Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Salut aux FMVs de Ptit crabe

AuteurMessage
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

Salut aux FMVs de Ptit crabe Empty
MessageSujet: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:49

Bonjour a tous, pas vraiment nouveau, j'ai fais 2,3 courses il y a env 2 ans, l’écran de jeu était plus .... "rustique". Je ne sais pas trop si c'est une vraie amélioration, maintenant c'est plutôt "presse boutons" et ressemble a des maths pures et dures. Ça devrait me convenir quand même.
Je teste le routeur BlueWater, dont j'ai appris l'existence il y a tres peu. J'ai passé presque une journée à "magouiller" un fichier de polaires pour le max foil.
Pour savoir ce que ça peut donner, je suis le plus possible mais "librement" ses indications. c'est parfois farfelu. Si mon expérience, débutante, intéresse quelqu'un ???

J'espere que vous voudrez bien me tolerer dans votre forum, les échanges y sont plaisants et respectueux, voire un peu moqueur dans le bon sens du terme a contrario du forum officiel (j'ai pu y lire des propos plutôt aigre)

Mes amitiés, et il est plus que temps, janvier n'est pas fini, que 2012 exauce tous vos souhaits.

Revenir en haut Aller en bas
Rojalo
Amiral
Amiral
Rojalo

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:03

Bien venu à toi petit crabe, tu peux en pincer pour ce forum, il est cool !
Sur quelle course sévis-tu ?
http://roger@lorillard.name
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:14

@Rojalo a écrit:
Bien venu à toi petit crabe, tu peux en pincer pour ce forum, il est cool !
Sur quelle course sévis-tu ?

Sur la Reverse en invité, suis parti 50h apres la cloche avec Mandril Rolling Eyes
Et le tour de l'Australie, guidé et conseillé par BlueWater (pas tres sur du resultat, mais pour savoir il faut au moins suivre les suggestions). Pour le moment c'etait grosso modo mon idée.
Amitiés Rojalo
viannais
Amiral
Amiral
viannais

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:58

Bienvenue ptitcrabe sur ce forum très sympa !
Ton expérience de Bluewater seras utile, car pour ma part , je n'ai jamais pu en tirer quoi que ce soit .
Bon vent pour tes courses auxquelles je participe également .
http://www.viannais.fr
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
rapido

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:04

Hello le tourteau

bienvenue sur le forum

Bon vent , on se croisera surement sur les courses, pour l'Australie je suis juste dans la pétole oukifallaitpasaller Very Happy
viannais
Amiral
Amiral
viannais

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:16

@rapido a écrit:
Hello le tourteau

lol! lol! lol! lol! lol!
Un tourteau, un canard
un chat, un requin noir

C'est une ménagerie . .
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:40

Bonjour Viannais, Bonjour Rapido

Merci pour l’accueil.
Hum... tourteau, plutôt crabe des cocotiers, y a rien a tortorer Laughing Laughing
Pour l'Australienne, pétole et vent debout a volonté, le 1er tiers du tour va pas etre triste. C'est un peu pour cette raison que je me suis dépêché de bricoler une polaire, les conditions ne sont pas favorable a ce .... rafiot (de course mais avec vent de travers ou 3/4).
Le prem qui monte a + de 40nds a le droit de boire un coup a sa bouteille Laughing Laughing , c'est pas tout de suite, va y avoir de la langue seche Laughing Laughing Laughing Laughing
viannais
Amiral
Amiral
viannais

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:21

Ptitcrabe , je suis juste derrière toi , prêt à te croquer une pince !
Bonne route.
Superpapy85
Amiral
Amiral
Superpapy85

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:00

Salut aux FMVs de Ptit crabe Bienve17Salut aux FMVs de Ptit crabe Crabes%20(15)
Je viens de te mettre dans mes amis pour te surveiller et éviter de goutter à tes pinces ! lol! lol!

Bon vent à toi Very Happy
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:02

@viannais a écrit:
Ptitcrabe , je suis juste derrière toi , prêt à te croquer une pince !
Bonne route.

Ben oui, je pense que pour la météo de minuit, je serais dans les toiles et sans réveil, vu ce qui nous attend.
un crabe des cocotiers, c'est pas mangeable, je suis tranquille (pour ça, pour le fait d’être dépassé, inch ala)
Bonne route a toi aussi, j'ai prog un virage au SW a 21h puis NW a 00h (le routeur dit NW jusqu'a 06h, mon pif me dit non au vu des angles, suis pas pret de confier ma vie a une machine pensante Laughing Laughing )
Edit: j'ai changé d'idée, tout de suite SW et NW a 00h

Dernière édition par ptit crabe le Sam 21 Jan 2012 - 19:26, édité 1 fois
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:10

@Superpapy85 a écrit:
goutter à tes pinces !

Bonsoir Superpapy,

"Goutter a tes pinces" encore un truc a compréhension double et opposée.
d'une part, je ne te laisserai pas cuire mes pinces dans un court bouillon, j'en ai chaud dans le dos sunny
d'autre part, mes pinces sont bien eduquées et n'en pince que pour les belles femmes, je ne te pincerai donc pas avec mes pinces (a moins que..... les pseudos peuvent etre trompeurs) Laughing Laughing

Bon amusement sur LS
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
manureva68

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:33

bonsoir et bienvenu cheers
ventoux
Amiral
Amiral
ventoux

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:53

Bienvenue parmi nous la favouille cheers cheers

Salut aux FMVs de Ptit crabe Capt1224

Salut aux FMVs de Ptit crabe Capt1225
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:06

Hello le petit crabe des cocotiers... je te serre la pince en signe de bienvenue... en attendant d'en pincer pour toi ??? lolllllllllllllllll
http://katevaton.blogspace.fr
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:17

@kate29 a écrit:
Hello le petit crabe des cocotiers... je te serre la pince en signe de bienvenue... en attendant d'en pincer pour toi ??? lolllllllllllllllll

Merci pour la bienvenue, c'est tres sympa.
Pour le reste, tout un programme...... Embarassed Embarassed Embarassed

Si je peux me permettre: chastes bises.
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:08

Bon là, tous les jeux de mots ont déjà été pris alors je me contenterai d'un simple "soit le BIENVENU"
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:35

Bonjour et bienvenue Salut aux FMVs de Ptit crabe 1327248965021420100
Tu as de la chance ce forum n'est pas "un panier de crabes", l'ambiance y est très conviviale et pleine d'humour !!!!!
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:57

Je salue l'arrivée sur ce forum du ptit crabe.
Tu ne me trouveras pas sur la Reverse ni sur le tour de l'Australie.
Je suis un peu débordé ces temps-ci et il m'a fallu faire des choix, mais je reste présent sur le forum, alors bonne lecture et bonne balade sur le FMV.
A bientôt.

Dernière édition par jandofiao le Lun 23 Jan 2012 - 7:25, édité 1 fois
ptit crabe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ptit crabe

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 6:20

Merci a tous, je vais probablement arriver à ne pas vous faire d'ombre sur les courses Laughing Laughing . Si la montée en puissance se fait Question ce sera très progressivement.
Bravo aux concepteurs des polaires du Max Foil, elles sont d'un compliqué .... affraid Pour le peu que je puisse en juger, elles restent logiques.

Amicalement a tous

Edit du message:

Je suis le premier surpris de ma position ce matin (le 24, sur le tour d'Australie)), j’espère que ça va durer Wink
Filou, attrape, je te lance une bibinne pour arroser ça ... Wink Laughing
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:00

@ptit crabe a écrit:
Bonjour a tous, pas vraiment nouveau, j'ai fais 2,3 courses il y a env 2 ans, l’écran de jeu était plus .... "rustique". Je ne sais pas trop si c'est une vraie amélioration, maintenant c'est plutôt "presse boutons" et ressemble a des maths pures et dures. Ça devrait me convenir quand même.
Je teste le routeur BlueWater, dont j'ai appris l'existence il y a tres peu. J'ai passé presque une journée à "magouiller" un fichier de polaires pour le max foil.
Pour savoir ce que ça peut donner, je suis le plus possible mais "librement" ses indications. c'est parfois farfelu. Si mon expérience, débutante, intéresse quelqu'un ???

J'espere que vous voudrez bien me tolerer dans votre forum, les échanges y sont plaisants et respectueux, voire un peu moqueur dans le bon sens du terme a contrario du forum officiel (j'ai pu y lire des propos plutôt aigre)

Mes amitiés, et il est plus que temps, janvier n'est pas fini, que 2012 exauce tous vos souhaits.

Bienvenue petit crabe chez les FMV.

Oui, l'ambiance y est plutôt cool. On s'en fiche des routés, non routés, multicomptes et autres péccadilles du même genre que nous utilisons pour certains, dont moi, sans vergogne lol!
A propos, as-tu réussi à mettre une polaire sur BlueWater ? Je suis en train d'étudier ce problème. Il faut créer des .pol ou des .txt du même genre que les .pol pour qu'il les accepte.
Tous mes voeux pour la nouvelle année
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:03

@jandofiao a écrit:
Je salue l'arrivée sur ce forum du ptit crabe.
Tu ne me trouveras pas sur la Reverse ni sur le tour de l'Australie.
Je suis un peu débordé ces temps-ci et il m'a fallu faire des choix, mais je reste présent sur le forum, alors bonne lecture et bonne balade sur le FMV.
A bientôt.

Hello Jando, tu as dû avoir du boulot avec la tempête.
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:45

Tempête ? Quelle tempête ? Pas vu chez moi, si ce n'est un petit coup de vent il y a quelques jours.
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:01

@jandofiao a écrit:
Tempête ? Quelle tempête ? Pas vu chez moi, si ce n'est un petit coup de vent il y a quelques jours.

Je parle de la tempête du mois de décembre 2011 lol! Elle a dû faire des dégâts.

jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:16

Ah oui ! Ben non, pas vraiment de dégâts dans mon coin, tant mieux.
Peut-être y en a t-il eu plus vers chez toi ?
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:26

@jandofiao a écrit:
Ah oui ! Ben non, pas vraiment de dégâts dans mon coin, tant mieux.
Peut-être y en a t-il eu plus vers chez toi ?

Rien même pas une branche cassée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut aux FMVs de Ptit crabe   Salut aux FMVs de Ptit crabe Icon_minitime

Salut aux FMVs de Ptit crabe
Page 1 sur 1