Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

La transat du KAWA

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Lun 14 Nov 2011 - 20:33

@Manuréva a écrit:
Promis, quand je serai arrivé, je ne laisserais pas mon bateau sur la ligne d'arrivée ......pour que tu puisses voir les suivants qui arriveront lol! lol! lol!
Oublies pas de quitter la zone, y'a Calme Plat qui viens de reprendre la direction de l'arrivée lol!
Revenir en haut Aller en bas
viannais
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Lun 14 Nov 2011 - 20:54

Si les bateaux arrivés quittais le zone de la ligne, je pense que cela pourrais faciliter le travail d'hubert .......
http://www.viannais.fr
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Lun 14 Nov 2011 - 23:20

@MacflyTH_SAL a écrit:
@Manuréva a écrit:
Promis, quand je serai arrivé, je ne laisserais pas mon bateau sur la ligne d'arrivée ......pour que tu puisses voir les suivants qui arriveront lol! lol! lol!
Oublies pas de quitter la zone, y'a Calme Plat qui viens de reprendre la direction de l'arrivée lol!

Attends, je ne suis pas encore arrivé. Laurent arrivera sûrement avant moi lol!
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Lun 14 Nov 2011 - 23:25

Vers les pôles, la terre déforme la vue, mais ici, aurais-je l'air d'une taupe Question
fulupik
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Lun 14 Nov 2011 - 23:46

Bonsoir à tous, il ne reste que 4 bateaux dont le mien qui n’arrivera que vers 2h demain matin. En mer encore Olonnois_FMV, iceo qui reste échoué avant la ligne ? et kate29 qui est passée depuis longtemps mais dans le mauvais sens, qu'en au chat noir il passe en ce moment.

Dans tous les cas la route du milieu n'était clairement pas la bonne, mais l'organisation et ce genre de course est super. Merci et bravo à tous. Un coup de chapeau à MacflyTH_SAL 'cheers'
http://www.fulupik.com
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 6:39

Pas vrai suis passée dans le mauvais sens mais suis repassée depuis longtemps dans le bon sens.. je suis arrivée depuis hier vers midi, une h je ne sais plus et après j'ai fait échouer mon bateau pour laisser de la place.. Non mais !! lollllllll
http://katevaton.blogspace.fr
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 7:54

@fulupik a écrit:
Bonsoir à tous, il ne reste que 4 bateaux dont le mien qui n’arrivera que vers 2h demain matin. En mer encore Olonnois_FMV, iceo qui reste échoué avant la ligne ? et kate29 qui est passée depuis longtemps mais dans le mauvais sens, qu'en au chat noir il passe en ce moment.

Dans tous les cas la route du milieu n'était clairement pas la bonne, mais l'organisation et ce genre de course est super. Merci et bravo à tous. Un coup de chapeau à MacflyTH_SAL 'cheers'

Je me suis échoué mais après la ligne si je ne m'abuse Shocked J'ai dû passer la ligne à 1h50 GMT, c'était bien le sens Sud-Nord ?
fulupik
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 9:04

@kate29 a écrit:
Pas vrai suis passée dans le mauvais sens mais suis repassée depuis longtemps dans le bon sens.. je suis arrivée depuis hier vers midi, une h je ne sais plus et après j'ai fait échouer mon bateau pour laisser de la place.. Non mais !! lollllllll

Désolé Kate, mais ta trace n'était pas évidente, et je n'avais pas regardé le fichier des résultats. De toute façon, finir comme moi avant dernier des joueurs qui terminent, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Hors mis le choix tactique sur cette course (entre les nordistes et les sudistes) le choix du milieu n'a pas fait illusion très longtemps et dans mon cas il reste, en plus, que des subtilités de réglage m'échappent toujours. Je me bagarre avec les WP que ce soit en mode planning ou en WP je ne maitrise pas du tout et comme je veux passer les nuits dans mon lit, chaque matin c'est la déception.
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 9:12

@fulupik a écrit:
@kate29 a écrit:

Désolé Kate, mais ta trace n'était pas évidente, et je n'avais pas regardé le fichier des résultats. De toute façon, finir comme moi avant dernier des joueurs qui terminent, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Hors mis le choix tactique sur cette course (entre les nordistes et les sudistes) le choix du milieu n'a pas fait illusion très longtemps et dans mon cas il reste, en plus, que des subtilités de réglage m'échappent toujours. Je me bagarre avec les WP que ce soit en mode planning ou en WP je ne maitrise pas du tout et comme je veux passer les nuits dans mon lit, chaque matin c'est la déception.

Mais non, tu n'est pas avant-dernier mais avant-avant- dernier Laughing et encore, si on compte ceux qui ont abandonné ou ce sont échoués, ça nous fait remonter dans le classement lol!
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 9:34

Pas grâve fulupik..
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la programmation... ? On peut peut-être t'éclairer de nos lanternes..
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 9:45

@fulupik a écrit:

Je suis comme toi pas encore tout compris et les nuits m'apportent souvent des déceptions !!!Quand à la dernière porte je croyais qu'il fallait arriver par le sud avait-on le droit de la passer par le nord puis faire machine arrière et la repasser par le sud ? J'aimerai savoir pour d'autres courses parce que si je l'avais su je n'aurai pas changer de trajectoire pour descendre et contourner cette porte !
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 10:06

et as-tu regardé le Wiki?
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 10:12

Nicole,

Si ta route t'amène parce qu'elle est plus favorable par le nord au lieu du sud .. tu la passes et après tu mets un way point en cc avec la latt et la long en manuel du point de la porte et le tour est joué.. ton bateau la franchira tout seul.. enfin si tu n'es pas alors bout au vent.. alors tu mettras un ou deux points de plus le dernier étant à la position de la ligne..
Le principal étant de la franchir dans le bon sens..
Bon moi j'avais pas fait gaffe qu'il y avait aussi une obligation ici.. donc j'ai fait mais, après coup, cette manoeuvre là..

Dernière édition par kate29 le Mar 15 Nov 2011 - 10:15, édité 1 fois
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 10:14

Effectivement Nicole tu peux arriver dans n'importe quel sens, dans la mesure où tu passes la porte une fois dans le sens "bouée verte à tribord"
Dans cette course tu pouvais arriver par le nord et valider la porte en faisant un 180°.
kate29
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 10:16

@Superpapy85 a écrit:
Effectivement Nicole tu peux arriver dans n'importe quel sens, dans la mesure où tu passes la porte une fois dans le sens "bouée verte à tribord"
Dans cette course tu pouvais arriver par le nord et valider la porte en faisant un 180°.

Oui superpapy mais là on avait pas de bouée tribord, babord alors.... lol enfin il me semble .. à vue en tous les cas.. sur le tuto peut être je n'ai pas trop regardé en fait d'où mon erreur.. et puis pour moi le vent était favorable au nord aussi.. donc
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 10:22

@kate29 a écrit:
@Superpapy85 a écrit:

Oui superpapy mais là on avait pas de bouée tribord, babord alors.... lol
Effectivement tu as raison, mais comme le laissait entendre Hubert en la passant Sud-Nord on supposait que la bouée verte se trouvait sur le petit rocher.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 10:23

Merci de vos réponses Le petit gibus aurait dit :"si j'aurais su ......."
je le saurai pour une prochaine fois car j'ai du perdre du temps à changer de route pour passer sud nord .Bonne journée à tous !
fulupik
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 13:50

@Manuréva a écrit:

après avoir potassé le Wiki et la note de "idiot du village" (très bien faite), j'ai compris d'abord la différence entre les deux modes, mais il reste une question fondamentale sans laquelle rien n'est possible et je ne trouve nulle part la réponse. Quel est le référentiel du temps ?
1) l'horloge du serveur et les calculs ont bien lieu toutes les 10 minutes soit xx.10 xx.20 xx.30 etc. ;
2) le Pc qui n'est pas forcement à l'heure exacte et dans tous les cas n'est pas à l'heure officielle du jeu ;
3) le temps de départ des réglages change à chaque fois que l'on clique sur recharger ? en clair on repart pour 10 min. et ça décale le référentiel ?

Vraiment si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je suis preneur, après ce n'est qu'un simple bidouillage pour se mettre à l'heure correcte.
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 18:38

@nicole a écrit:
Je suis comme toi pas encore tout compris et les nuits m'apportent souvent des déceptions !!!Quand à la dernière porte je croyais qu'il fallait arriver par le sud avait-on le droit de la passer par le nord puis faire machine arrière et la repasser par le sud ? J'aimerai savoir pour d'autres courses parce que si je l'avais su je n'aurai pas changer de trajectoire pour descendre et contourner cette porte !
La prochaine, nous choisirons une arrivée où un seul sens est possible, même si ce n'est pas le bon endroit, parce que dans le RCV, il n'y a rien sur le franchissement de la ligne d'arrivée Embarassed
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 19:35

@fulupik a écrit:
@Manuréva a écrit:

après avoir potassé le Wiki et la note de "idiot du village" (très bien faite), j'ai compris d'abord la différence entre les deux modes, mais il reste une question fondamentale sans laquelle rien n'est possible et je ne trouve nulle part la réponse. Quel est le référentiel du temps ?
1) l'horloge du serveur et les calculs ont bien lieu toutes les 10 minutes soit xx.10 xx.20 xx.30 etc. ;
2) le Pc qui n'est pas forcement à l'heure exacte et dans tous les cas n'est pas à l'heure officielle du jeu ;
3) le temps de départ des réglages change à chaque fois que l'on clique sur recharger ? en clair on repart pour 10 min. et ça décale le référentiel ?

Vraiment si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je suis preneur, après ce n'est qu'un simple bidouillage pour se mettre à l'heure correcte.

Normalement, l'heure de ton ordi est l'heure système. L'heure du serveur est la même que toi mais en heure GMT, c'est tout. Les vacations sont bien de 10 en 10 minutes. La prise ne compte des ordres est validé dans la vacation. Si tu veux faire un virement la vacation suivante, elle sera prise en compte à la fin de la première minute de la prochaine vacation mais la 1ère minute compte.
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 20:03

@Manuréva a écrit:
Normalement, l'heure de ton ordi est l'heure système. L'heure du serveur est la même que toi mais en heure GMT, c'est tout. Les vacations sont bien de 10 en 10 minutes. La prise ne compte des ordres est validé dans la vacation. Si tu veux faire un virement la vacation suivante, elle sera prise en compte à la fin de la première minute de la prochaine vacation mais la 1ère minute compte.
Ben, le mien d'ordi, il vient de se prendre une minute en trois semaines, moi, je fais 3699, c'est payant, mais c'est la bonne heure Embarassed
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 20:09

@MacflyTH_SAL a écrit:
@Manuréva a écrit:
Ben, le mien d'ordi, il vient de se prendre une minute en trois semaines, moi, je fais 3699, c'est payant, mais c'est la bonne heure Embarassed
Tu as aussi cela et c'est gratuit : http://www.horlogeparlante.com/ cheers
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 20:15

@Superpapy85 a écrit:
Je fais comment, j'ai pas internet Embarassed
lol! lol! lol! lol! lol!
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 20:23

@MacflyTH_SAL a écrit:
@Superpapy85 a écrit:
Je fais comment, j'ai pas internet Embarassed
lol! lol! lol! lol! lol!

Si tu n'as pas internet, tu ne peux gérer tes bateaux et donc tu n'as pas besoin d'heure... clown lol! lol!
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   Mar 15 Nov 2011 - 20:27

Bonsoir,

A tous les bateaux stockés au Costa Rica, j'ouvre une nouvelle course : un sprint, livrer la marchandise à New-York

Carthagène des Indes - New-York

Colombie-USA, on charge les cales, et on leur amène un peu de poudre

10° 23′ 20″ Nord-75° 34' 20″ Ouest, coordonnées du point de départ, la suite viendra

RDV ici http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/t1263-la-route-blanche#52713
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La transat du KAWA   

La transat du KAWA
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant