Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Vendée Globe 2012 (TOUS sites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 0:10

Je me demandais pourquoi j'avais tant de mal à remonter l'Atlantique !!!!!! Maintenant je sais!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 11:56

@Manuréva a écrit:
Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing

500 000 skippers sur VR ? J'en suis beaucoup moins sûr. Il y en aura peut-être 30% qui termineront réellement la course.
Ça fait des années que je le dis. Leur audience est une escroquerie. Dans tous les participants comptabilisés la plupart sont des bateaux fantômes.
Et sur les 30% qui finiront la course combien ont réellement fait la course avec assiduité (disons au moins deux connexions par jour)?
Escroquerie est bien le mot qui définit le mieux VR, à tous les niveaux.
Je ne comprends pas comment les directeurs d'une course peuvent donner la course virtuelle officielle à VR. Ça montre bien que les gens qui prennent ce genre de décision ne sont pas des marins, mais des attachés de presse parisiens complètement ignorants des choses de la voile (bref! des gens avec lesquels les directeurs d'une course ne devraient pas se compromettre. Honte à eux!).

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 12:15

Dans tous les cas, 30 ou 50 000 assidus c'est énorme, on est même à plus que ça je pense mais certains ont pris la course bien plus tard. Et c'est justement le fait de le faire tranquille qui attire certains sur ce site. La seule chose que l'on peut vraiment reprocher ce sont les bugs à répétition.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 12:18

Moi c'est les carrés de vent que je trouve le plus rédhibitoire sur ce site, le reste pas de problème.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 12:31

@kiki a écrit:
Moi c'est les carrés de vent que je trouve le plus rédhibitoire sur ce site, le reste pas de problème.
Oui c'est clair que ça n'a rien de réaliste mais là ça dépend beaucoup de ce qu'on recherche, du niveau de simulation que l'on souhaite/aime. En soi ça n'a rien de critiquable (bien/pas bien), mais ça nous oriente sur tel ou tel site.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter

Dernière édition par Tolerance le Dim 13 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 12:51

@Tolerance a écrit:
Oui c'est clair que ça n'a rien de réaliste
Je rectifie : ce qui me gêne c'est l'absence d'interpolation (calcul par le site de valeurs intermédiaires entre chaque donnée brute) :
- dans l'espace avec les carrés de vents qui obligent à faire du gymkhana plutôt que de la navigation
- dans le temps avec cette météo qui reste fixe pendant 12 heures, les variations locales de météo dans le temps font vraiment défaut.
Autant ce n'est pas gênant pour la balade, autant ça n'a pas grand chose à voir avec la course en mer !

Pour le reste :
- Météo de 12 heures au lieu de 6 c'est plutôt bien,
- Nombre de bateaux tant mieux si ce n'est pas la cause des plantages,
- Plantages ça serait moins un problème s'ils géraient ça correctement (arrêt de la progression des bateaux tant que c'est planté, et information sur le moment de redémarrage)

.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 14:48

Pour ceux qui n'utilisent pas de routeur les cases de vent sont une aide . C'est vrai ce n'est pas très réaliste mais n'oublions pas que nous sommes dans le virtuel et que la plupart des concurrents n'y connaissent rien en voile . Pour la météo je préfèrerais, comme sur LS ,une météo toutes les trois heures , une carte plus générale . Il faut vraiment grossir pour voir les flèches de vent ( ce serait le top si VR mettait des couleurs selon la force), les cases , les WP pour ceux qui en ont ,difficile de se projeter sur plusieurs jours (sachant que moi je n'ai qu'un petit écran .Le positif : n'oublions pas que c'est grâce à eux qu'aujourd'hui nous sommes là, les échanges messages sont rapides on accède rapidement au classement et je trouve qu'il y a moins de bugs
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 16:50

salut oh sombres héros de la mer virtuelle !
sympa cette image du monde avec tous ces petits points symbolisant les inscrits !
les points rouges = les 10000 premiers? alors LPDP est dedans! yes !

sinon je suis d'accord avec manu !!
beaucoup de bluff sur VR, mais on est là aussi pour le fun, se parler et se retrouver entre gens sympas non?
moi je trouve beaucoup d'entre nous très sympas ! surtout les filles ^^ et moi bien sûr !! bon je retourne à ma barre fictive et mes embruns fictifs!

salut et bons vents !
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 17:46

Domi les rouges sont les AO .
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 19:13

CHALLENGE FMV VENDEE GLOBE TOUS SITES
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 20:08

@marcopolyo a écrit:
@Manuréva a écrit:
Ce qu'ils oublient de dire, beaucoup abandonnent en cours de route et laissent leur bateau virtuel errer sur les océans. Certains comme moi, se sont inscrits et n'ont pas pris le départ mais sont quand même dans la course remorqués par VR Laughing

500 000 skippers sur VR ? J'en suis beaucoup moins sûr. Il y en aura peut-être 30% qui termineront réellement la course.
Ça fait des années que je le dis. Leur audience est une escroquerie. Dans tous les participants comptabilisés la plupart sont des bateaux fantômes.
Et sur les 30% qui finiront la course combien ont réellement fait la course avec assiduité (disons au moins deux connexions par jour)?
Je ne comprends pas comment les directeurs d'une course peuvent donner la course virtuelle officielle à VR. Ça montre bien que les gens qui prennent ce genre de décision ne sont pas des marins, mais des attachés de presse parisiens complètement ignorants des choses de la voile (bref! des gens avec lesquels les directeurs d'une course ne devraient pas se compromettre. Honte à eux!).

Je m'inscris en faux marcoooo... Si je peux me permettre...
Le directeur de la course Denis Horeau est un vieux copain... Il ne s'occupe pas du tout de cela, la boite de com est dirigée aussi par une de mes connaissances et c'est aussi un ancien marin.. Non c'est le marketing qui s'occupe de ça... et qui je ne le sais pas... J'attends la fin de la course pour en discuter avec Denis mais là il a bien d''autres choses à faire...... Maintentnant ce qu'il faudrait savoir c'est combien Virtual régatta paye à l'organisation de la course pour signer l'exclusivité... c'est dans ce sens malheureusement que cela marche... et pas une attachée de presse parisienne...... J'ai bien peur que cela ne soit qu'une histoire de gros sous......
Quand j'en saurais plus je vous le dirais....

kate
http://katevaton.blogspace.fr
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 20:34

Merci Kiki cheers cheers
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Dim 13 Jan 2013 - 21:25

Merci Kiki pour le classement, suis contente belle remontée avec lachaume085 n'en déplaise à certains de mes compagnons de route !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 6:55

Bonjour à tous,

Je profite, à l'occasion de la MAJ en vue de la bascule de 8h, pour vous dire que, malgré les bugs, VR reste un jouet FOR-MI-DA-BLE.
Moi aussi j'ai eu envie de planter mon épissoire dans mon PC ou de me pendre à la drisse de trinquette certain(s) soir(s) !

Les SO n'ont rien perdu puisque c'est gratuit et les AO sont volontaires pour supporter les désagréments. Que diable c'est un JEU !

A 72 ans j'ai abandonné les pontons, des dizaines de milliers de milles dans mon sillage, et je sens les embruns comme si j'y étais...

Le gaulois saura toujours aussi raleur !

BON VENT et gare à bâbord gare à tribord !
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 7:04

@kate29 a écrit:
.
Quand j'en saurais plus je vous le dirais....kate
Ha oui! Excellent ça! Quand tu auras des infos de source sûre, on sera content de les connaître. Wink

C'est vrai que Denis Horeau ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais des attachées de presse :

lol!

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 8:17

@kate29 a écrit:
@marcopolyo a écrit:
@Manuréva a écrit:

Je m'inscris en faux marcoooo... Si je peux me permettre...
Le directeur de la course Denis Horeau est un vieux copain... Il ne s'occupe pas du tout de cela, la boite de com est dirigée aussi par une de mes connaissances et c'est aussi un ancien marin.. Non c'est le marketing qui s'occupe de ça... et qui je ne le sais pas... J'attends la fin de la course pour en discuter avec Denis mais là il a bien d''autres choses à faire...... Maintentnant ce qu'il faudrait savoir c'est combien Virtual régatta paye à l'organisation de la course pour signer l'exclusivité... c'est dans ce sens malheureusement que cela marche... et pas une attachée de presse parisienne...... J'ai bien peur que cela ne soit qu'une histoire de gros sous......
Quand j'en saurais plus je vous le dirais....

kate

Tout le monde pense que Many Player est une grosse boite. Au vu de ce que j'ai regardé sur le plan financier, hé bien, pas du tout comparé à Be Tomorrow, en nombre de salariés et financièrement. Je crois même qu'ils ont eu une situation difficile l'année dernière.

Be Tomorrow a des brevets dont certains sont utilisés par Many Players. LS n'a donc aucun intérêt a cassé les pattes de VR.

Un des projets sur lequel travaille Be Tomorrow ICI

PS : Je crois que les simulations que l'on voit sur les vidéos du VG sont de Live Sailing (brevet Be Tomorrow)

Dernière édition par Manuréva le Lun 14 Jan 2013 - 8:35, édité 2 fois
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 8:19

@zohoz a écrit:
Bonjour à tous,

Je profite, à l'occasion de la MAJ en vue de la bascule de 8h, pour vous dire que, malgré les bugs, VR reste un jouet FOR-MI-DA-BLE.
Moi aussi j'ai eu envie de planter mon épissoire dans mon PC ou de me pendre à la drisse de trinquette certain(s) soir(s) !

Les SO n'ont rien perdu puisque c'est gratuit et les AO sont volontaires pour supporter les désagréments. Que diable c'est un JEU !

A 72 ans j'ai abandonné les pontons, des dizaines de milliers de milles dans mon sillage, et je sens les embruns comme si j'y étais...

Le gaulois saura toujours aussi raleur !

BON VENT et gare à bâbord gare à tribord !

Déjà, de la pointe du Roc à Granville, tu peux les sentir les embruns lol!
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 8:34

@Manuréva a écrit:
Tout le monde pense que Many Player est une grosse boite. Au vu de ce que j'ai regardé sur le plan financier, hé bien, pas du tout......

Avec le VDG ça devrait être meilleur en 2012/2013 ...
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 8:38

Tu as raison Kiki, c'était en 2010/2011 qu'ils ont eu des problèmes. Je ne suis pas encore en 2013 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Laughing
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 8:41

Ça doit être très difficile à gérer une boite comme ça, avec une activité saisonnière sur 4 ans !

(edit) A y regarder de plus près c'est pas le CA ni la marge qui baisse, c'est uniquement l'EBE et le résultat.

Dernière édition par kiki le Lun 14 Jan 2013 - 9:22, édité 1 fois
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 9:15

@kiki a écrit:
Ça doit être très difficile à gérer une boite comme ça, avec une activité saisonnière sur 4 ans !

Je suppose mais Many Players est impliqué sur des sports différents. Beaucoup de ceux qui sont sur VR vont jouer à d'autres jeux Many Player: Tennis, Ski, Courses automobile, Foot etc...

Live Skipper va commencer à s'intéresser à d'autres sports tel le ski.
Gilit
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 11:00

bonjour à tous, je ne fais pas parti des inscrits? confused
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 11:04

@Gilit a écrit:
bonjour à tous, je ne fais pas parti des inscrits? confused

Tu as signalé ta présence au début, et sur quel site cours-tu ?
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 11:33

Gilit est en tout cas bien dans le fichier Google Earth. Faut juste l'ajouter au classement.
zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   Lun 14 Jan 2013 - 12:58

Merci KIKI pour le classement.

Ce matin j'ai envoyé un message vers 6h30 je ne le trouve pas, ai-je oublié de l'envoyer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendée Globe 2012 (TOUS sites)   

Vendée Globe 2012 (TOUS sites)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant