ avaient d'office choisis cette direction et le peu de vent les avaient même amenés à faire encore plus d'Est, ils se retrouvaient maintenant à portée d'étrave des jolis souffles...et ils en profitèrent... et en profitent encore.. Elle perdait à chaque connection, autant de places qu'elle en avait gagné auparavant... Quelques uns de ses amis lui donnait des conseils... qu'elle étudiait un peu quand même... Ce qu'elle voulait maintenant par dessus tout c'était retrouver le vent... parce que là...tant pis si elle partait aussi un peu plus loin, il fallait aller le chercher ce vent... Entendre enfin son bateau filer à nouveau sur l'eau... Les calmes dans le virtuel l'avaient rendu aussi nerveuse que lorsqu'elle avait pu les rencontrer dans des courses réelles... quand l'espèce de flop flop des voiles agitées par une petite houle s'abîment en frottant contre les haubans... et qu'on finit par avoir mal aux yeux à observer pendant des heures le moindre souffle annoncé sur les voiles blanches ou plus loin là bas, plus sombres sur la mer... Elle dormit malgré tout davantage, elle savait que de toutes façons elle ne gagnerait que d'infimes milles à rester à veiller.

Enfin quand le vent revint un peu malgré tout pour elle, elle se dit qu'elle n'avait pas trop à se plaindre comparativement aux ouestiens qui se retrouvaient à leur tour dans les calmes .. Au moins son petit voilier bleu était reparti... elle espérait profiter maintenant un peu de celui-ci pour qu'il l'amène jusqu'au Pot au noir... Là encore il faudrait qu'elle soit patiente, qualité qu'elle n'avait finalement pas trop.... Alors à tous je vous souhaite une bonne brise... pour qu'enfin nos voiliers cavalent un peu fiers et revêches dans le bel océan... kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kate et les aléas d'éole........ Empty Re: kate et les aléas d'éole........

Message  Aristote Sam 20 Juin 2009 - 11:43

Ouais...
Je m'en souviens, j'étais "Américain", et comme j'ai été trop gourmand à la fin, je me suis fait gratté Mad

Bravo Kate, pour ce nouveau récit !
Je ne m'en lasse pas.
Encore ! bounce
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kate et les aléas d'éole........ Empty Re: kate et les aléas d'éole........

Message  kate29 Sam 20 Juin 2009 - 13:24

merciiiiiiiii !!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kate et les aléas d'éole........ Empty Re: kate et les aléas d'éole........

Message  Tolerance Sam 20 Juin 2009 - 14:26

Excellentissime !!!! cheers

Un journal de bord déterré ou retrouvé sur une épave échouée.... toujours est-il que ça rappelle pas mal de bons souvenirs...

En tout cas, merci de le publier et de nous en faire part, c'est trés agréable à lire. flower


P.S. : Mon premier réflexe était de vouloir le fusionner avec le sujet (ou topic ou rubric à brac) "Souvenirs, souvenirs...", mais si je comprends bien c'est une chronique et d'autres suivront alors ce sujet me semble se suffir à lui même !

P.S.2 : J'avais pas tilté que tu étais la fameuse kate29 aux vacations qui t'ont values tant de succès...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

kate et les aléas d'éole........ Empty Re: kate et les aléas d'éole........

Message  kate29 Sam 20 Juin 2009 - 14:45

merciiiiiiii ......... j'en ai d'autres en stock lollllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kate et les aléas d'éole........ Empty Re: kate et les aléas d'éole........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum