Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 12:23

Moi je suis revenu dans le match après avoir été largué un moment parce que j'étais monté trop Nord (mais on va dire que j'avais investi dans l'avenir). Simba a pas mal perdu en allant se placer au Nord mais là il devrait reprendre de l'avance.
Quant à Kumar, je ne sais pas ce qu'il avait eu comme météo, mais il est toujours aussi Nord.

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 12:28

@marcopolyo a écrit:
Moi je suis revenu dans le match après avoir été largué un moment parce que j'étais monté trop Nord (mais on va dire que j'avais investi dans l'avenir). Simba a pas mal perdu en allant se placer au Nord mais là il devrait reprendre de l'avance.
Quant à Kumar, je ne sais pas ce qu'il avait eu comme météo, mais il est toujours aussi Nord.

Je serai toi, je le surveillerai bien ce Kumar/Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 12:41

Oui j'ai perdu plusieurs heures avec cette %#@0 de dépression qui est descendue après que j'aie enfin réussi à passer au dessus!
Du coup marco, ventoux et blackcat sont encore mieux que moi pour le record...
Pour Bernard je ne sais pas où il a ralenti mais pour l'instant j'ai une ETA en moins de 8 jours, espérons que ça dure...

Sur VLM : happiness, happiness1...
viannais
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 12:47

Pour moi j'en suis à une estimation de 8 j 23 h , ce qui serais déjà trés bien , c'est encore dans les temps du record , je crois ..
http://www.viannais.fr
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 12:52

Ca te ferait le 3e temps avec les résultats actuels. Mais je pense que si la météo se maintient le classement va être bouleversé cette semaine et que nombreux vont être ceux qui vont battre le record...

ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 13:08

Blackcat à toujours 64mn d'avance sur moi, un coup je lui reprends des minutes l'autre coup c'est lui. Le départ passable que j'ai réalisé compte beaucoup sur le résultat actuel.
Je vais devoir calquer ma course sur la sienne et faire mieux que lui pour récupérer seconde par seconde,c'est pas une mince affaire avec Monsieur Blackcat.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 13:57

Comme tu dis! Laughing

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 15:38

Bernard confirme sur le forum LS que la barre des 8 jours devrait tomber cette semaine... Je pense même qu'elle va l'être par de nombreux bateaux, ce qui va rendre le prochain record assez difficile par la suite, à peine un mois après l'ouverture de ce challenge.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 16:39

Grosse panique chez moi. Tout à l'heure, peu après la denrière météo, j'étais en train de régler mon bateau (donc repères désactivés) quand soudain : plus d'internet. Message d'erreur : "impossible de synchroniser la ligne ADSL". Redémarrage de la LiveBox, débranchement-rebranchement des cables, rien n'y a fait. Téléphone à Orange qui me propose un RV mercredi. affraid
Finalement je décide de réessayer en ne laissant que l'ordi branché, je redémarre la Livebox et là, ô miracle, ça remarche. Je rebranche les autres appareils un par un pour essayer d'isoler le coupable et le verdict tombe : c'est mon boitier CPL qui permet d'envoyer internet sur la XBox à l'étage. Reste à vérifier si ce n'est pas simplement le cable.
Mais quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis avec un boitier CPL?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 16:57

Ho que oui, marco, j'en connais des tas!
A tel point que sur leurs conseils je ne me suis pas encore décidé à essayer...
Reste le point essentiel : qu'est-ce que maciste fout avec une xbox? scratch

viannais
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 20:46

Compliqué la météo là ou je me trouve, de grosses hésitations sur la route à prendre ????????
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 20:48

En effet...
Un autre qui semble hésiter c'est DILOLO, vous avez vu sa trajectoire? Shocked

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 21:18

@happinessistheroad a écrit:
En effet...
Un autre qui semble hésiter c'est DILOLO, vous avez vu sa trajectoire? Shocked
lol!
Pour en revenir à mon boitier CPL j'ai éliminé les autres causes possibles (switch hub, cables). C'est bel et bien le boitier CPL. Dès que je le relie à la Livebox ça bloque l'accès à Internet. Ça marchait pourtant bien depuis un an et demie et puis soudain Pfff! plus rien. Pourtant les deux boitiers ont l'air de toujours communiquer entre eux. Je ne comprends pas la panne.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 21:29

Tu as essayé une recherche sur internet? Souvent dans ce genre de cas tu trouves un mec qui a déjà eu le problème et parfois a trouvé la solution (qui plus, souvent bête comme chou et beaucoup plus efficace qu'un appel d'une durée infinie à une hot line incompétente...)

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 22:49

Oui j'ai essayé mais je ne trouve rien d'équivalent. Entre ça et un vieux Mac que j'essaye de remettre en service et qui ne veut pas redémarrer j'ai passé ma journée.

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Dim 25 Sep 2011 - 23:34

@marcopolyo a écrit:
Oui j'ai essayé mais je ne trouve rien d'équivalent. Entre ça et un vieux Mac que j'essaye de remettre en service et qui ne veut pas redémarrer j'ai passé ma journée.

Tu as la récente de box de chez Orange Question ( petite rectangulaire avec 1coin en biseau).
Si non tu fais comme moi, tu vas chez Orange et tu te l'a fais changer.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 7:05

C'est pas sûr du tout qu'on batte le record. J'ai l'impression qu'on va faire un peu plus de 9 jours.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 7:42

@ventoux a écrit:
Tu as la récente de box de chez Orange Question ( petite rectangulaire avec 1coin en biseau).
J'ai ce modèle. mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit la box, j'ai plutôt l'impression qu'un des deux boitiers CPL est mort.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 8:21

@marcopolyo a écrit:
C'est pas sûr du tout qu'on batte le record. J'ai l'impression qu'on va faire un peu plus de 9 jours.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai dit que le record serait battu, je n'ai jamais annoncé par qui...
Ceci dit, 9 jours.... Par l'Alaska alors? Very Happy

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 9:14

Oooops! J'étais resté en staysail sur l'arrivée. Laughing

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 10:37

@marcopolyo a écrit:
@ventoux a écrit:
J'ai ce modèle. mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit la box, j'ai plutôt l'impression qu'un des deux boitiers CPL est mort.

C'est quoi des boitiers CPL ? scratch
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 10:53

@Manuréva a écrit:
@marcopolyo a écrit:
@ventoux a écrit:

Quelques explications ici Gérard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-adaptateurs-cpl-article-296.html
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 11:00

@Superpapy85 a écrit:
@Manuréva a écrit:
@marcopolyo a écrit:
@ventoux a écrit:

Quelques explications ici Gérard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-adaptateurs-cpl-article-296.html

Merci de l'info, je vois ce que c'est Wink . Perso, je suis en wifi. Quels avantages ont ces boitiers CPL par rapport au wifi ?
viannais
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 11:08

Et bien , avec les boitiers CPL meme si tu as des murs d'1.20 m en pierre comme chez moi , tu peut avoir ta connexion dans toutes les pièce alors qu'en WIFI, c'est pas sur que ça passe . En plus, je pense que tu garde la puissance intacte alors qu'en WIFI il doit y avoir de la perte si tu t'éloigne de ta box .
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   Lun 26 Sep 2011 - 11:22

@viannais a écrit:
Et bien , avec les boitiers CPL meme si tu as des murs d'1.20 m en pierre comme chez moi , tu peut avoir ta connexion dans toutes les pièce alors qu'en WIFI, c'est pas sur que ça passe . En plus, je pense que tu garde la puissance intacte alors qu'en WIFI il doit y avoir de la perte si tu t'éloigne de ta box .

Pour moi, c'est tout bon le wi-fi. C'est une maison moderne mais je passerais sûrement en CPL un peu plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)   

Yokohama - San Francisco Challenge (à partir du 26/08/2011 17h)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant