Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Abonnement Free Mobile

+9
kiki
NICOLE
happinessistheroad
ilia
viannais
marco2235
Rojalo
kate29
Superpapy85
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Mer 11 Jan 2012 - 15:21

Bonjour,

N'ayant aucune action chez eux, mais juste un abonné, je viens vous faire part, pour ceux que cela intéresse, des abonnements que Free vient de sortir :
http://mobile.free.fr/index.html
Devant le succès, ils ont du mal à fournir, le formulaire d'inscription était impossible à avoir depuis hier. Maintenant on dirait que cela s'arrange.
En attendant les autres opérateurs ont bien profité de la vache à lait que nous sommes Razz
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kate29 Mer 11 Jan 2012 - 15:26

ça fait quatre mois que c'était annoncé... et du coup les autres opérateurs vont devoir s'aligner... mais si vous êtes déjà en cours d'abonnement vous ne pourrez pas en changer si facilement que ça... ça coute d'arrêter un abonnement...

Moi j'en discute avec Orange depuis deux mois en attendant qu'ils me proposent moins... mais ils le feront que ces jours ci...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Mer 11 Jan 2012 - 15:28

Cela est intéressant pour calculer sa rentabilité à changer d'opérateur :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Rojalo Mer 11 Jan 2012 - 15:47

Et si comme moi vous êtes déjà chez Free pour ADSL vous pouvez avoir un abonnement entièrement gratuit. Certes limité a 1 h et 60 SMS mais pour moi çà suffit. quand au désabonnement de SFR ou autre çà dépend de la durée de votre engagement précédent. Je crois que 2 ans suffisent pour résilier gratos.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Mer 11 Jan 2012 - 15:57

Rojalo a écrit:Et si comme moi vous êtes déjà chez Free pour ADSL vous pouvez avoir un abonnement entièrement gratuit. Certes limité a 1 h et 60 SMS mais pour moi çà suffit. quand au désabonnement de SFR ou autre çà dépend de la durée de votre engagement précédent. Je crois que 2 ans suffisent pour résilier gratos.
Idem !
J'avais un forfait de 1/2 H à 9.90€ chez La Poste Mobile, maintenant ce sera 1 H+ 60 SMS pour 0€, soit 118€ de gagnés à l'année cheers
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Mer 11 Jan 2012 - 17:00

Comme dit Xaviel Niel : " comment a-t-on pu accepter de payer aussi cher pendant si longtemps?
C'est, en dehors du fait que je téléphone très très peu, la raison pour laquelle je n'avais pas de portable : pas envie d'engraisser ces escrocs que sont les principaux opérateurs.
Comme je viens d'acheter un Galaxy Note nu, je suis allé hier soir sur le site d'Orange pour voir un peu combien j'économisais. J'ai voulu essayer de comprendre le système de points de chez Orange. Aucune info sur le site. En fait ils vous disent que vous gagnez des points mais ne vous disent pas à quoi ça sert. J'ai fini par trouver l'info : si vous avez le maximum de points vous pourrez changer votre téléphone en le payant le même prix qu'un nouvel abonné. Je n'en revenais pas. C'est ce qui s'appelle récompenser la fidélité. lol!
Sans parler des points qu'il faut utiliser avant une certaine date sinon vous les perdez. Quelle bande d'arnaqueurs quand même. C'est incroyable.
Enfin, bref, j'ai calculé qu'en achetant mon mobile nu plein pot et en prenant un abonnement au compteur à 1 €/mois chez Zéro Forfait, et même en supposant que je consomme 10 euros par mois, j'économisais 620 euros sur deux ans par rapport à l'offre d'Orange. De quoi m'offrir un beau voyage. Cool


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 12 Jan 2012 - 23:11, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  viannais Mer 11 Jan 2012 - 17:34

Marco, j'envisage de changer mon iphone contre le galaxie Note, que pense tu de ce téléphone puisque tu en as un ?
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Mer 11 Jan 2012 - 17:46

viannais a écrit:Marco, j'envisage de changer mon iphone contre le galaxie Note, que pense tu de ce téléphone puisque tu en as un ?

Peut être une affaire ici : http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-note-bleu-nuit-73046.html

Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  viannais Mer 11 Jan 2012 - 17:56

Superpapy85 a écrit:
viannais a écrit:Marco, j'envisage de changer mon iphone contre le galaxie Note, que pense tu de ce téléphone puisque tu en as un ?

Peut être une affaire ici : http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-note-bleu-nuit-73046.html

Malheureusement , je vient d'en reprendre pour 2 ans chez bouygues il y as peut de temps et je doit donc prendre le téléphone chez eux, j'aurais du attendre !!
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Mer 11 Jan 2012 - 18:19

viannais a écrit:Marco, j'envisage de changer mon iphone contre le galaxie Note, que pense tu de ce téléphone puisque tu en as un ?
Il est GENIAL!!!!!
Ses qualités : sa taille.
Ses défauts : sa taille.
Tout est fonction de ce que l'on recherche, mais dès qu'on l'utilise pour autre chose que téléphoner sa taille est un atout formidable. L'écran fait plus du double en surface de celui d'un iPhone. C'est un régal.
Il y a longtemps que j'attendais un tel engin, de la taille maximale qui rentre dans une poche.
Il rentre sans problème dans une poche de veste et même dans une poche arrière de jean (éviter de s'asseoir dessus quand même Laughing ).
Quand on arrive de chez Apple on n'est pas dépaysé car l'interface est une (bonne) copie.
Pour l'instant je suis satisfait à 100%.


Dernière édition par marcopolyo le Mer 11 Jan 2012 - 19:17, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  viannais Mer 11 Jan 2012 - 18:35

Je pense que je vais me faire ce cadeau, j'utilise beaucoup l'internet mobile pour mon boulot et je pensai acheter une tablette mais comme le Note réuni la tablette et le telephone , c'est tout bon
Chez Bouygues , avec un max de points il me le fond quant même à 200 E , les rats !!!!
Je pense que Free vas avoir du succés si ils tiennent la distance au niveau réseau et services, c'est pas leur point fort .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Mer 11 Jan 2012 - 20:14

Les plus du Samsung Galaxy Note par rapport à Apple :
la taille évidemment, comme je l'ai déjà dit.
Accès direct à tous les fichiers en branchant l'appareil sur l'ordi. Possibilité d'organiser ses fichiers dans des dossiers comme on l'entend et d'y accéder comme on veut sur le Note à partir de l'explorateur de fichiers (je ne supportais vraiment plus d'être bridé par Apple sur ce plan. Chez Apple le bridage fait que chaque appli est obligée de créer son propre dossier où elle range ses propres fichiers, qui ne sont évidemment pas accessibles aux autres applications. C'est complètement débile. Ça me rappelle le système de rangement que j'avais adopté sur le Mac Classic à mes débuts en 89 : les fichiers Word dans un dossier Word, les fichiers Excel dans un dossier Excel, etc, avant de m'apercevoir au bout de 15 jours que c'était un organisation complètement stupide).
Compatibilité avec tous les formats vidéo (Divx, xVid).Et même avec le MJPEG en utilsant d'autres lecteurs (gratuits) que celui d'origine. Je précise ce point car les films de mon APN sont en MJPEG. En mettant la carte de l'APN dans un lecteur USB lui même branché sur le port microUSB du Note via un adaptateur USB-host (une dizaine d'euros), je peux lire les vidéos directement sur le Note.
On retrouve les mêmes applications que sur iOS. Il y a juste moins d'applications de visionnage de TV. Par contre j'ai trouvé un émulateur de ma calculatrice graphique (une Texas TI 86) qui est une vraie merveille.
J'ai retrouvé des applications de lecture d'e-books. Je lisais déjà avec l'iPod mais là c'est vraiment plus confortable.
La reconnaissance vocale fonctionne très bien mais nécessite d'être connecté à Internet.
La reconnaissance de l'écriture est un peu moins convaincante, il faut vraiment bien écrire. Par contre la possibilité de prendre des notes manuscrites ou d'annoter des photos avec le stylet est sympa.
Les widgets : pratique. J'ai un widget agenda mois sur un page et un widget agenda jour sur une autre. Et j'ai aussi mon agenda du jour affiché sur l'écran de verrouillage grâce à un logiciel spécifique.
Les notifications : très bien.
Les photos et vidéos qu'il réalise sont très bonnes tant qu'il y a de la lumière. Par contre ça se dégrade en conditions peu lumineuses.
L'appareil est très rapide et très réactif. Il est nettement plus rapide à charger les pages Internet qu'un iPhone 4 (je n'ai pas pu le comparer à un 4S). Et les pages défilent à la vitesse de la lumière. Un vrai bonheur.
L'autonomie me semble correcte.
Aucun plantage. L'interface me semble très stable (ce qui n'était pas le cas de l'Archos43 sous Android 2.2 que j'avais testé il y a un an ( Sans que je sache si l'instabilité était du fait d'Android ou d'Archos).
Les options de personnalisations sont, je pense, plus importantes que sur un iPhone. On peut même rooter son téléphone pour avoir accès à toutes les options du système (overclock-underclock) et même remplacer la ROM par une autre.

Quelques défauts :
L'interface est trop réactive (défaut d'Android à ce qu'il paraît). On démarre souvent une application en voulant tourner une page. En fait il faut laisser le doigt suffisamment longtemps appuyé. C'est diffférent d'un iPhone.
Par contre lorsque l'écran est en veille et qu'on appuie sur le bouton home, il est moins réactif qu'un iPhone. (mais il paraît qu'avec la dernière mise à jour du système c'est beaucoup mieux).
La présence des deux boutons tactile en bas de l'écran (reour et options) est très pratique au niveau de l'interface mais on les actionne parfois sans le vouloir. Il n'y a quasiment pas un endroit où l'on puisse poser le doigt sans déclencher une action. Donc parfois en saisissant le Note on déclenche quelque chose. Pas bien gênant (on annule aussitôt) mais intellectuellement contrariant.
De la même façon, quand on veut écrire avec le stylet, la zone tactile est juste à l'endroit où on voudrait poser la main. l'idéal serait de mettre le Note tête en bas, mais l'interface ne change pas de sens. La solution est de le mettre en mode paysage avec la zone tactile à gauche (pour les droitiers Laughing ).
Les positions des boutons de démarrage et de son l'une en face de l'autre. Une grosse erreur ergonomique. la position naturelle de la main c'est le doigt sur le bouton et la paume en face. On appuie donc sur l'autre bouton en même temps. Je vais sans doute m'habituer mais la position du bouton de démarrage est bien plus logique sur l'iPhone. Pour l'instant c'est le plus gros défaut que je lui trouve.
Avec le fait que la coque avec pied, qui me permettait de poser l'iPod incliné, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage, n'existe pas pour le Note. Laughing

Donc pour l'instant j'en suis vraiment très très très content.

PS : je l'ai payé 589 euros sur Pixmania et j'ai profité de l'offre de remboursement de Samsung de 100 euros (mais je ne sais pas si la promo est encore valable).

PPS : j'allais oublier. Il existe une application gratuite, Mobishow (disponible aussi sous iOS d'ailleurs) qui permet se se relier à un vidéoprojecteur WiFi. Malheureusement on ne peut visionner que des photos, des films ou des présentations. pas de documents Word ou autre. J'attends avec impatience qu'on puisse faire du mirroring en WiFi. Je crois que sur ce plan on peut encore en faire plus avec un ordi qu'avec un smartphone ou une tablette. Il faudrait qu'ils se bougent un peu. Inadmissible qu'on ne puisse faire du mirorring Wifi sur une vidéoprojecteur avec un smartphone. Un smartphone peut-être un outil productif, voire un outil d'enseignement, mais même dans le monde de la Hitech je trouve que ça n'évolue pas assez vite (tous des vieux cons lol! ).


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 12 Jan 2012 - 23:14, édité 3 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Mer 11 Jan 2012 - 20:28

Merci Marco pour cet avis bien argumenté et très clair Very Happy
Pour le moment personnellement je n'ai trouvé l'utilité d'un smartphone, mais qui sait, cela peut être intéressant lorsque l'on est absent de chez soi !
Je vais donc me contenter de l'abonnement à 0€ pour l'instant et suivre l'évolution de prix de ces fameux terminaux !
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Mer 11 Jan 2012 - 21:26

Je pense à quelqu'un en particulier qui, dans ses toilettes, serait plus à l'aide avec un Note qu'avec un iPhone. lol!

Justement, le site LS, parmons-en :

Les courses 'affichent sans problème. Par contre, si sur un ordi c'est exigeant en ressources, vous imaginez sur un smartphone. Ça a beau être un double coeur à 1,4 Ghz le malheureux souffre et chauffe.
Je n'ai pas encore réussi à faire un réglage. Très diffiicile de positionner la carte au bon endroit (ça lagge), et impossible d'arriver à positionner la règle. A chaque fois, à la place, c'est la carte qui bouge.

Par contre, avec Team Viewer, ça marche très bien et c'est beaucoup plus confortable que sur un iPhone (mais ça oblige à laisser l'ordi allumé quand on est parti).

Il est temps que les développeurs abandonnent Flash pour passer au HTML 5. A l'école les PC, quand je vais sur LS, font tourner leurs ventilos à fond, on croirait un avion au décollage. Laughing
Et sur mon iMac (core 2 Duo à 2,66 Ghz, quand même) le taux d'occupation du processeur, avec une carte de course ouverte, oscille entre 20% et jusqu'à 75%. C'est énorme!
Flash Player est vraiment extrêmement mal foutu. D'aileurs, même Adobe (après avoir pourtant soutenu longtemps le contraire contre Steve Jobs) vient de le reconnaître en abandonnant le développement de Flash sur les smartphones et en conseillant aux développeurs de se tourner vers d'autres technologies. Si c'est pas un aveu ça? lol!


Dernière édition par marcopolyo le Mer 11 Jan 2012 - 22:24, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Mer 11 Jan 2012 - 21:33

Pour en revenir à l'offre de Free il y a une infographie dans le Télégramme d'aujourd'hui qui compare avec l'équivalent chez Orange, SFR et Bouygues.
Pour l'offre à 2 euros, on paye chez les autres respectivement 12, 10 et 12.
Pour l'offre à 20 euros on paye respectivement 155 (oui, oui), 90 et 90.
Il était temps de donner un coup de pied dans la fourmilière. lol!
Bravo Xavier Niel! cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  viannais Mer 11 Jan 2012 - 21:35

Avec tout ça , si on devais encore me convaincre, c'est fait !
Je court à la boutique Samedi .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  ilia Mer 11 Jan 2012 - 22:03

JUSTE UNE PETITE QUESTION
avez-vous des infos sur les émetteurs de Free pour la téléphonie mobile.
comment se passera la transmission et la réception?
chaques opérateurs (bouygues-SFR-orange)à sa couverture bien à lui et que l'on connait bien.
Free a-t-il une couverture spécifique? et laquelle?je n'ai rien vu actuellemnent.
Free est bon pour l'internet,téléphonie etc ....sur le réseau téléphone filaire ou fibre optique via France télécom .

je n'ai pas d'info à ce sujet
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 550
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 74
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Mer 11 Jan 2012 - 22:21

marcopolyo a écrit:Je pense à quelqu'un en particulier qui, dans ses toilettes, serait plus à l'aide avec un Note qu'avec un iPhone. lol!

Je ne vois pas de quoi tu parles... Very Happy

Sinon, pour tenter de répondre à la (très bonne) question d'ilia... Je précise que tout ce qui suit sont les "on dit" que j'ai entendus aujourd'hui, à prendre avec des pincettes et non pour argent comptant (joli le zeugma!) :
- Pour pouvoir prétendre proposer une offre de téléphonie mobile, il faudrait pouvoir se targuer d'une couverture de 25% du territoire.
- Free revendique 30% de couverture.
- Sur le reste il louera une partie du réseau de France Telecom.
- Sur la 3G il louerait également à France Telecom, comme le ferait déjà Virgin Mobile.
- Les clients de Virgin Mobile se plaindraient quelquefois de ne plus avoir de réseau en 3G...
- La raison en serait qu'en cas de saturation France Telecom préempte son réseau, et donc les non clients de France Telecom se retrouvent le bec dans l'eau...
Encore une fois uniquement des rumeurs, et en général je n'aime pas les colporter... Ceci dit avant de me ruer chez free je me renseignerais un peu sur le sujet au cas où...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Mer 11 Jan 2012 - 22:32

j'ai rajouté de choses à mon message précédent à propos de LS sur mobile.
happinessistheroad a écrit:
- Les clients de Virgin Mobile se plaindraient quelquefois de ne plus avoir de réseau en 3G...
- La raison en serait qu'en cas de saturation France Telecom préempte son réseau, et donc les non clients de France Telecom se retrouvent le bec dans l'eau...
.
J'ai les mêmes information sur l'utilisation par Free du réseau des autres opérateurs. C'est évident puisqu'ils ne couvrent pas tout le territoire (pour l'instant?).
Dans les zones qu'ils ne couvrent pas ils se retrouvent tout simplement dans la même situation que tous les opérateurs dits alternatifs.
Et il semble bien évident, qu'en cas de saturation du réseau, les opérateurs historiques seraient tentés de favoriser leurs clients.
Mais :
1- saturation du réseau? Je veux bien. Mais à quelle occasion?
2- privilégier ses clients. Est-ce même simplement techniquement possible?


Dernière édition par marcopolyo le Mer 11 Jan 2012 - 23:21, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Mer 11 Jan 2012 - 22:41

marcopolyo a écrit:
1- saturation du réseau? Je veux bien. Mais à quelle occasion.
2- privilégier ses clients. Est-ce même simplement techniquement possible?

1) Dans les zones avec une faible couverture 3G la saturation arrive très vite. Quand je vais chez mes parents à la campagne j'ai l'impression que la couverture est faire pour une seule personne... Very Happy
2) Je n'ai aucun doute que ce soit très facile.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  NICOLE Mer 11 Jan 2012 - 23:07

Moi qui vit à la campagne j'attendrai avant de changer d'opérateur. Chez nous en téléphonie mobile Orange ne passe pas alors Free.....!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  ilia Mer 11 Jan 2012 - 23:27

nicole a écrit:Moi qui vit à la campagne j'attendrai avant de changer d'opérateur. Chez nous en téléphonie mobile Orange ne passe pas alors Free.....!!!

je suis tout à fait d'accord avec toi Nicole

je suis sur Free sur mon ordi de bureau et mon portable en passant par la ligne france télécom et je n'ai pas de problème particulier.
mon téléphone portable est sur SFR ,la couverture nationale est bonne ,même à l'étranger (espagne-allemagne-italie et angola)en passant par les services locaux
quand je suis avec mon ordi portable ,en déplacement en France ,Espagne Italie et Allemagne),j'utilise la clé 3G+ de SFR et je n'ai pas de problème,un peu plus lent quand même
en Angola je passe par un service privé (Unitel) et pas de soucis

alors avec Free je ne sais pas comment cela va se passer.
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 550
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 74
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Jeu 12 Jan 2012 - 19:35

Quelques infos sur le réseau :
http://www.freemobileasso.com/le-reseau/315-reseau-free-mobile
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  ilia Jeu 12 Jan 2012 - 19:41

Superpapy85 a écrit:Quelques infos sur le réseau :
http://www.freemobileasso.com/le-reseau/315-reseau-free-mobile

merci Jean-Pierre
ça c'est de l'info Embarassed Embarassed
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 550
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 74
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Jeu 12 Jan 2012 - 19:43

Un peu plus :
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/article-468124-3-forfait-free-mobile.html?loran750

lol! lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum