Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

C'est quoi ce nom de bateau ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
coryne

C'est quoi ce nom de bateau ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:37

que signifie le nom de votre bateau?
bon je commence, sur virtual regatta mon bateau c'est cojifi co pour coralie ma fille ji pour jimmy mon fils et fi pour philippe mon prenom.
sur la VORG mon bateau est coryne le prenom de mon amie tout simplement.
si sa vous dis hébé a votre tour
Revenir en haut Aller en bas
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
jeoffreydepayrac

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:45

jeoffrey de payrac, (magnifique Robert HOSSEIN) marin émérite, amoureux de son Angélique comme je suis amoureux de ma moitié.
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
MORGAN 1

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:53

MORGAN ? C'était déjà le nom de mon Corsaire, donné par son premier propriétaire Brestois. On ne change pas le nom d'un bateau comme on ne change pas une équipe qui gagne, n'est ce pas Joshua ?
Quand au nom MORGANE, queen voir ci joint pour plus de renseignements :
http://feminaweb.free.fr/morgane.htm
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:58

@jeoffreydepayrac a écrit:
jeoffrey de payrac, (magnifique Robert HOSSEIN) marin émérite, amoureux de son Angélique comme je suis amoureux de ma moitié.
Ha!Ha! Angélique! Je n'avais pas fait le lien.
---------------------------------
Moi je me retrouve à chaque fois comme un c** quand il faut choisir un pseudo sur un forum : "ha oui! faut prendre un pseudo? J'y ai pas réfléchi". confused
Je me prénomme marc, donc on m'a souvent appelé marcopolo. j'ai choisi marcopolo. Mais le pseudo était déjà pris.Shocked
(il y aurait donc d'autres marc qu'on appelle marcopolo? scratch ).
Aaaarghhhh! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre prendre comme pseudo? Vite une idée.bounce
Et évidemment, dans ces cas là, on est sec.
Je me suis alors rappelé d'un copain qui autrefois m'avait appelé marcopolyo : "marcopolyo, l'homme qui a inventé la myélite". ( Shocked Oui, je sais, mais lui il trouvait ça génial cheers ).
Enfin bref, je me suis dit que s'il faisait le VGV c'était une bonne manière pour qu'il m'identifie. rendeer
Mais visiblement il ne faisait pas le VGV.
J'ai pourtant gardé ce pseudo débile sur le dos. Difficile de changer après. Et il a au moins le mérite d'être simple, facile à retenir et ... unique.
Unique? c'est ce que je croyais. Mais dans le VGV un copain qui me suivait avec son bateau s'étonnait de ma route à l'est. Je lui dis: mais non, qu'est-ce que tu racontes? je suis à l'ouest. (oui, bon, ça va, les commentaires Tolérance, j'ai pas dit complètement à l'ouest).
Et bien figurez vous qu'on était deux. Il y avait un marcopolio engagé dans la course, et en plus pas très loin de moi. Une faute de frappe pour lui?
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant
KER NIN'ARNO

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:16

bonjour, à tous, le nom de mon voilier KER NIN'ARNO....SN .. les prenoms des enfants NINA et ARNAUD.....voila vous savez tout amitiés Jean Pierre
Iaorana
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:45

ia orana.....le nom de mon bateau....cela veut dire "bonjour " en tahitien

C'est aussi le nom de ma chienne berger Allemand

malheureusement je ne suis pas allée encore en Polynésie, mes meilleurs amis vivent à tahiti et pour le moment ils m'apprenent le tahitien, la culture et la cuisine Polynésienne....via le net !

étant une passionnée de voyages et aimant plus particulièrement les îles, j'espère pouvoir me rendre en Polynésie d'ici quelques temps.

voilà à présent, vous savez tout.......
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:47

Marie-toi!

Moi j'ai fait mon voyage de noces en Polynésie et c'était évidemment génial! (enfin, une fois arrivé, parce que 22 heures d'avion c'est un chouïa long...).
Iaorana
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:53

je crois que lorsque j'aurais la chance d'aller en Polynésie je ne reviendrai plus en métropole !!!!!! lol!

les gens y sont beaucoup moins stréssés, les paysages semblent merveilleux....

avec mon mari nous avons prévu, le jour où nous irons, de louer 1 voilier plusieurs semaines pour faire les îles avec nos amis......

il ne nous reste plus qu'à gagner au loto ... lol!
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:00

@marcopolyo a écrit:
....
J'ai pourtant gardé ce pseudo débile sur le dos. Difficile de changer après. Et il a au moins le mérite d'être simple, facile à retenir et ... unique.
Unique? c'est ce que je croyais. Mais dans le VGV un copain qui me suivait avec son bateau s'étonnait de ma route à l'est. Je lui dis: mais non, qu'est-ce que tu racontes? je suis à l'ouest. (oui, bon, ça va, les commentaires Tolérance, j'ai pas dit complètement à l'ouest), même si c'est le cas geek .
...
Grillé, j'ai encore de bons yeux et j'ai réussi à lire en petit... évidemment, une fois "cité" c'est encore plus facile à lire !
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:16

Dans l'ordre de création de mes bateaux :

ZeCoche sur le VGV (et le site VR), tout simplement parceque coche était mon surnom d'étudiant (parfois cocoche) en tant que diminutif de mon nom, et Ze comme The en mauvais anglais.

Ensuite ma compagne veut s'inscrire sur le VGV aussi et pour accompagner son bateau (avefrancesa), je crée Humble Solitaire en deuxième bateau, parce que l'humilité est pour moi une valeur essentielle dans la vie et Solitaire parce que c'est une course en solitaire (un psy dirait à plus ou moins juste titre que je me sentais seul à ce moment là).

Ensuite je vais sur la VORG et là je vois que ce n'est plus de la course en solitaire donc je ne peux réutiliser Humble Solitaire et comme ZeCoche me sortait un peu par les yeux (refoulement du temps de ma jeunesse ???) je crée Tolerance un peu comme une bouteille lancée à la mer, un cri au monde parce que merde s'il y en avait un peu plus il tournerait mieux ce monde non ?

Depuis, que ce soit sur VLM ou aujourd'hui sur SOL, je réutilise Tolerance pour ne pas oublier de l'appliquer à moi même, et surtout parceque si l'on veut garder quelques contacts d'une course à l'autre, c'est mieux de garder le même pseudo/bateau.
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
coryne

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:26

@Iaorana a écrit:
ia orana.....le nom de mon bateau....cela veut dire "bonjour " en tahitien

C'est aussi le nom de ma chienne berger Allemand

malheureusement je ne suis pas allée encore en Polynésie, mes meilleurs amis vivent à tahiti et pour le moment ils m'apprenent le tahitien, la culture et la cuisine Polynésienne....via le net !

étant une passionnée de voyages et aimant plus particulièrement les îles, j'espère pouvoir me rendre en Polynésie d'ici quelques temps.

voilà à présent, vous savez tout.......

je te le souhaite de tout cœur
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:19

Alors, pourquoi mon bateau...

Voila ce qui m'est passé par la tête. Au moment de m'inscrire sur le Vendée globe virtuel, je me suis aperçu que je n'ai jamais eu de bateau. J'ai fait surtout du petit cabotage sur des voiliers de location, quelque fois invité par des propriétaires...

Devoir baptiser mon bateau virtuel m'a poussé dans mes souvenirs de mer. Et le nom du petit pêche-promenade de mon enfance m'est revenu: le Socrate. Avec du recul, c'était bien à l'image de mon père, qui est philosophe contemplatif, très désireux à l'époque de se "connaitre lui-même". Du coup, j'ai cherché dans la "filiation" antique...

Et le peu que je connaisse d'Aristote, philosophe pragmatique, a joué en sa faveur.
De plus, ce nom commence par un A. Un vieux réflexe d'informaticien...

Et voilou !
Cecyle_33
Aspirant
Aspirant
Cecyle_33

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:50

J'ai 2 bateaux Cecyle_33 et Petillante_33. Virtuellement hélas !
Cecyle_33 est mon pseudo depuis de nombreuses années, déformation de mon prénom Cécile, une vieille histoire...
Quand à Petillante, ça me va bien tout simplement Laughing
Le 33 c'est tout betement mon département...
https://www.dailymotion.com/cecyle_33
jackie montanède
Modérateur
Modérateur
jackie montanède

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:38

Mon bateau, c'est Fleurdesel 13. Depuis le Vendée globe.
Pourquoi Fleurdesel, tout simplement parce que j'ai un voilier du même nom que je suis allée chercher à Frontignan près des salins du Midi. Non pas de Guérande comme on me dit souvent.
Et 13 parce que j'habite dans les Bouches du Rhone (Marseille)

Ia orana, tu as raison de vouloir partir à Tahiti. J'y suis allée pour retrouver mon filleul qui fait le tour du monde en catamaran.
Fabuleuse les îles. Les habitants sont en effet très gentils. Nous nous y sentons bien. Et les paysages sont idylliques.
Comme le paradis cela se gagne, et bien oui il faut 24h voire plus selon où nous allons ! je compte bien y retourner sous peu.
http://voyagesfleurdesel.blogspot.com
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:15

jandofiao (mais je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum il y a quelques temps) c'est le nom donné à l'annulaire en parlange vendéen (en patois si vous préférez).
Donc dans l'ordre du pouce à l'auriculaire : Pousé (prononcez : pouzé), Loridé, Maître dé, Jan Do Fiao, Pticortao (nom que j'ai donné au bateau que je barre sur Sailonline mais en l'écrivant "pticortaio" ce qui a donné quelques fils à retordre à marcopolyo... l'écrire "ao" se rapproche plus du son que l'on doit entendre quand on prononce ce mot)
Faudrait que je recherche pour savoir comment les linguistes du parler poitevin écrivent ça (la Vendée étaient autrefois rattaché au Poitou).
Voilà, voilà, en tout cas sympa l'idée que chacun puisse venir expliquer pourquoi on a choisi ce nom là.

Ps : vous aurez compris que chez nous dans le temps pour dire un doigt, on disait un dé.
Bien plus simple à écrire...
jackie montanède
Modérateur
Modérateur
jackie montanède

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:20

Très joli cette histoire de doigt :*
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
MORGAN 1

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:24

@jandofiao a écrit:
jandofiao Donc dans l'ordre du pouce à l'auriculaire : Pousé (prononcez : pouzé), Loridé, Maître dé, Jan Do Fiao, Pticortao (nom que j'ai donné au bateau que je barre sur Sailonline mais en l'écrivant "pticortaio" ce qui a donné quelques fils à retordre à marcopolyo... l'écrire "ao" se rapproche plus du son que l'on doit entendre quand on prononce ce mot)Ps : vous aurez compris que chez nous dans le temps pour dire un doigt, on disait un dé.
Bien plus simple à écrire...
Oui tout à fait !!!! Mais vous pouvez répétez la réponse ? confused
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:50

Et pour moi : c'est le titre du dernier album de mon groupe préféré...
Z-avez plus qu'à trouver le groupe...
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:56

@happinessistheroad a écrit:
Et pour moi : c'est le titre du dernier album de mon groupe préféré...
Z-avez plus qu'à trouver le groupe...
J'ai trouvé après une recherche sur internet... mais comme je ne connais pas, je laisse le soin de le dire à quelqu'un qui connait !
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:14

Je viens de découvrir qu'Happiness is the road est un disque de Marillion.
Ah, Marillion, groupe que j'adorais il y a une vingtaine d'année et que j'ai complètement perdu de vue depuis.
Je pensais même que ce groupe n'existait plus.
Merci Happiness, je vais essayer de rattraper mon retard.
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Chevalier Jedoignon

MessageSujet: Chevalier Jedoignon   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:05

"à mon tour! moi, c'est par humour que j'ai trouvé ce nom! par autodérision, sans doute, le virtuel étant dérisoire, à priori, c'est ce que je croyais à mon inscription en Novembre pour participer avec 4 jours de retard à la grandiose Régate du Vendée Globe! j'avais lu la parodie de Star Wars- La Der des Etoiles et le héros était un Chevalier Jedoignon (prononcez jet d'oignon!) par analogie au Jedi (jet d'ail)! on s'est aperçu depuis que j'étais surtout un anti-héros prêt à tout pour plaire aux uns et aux autres (surtout les autres)! toujours à gratifier, à charmer! mais c'est ma vrai nature! j'y peux rien Mesdames! en tout cas, je me suis trouvé des compagnons de voyage de grande valeur morale, et grâce à vous, le Chevalier se fait humble et n'hésite pas à mettre un genou à terre...pas les deux? si? mais je vais me casser la g...! bon, sur ce mes ami(e)s à bientôt!"

Citation :
"le temps qui passe ...efface nos traces..."

www.dodeka.musicblog.fr
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:55

trop mignon ce chevalier si franc....
http://katevaton.blogspace.fr
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:08

@kate29 a écrit:

La classe quoi !
jackie montanède
Modérateur
Modérateur
jackie montanède

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:07

Et un super copain virtuel flower
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
MORGAN 1

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:47

@kate29 a écrit:
Hop hop hop, comment il se la joue, lui, le " JET D'AIL" ;
Moi aussi j'ai une citation : Mieux vaut avoir la maladie d' ALZHEIMER que celle de PARKINSON car il est préférable d'oublier qu'on a déjà bu que de renverser son verre. geek Et tac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi ce nom de bateau ?   C'est quoi ce nom de bateau ? Icon_minitime

C'est quoi ce nom de bateau ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant