Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Explications ? [Porte non validée ?]

5 participants

Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Explications ? [Porte non validée ?]

Message  yvon2j Ven 14 Déc 2012 - 15:58

Porte Aiguilles non validée (ligne rouge) . En revanche, les 5 premiers (lignes blanches) l'ont validée. Où est l'erreur? A moins qu'il n'y ait du favoritisme? ou de la triche?
Explications ? [Porte non validée ?] VG_bug

yvon2j
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  Rojalo Ven 14 Déc 2012 - 16:38

1) comment fais-tu pour avoir le nom de la porte sous le drapeau ? moi je ne l'ai pas !
2) Le drapeau passe au vert sur son propre parcours pas sur celui des autres bateaux, donc tu ne sais pas si ils sont validés ou pas et de plus il leur suffira de franchir la ligne sur un seul point pour qu'ils valident, donc ils ont le temps !
3) c'est amusant de dire tout et surtout n'importe quoi sue VR, mais je ne pense pas qu'ils s'amusent avec plus de 400.000 participants à en avantager certains et défavoriser d'autres. Restons sérieux !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  zohoz Ven 14 Déc 2012 - 16:54

Rojalo a écrit:1) comment fais-tu pour avoir le nom de la porte sous le drapeau ? moi je ne l'ai pas !

3) c'est amusant de dire tout et surtout n'importe quoi sue VR, mais je ne pense pas qu'ils s'amusent avec plus de 400.000 participants à en avantager certains et défavoriser d'autres. Restons sérieux !

Tout à fait d'accord.

Pour obtenir le nom de la porte il faut zoomer zoomer zoomer et encore zoomer !

Effectivement le fanion est vert pour celui qui est connecté mais pour l'interrogation des autres concurrents...

Bon vent.

PS notre petit groupe en route pour Amsterdam va bien mais ça chasse beaucoup derrière Zohoz et Granville, notamment Tolerance, Nortud et La Chaume...à avale les miles

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  yvon2j Ven 14 Déc 2012 - 17:29

Effectivement, j'ai zoomé au maximum pour comparer les routes.
Quand je dis les 5 premiers, il s'agit bien des 5 bateau actuellement en tête du classment! je n'imagine pas qu'un d'eux ait pu rater une porte!
Le mystère reste entier.

yvon2j
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  Rojalo Ven 14 Déc 2012 - 17:39

yvon2j a écrit:
Le mystère reste entier.

Il n'y a pas de mystère ces 5 bateaux ont franchi la ligne. il n'est pas nécessaire de passer au nord de la première porte.
Pour quoi as-tu fait demi-tour ? ton franchissement de porte est valable.?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  yvon2j Sam 15 Déc 2012 - 18:51

Pas grave, ce n'est qu'un jeu! Non, je n'ai pas validé cette porte (elle aurait du passer en vert) . C'est en arrivant à l'est de la 2ème bouée de la porte que mon classement a reculé de 100 000 places d'un coup. Donc j'ai fait demi-tour. Ce qui compte, c'est la progression, comme à l'école...

Bon vent

yvon2j
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  Tolerance Lun 17 Déc 2012 - 14:39

Une explication possible, mais ça ne semble pas être le cas ici pourtant :

Arrivant du nord Ouest de la porte et frôlant la bouée placée à l'ouest, il peut arriver qu'on franchisse la ligne correctement, mais qu'on n'ait pas de point enregistré (un toutes les 10 minutes) au nord de la porte. Je crains alors que le porte ne soit pas validée.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty ...

Message  mika44 Lun 17 Déc 2012 - 21:40

Bonjour, Je suis dans le meme cas qu' Yvon! J'ai coupé la ligne aussi mais porte non validée!! Mad


mika44
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  Tolerance Mer 19 Déc 2012 - 13:58

Ce qui compte, ce n'est pas la trace de la trajectoire (qui en plus est parfois lissée), mais qu'au moins une fois à la mise à jour de la position (toutes les 10 minutes) vous ayez été une fois au nord de la porte entre les deux bouées bien sur. Ainsi en coupant au plus court, il se peut qu'on est un point Nord-Ouest puis le suivant Sud-Est de la bouée... la porte n'est alors pas validée... c'est injuste, mais c'est ainsi...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Merci de vos réponses

Message  yvon2j Jeu 20 Déc 2012 - 21:46

Merci à tous pour vos explications.
Pour info:j'ai validé la porte suivante sans problème.

yvon2j
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications ? [Porte non validée ?] Empty Re: Explications ? [Porte non validée ?]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum